bd55ea0b

 

Mes Ami(e)s, 

Aujourd'hui, c'est vendredi 13 ! Un jour qui effraye autant qu'il fascine...  Une journée qui engendre de nombreuses superstitions -  bonheur ou malchance.

Les origines de la superstition remontent loin, bien loin : à la Bible ! Souvenez-vous du dernier repas du Christ, la Cène, relaté dans le Nouveau Testament... A table se trouvaient treize convives, parmi lesquels Judas, qui aurait livré Jésus aux Romains. On ajoutera que la montée sur la croix de Jésus aurait eu lieu, selon le même livre, un vendredi.

Alors moi je vous dis, vivez votre journée comme d'habitude qu'il y ait juste de très bons moments, pourquoi pas de jolies surprises car elles peuvent arriver chaque jour et surtout prenez bien soin de vous. 

Un vendredi peut-être avec un feu d'artifice ou alors ce sera demain mais de chez nous, nous ne voyons rien mais entendons bien, dommage car j'adore voir ces belles gerbes de feux. Je sais qu'il va y avoir beaucoup de festivités en tous genres.

Je vous souhaite une 

2018_05_27_3

et je souhaite du courage à ceux qui en ont besoin, je pense à plusieurs d'entre vous, les souffrances peuvent avoir bien des aspects. Alors je vous envoie une brassée d'ondes positives. 

Ma Pat, un week end qui approche et je pense que Tophe sera avec vous, peut-être qu'il va avoir des vacances aussi, bon vendredi et meilleure santé. 

Virginie, j'espère vraiment que la réponse à ton entretien sera positif, que c'est compliqué de vivre dans un monde où l'on ne peut dire ou faire pour que tout de suite il y ait une étiquette de mise et le plus souvent sans connaître la vérité. Courage à toi ma douce., et reste telle que tu es. 

Maryse, merci pour tes compliments mais je vois que chez toi il y n'y a que les tomates qui poussent bien, pourtant le jardinier ne s'est pas mis tout nu pour les faire rougir ! Il est vrai que 32° en intérieur c'est beaucoup. Je suis contente pour Léa de passer du temps avec ses cousins, quant à Ilona, déjà 6 mois, le temps vite mais heureuse qu'elle soit souriante et pétillante !

Nénette, alors comme cela hier JP n'a pas pu venir mais il viendra peut-être ce week end. Profitez bien de votre journée, balade matinale et repos au plus fort de l'après-midi afin d'éviter le coup de chaleur. 

Nicolette, toutes mes condoléances pour ta cousine germaine qui a quitté le monde des vivants peut-être avec des regrets de ne pas avoir su profiter des siens. Bon vendredi malgré cela car ce sont toujours des moments difficiles. 

Jacline, je vais te souhaiter bon courage pour cette nouvelle journée car hier fut vraiment bien compliquée pour toi, certes tu es habituée mais il serait bien qu'il y ait des moments de répits. N'oublies pas de te reposer aussi afin de ne pas arriver à être exténuée, épuisée, éreintée, affaiblie.

Marie-Jo, bien heureuse de t'avoir lue, hélas pour une triste nouvelle. J'espère que ta soeur et toi allez pour le mieux. 

Valie, je te souhaite un bon vendredi, j'espère juste que tu pourras reprendre le bateau dans lequel tu sembles avoir chaviré et surtout la barre afin de te ressourcer et profiter au mieux des bons moments avec ceux qui t'apprécient comme tu es mais je comprends que cette violence touche au plus profond de l'être. Bon courage ! Mais je sais que tu vas y arriver. 

Monique, que vas-tu faire ce week end sans Rosy, je sais que ton planning bénévole est très large. 

Danielle, contente de te voir et surtout qu'il va y avoir un week end qui s'annonce fort agréable. Retrouver les copines et surtout les fuseaux. Quelle joie. 

Mamisette, contente de te lire mais surtout je te souhaite que tout aille pour le mieux très rapidement, il y a des périodes plus difficiles mais cela ne t'empêche pas d'alimenter ton blog. 

YMRT_5eJIcap8d4Wn0E-KYx3_-w

à vous sans oublier Titou pour qui j'ai une pensée particulière, Océandefleurs, Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette à qui j'envoie également des pensées positives.

gks4aqmy

LN