Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
8 juillet 2018

Bonne nuit mes amis

Bonsoir chers amis,

supporter cette chaleur, devient un effort surhumain ! Si encore il y avait un peu de vent, mais non !! 

A défaut de vous mettre mes photos, que je vous ferai voir lorsque je les aurai retrouvées, je vous mets celles trouver sur le Net, assez facilement finalement, en partant du Pissenlit.

Il s'agit du LAITERON envahisseur des champs, des bordures de routes et autres endroits comme les jardins, dont le mien.

18_07_08_LAITERON_des_champs_dans_notre_jardin_depuis_d_but_Mai_2018__1

18_07_08_LAITERON_des_champs_dans_notre_jardin_depuis_d_but_Mai_2018__2

18_07_08_LAITERON_des_champs_dans_notre_jardin_depuis_d_but_Mai_2018__3

la feuille ressemble un peu à celle du pissenlit, mais cette plante se propage à une allure folle ! Ce qui est étrange c'est qu'il n'y en a pas dans le champ qui jouxte notre terrain.

A part ça une énorme, grosse comme mon index, sauterelle verte est entrée dans la maison, j'ai réussi à l'attraper et la mettre dehors, 

SAUTERELLE_VERTE_2018_07_08

BONNE NUIT à vous toutes et tous, j'espère que vous pourrez bien dormir avec cette chaleur.

1_b_L_arrosage_fille_d_Valie

et oui, il faut arroser ! ce que je fais par deux potées par jour, chacune leur tour. 

A demain en prenant soin de vous et de vos amours, mes pensées affectueuses pour nos absentes, 

et meilleure santé à qui en a besoin.

Bonnes vacances sous surveillance aux bords des plages.

MILLE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
J
Et bien mes pauvres amies qui avez un jardin, ça va être coton pour vous débarrasser de cette calamité !! Racine pivotante, donc profondément, et des petites racines en ramification. <br /> <br /> L'ennuyeux c'est qu'elle étouffe les autres plantes.<br /> <br /> Elle m'a fait crever les deux seules pieds de pensées qui me restaient !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui VALIE, vive la campagne !<br /> <br /> Et NENETTE vive les balcons !!<br /> <br /> <br /> <br /> Première année que je vois cela, et je pense que c'est à cause des chaleurs précoces, dérèglement climatique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à vous toutes mes amies, <br /> <br /> et GROS BISOUS pleins de tendresse à chacune et chacun.<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Pas de souci d'herbe pour moi mais je prends bien soin de mes deux balcons<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Nénette
Répondre
V
Vive la campagne<br /> <br /> GROS BISOUS ET BON LUNDI MA JACLINE ♥
Répondre
Q
Oh moi aussi j'en plein ma pelouse, et il y en a aussi aux alentours….<br /> <br /> Passe une belle nouvelle semaine en compagnie de Louis ma Jacline<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
M
moi aussi j' ai cette herbe , pas facile de s' en débarrasser<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité