mardi 31 juillet

Bonne nuit

b_s___douce_nuit_fille

J'ai eu beaucoup à faire aujourd'hui, une douche ; une lessive ; faire la liste pour le camion des surgelés qui doit passer demain mercredi ; téléphoner à la secrétaire qui fait les factures tous les mois aux clients, pour lui signaler qu'il faut qu'elle retire 3 heures sur le mois de Juillet, pas question qu'on paie plein pot alors que l'aide est venue à 16 h un jeudi et le jeudi suivant à 15 h au lieu de 14 h. J'en ai profité pour lui signaler qu'en Septembre il y aura du changement le jeudi, non pas pour le nombre d'heures, mais pour la répartition des heures. Et j'ai bien fait, elle commence déjà à préparer les plannings de tous les clients pour Septembre, du fait qu'elle sera en congé un mois à partir du 10 Août. 

Coup de fil à un neveu de Louis pour son anniversaire. Donc papotage, surtout avec sa femme. - Une heure 1/2 à chercher des mules en toile pour Louis, rien trouvé, mais je n'ai pas tout visionner. 

Gros souci vers les 16 h 30 ! La serrure de la porte d'entrée qui ne fonctionne plus !!!!! Vite chercher un serrurier !! je lui laisse un message sur le répondeur du portable. - Puis j'eu l'idée de téléphoner à la boite des aides à domicile, car en fait, il y a tous les métiers pour dépanner. - Le sieur serrurier est arrivé à 18 h 15, et nous a sauvés !! Il avait tout sous la main, du moins dans son camion. Reste plus que la facture à recevoir par la boite des aides à domicile. - J'avais eu le même coup l'an dernier dans la deuxième quinzaine d'Août pour la porte de la cuisine. Mais l'entreprise qui était venue, à la fin des congés fin Août, je l'ai laissée de côté, ils n'ont rien sous la main, tout est à commander.

b_n_bord_de_merBPat

3_b_me_chaton_BPat

 

Attention, canicule dans 19 départements, pas encore dans nos régions au Nord de la Loire, mais ça vient doucement.

Bon courage pour tout ce que vous aurez à faire, prenez quand même le temps de vous reposer, de vous réhydrater.

Bonne santé pour tout le monde, petits et grands.

Bonnes vacances même si vous restez sur place, il y a toujours des choses à voir autour de vous, dans votre ville, dans votre région.

A demain mes amours d'amies(is)

DES MILLIONS DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager. 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:22 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


bon mardi

 

Bonjour en ce dernier jour de juillet qui a filé comme l'éclair...

Aujourd'hui temps moyen mais encore très doux et peu de vent, je me sens mieux, c'était très pénible pour beaucoup de personnes et le mois d'août c'est toujours la surprise.

Merci ma Jacline et Monique, tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir, c'est gentil de me l'avoir dit..... c'est pourquoi je ne suis pas négative, mais j'ai toujours énormément de chagrin quand je suis en face d'amies chères à mon coeur et  je prends beaucoup sur moi pour être positive.

Je n'ai rien à faire de précis, je n'arrête pas de ranger mais l'après midi stop. Epernon est un peu tristounet en ce moment et en août c'est désertique.... je lis , et je lis encore. Et je pense, et vers 17 h j'ai un sursaut de courage et je m'active. Ce sera peut être aujourd'hui, comme Hélène, un peu de repassage. Un appel à ma soeur mais ça dure 2h... et le téléphone chauffe.

Pour le moment c'est thé à la mirabelle et et je vais me mettre sur mes comptes !!! pas brillant en ce moment. J'ai trouvé une mutuelle un peu moins chère donc changement à faire en octobre.

Gros bisous à chacune de vous et je suis contente que Jacline ait retrouvé ses meilleures aides.

Pas vu Nénette ? problème d'ordi sans doute, Maryse doit être sur Paris, mais la gare Montparnasse ce n'est pas la sienne heureusement.

Bonnes vacances pour celles qui sont parties où qui attendent vendredi.

Bisous, bisous

mardi1

 

Nicolette

Posté par cigogne78 à 15:13 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Mardi

div12

 

Bonjour mes ami(e)s, 

J'espère que tout le monde a pu avoir une douce nuit, que la fatigue a disparu, quelques maux en moins je l'espère surtout pour que vous puissiez passer une agréable journée avec moins d'inquiétude pour certains. 

Un beau soleil ce matin même si les températures ont bien baissé, hier nous avons eu des averses dans la journée, le parapluie était nécessaire alors que quelques kilomètres plus loin il n'y a rien eu, je peux dire que cela fait du bien un peu de fraîcheur même si effectivement c'est moins agréable pour les vacanciers, par contre je plains ceux qui doivent attendre leur train en RP ! Pourquoi une solution de secours ou remplacement n'a pas été prévue ?

Dès ce matin, les images étaient encore absentes mais là on dirait que c'est revenu à la normale alors je vais vous souhaiter à toutes ainsi qu'à vos proches, une 

PEINTURE

haute en couleurs et que le gris ne soit pas au rendez-vous. 

Pat, je comprends que la maison doit être grande après le départ de Tophe mais dans quinze jours il sera de retour parmi vous. Oui j'ai vu que les images étaient revenues, ils se sont penchés sur le problème !

Pas de Nénette ce matin, encore son ordi qui joue les troubles fêtes ! J'espère que ce n'est que cela.

Nicolette, je comprends ton inquiétude mais c'est bien que tu aies passé un très bon moment avec ton amie et que la gourmandise ait pris le pas pendant un moment sur le problème de santé. Elle est entre de bonnes mains et bien sûr si Irène doit être opérée, c'est une intervention mais si elle peut-être réalisée ce serait la meilleure chose. Essaie de te changer les idées même si c'est parfois compliqué.

Jacline, contente que tu aies été la plus heureuse hier en retrouvant ton Elodie et Fanny. Tu as fait un grand ouf de soulagement et tu devais rayonner de joie. Par contre les travaux chez ton voisin auraient pu être évités s'il avait respecté le bornage ! Tant mieux si pour les contraventions mais je comprends son énervement contre la personne qui n'a pas fait le nécessaire avec la carte grise,  même lorsque l'on est débordé, il ne faut pas laisser trainer les documents administratifs. Un souci résolu mais à suivre quand même afin de ne pas avoir la douloureuse. J'espère que tu auras un peu de pluie comme tu le demandes.

Monique, je pense que nous avons le même temps et j'ai l'impression que l'on va vers Septembre alors qu'Août n'est pas encore passé.

Danielle doit avoir tout rangé après le passage de ses enfants alors maintenant elle va reprendre le train train quotidien toujours bien rempli. 

J'ai une pensée pour Titou, Océandefleurs et Marie-Jo, nos amies en vacances Maryse et Valie et peut-être d'autres, je n'oublie pas Virginie qui peut-être partira en Août, Marie-Claude, fidèle au poste. 

Alors bon Mardi à vous toutes, surtout prenez bien soin de vous ... Meilleure santé à qui en a besoin ... et surtout de 

98yxiy6j

à vous partager. 

Ils sont plus attrayant les messages avec des images et de la couleur.

Je vais allez faire mon repassage !

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

mardi bleu et gris

Bonjour mes amis(es)

petit bonjour matinal qui j'espère vous trouvera en forme !!!!

Quoi que vous entreprendrez en ce mardi, je souhaite que cette journée vous soit agréable

Résultat de recherche d'images pour "bon mardi gif"

image du net  "copier, coller"

Maintenant tout est redevenu normal, les images apparaissent de nouveau....

 Prenez bien soin de vous, j'espère que les nouvelles seront meilleures chez certain et certaine

Mes pensées  accompagnent chacun et chacune sans exception

BISOUS CHAT

Bises amicales de Pat

Posté par quinette à 07:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

lundi 30 juillet

Bonne nuit tout le monde

Bonsoir bien chers tous,

J'espère que ce lundi a été agréable pour certaines de vous, et correcte pour d'autres. 

J'ai retrouvé mon Elodie ce matin, on a eu beaucoup de choses à se raconter, bien que nous ayons communiquées par téléphone quelques fois, et ce soir ma Fanny après 15 jours de vacances. C'est moi la plus heureuse ! 

Juste une demie heure de crachin en me levant ce matin, puis pas mal de ciel gris, une température agréable, qui nous aurait permis de laisser les fenêtres ouvertes, seulement voilà qu'on a un petit voisin qui démolit toute sa clôture, depuis 4 jours, du fait qu'une fois montée, elle dépassait de 10 cm le bornage du géomètre au sol. A cheval sur la loi, il casse tout et même les fondations, alors je ne vous dis pas la poussière que nous avons à longueur de journée et le bruit du marteau-piqueur, celui de l'engin qui creuse pour retirer les fondations, la pelleteuse pour retirer les parpaings qu'elle jette dans un camion afin que tout soit enlevé !  

Le monsieur qui avait acheté la voiture de Louis est venu chercher les contraventions, il est furieux après sa belle -fille, fille de sa compagne qu'il a voulu aider à démarrer dans sa profession, décoratrice d'intérieur, elle n'a fait aucun nécessaire auprès de la Préfecture, depuis Octobre dernier. C'est vraiment se foutre de la tête des gens. Donc il s'occupe de tout avec elle.

Derniers potins pour ce soir mes amies, BONNE NUIT pas trop chaude pour certaines de vous et sans moustiques pour d'autres amies.

2_b_ma_fille_merBPat

 J'espère que demain les images sortiront, c'est quand même plus gai avec elles.

Je vous disais BON MARDI, quoi que vous ferez, mais en prenant bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Bonne santé et qu'elle règne dans tous les foyers.

Bonnes vacances pour les familles déjà parties, patience pour celles qui sont en rade gare Montparnasse. Bon courage à ma TITOU. Ainsi qu'à d'autres de mes amies qu'on ne voit plus. 

A demain mes amours d'amies(is),

MON COEUR EST PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE POUR VOUS,

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:14 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bonsoir mes amies

Je passe seulement car je suis rentrée tard de l'hopital et il a fallu que je console Colette car les nouvelles ne sont pas très bonnes. Irène perd toujours pas mal de sang, il s'agit d'un problème de diverticules et il faut couper un petit bout d'intestin, mais ils n'ont pas vu lors de la coloscopie très difficile à faire où se trouvait l'endroit exact, alors ce soir  goutte à goutte de produit pour contrecarrer l'aspégic pris jusqu'à maintenant et arrêter l'écoulement, antibiotique également, et demain matin le chirugien va voir pour un scanner avec liquide contrastant à avaler pour essayer de localiser l'endroit.

Si possible une opération est prévue, avec une chance sur 2 pour qu'elle s'en sorte, ce sera ou la vie ou plus rien et sans cela ce sera plus rien dans un mois maxi.

J'ai ri avec elle en papotant de tout et de rien, elle avait le droit de manger le gateau que je lui avais apporté et comme elle est gourmande elle a pris du plaisir, mais en sortant je n'en menais pas large et je suis super inquiète, mais j'essaie de garder confiance.

Vous comprendrez que je ne passe pas la journée, je suis triste et je n'ouvre pas trop l'ordi.

Je pense quand même à vous, à Titou qui a bien du souci avec le tri à faire et son frère reparti. Bisous Martine.

Je vous embrasse fort

Nicolette

 

P.S. plus de bannière, pas d'image, sauf 1 pour Patou, le blog a chaud.

zl0cdtn4

Posté par cigogne78 à 21:47 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Lundi

Bonjour mes ami(e)s, 

Alors ce week end, en avez-vous profité comme vous le souhaitiez, c'est ce que j'espère. 

Cette nuit nous avons eu de la pluie et ce matin c'était un petit crachin breton qui nous accompagnait au réveil, il semble s'être arrêté

77583782_o

 

dommage que les images se s'affichent pas. 

Comme l'on dit chez moi : "La pluie du matin, n'arrête pas le Pélerin"

alors si quelques difficultés en début de journée que celà ne vous décourage pas. 

Très heureuse de t'avoir lue ma Titou, merci de nous avoir donné de tes nouvelles, certes ce n'est pas des moments faciles et maintenant que le Frangin est parti, te voilà seule à assumer. Je pense que tu as fait comme il fallait et l'idée de Monique est bonne, à moins que tu ne mettes ceux-ci dans un dépôt vente. Bon courage et gros bisous.

Entre les absents, les vacanciers, ceux qui ont des problèmes d'accès, notre univers se réduit à une peau de chagrin mais heureusement il y a encore les stoïques alors à toutes et tous, je vais souhaiter un 

RW5gutZYo2m7ajGiHnvclAJ90YY

qui sera bien moins chaud et ravira beaucoup d'entre nous. Les fenêtres vont rester moins longtemps ouvertes. 

Bonne journée à vous mais surtout une meilleure santé à qui  en a besoin …

6yh6ze10

mais aussi de gros bisous. 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Nouvelle semaine bon lundi

quinette

vous dit 

Bonjour mes amis(es)

Je passe vous dire un petit bonjour, en espérant que chacun et chacune aura passé une nuit correct malgré la chaleur ....

Contente de te lire ma Titou, je n'ai pas de réponse à ta question, mais Monique t'a donné une très bonne idée....Bon courage !!

Quoi que vous ferez, je sais que vos journées sont bien chargées, passez un

Résultat de recherche d'images pour "bon lundi bonne semaine"

 

Bisous amicales et affectueux

 

Posté par quinette à 07:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

dimanche 29 juillet

Douce nuit

Bonsoir bien chère famille,

Température des plus agréables chez moi, avec 16° ce matin et 25° à 17 heures. Un petit vent frais qui n'a pas réussi à refroidir les intérieurs alors que les fenêtres sont restées ouvertes une bonne partie de la journée. Il fait encore très lourd dans toutes les pièces. - Toujours pas de pluie, mais annoncée pour demain matin, aussi j'ai vu tout à l'heure des nuages venant du Nord-Ouest, donc je veux y croire.

Ma TITOU, heureuse de t'avoir lue, mais je me mets à ta place, quand il faut tout vider, qu'il faut lire tous les papiers, en jeter quelques uns, sans se tromper de l'importance de certains, etc. Je t'en parle en connaissance de cause, après avoir fait tout ça pour mes grands-parents avec la soeur de maman, qui était plutôt une entrave, s'arrêtant sur la moindre chose, alors que nous étions pressées, il y a eu l'appartement de mes parents, au décès de maman, là j'étais toute seule, juste avec mon père anéanti !! Puis il est allé en maison de retraite. - En plus beaucoup de souvenirs qui refont surface, des mauvais et des bons, à retenir ceux là. - Monique a une bonne idée, mais aussi tu peux voir un magasin de déguisements pour les fourrures. - Bon courage et à très bientôt chère Titou, gros bisous rien que pour toi. ♥ 

Pour vous autres chères amies(is), j'espère que ce dimanche a été prometteur de joies diverses et de farniente. - De bons moments passés en famille, ou ailleurs. 

De mon côté, deux lessives de faites ce jour, comme il ne faisait pas trop chaud, et je me suis avancée pour la semaine qui démarre demain. - N'ayant pas reçu le planning pour Août, simplement lundi demain le 30, finalement je ne sais pas qui viendra, lundi étant marqué Fanny, et Elodie qui m'avait dit "à lundi". Comme Fanny fonctionne bien aussi, malgré son flegme, mais travail fait tout de même, ça ne me dérangera pas.

Aucune image ne paraît, je fais quand même un essai...Non ça ne fonctionne pas.

BONNE NUIT à toutes et tous mes chers amis, pourvu qu'elle ne soit pas trop chaude dans certaines régions, et que le sommeil soit des plus reposants, mais ily a des déparatements en alerte canicule, du côté de Grenoble par exemple. Me souviens pas des autres. 

TRES BONNE NOUVELLE SEMAINE, les deux derniers jours de Juillet, et on attaquera le mois d'Août !!! 

Pensez à prendre soin de vous et de ceux qui vous sont chers, Bonne santé à tout le monde, qu'elle règne dans tous les foyers.

A demain mes trésors, 

MON COEUR EST PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE POUR VOUS ! ♥ 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

bonne soirée

Bonsoir, je viens tard en ce moment, mais on me kidnappe souvent, aujourd'hui c'était Josy et la route enfin dégagée m'a permis d'aller faire la bise à Pietro car demain c'est son anniversaire.

Température agréable aujourd'hui, du vent chaud mais pas de pluie.

Je viens d'avoir des nouvelles d'Irène, elle remontait seulement de la coloscopie et d'une fibroscopie. Elle aurait eu des caillots qui se sont formés dans les diverticules et se sont évacués tous ensemble. Elle a mangé légèrement ce soir. Je vais la voir demain après midi.

Je ne vous mets pas d'image, je ne les ai pas vues dans vos messages.

De gros bisous

Nicolette

Posté par cigogne78 à 20:35 - Commentaires [3] - Permalien [#]