samedi 07 juillet

Bonne nuit avec la chaleur !

Bonsoir chers toutes et tous,

Chez moi 33°, un tout petit vent, mais chaud ! 

Je n'ai pas osé mettre le ventilateur, ça donne de la conjonctivite à Louis. Pourtant il n'est pas au plus fort. 

J'ai perdu une heure 30 à chercher dans tout l'ordinateur, où sont passées les photos que j'ai rentrées de mon APN !!  Et comme ces photos ne sont pas nommées, qu'elles n'ont qu'un numéro que je renomme après, pas moyen de savoir où elles sont !! Il y a eu certainement une mise à jour soit de Windows 10, soit de Michrosolt ! Avant elles allées directement dans le dossier "mes images", je les déplaçais où je voulais dans d'autres dossiers. Quelle chiotttttte !!!!! -

Je voulais vous montrer par quelles fleurs nous sommes envahis, en plus des liserons et du lierre grimpant, la feuille est toute fine et dentelée comme celle des pissenlits, la fleurs minuscule ressemblant à celle du pissenlits, mais pas de graines comme celles du pissenlit ! La tige est fine et dure, celle du pissenlit et creuse et plus ou moins grosse. Elles fleurissent de 9 h à 16 heures et se ferment jusqu'au lendemain. Cela a commencé doucement début Mai dernier, et autant que je sache, il n'y en a pas dans le champ. Ce jardin devient ingérable ! 

Avec zépoux j'ai à faire à un bébé, pas moyen de le faire boire, le prétexte est qu'il avait un peu de diarrhée aujourd'hui, et qu'il craignait que ça soit pire, je lui ai pourtant dit qu'il se déshydratait avec les diarrhées, qu'il fallait donc qu'il boive, mais NON ! - D'ailleurs je me pose la question, à savoir comment il ne fait pas de calculs rénaux !! - Et puis je lui ai dit aussi que ce n'était pas bon pour le cerveau, de ne pas boire. Têtu comme une vieille mule !

Mon Elodie a son arrêt prolongé jusqu'au 29 Juillet. Elle fulmine ! Elle s'enquiquine ! Et la paie n'est pas la même non plus. - Je me demande s'il n'y a pas une part de responsabilité du chirugien dans cette opération, pas tout à fait comme la première à l'autre pied. Certes, des nerfs, des vaisseaux, l'os, sont touchés, mais pourquoi l'autre pied va bien ? 

J'espère que lundi j'aurai un nouveau planning, puisque mon amie était notée sur plusieurs jours, la secrétaire pensant qu'elle reprendrait le travail.

Avant que vous alliez dormir, ou quand vous ouvrirez vos PC demain matin,

deux_vieilles 

rire_chien___coeurs

 

BONNE NUIT, doux rêves, et bonne forme au réveil.

7_b_d_peroquet_BPat

à vous reposez à l'ombre d'un arbre, ou carrément chez vous, à l'intérieur.

Prenez soin de vous et de vos amours, 

Bonne santé à qui ne l'a pas.

Et à revoir certaines de nos amies, qui nous manquent.

MILLE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:51 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


bon samedi

samedi19N

journée qui va être encore bien chaude.

Pas de coucou hier, beaucoup de temps au tél. avec SFR, mes messages de ma boite d'envoi ne partant plus depuis un certain temps et celui là me tenait à coeur... épuisant de se faire comprendre et d'attendre qu'on vous rappelle !!! je suis allée faire mes courses et pris un peu le frais du côté des "laitages'.... de l'eau, de l'eau mais c'est très lourd. Après rangement, re tél. avec SFR qui me dit de changer de navigateur ou de prendre une autre adresse mail. Mais il se fichait de moi le bougre... j'ai fini pas raccrocher et en revenant de chez le coiffeur, pas mal de cheveux en moins je retourne vers mon message et STUPEUR à 18h21 il est parti.

En moi même je les ai insultés..  j'étais épuisée, écoeuré par leur mauvaise foi.

J'ai des montées de tension en ce moment, chaque fois que je suis très contrariée (avec raison je vous l'assure et SFR ce n'est rien) !!

Nous avons toutes des problèmes, ce serait trop beau le contraire, mais de parler avec vous fait comprendre beaucoup de choses.

Ton balcon Hélène est une merveille, j'en suis baba, je n'ai que mes fleurs accrochées qui sont très belles, mais il est tout en longueur et étroit, je ne peux pas faire mieux, sauf cette année mon pied de tomates-cerises, et je comprends pourquoi ma chatte à été malade car elle a grignoté les feuilles du bas une ou deux fois malgré un coup de torchon !!!! donc c'est toxique.

Jacline je lis que tu rouspètes après Louis pour qu'il se bouge, tu as raison dans un sens car il faut le motiver un peu et les escarres ce n'est pas drôle du tout, mais tout doux et pas au soleil mais tu le sais.

Ma Patou reste bien au frais, la région est brûlante en ce moment, pas besoin d'aller voir nos sudistes Maryse et Nénette pour chercher de la chaleur, juste celle de leur amitié.

Monique tu as toujours Rosy, petite mère elle est bien sage avec toi. Je pense que vous n'avez pas les mêmes températures que dans les terres.

Valie bientôt les résultats du BEP, c'est long d'attendre mais la réussite sera appréciée.

Je vous souhaite une bonne journée, pas de match avec la France ce jour, hier j'ai entendu les klaxons, les hurlements vers la gare, et tout d'un coup j'ai pensé que la France avait du gagner. Allez les Bleus, en Russie vous n'avez pas trop chaud !!!! Si mon mari était encore là..

Gros bisous à toutes

Nicolette

fleurbutinée

 

Posté par cigogne78 à 11:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Samedi

samedi_016

 

Bonjour à vous mes ami(e)s, 

Je pense que ce chien a très bien choisi avec la chaleur qu'il fait ce matin, les températures regrimpent, c'est ce que j'ai ressenti ce matin vers 8h.

Nuit pas très réparatrice pour nous deux, je ne sais pas pourquoi, pourtant ce n'était qu'un quartier de lune, allez savoir !

J'espère que pour vous toutes et les vôtres, elle fut douce et que ce matin, tout le monde est frais et dispo pour passer une agréable journée de début de week end.

2018_07_01_1 B

Ma Pat, pour toi aussi un bon samedi, week end sans les enfants, tu vas te reposer un peu même si je sais que tu es aidée par les tiens. Il est très beau ton poème, il est le reflet de la réalité.

Virginie and Co, have a nice week end.

Maryse, les vacances sont là, les filles vont profiter de leurs parents. J'espère que la chaleur n'indispose pas Ilona.  Pour toi, je sais que c'est compliqué !

Nénette, bon samedi avec vos amis, difficile de faire de la cuisine avec cette chaleur mais on peut toujours préparer des choses rafraîchissantes et jolies à présenter. Pour les images, je trouve que lorsque l'on télécharge, il y a un temps entre le fait de charger et l'apparition de l'image, c'est ce que je remarque depuis quelques jours. Rien de grave !

Je suis heureuse que votre petite fille ait eu son bac, une très bonne nouvelle même si vous auriez aimé l'apprendre de sa bouche. 

Nicolette, on ne l'a pas vue hier, fatigue, j'espère que ce n'est que cela, elle devait aller chez le coiffeur aussi, j'espère que l'on va vite la retrouver. 

Jacline, elle a un balcon bien garni ton aide, des tomates à profusion elle va avoir, c'est gentil de vous en proposer, il est vrai que si les pieds donnent tous en même temps, elle ne va pas tout manger à moins d'en faire de la confiture. Par contre, je pense qu'elle interdit aux chiens le balcon et de plus la tomate est toxique pour les animaux. J'espère que ton samedi sera aussi bon que ton vendredi. Non pas de pluie hier pourtant Mr Météo en avait annoncé. Aujourd'hui je pense que nous aurons un peu plus chaud qu'hier. 

Titou, à bientôt de te retrouver. 

Océandefleurs, je vous envoie une brassée de courage. 

Marie-Jo, bon week end en espérant que vous arrivez à faire surface et surtout vous octroyer quelques pauses bien méritées. 

Valie, tu es partie faire ta balade à vélo, j'espère que tu ne seras pas trop fatiguée en revenant mais tu pourras te reposer. J'espère que vous avez crié de joie avec les bleus, hier, moi j'ai suivi le match grâce à mes voisins, la demi-finale sera donc France-Belgique et non Brésil ! Les résultats du brevet seront le même jour que le match, ce n'est pas la même compétition !

Monique, tu as raison de dire que les tomates n'aiment pas mais aussi les chiens pour qui c'est toxique ! Tu as toujours Rosy !

UdWD-7Vf9xtdhU7oIFcWdh2Ue3Q

sans oublier, Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette.

Merveilleuse journée, prenez bien soin de vous. 

bd6f2ae2

LN

 

Posté par Jour de Mai à 10:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon samedi à tous

Mon petit passage matinal pour vous souhaiter à chacune et chacun de passer un BON ET AGREABLE SAMEDI 

Gros bisous à vous partager

Bien amicalement  Nénette

Posté par Tonya à 06:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Bonjour ....Bon samedi mes amis(es)

Bonjour_bon_samedi

 

Petit passage matinal pour vous faire un petit coucou !!!!

Joli balcon de tomate ma Jacline.... c'est bien tu vas pouvoir en profiter !!

J'espère que votre nuit aura été réparatrice pour que vous puissiez passer ce samedi en toute tranquillité ....

Quoi que vous fassiez, ou que vous soyez, seuls, en famille, entre amis, je vous souhaite une merveilleuse journée....

Prenez bien soin de vous !!!!

Bisous

Pat

 

Joli texte que je partage avec vous....... il n'est pas de moi .......

 

L’amitié me fait penser à la tendre enfance

Synonyme de sagesse et de pure innocence.

L’amitié est toujours une aventure aux beaux souvenirs

Qui rafraîchissent nos coeurs et ne risquent de finir.

Dans notre vie, des évènements entrent et sortent.

Seuls l’amitié et l’amour restent et persistent.

En amitié, c’est toujours le premier pas qui compte.

Ne jamais s'en méfier car c’est sûrement un bon escompte.

Avec l’amitié, on peut aider l’autre sans rien lui offrir,

C’est une tâche paisible sans qu’on risque d’en souffrir.

L’amitié a le bienfait de soulager des âmes,

De combattre la souffrance et d'essuyer des larmes.

L’amitié germe et grandit dans les cœurs tendres,

Ne vieillit pas et n’est jamais cendres.

Les mots d’un bon ami peuvent consoler

Quand l’âme est perdue et déboussolée.

Pour un vrai ami, tu n’es plus une simple adresse,

Tu es la passion, l’espoir et la belle tendresse.

Même si l’amitié n’est parfois qu’un simple mirage,

C’est une vraie passion que beaucoup se partagent.

Alors, tendons nos bras et essayons de prouver

Que l’amitié nous aide à s'évader et à mieux se retrouver.

auteur: BERRAHA EL HOUSSINE

Posté par quinette à 05:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]