vendredi 27 juillet

Bon Vendredi

1dc55144

mes ami(e)s,

0gWUEH-WQdp8TQKtp2tOZzI15Wg@500x500

 

hier, ce matin c'est plus frais car il y a des nuages, le ciel est très couvert en effet, je pense que nous aurons peut-être un peu de pluie. Nous avons eu hier vers 16h30 juste un pipi de moineau, bien dru, d'ailleurs le sol était sec deux secondes après. Je comprends que beaucoup sont fatigués par cette température et pas toujours facile suivant les obligations qui incombent à chacun de se reposer.

Hier nous étions en famille, un très bon moment et en plus nous sommes allés au restaurant, un endroit bien simple mais qui a régalé nos papilles et nous étions en intérieur car en terrasse ce n'était pas possible.

J'espère vraiment que vous avez passé une douce nuit, récupéré de vos fatigues et soucis afin de passer un très bon vendredi.

bonnej10

 C'est le moment de les porter les robes légères mais attention de ne pas attraper de coups de soleil. 

Quoi que vous fassiez, profitez bien de votre journée, avec des pauses pour vous hydrater et en même temps vous reposer. 

Pat, j'espère que tout se passe bien avec tes hommes. 

Virginie, le week end arrive. 

Maryse, je pense que si tu es dans le sud, tu dois avoir chaud mais si tu es dans la région parisienne, cela ne doit pas changer en ce moment. 

Nénette, je souhaite que Jean aille beaucoup mieux et qu'hier fut un bon moment passé avec JP. 

Nicolette, encore des soucis avec ta ligne, c'est d'une fatigue ce problème, enfin tu es passée pour nous faire un petit coucou, ce qui nous a rassurés. Reposes-toi aujourd'hui. 

Jacline, oh là là, la pression est montée hier, je comprends parfaitement ton sentiment. Tu as bien fait de faire la remarque à la société car ensuite si l'on ne dit rien, tout est oublié ou bien on pense que tout se passe bien. Ah tous ce sont pas des perles comme ton Elodie, son retour approche à grand pas et tu dois en être très heureuse. J'espère que Louis va mieux ce matin mais il est vrai aussi que la chaleur agit sur l'organisme. 

Pour ta question, voici le petit appareil 

anti-moustiques-a-ultrasons

D’une utilisation 100% simple (il se branche sur le courant), sans odeur, ni vapeur chimique nocive, il chasse tous les moustiques dans un rayon de 25 m2 environ. Son secret ? Des ultrasons (inaudibles pour l’homme et les animaux domestiques) qui repoussent inexorablement ces insectes. Pouvant être utilisé même les fenêtres ouvertes, il est aussi compact pour l’emporter aisément en vacances.

Voilà tu sais tout, j'avais acheté cela l'an passé, par lot de trois, et par correspondance mais j'ai vu qu'il y en avait chez Amazon. 

Titou, j'espère que tu arrives à faire face à tout et que tu nous reviendras très rapidement. 

Océandefleurs, je vous envoie une brassée de courage. 

Marie-Jo, je pense que le temps orageux est un peu partout en ce moment mais il n'y a effectivement pas toujours de la pluie qui pourtant ferait le plus grand bien. 

Valie, alors bon voyage et à très vite, profitez en au maximum. 

Monique, tu as raison le temps devrait changer dans les prochains jours, le week end ne sera pas aussi ensoleillé, des orages sont annoncés. 

Oh que je suis heureuse d'avoir lu Mai nou, c'est un plaisir immense. Bon courage pour le jardinage, j'espère que tu n'as pas eu trop chaud et bon repos dans ton hamac. Oui je sais que cette saison tu l'aimes bien et tant mieux si en moment la motivation est là, donc il faut en profiter. Bonne fin de semaine. 

Danielle, chez toi aussi le temps se dégrade mais lorsque l'on est en famille, on oublie le temps. 

HrQrRWoC5NABFgYZ6fJmzmBfQm4

à toutes sans oublier nos amies absentes ou moins présentes. 

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

J4sQi5tF9rGmDQEL-jPvOEcmOdw

à vous partager. 

LN

Posté par Jour de Mai à 10:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Beau vendredi

 

Bonjour mes amis(es

Oh quel chaleur encore !!!

Hier après midi nous avions 38° thermomètre sous abris, malgré la clim à la maison je n'étais pas bien du tout ....J'espère que ce jour nous aurons un peu plus de fraicheur !!! toutes les fenêtres sont ouvertes pour faire entrer la fraicheur

Bonne route à notre Valie, et surtout prudence sur la route... profitez bien tous ensemble de ce séjour !!!

Par chez nous, nous sommes envahi par les mouches, moins que chez toi ma Danielle mais c'est désagréable, alors nous jouons de la tapette, mon époux est devenu expert hihihi

Quoi que vous ferez bon courage dans vos activités ...

 

bon vendredi

 

Prenez bien soin de vous

Bises amicales et affectueuses de Pat

Posté par quinette à 07:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

jeudi 26 juillet

23 h et trop chaud !

Doucement pour ne pas vous réveiller, bonsoir mes chers amis,

Purée quelle chaleur ! Et là je viens de fermer les volets que j'avais laissés entr'ouverts, parce qu'il y avait un peu de vent, venu vers les 19 heures, mais chaud du Sud-Sud-Ouest ! Et puis de toute façon la terre, les sols dehors, renvoient la chaleur accumulée.

La garce d'intervenante, ce matin, m'a laissé le souk dans la salle de bain, elle a sorti du tiroir sous le lavabo un jeu de gants de toilette et de serviettes, alors qu'il y en a sur le porte serviette, avec en plus un post'it indiquant que c'est les serviettes et gants de Louis, et même précisant  "pour le haut du corps et pour le bas", au-dessus sur le mur ! L'urinal n'a pas été essuyé et posé tout mouillé sur le meuble table de chevet. De l'eau plein sur le sol, pyjama non remis en place, rasoir non lavé, car il se lave celui là. Moi j'étais en train de prendre mon petit déjeuner, à 9 h, elle partait à 9 h 15. - A 9 h 30, zépoux a eu une grosse fuite, je l'ai aidé comme j'ai pu pour retirer pantalon et protection, mais j'ai du faire appel à une d'astreinte. Après lui avoir fait avaler de l'immodium, j'avais recouché zépoux sur une alèze en attendant qu'elle arrive. Petit déjeuner terminé à 10 heures. Pas grave !  

ET ! même tour pour cet après midi, que jeudi dernier, pas arrivée à 14 h 15. J'ai appelé la secrétaire pour l'informer et demander quelqu'un. Elle m'a dit "ah celle là !" - Je ne me suis pas gênée pour lui dire qu'il fallait la virer cette femme ! car je me demande comment c'est après son passage chez les autres clients, et l'image de marque qu'elle laisse pour l'organisme. Elle m'a répondu qu'elle informait le haut niveau. Elle m'a trouvé la même personne qui était venue le matin en astreinte, qui est arrivée à 15 h. Aussitôt je l'ai envoyée à la pharmacie, la boulangerie et le Coccimarket. Tout le travail a été fait, et bien fait, Merci Madame ! Mais avec tou ça, je n'ai pas réussi à me reposer, à allonger mes jambes j'ai de l'oedème jusqu'en haut des cuisses, et elles sont en feu. - Avec elle, toutes les deux, nous avons eu du mal à faire boire Louis.

Bonne nuit mes amies(is) pousuivez la bien, j'espère sincèrement que vous y arriverez ,

5_b_v_fillettes_plage

prenez soin de vous et de vos proches,

une pensée pour Maryse, qui doit être complètement fondue, 

une pensée pour Titou, à qui je souhaite, avec cette chaleur, bon courage pour tout ce que tu as à faire !

Une pensée également pour des amies qui passent de temps en temps, 

Bonne santé dans tous les foyers, est mon voeux le plus cher.

A demain mes amours d'amies(is)

bon courage à vous aussi pour le quotidien difficile avec cette chaleur,

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE, à vous partager. 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bonsoir

soir19

 

un petit coucou tardif mais les courses ce matin, quelques bricoles à faire, et j'ai passé une bonne partie de mon temps avec Orange, n"ayant plus de ligne.... c'est revenu vers 20h.

Trop de soleil, trop de chaleur et je ne supporte pas très bien. J'ai beau boire et reboire, je ne suis pas au top.

C'est bien l'été mais ce que j'appréciais étant plus jeune, c'est dur maintenant....

Je vous souhaite une bonne nuit en espérant que tout le monde pourra se reposer.

Bonnes vacances à Valie.

Gros bisous

Nicolette

Posté par cigogne78 à 21:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Un petit coucou

 

Je profite de faire un petit passage tant que je suis encore à l'abri de la chaleur tous volets fermés, malgré tout il fait quand même 26° l'intérieur.

Je suis désolée, je n'ai pas eu la possibilité de passer hier mais je n'ai pas oublié Titou

Résultat de recherche d'images pour "créa joyeux anniversaire centerblog"

J'espère que cet évènement t'apportera un peu de réconfort, après les moments éprouvants que tu viens de traverser.

La chaleur augmente de jour en jour, demain, le ciel devrait se couvrir, avec quelques averses, mais souvent les nuages passent sans une goutte d'eau.

Bonne fin d'après-midi à toutes.

Grosses bises

Marie-Jo

 

Posté par Mafrada à 16:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bon Jeudi

d0236c53

mes ami(e)s, 

Un petit café pour bien démarrer ou continuer la journée, je le partage avec vous. Peut-être qu'il sera trop chaud car il fume alors on va le laisser un peu refroidir, surtout avec cette chaleur, j'espère que personne n'est incommodé par celle-ci, il est vrai que nous le voulions ce soleil mais là c'est un peu trop, nous ne sommes jamais contents ! Nous sommes en été et je pense que nous avons oublié 1976 !

J'espère que votre journée se passera au mieux, prenez bien soin de vous, je ne vais pas m'attarder devant l'ordinateur qui dégage lui aussi une certaine chaleur, alors je vous souhaite une 

2018_03_13_4

ceux qui sont à la mer pourront peut-être profiter de la mer aux heures où le soleil n'est pas au zénith et je pense qu'il ne faut pas oublier la crème solaire, le chapeau ou la caquette, les lunettes et surtout la bouteille d'eau. 

Pat et Nénette, quelle bonne idée d'avoir installé la clim,

Virginie, bon courage à toi,

Maryse peut-être es-tu partie avec Léa,

Nicolette, c'est ennuyeux de ne pas avoir d'eau chaude,moi non plus je n'aimerais pas une douche froide même si je mitige en ce moment. Fanny est complètement perturbée, elle confond l'été et l'hiver !

Jacline, je suis contente que tu puissies faire un peu de généalogie, des bons moments souvenirs qui font oublier le quotidien un peu compliqué. Bon courage avec ta nouvelle intervenante. 

Ah les moustiques, les mouches, les moucherons, pas trop de tout cela mais je suis équipée, une tapette et un prise électrique mais sans odeur, répulsif par sons haute fréquence mais on entend rien et surtout pas de diffusion de produit chimique.

J'espère que Titou a passé une bonne journée anniversaire et bon courage pour continuer ce qui doit être fait. 

Océandefleurs, bonne journée mais j'espère pas trop écrasante dans tous les sens du terme. 

Marie-Jo, bon courage à vous deux. 

Valie, bonne préparation et bon vent puisque tu ne sais où il te mènera mais surtout profitez en bien. 

Monique, tant mieux si tu n'as pas trop de travaux de jardinage. Avec cette chaleur tu dois plutôt faire des travaux d'aiguilles au frais. 

Danielle, profite bien de ton petit fils et joue bien avec la tapette. 

-tDJV_ZXJP-dWHpyg7oZIyg6Xkk (1)

oui les images parfois mettent un peu de temps pour s'afficher d'ailleurs parfois je crois qu'elle n'y ait pas et elle se voit en dessous de mon texte.  

Belle journée à l'ombre je pense, à vous, sans oublier nos absentes ou moins présentes. 

mLMImohUqWIF-InfJfH6kVdgap0 (1)

LN

Posté par Jour de Mai à 09:45 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Un jeudi très lourd

 

 

Bonjour mes amis(es)

Je viens vous souhaiter à chacun et chacune une belle journée quoi que vous ferez,  tout en sachant qu'il y a pas mal à faire dans les maisons et à l'extérieur...il fait déjà très chaud à cette heure ci.... 21°

J'espère que vous n'avez pas été incommodé pour dormir avec cette chaleur !!!! 

Mes pensées vous accompagnent toutes et tous sans exception, que vous soyez présentes ou bien absentes

Bon courage dans vos activités divers et variées

F0FYcr-JNwQrfl8NSMQZs0BL1-Q

 

Votre amie Pat

Posté par quinette à 07:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

mercredi 25 juillet

Bonne nuit mes amis

Bonsoir très chaud ! 

Et oui, on a encore à cette heure ci, 28° et pas d'air !! 

Le ventilateur fonctionne depuis ce midi, je l'ai mis en fixe au lieu de tourner, pour ne pas recevoir l'air sur nous, étant sur le canapé, ou en mangeant, pas bon pour nos yeux à zépoux et moi, j'ai remarqué que c'était à cause de l'air que nos yeux pleuraient. - Depuis l'opération de la cataracte, ils sont devenus très sensibles, et je ne suis pas contente du résultat, tout comme Louis. Malgré les lunettes de vue, en fixant un peu longuement un texte, une lecture, ou l'écran de l'ordi, la vue finit par se brouiller, pourtant pas par des larmes. D'après l'ophtalmologue tout est normal. 

Tout le monde a chaud, et l'Île de France comme le Nord sont en alerte canicule ! 

Ma VALIE, et probablement plusieurs de vous mes amies, question moustiques, le Maire d'une de nos communes, 3000 habitants, ne sachant pas quoi faire à la suite des demandes de ses ouailles, envahient par les moustiques, pour prouver sa bonne foi, a fini par pondre un arrêté interdisant aux moustiques d'entrer dans la commune !! Ce qui a bien amusé les citoyens !!! - Vendredi départ pour toi ma Valie, pour un lieu inconnu, que seul le chef connait pour t'y emmener avec Fanélie, alors je vous souhaite un excellent séjour où vous serez, soyez prudents, routes et chaleurs !! ♥ 

J'ai fait des captures de photos des enfants et petits enfants de la cousine qui m'a retrouvée sur facebook, ils y sont pratiquement tous, le pourrai mettre un nom à chaque puisque ma cousine sur Messenger me les a donnés. J'ai donc ouvert un dossier spécial, en plus de mon propre dossier de photos diverses, en faisant un "copier" coller. 

Demain matin, j'aurai la nouvelle intervenante de jeudi dernier, celle qui n'était pas revenue à l'heure demandée par moi 14 h au lieu de 13 h30, mais arrivée à 16 h. - Va falloir que je la surveille de près, parce qu'elle connait tout, parce qu'elle a été aide soignante. Pas question qu'elle fasse ce qu'elle veut, et le pire elle reveindra l'après midi !! grrrr ! - Il paraît qu'elle s'est déjà fait tirer les oreilles par le haut responsable de la boite d'intervenantes, on verra bien  ! Priez pour moi, hi hi !

Grandement l'heure de vous souhaiter une TRES BONNE NUIT, dans la mesure du possible, mais mon voeux le  plus cher est qu'elle se passe bien, sans moustiques surtout, fortement désagréables.

4_b_j_montgolfi_res

là haut il doit faire plus frais !!! 

Et en bas, prenez soin de vous, de ceux qui vous sont chers, pas de remue-ménage intempestif à cause de la chaleur, et buvez !!!!! 

Que les vancances se poursuivent bien pour ceux qui sont partis.

Bon courage pour tout tout tout, tout tout tout !!! 

A demain mes amours d'amies(is),

MON COEUR EST REMPLI DE GROS BISOUS POUR VOUS !!

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Anniversaire de Titou

Bien le bonsoir à toute la famille de mon coeur.

J'aurais aimé le dire ce matin, mais il n'est pas encore trop tard, la journée n'est pas terminée, c'est pour souhaiter un BON ANNIVERSAIRE ....

Anniv_Titou_18 

Malgré les soucis, les douleurs morales, c'est un jour qu'il ne faut pas oublier de fêter, quel qu'en soit la façon, mais en tout cas y penser, d'autant plus que tu as ton frangin et Phil près de toi. Ainsi j'espère que tu as passé une bonne journée en oubliant tout le reste, car demain il fera jour, pour te replonger dans le reste !

GROS BISOUS AFFECTUEUX chère Titou, et à bientôt. 

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon mercredi, coucou Titou

anniv

que cette journée te soit consacrée et penser à toi pour oublier, ne fusse qu'une journée, les épreuves que tu viens de supporter, le temps adoucit un peu .

Je dégouline de chaleur, pas même un brin d'eau tiède pour une douche, trop froide ça ne me va pas du tout, alors j'attends 12h pour foncer dessous. Il fait 30° sur le balcon, je vis dans l'obscurité et Fanny sous la couette.... pourquoi ????? j'ai bien dormi jusqu'à 7h car elle avait bien mangée hier soir.... bonne surprise pour moi.

Monique un peu de fraicheur chez toi et Marie Jo et Françoise presque désydratées.

Alain doit aller voir mammie comme il peut, c'est l'époque des travaux, mais au moins qu'une déviation soit mise en place !!

Patou tu ne sors pas tu es au frais dedans, j'espère que tu vas un peu mieux.

Nénette est en coulisses et Jacqueline et Louis ont aussi bien chaud.

Gros bisous

Nicolette

mercrpap

Posté par cigogne78 à 11:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]