lundi 11 juin

Nuit mouillée !

Bonsoir mes trésors d'amies(is),

La bannière est arrivée à bon port ! hi hi  !! Elle avait voulu se promener, dans les méandres de l'informatique ! hi hi ! - Je crois l'avoir dit, mais LN elle est encore une fois bien jolie, toute douce, Merci pour ce régal des yeux. ♥ 

Le mauvais temps et l'allerte aux inondations n'ont pas menti ! - Incroyable ce qui est tombé chez moi !!! - Alors qu'il n'avait pas plu la nuit de dimanche à ce matin, en me levant il n'y avait rien dans le pluviomètre vidé hier soir, une pluie drue, serrée, est arrivée dès 8 heures. A 10 heures il y avait déjà 25 mm. - Les graduations du pluviomètre vont jusqu'à 40 mm (= 4 cm = 4 litres au m2), mais jusqu'au bord il y a encore 2 cm de libres, croyez moi mes amies, il a débordé !!! Ce qui fait qu'en tout nous avons eu 70 mm de pluie jusqu'à 18 heures ! (7 litres au  m2). Du jamais vu, sauf une fois avec 50 mm, il y a très longtemps. - La terrasse à l'entrée était inondée, elle commence seulement a évacuer tout doucement, la grille d'évacutation au bout vers le jardin, n'est pas assez grande et le tuyau pas assez conséquent. - C'est vers 10 heures que nous avons eu un peu d'orage, tout faible, et peu d'éclairs. - Température tout à l'heure 18°. - Le jardinier n'est pas là de venir, pluie annoncée pour  plusieurs jours, ras le bol ! 

Ma tite Papat, gros orage chez toi, et le jardin inondé, je n'aime pas quand c'est ainsi, car ça tasse la terre ! - J'espère que la pluie toute fine de ce matin, n'a pas empiré, voire mieux... s'etre arrêtée. Enfin que tu as pu passer un bon lundi, bien qu'humide. 

Monique même temps chez toi, mais quand le beau temps se décidera-t-il à venir ?

Valie, ciel pas beau du tout non plus chez toi, je n'en doute pas, vous étiez aussi en alerte inondations. Pauvre Looping qui a peur de l'orage, les miens de chiens n'aimaient pas du tout non plus, et ça me faisait mal pour eux de les voir trembler intensément et tout haletants ! 

Hélène, chez toi vagues submersives, mais aussi pluie et inondations. C'est sur que c'est notre principal sujet de conversation, on n'a jamais vu en temps pareil sur tout l'Hexagone ! Ton image me donne froid, pas le moment d'aller à la plage, mais comme tu le dis on peut croire que l'Eté sera là très bientôt, dans 10 jours ! - Je suis déçue...pas d'Elodie ce matin, elle rempile jusqu'au 8 JUILLET !! - Donc à nouveau planning changé, reçu par mail ce matin. - Celle de ce matin que je nommerai "Sésé", café au lait, fait son boulot avec lenteur, et ne veut pas monter sur la troisième marche de l'escabeau ! J'avais pourtant prévu que le dessus des placards de cuisine serait fait, donc elle a fait autre chose, mais la semaine prochaine elle n'y coupera pas ! J'en parlerai à la chef secrétaire, sinon qu'elle me mette une autre intervenante. - Tu m'as fait rire au sujet des chemises de nuit, en traînant pas besoin de faire des frais, l'Automne sera là ! hi hi  !!! 

Virginie, j'espère que tu ne t'es pas trouvée sous la saucée en allant au boulot et en revenant, ni les enfants non plus, ainsi que Matt ! Bon courage pour toute la semaine, ♥ ♥ 

Nicolette c'était bien ce que je craignais, que vous rouliez sous les orages et la grêle, étant donné les alertes vues à la météo dans certaines régions. Et je me faisais un peu de mauvais sang. - Bravo pour Iléna si elle a été adorable, mais arroser alors qu'il pleuvait ou qu'il avait plu ? Pas de différence pour elle, elle s'amusait. Chouette grande tatie était bien lunée ! - Merci pour le partage en photo, je t'ai bien reconnue ainsi que ta pupuce, qui a bien grandi. Ce fut donc un bon dimanche pour toi, et j'espère que tu t'es reposée aujourd'hui lundi.

Marie-Jo, contente de te lire, et de savoir que vous êtes un peu moins bousculées, c'est tant mieux. Heureuse de savoir que vous êtes épargnées par les orages, que vous n'avez que quelques petites pluies. Pourvu que ça continue ainsi dans ta région, il y a trop de dégâts ailleurs, quel malheur ! 

Titou, j'espère que le temps aujourd'hui fut comme celui d'hier chez toi avec le soleil plus souvent que les nuages.

Nénette, toujours pas accès à la page de messages ! Heureusement que tu peux communiquer en passant par les commentaires, nous sommes rassurées sur ton sort et celui de tes amours, même si pour Jean c'est yo-yo question diabète. - Votre petite virée matinale vous fait du bien, papotages et compagnie avec plus de monde le lundi matin.

Maryse, j'espère que tu t'es reposée si Abysse t'a encore réveillée de bon matin.

Je crois que j'ai fait le tour, et LN va être épatée que j'ai pu l'imiter ! hi hi  !

J'ai toujours un méli-mélo entre window 7 et le 10 ! parce que j'étais sur un autre travail, et qu'il a fallu que je "déplace" "ceci" vers ailleurs, quel temps de perdu ! 

BONNE NUIT à vous toutes et tous, qu'elle remédie à plein d'ennuis et fatigues diverses,

MERCI pour tes souhaits ma TITOU, que je vois ci-dessous.

2_b_ma_femme_turban

clim_pluie_MARRE_du_mauvais_temps___Jo

alors on imaginera le soleil, celui d'ici entre amies(is), c'est le plus beau, le plus chaud, n'est-ce pas les filles ???

En tout cas meilleure santé à qui en a besoin, prenez soin de vous et de vos amours, que la santé règne dans tous les foyers.

A demain avec mes PLUS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

(il est tant que j'arrête, je tape sur n'importe quelle touche ! hi hi !)

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

J'espère que ce lundi s'est déroulé au mieux, aussi bien au niveau du temps que de la fatigue et que vos occupations vous ont été agréables, hormis les tâches obligatoires ... Ici le ciel était plutot couvert, sans pluie, avec quelques percées de ciel bleu mais très peu de soleil ...

Je vous souhaite une très 

Image associée

remplie de beaux rêves qui font oublier tous les maux, pour que ce mardi soit tout en douceur ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous dans ce que vous entreprendrez demain, en faisant des petites pauses ... Surtout meilleure santé à qui  en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir

Un peu moins bousculée cette semaine, malgré deux célébrations d'obsèques, j'en profite pour venir vous faire un petit coucou.

Nous sommes privilégiés ici au niveau météo, pas d'orage, seulement quelques petites averses, mais je vois que certaines ont subi les effets des orages, sans trop de conséquences heureusement, mais ça fait peur. Tout devrait rentrer dans l'ordre mais avec une baisse des températures.

Je vous souhaite une bonne semaine, prenez soin de vous et de vos proches.

Gros bisous

Marie-Jo

Posté par Mafrada à 21:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon lundi

lundipluie

 

Bonne journée mes amies, temps très capricieux, nous sommes passés hier pas loin d'Auffargis et avons essuyé un orage avec de la grêle, mon gendre n'y voyait pas à 10m et moi à l'arrière j'étais muette (tellement j'avais peur).... j'ai attendu 3/4 h chez eux avant de repartir chez moi et là temps calme, mais ce matin je suis Hs, mal partout....

Ma puce a été adorable, avec un minuscule arrosoir elle a arrosé les fleurs de grande tatie bien lunée, a caressé les chats, le rouquin qui passait, puis un autre qui a élu domicile chez Solange et le sien mais pas aimable, trop de monde.

Bonne journée en tous cas sans bavure .

10juin

Peut être faut il essayer d'agrandir car on ne voit rien, tout en bas Thomas, moi même et pupuce. Debout mon cousin Julien. Au dessus en partant de gauche Céline, ma fille, ma soeur, Gisou notre cousine et François mon gendre. C'est Olivia qui prenait la photo.

Merci pour la belle bannière qui s'était promenée hier. J'espère que vous avez pu suivant le temps occuper votre dimanche comme vous le désiriez.

Encore des orages annoncés dans le 28 et l'Ile de France. Bonne journée parmi nous.
Gros bisous

Nicolette

Posté par cigogne78 à 11:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Lundi, nouvelle semaine

bonjour-mes-amies

 

 je ne pense pas que Mr Soleil sera de la partie car on nous annonce : " Alerte orange aux Vagues-submersion sur toute la façade atlantique " bon la mer est loin mais la pluie je crains fort qu'elle soit bien présente. On va faire en sorte que la journée se passe bien malgré celà et que les inondations il n'y en ait point !

Je vois que certaines ont également eu de l'orage hier, pour nous on le craignait mais rien du tout, un temps lourd et menaçant mais du soleil malgré tout entre la grisaille. 

Le temps est notre principal sujet de conversation mais j'espère que vous allez bien pour reprendre cette nouvelle semaine qui déjà nous amène presque à la moitié du mois.  

Quoi que vous ayez prévu aujourd'hui, n'oubliez pas les pauses et si le soleil n'est pas là, qu'il soit dans vos coeurs. 

2018_05_22_1

on peut toujours croire que l'été sera bientôt là !

Ma Pat, je vois que tu as bien oeuvré dans ton jardin hier, tu avais préparé le terrain avant le gros orage, il est vrai que quant il pleut, ce n'est pas un pipi de moineau, samedi mon gentleman m'a dit que le sous sol avait un peu pris l'eau, rien de grave et hier il y avait encore quelques flaques mais espérons que ce qui est prévu aujourd'hui ne soit pas trop intense. Pour la bannière, il est vrai qu'elle avait disparu, un mystère de l'informatique, merci de l'avoir installée. Je te souhaite pas trop de pluie.

Virginie and Co, bonne reprise pour la semaine. 

Maryse, contente de te lire mais je vois que la fatigue est là et en plus comme chez Nicolette, Melle Abysse te réveille de bon matin, Ah ces bêtes à poils ! Nounou très dévouée mais une Ilona qui devait dormir à cette heure là. Bon repos. Léa a dû être très heureuse de partager ce moment avec ses parents. 

Nénette, j'espère que tu as passé un bon dimanche avec tes hommes même si le temps était gris et j'ai l'impression qu'aujourd'hui ce sera identique, où est l'été ? Je souhaite que Jean se sente mieux, le diabète est un poison pour la vie quotidienne car si Mr est trop ou trop bas, l'organisme s'en ressent tout de suite. Heureusement qu'il ne fait pas de coma car quelle angoisse. 

Nicolette, après un réveil en fanfare grâce à Fanny, j'espère que tu as passé une bonne journée, en bonne compagnie pour l'anniversaire de ta sister et en plus que de joie de partager cela en plus avec pupuce. Je souhaite que le soleil était présent dans à l'extérieur que sur les visages............. ! Enfin tu auras profité d'Iléna. Et si ce matin "la traine savate" t'accompagne encore tu auras de bons souvenirs au coeur. 

Jacline, oui le soleil était là mais c'était assez lourd, par contre tu as eu un peu de pluie, pas nous. Contente que tu retrouves ton Elodie, elle te manquait et vous allez en avoir des choses à vous raconter même s'il ne faudra pas oublie le travail. Comme d'habitude, tu as fait tes lessives, j'ai mis la mienne ce matin, en espérant ne pas avoir de coupure si l'orage vient. Pour l'instant c'est gris, nuageux mais calme ! Super, tu as trouvé un brise jet, tu ne seras plus éclaboussée. Dis donc si tu traînes, tu n'auras plus besoin d'acheter des chemises de nuit d'été, l'automne arrivera et là tu es pourvue............... ! J'espère que ta nuit ainsi que celle de Louis fut reposante. 

Titou, tu as raison de dire que beaucoup d'entre nous ne sont pas, malheureusement, au mieux de leurs formes, mais c'est petit passage sur le blog sont notre rayon de soleil. Oui la bannière avait dû glisser je ne sais où mais ce matin elle est là. Merci à toutes pour vos compliments. 

Valie, alors comme cela tu as "pester" contre les phénomènes naturels, il est vrai que si c'était du morse, vous n'avez pas trop profité du match mais hier vous avez pu suivre la finale même si comme tu dis c'était menaçant. Allez brouillard ce matin mais pas de soleil je pense, donc je pense que tu vas travailler dans ta petite entreprise. 

Monique, le temps est partout identique mais j'espère que cela ne t'a pas empêchée de passer un bon dimanche. 

if7zFCQ54ca-0KAYuT9ge51ns_0

à vous, le ciel est pire que cela chez moi. J'espère que chez Océandefleurs, Marie-Jo et Marie Claude tout va pour le mieux et chez Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette également, ainsi que ceux et celles d'ailleurs, silencieux ou de passage. 

Prenez bien soin de vous et des vôtres. 

FKq4xI4EIqll5Yw6AGr-6sAPWck

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon lundi, Bonne nouvelle semaine

bonnesemainewi7

bonjour 01

 

Mes amis(es)

Pas d'inquiétude la bannière a bien été mise hier matin !!!! Mais c'est vrai qu'elle avait disparu je ne sais pas trop pourquoi ... Mystère de l'informatique ou problème de canalblog .. enfin pour le moment elle est bien là !!!

J'espère que tout le monde va bien ou mieux, hier à 17h30 nous avons eu un orage ça a bien pété, et je ne vous dis pas la pluie, des trombes d'eau, ma pelouse, mes rosiers et une partie du sol devant la maison et notre chemin  étaient inondés .... je ne suis pas encore sorti pour voir ce matin si l'eau etait encore présente !!

Pour l'instant nous sommes un peu dans le brouillard et il tombe une pluie toute fine...

Quoi que vous ferez, je vous souhaite un

Résultat de recherche d'images pour "bon lundi"

Tout en prenant bien soin de vous

Bisous

Pat

Posté par quinette à 06:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]