Bonsoir mes trésors d'amies(is),

La bannière est arrivée à bon port ! hi hi  !! Elle avait voulu se promener, dans les méandres de l'informatique ! hi hi ! - Je crois l'avoir dit, mais LN elle est encore une fois bien jolie, toute douce, Merci pour ce régal des yeux. ♥ 

Le mauvais temps et l'allerte aux inondations n'ont pas menti ! - Incroyable ce qui est tombé chez moi !!! - Alors qu'il n'avait pas plu la nuit de dimanche à ce matin, en me levant il n'y avait rien dans le pluviomètre vidé hier soir, une pluie drue, serrée, est arrivée dès 8 heures. A 10 heures il y avait déjà 25 mm. - Les graduations du pluviomètre vont jusqu'à 40 mm (= 4 cm = 4 litres au m2), mais jusqu'au bord il y a encore 2 cm de libres, croyez moi mes amies, il a débordé !!! Ce qui fait qu'en tout nous avons eu 70 mm de pluie jusqu'à 18 heures ! (7 litres au  m2). Du jamais vu, sauf une fois avec 50 mm, il y a très longtemps. - La terrasse à l'entrée était inondée, elle commence seulement a évacuer tout doucement, la grille d'évacutation au bout vers le jardin, n'est pas assez grande et le tuyau pas assez conséquent. - C'est vers 10 heures que nous avons eu un peu d'orage, tout faible, et peu d'éclairs. - Température tout à l'heure 18°. - Le jardinier n'est pas là de venir, pluie annoncée pour  plusieurs jours, ras le bol ! 

Ma tite Papat, gros orage chez toi, et le jardin inondé, je n'aime pas quand c'est ainsi, car ça tasse la terre ! - J'espère que la pluie toute fine de ce matin, n'a pas empiré, voire mieux... s'etre arrêtée. Enfin que tu as pu passer un bon lundi, bien qu'humide. 

Monique même temps chez toi, mais quand le beau temps se décidera-t-il à venir ?

Valie, ciel pas beau du tout non plus chez toi, je n'en doute pas, vous étiez aussi en alerte inondations. Pauvre Looping qui a peur de l'orage, les miens de chiens n'aimaient pas du tout non plus, et ça me faisait mal pour eux de les voir trembler intensément et tout haletants ! 

Hélène, chez toi vagues submersives, mais aussi pluie et inondations. C'est sur que c'est notre principal sujet de conversation, on n'a jamais vu en temps pareil sur tout l'Hexagone ! Ton image me donne froid, pas le moment d'aller à la plage, mais comme tu le dis on peut croire que l'Eté sera là très bientôt, dans 10 jours ! - Je suis déçue...pas d'Elodie ce matin, elle rempile jusqu'au 8 JUILLET !! - Donc à nouveau planning changé, reçu par mail ce matin. - Celle de ce matin que je nommerai "Sésé", café au lait, fait son boulot avec lenteur, et ne veut pas monter sur la troisième marche de l'escabeau ! J'avais pourtant prévu que le dessus des placards de cuisine serait fait, donc elle a fait autre chose, mais la semaine prochaine elle n'y coupera pas ! J'en parlerai à la chef secrétaire, sinon qu'elle me mette une autre intervenante. - Tu m'as fait rire au sujet des chemises de nuit, en traînant pas besoin de faire des frais, l'Automne sera là ! hi hi  !!! 

Virginie, j'espère que tu ne t'es pas trouvée sous la saucée en allant au boulot et en revenant, ni les enfants non plus, ainsi que Matt ! Bon courage pour toute la semaine, ♥ ♥ 

Nicolette c'était bien ce que je craignais, que vous rouliez sous les orages et la grêle, étant donné les alertes vues à la météo dans certaines régions. Et je me faisais un peu de mauvais sang. - Bravo pour Iléna si elle a été adorable, mais arroser alors qu'il pleuvait ou qu'il avait plu ? Pas de différence pour elle, elle s'amusait. Chouette grande tatie était bien lunée ! - Merci pour le partage en photo, je t'ai bien reconnue ainsi que ta pupuce, qui a bien grandi. Ce fut donc un bon dimanche pour toi, et j'espère que tu t'es reposée aujourd'hui lundi.

Marie-Jo, contente de te lire, et de savoir que vous êtes un peu moins bousculées, c'est tant mieux. Heureuse de savoir que vous êtes épargnées par les orages, que vous n'avez que quelques petites pluies. Pourvu que ça continue ainsi dans ta région, il y a trop de dégâts ailleurs, quel malheur ! 

Titou, j'espère que le temps aujourd'hui fut comme celui d'hier chez toi avec le soleil plus souvent que les nuages.

Nénette, toujours pas accès à la page de messages ! Heureusement que tu peux communiquer en passant par les commentaires, nous sommes rassurées sur ton sort et celui de tes amours, même si pour Jean c'est yo-yo question diabète. - Votre petite virée matinale vous fait du bien, papotages et compagnie avec plus de monde le lundi matin.

Maryse, j'espère que tu t'es reposée si Abysse t'a encore réveillée de bon matin.

Je crois que j'ai fait le tour, et LN va être épatée que j'ai pu l'imiter ! hi hi  !

J'ai toujours un méli-mélo entre window 7 et le 10 ! parce que j'étais sur un autre travail, et qu'il a fallu que je "déplace" "ceci" vers ailleurs, quel temps de perdu ! 

BONNE NUIT à vous toutes et tous, qu'elle remédie à plein d'ennuis et fatigues diverses,

MERCI pour tes souhaits ma TITOU, que je vois ci-dessous.

2_b_ma_femme_turban

clim_pluie_MARRE_du_mauvais_temps___Jo

alors on imaginera le soleil, celui d'ici entre amies(is), c'est le plus beau, le plus chaud, n'est-ce pas les filles ???

En tout cas meilleure santé à qui en a besoin, prenez soin de vous et de vos amours, que la santé règne dans tous les foyers.

A demain avec mes PLUS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

(il est tant que j'arrête, je tape sur n'importe quelle touche ! hi hi !)

*Jacline*