jeudi 05 juillet

Bonsoir et Bonne nuit

Bonsoir à vous toutes et tous mes chers amis,

J'ai mis en route l'ordinateur à 21 h 15, j'ai commencé par éliminer des liens dans ma boite de courriels. - Aussi je vais voir ce que chacune raconte en messages et en commentaires.

J'espère que vous avez passé une bonne journée, pas trop chaude, pas d'orages, ni de grêles, comme ces pauvres gens en Charente Maritime, et je pense à notre Titou !! Pouvu qu'elle n'ait rien subi de ce climat déphasé.

Beaucoup de soleil chez moi, mais dans le sud du département il a du pleuvoir, comme annoncé par la météo régionale, l'atmosphère est bien plus fraîche, 25° et un peu de vent.

Mes chères amies, Merci à vous qui me souhaitiez une bonne journée, elle a été mouvementée avec le passage de l'auxiliaire tout l'après midi, aspirateur, serpillière, et comme il n'y a pratiquement pas de repassage, qui sera fait la semaine prochaine, on a bougé le grand meuble de l'ordinateur, pour faire à fond dessous, derrière, mais mal m'en a pris, j'ai voulu l'aider, et déjà que j'avais un mal de chien depuis le lever à marcher, grosse douleur aux dernières vertèbres, pratiquement bloquées, qui me font tanguer et la douleur trace dans les hanches avec les prothèses, ainsi qu'au milieu du dos entre les omoplates, je ne me suis pas arrangée, faut-il être sotte à ce point !!!! Au petit déjeuner j'avais pris un anti-inflammatoire, grâce auquel j'allais légèrement mieux, il a fallu que je fiche tout par terre !

Monique, effectivement il faut avoir l'oeil à tout, j'ai suivi l'auxiliaire dans toutes les pièces, car elle a tendance à faire le superficiel, aspirer les tapis sans les bouger et laver le sol autour ! Ou faire la poussière autour des objets qui ne sont pas posés sur un napperon, et juste un peu sous les napperons avec les objets dessus.

Oui Ma Valie, je suis un peu énervée, du moins hier mercredi, de voir Louis avachi comme un veau sur le canapé, des fois je me dis tant pis pour lui s'il lui arrive des escarres, mais non je ne peux pas, il va souffrir et non seulement cela, mais ça créera d'autres problèmes de soins, pas forcément faits pas les auxiliaires, elles n'ont pas le droit de faire le travail des infirmières, et ces dernières je ne veux pas les voir dans mes pattes à n'importe quelle heure de la journée ! Alors oui je rouspète, mais fort, c'est la seule façon pour faire réagir Louis. 

Ma tite Papat, merci pour tes souhaits de ce matin, avec un ciel bien gris, qui cache le soleil, et qui donc ne chauffe pas trop l'atmosphère, ça change des journées chaudes. Peut être que le soleil est venu quand même plus tard, et que tu as passé un bon jeudi en prenant bien soin de toi surtout.

Ma Nénette, presque toute la journée à trois dans la maison, pour commencer, puisque JP était présent au déjeuner et que ce soir il reste dormir chez vous.

Mon Hélène, beaucoup plus de pluie chez vous que chez moi, et cela t'a occasionné du travail supplémentaire dans ton garage où l'eau s'est infiltrée, pas facile à retirer c'est évident, aussi tu as bien fait de te reposer d'abord après cette tâche. Très belle ton image, rafraîchissante, bravo. Ton humour m'a beaucoup plu, avec le RTT ! LOL -- Aujourd'hui, dernier grand nettoyage de Printemps, sous les bureaux, derrière aussi, le long des murs, poussières dessus. Quand mon Elodie reviendra elle n'aura plus rien à faire.........!!! HI HI  !! OH ! mais si ! je lui réserve le nettoyage des greniers, et peut être bien celui de la petite maison des hirondelles !! Mais pas cet été, il fait bien trop chaud. Faut-il encore qu'elle puisse reprendre le boulot. J'en saurai plus en fin de semaine. - Il est MAGNIFIQUE ton balcon !!! Que de fleurs !!! mais entretenu avec amour par vous deux mes amis. Merci pour ce sympathique partage chère LN. ♥ 

Ma Nicolette, tu en as fait quand même aujourd'hui ! Et ton programme n'est pas fini, bon courage, et bon coiffeur, pour l'été c'est mieux court. Et j'espère que ton problème est résolu.

Et bien mes chers amis....

b_n__teindre_lumi_re_BPat

 

et aussi de vous souhaiter un très 

5_b_v_Irlande_BPat

en Irlande ! où il fait certainement moins chaud que chez nous . Merci ma Valie pour cette très belle photo transformée en Gif par toi . ♥ 

Fin de semaine, ce n'est pas pour déplaire à nos abeilles, et à nous-mêmes. Pas forcément pour certaines de nos amies qui ont un quotidien très chargé, alors bon courage à vous.

Bonne santé et prenez bien soin de vous comme de vos proches.

A demain mes trésors 

MILLE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Mon Jardin

Coucou de fin d'après-midi,

Je vous avais promis des photos de mon petit jardin, les voici. Après avoir fait du ménage, j'étais en eau et pourtant il faisait moins chaud ce jour et nous avons même eu un peu de pluie, très fine, donc je me suis reposée en mettant en pages ce que je vous présente 

 

05072018

 

d'un côté

05072018_1

 

de l'autre

05072018_2

 

de ma fenêtre de cuisine

05072018_3

un de mes trois hortensias rouge à grosses fleurs

05072018_4

 

mes trois potées de géraniums qui ne cessent de donner

05072018_5

 

mon hortensia grimpant qui a des fleurs plates roses et une bleue !

05072018_6

 

Encore un hortensia mais à grosses fleurs

05072018_7

 

et des roses anciennes qui refleurissent dès que les fleurs sont fanées et coupées. 

Voilà pour aujourd'hui. Ah j'ai oublié de vous montrer le jasmin que nous avons acheté en remplacement de l'oranger du mexique qui était malade, il avait plusieurs années, il avait les branches qui partaient du bas toutes noires et cela allait vers celles du haut. J'ai également le lilas des indes qui est presqu'en fleurs. 

Je vous souhaite une bonne et douce soirée

Gros bisous 

LN

 

 

Posté par Jour de Mai à 18:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

jeudi comme hier !!

Coucou, je me pose après quelques travaux, arrosage des fleurs dès mon 1er lever, pause allongé jusqu'à 9h, cuisine, s.d.B astiquées, lit au grand air et fait, balayage du balcon et le soleil est arrivé et me voilà en eau . Pas d'orage ni hier, ni la nuit , alors ??? qu'il me laisse aller à la banque où j'ai R.V. à 15 h pour une explication d'un truc souscrit au moment de mon changement de CB, il me semblait avoir compris..... ensuite biblothèque. Demain coiffeur pour couper un peu.

Par rapport à Jacline ce n'est pas un planning trop chargé.

Patou j'espère que cette chaleur lourde n'est pas trop pénible pour toi.

Mon fils parle de s'installer dans le midi mais ça fait 30 ans que j'entends ça, donc je ne me bile pas et s'il s'en va c'est sa vie, mais il y a sa fille et Iléna, donc nous en reparlerons peut être un jour.

Miss "traine la patte" va reprendre le chemin de la cuisine, mon réfrigérateur donne des signes de grande faiblesse et ça m'inquiète un peu, le petit congélateur au dessus doit pomper l'énergie donc dégivrage, il manque un peu de main d'oeuvre ici !!!

Bon après midi mes amies présentes, mes amies de passage et Titou qui avait des choses à régler.

A  la douche car je n'en peux plus...

Bisous et rebisous

Nicolette

jeudi5

Posté par cigogne78 à 11:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Jeudi

15512

Bonjour mes ami(e)s, 

Pas très en avance ce matin mais il fallait que je réponde à un mail en urgence et passer un appel téléphonique, voilà qui est fait alors maintenant je peux vous parler tranquillement. 

J'espère que vous avez passé une bonne nuit, il fait plus frais ce matin, d'ailleurs Mr Météo a dit qu'il allait pleuvoir, sans doute vrai car c'est gris mais j'espère qu'il n'y aura pas des pluies orageuses comme nous avons eu car hier après-midi j'ai dû aller nettoyer mon garage car l'eau s'y était infiltrée dans le fond alors qu'il n'y en avait pas ailleurs et nous ne l'avions pas vue, la dalle ne doit pas être très plane et il faut dire que par deux fois, les pluies ont été importantes. C'est donc pour cela que je ne suis pas repassée sur le blog. J'étais KO après et une matinée à piétiner !

Quel que soit votre planning, je vais souhaiter à chacune et chacun une 

2018_07_02

 

bien occupée pour les uns, plus calme pour les autres et de travail aussi car nous ne sommes pas tous en RTT (Retournes sur Ton Transat ou Reposes-toi Tout le Temps) et pour eux ce sera (Remets-Toi au Travail). Allez un peu d'humour cela ne fait pas de mal. 

Ajourd'hui c'est la Saint Antoine, celui que nous implorons tant dès que nous avons perdu quelque chose !

Ma Pat, j'espère que tu es en meilleure forme et que tu peux vaquer à tes obligations. 

Virginie and Co, dommage qu'il n'y ait pas la clim au travail car ce doit être bien étouffant, un peu plus respirable aujourd'hui. 

Maryse, super contente que Léa entre au collège en Septembre mais avant elle va bien profiter de sa Mamy et de sa Tante lors d'une virée à Paris. Ilona a donc pris ses nouveaux quartiers chez la Nounou, pas de nouvelle, bonne nouvelle ! Oh oui que c'est chaud en ce moment chez nous, les esprits s'embrasent rapidement mais que de dégâts aussi, que c'est triste !

Nénette, bon courage pour le ravitaillement qui sera suivi d'un très bon moment avec JP. 

Nicolette, tout le monde veut déserter la région parisienne, chacun fait sa vie, mais il te reste ton petit fils qui a décroché un bon poste, tant mieux, tu te faisais tellement de soucis pour lui. Céline et Olivia sont là aussi sans oublier ta chipounette ILENA. Je souhaite également que tu souffres moins ce matin, cette douleur peut-être tellement de choses, si c'est insupportable, il vaudrait mieux que tu vois ton médecin. 

Jacline, oh je te sens passablement énervée, bon je comprends un peu mais il faut penser à toi aussi. Il est vrai que ton planning journalier doit avoir bezaucoup de lignes, il y a tellement à faire, à prévoir, à organiser tout en pensant au courant. Les aides ne manquent pas mais comme vous êtes les responsables, cela prend du temps aussi. Bon courage à vous deux. 

Valie, alors comme cela tu passes en coup de vent, je n'ai absolument rien senti............ hihihi............... j'espère que la balade à vélo et le repos en lecture aura été comme tu le souhaitais afin de continuer la journée le plus agréablement possible. 

Monique, pluie fine chez toi hier mais pas aujourd'hui tant mieux. J'espère qu'Annette se sent mieux maintenant et que pour son Epoux cela va mieux aussi. 

qgGa9nkhR1CZmYp5dVlw6Gnah94

à vous sans oublier les copinautes plus silencieuses mais à qui j'envoie une brassée de courage car je sais que parmi elles, certaines en ont besoin. 

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

bisous_fleurs

à vous partager.

LN

Posté par Jour de Mai à 10:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bon jeudi !

Mon petit coucou du matin pour vous souhaiter à toutes et tous un TRES BON  ET BEAU JEUDI  quoi que vous fassiez.

Prenez bien soin de vous surtout !

Bisous bisous

Nénette

Posté par Tonya à 07:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

un jeudi gris

 

Bonjour mes amis(es)

C'est avec un ciel bien gris, une température raisonnable pour le moment, que je viens vous saluer....J'espère que tout le monde aura passé une bonne nuit pour que vous soyez en forme pour commencer cette nouvelle journée....

Quoi que vous fassiez, et je sais que pour pas mal d'entre nous c'est jour de ravitaillement, alors bon courage à chacun et chacune dans vos activités ....

Portez vous bien, que la santé soit avec vous et ne vous quitte pas

KxKbM7CaamOjzHusPWRWKiTV_ik

Bises amicales et affesctueuses

Votre amie Pat

Posté par quinette à 06:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]