Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 juillet 2018

Bon Mardi

3245930810_1_7_EuLxJmi8

mes ami(e)s, 

Je l'espère car ce matin chez nous c'est beaucoup plus frais, il faut dire qu'hier nous avons eu à partir de 16h une pluie aussi importante que dans la nuit, il ne fallait pas être dehors, le caniveau devant la porte de garage n'avait pas tout absorbé durant la nuit, il faut dire qu'il y a une bonne descente, alors je pense que là il doit y en avoir plus, je ne suis pas descendue pour voir mais les garages en face de la porte ont dû être un peu inondés. Bon le caniveau n'a pas été récuré depuis un moment ! 

Je souhaite que vous ayez passé une bonne nuit même si vous avez eu pour beaucoup très chaud, d'ailleurs le soleil est moins réparateur et on a tendance à piquer du nez dans l'après-midi. 

Alors quoi que vous ayez décidé ou envie de faire, n'oubliez pas les pauses, je vous souhaite une 

2018_06_29 B

 

avec un peu de plui pour rafraîchir certains, du soleil mais pas trop ardent et un peu de vent.

Ma Pat, on aurait dû transporter le ciel de chez nous vers chez toi afin que tu en bénéficies un peu, l'atmosphère est lourde, la pluie a rafraîchi. Ben dis donc, tu as dû faire une contraction violente des muscles intercostaux, cela peut arriver à n'importe qui sans avoir de problème comme l'ostéoporose. il va falloir mettre des épingles (hihihi) pour que les côtes se ressoudent doucement mais surement. Bon courage car je me doute que cela doit faire souffrir. 

Je reprends mon message, j'espère que vous ne vous inquiétiez pas. En effet, mon Gentleman avait beoin de moi pour effectuer des changements sur le balcon et ne prenant que mon courage à deux mains, j'ai ensuite nettoyé celui-ci, j'étais en eau, ensuite la douche puis le repas et voilà tout est propre, la vaisselle est faite et je viens de passer le balai !

J'espère que votre déjeuner s'est bien passé même si avec cette chaleur nous n'avons pas vraiment faim mais il faut prendre des forces quand même. 

Nénette, tout est clos afin de ne pas faire entrer la chaleur et comme tu dis, la bouteille d'eau ne fait pas longtemps, il vaut mieux cela qu'une bouteille de vin................ nous serions "pompettes". 

Maryse, tu passes très tôt pour éviter la surchauffe de l'ordinateur. J'ai bien aimé ton image. 

Virginie, j'espère qu'il y a la clim où tu travailles sinon ce doit être bien fatiguant. 

Nicolette, oui nous sommes ramollos avec ce temps. Ta chatte ne voulait pas que tu lui passes un gant d'eau fraîche, tant pis pour elle. 

Jacline, le nouvel intervenant semble malléable, tant mieux, mais il est bien jeune, je comprends qu'il faut lui expliquer de A à Z. J'espère qu'il aura tout retenu la prochaine fois qu'il viendra. Tu as trouvé une couturière très abordable, en plus qu'elle se déplace, conserve bien ses coordonnées. Je vois que tu as eu aussi de l'eau hier aprè-midi, il doit faire moins chaud quand même !

Valie, je pense que tu as fait comme moi ce matin, tout grand ouvert pour faire rentrer un peu de fraîcheur mais je trouve que maintenant c'est un peu lourd, il y a d'ailleurs moins de vent. Dis donc ce sont les devoirs de vacances pour Fanélie, tu as raison, il vaut mieux le faire maintenant pour qu'elle puisse profiter de ses vacances plus tard. Elle est encore dans l'esprit des cours. J'espère que vous pourrez aller faire une balade d'ici la fin de la semaine si la chaleur ne revient pas !

Monique, comme tu dis, c'est le lot des vieux chiens, le nôtre aussi était un peu sourd, il ne vous entendait pas renter par contre pour la vue, aucun problème. Il doit faire plus frais chez toi car j'ai vu à la météo que les températures étaient plus basses. 

Merci Mai nou pour ta gentillesse à propos de la bannière mais je peux te retourner le compliment car tu as fait de jolies choses mises sur ton blog. 

42f3c413

 

sans oublier, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Marie-Claude, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, en souhaitant qu'elles aussi ne souffrent pas trop de la chaleur. 

eUMCjUdLHGLUS7B5s1mOzUNHpY4

à vous partager. 

LN 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Tu vas rire LN, en regardant ta première image un peu vite, je le conçois, j'ai cru que la dame avait une poche de glace sur la tête, hi hi !!!<br /> <br /> ceci dit elle est bien jolie cette image, comme les autres évidemment.<br /> <br /> - Garder les coordonnées de la couturière, bien sur, mais je pense qu'elle va attendre au moins 10 ans avant que j'ai besoin d'elle à nouveau !! Je ne compte pas renouveler mes T-shirt, mes deux jupes d'été sont loin d'être usées, elles n'ont que trois ans. Je parle là des vêtements de sorties, pour la maison j'ai d'autres choses un peu plus camelote, pourtant de bonne qualité et qui datent aussi ! <br /> <br /> J'espère simplement ne pas prendre du poids, je ne bouge pas depuis au moins 12 ans.<br /> <br /> Que d'eau par chez toi !!! <br /> <br /> Baisse de T° qui a fait du bien aujourd'hui.<br /> <br /> Un mardi que vous aurez bien passé, après le nettoyage du balcon.<br /> <br /> Bonne nuit mes amis<br /> <br /> très bon mecredi<br /> <br /> GROS BISOUS ♥ ♥ <br /> <br /> Jacline
Répondre
M
j' ai de la pluie depuis ce matin.<br /> <br /> c' est de la pluie fine qui ne mouille meme pas la terre<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> monique la bretonne.
Répondre
V
Et bien je n'ai eu la notification de ton message que maintenant et c'est la fin de journée ! je m’inquiétais !<br /> <br /> Oui devoirs de vacances pour re-survoler le programme 1h00 par jour ça va !!! Oui nous partirons avec le camping-car 3/4 jours par ci par là ! c'est prévu... je vous tiendrai au courant par mon blog !<br /> <br /> Depuis ce matin oui tout ouvert et l'air qui circule est bien agréable<br /> <br /> GROS BISOUS ET BONNE SOIRÉE
Répondre
N
Tu m'a bien amusée Hélène avec le fait d'être pompette hihi alors là je ne risque rien !<br /> <br /> Il fait super chaud !! heureusement que nous avons la clim dans la s.a.m.! <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée et t'envoie de gros bisous pour une douce soirée<br /> <br /> Nénette
Répondre
V
Non malheureusement pas de clim chez nous. J'ai tout ouvert ce matin, mais c'est un peu étouffant maintenant.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Virginie
Répondre
Publicité