samedi 21 juillet

Un samedi ensoleillé

 

Bonjour mes amis(es)

Petit coucou du matin pour vous dire bonjour !!!!

Hier en début d'après midi nous avons eu enfin de la pluie, dehors et dans les maisons ils faisaient nettement meilleur, l'atmosphère était beaucoup plus respirable !!!! et là le soleil est de nouveau parmi nous...

Quoi que vous ferez, 

belle journée 2

Je souhaite une journée rempli de petit bonheur à chacun et chacune....... prenez bien soin de vous

Mes pensées vous accompagnent toutes et tous sans exception...

Bises amicales et affectueuses de Pat

 

Posté par quinette à 07:17 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


bonjour, bon samedi !

Après une nuit de coups de tonnerre  très forts, vraiment impréssionnants , je passe vous souhaiter avec le soleil mes amies (is) de passer un 

samedi quelles que soient vos occupations en ce samedi.

J'espère qu'il fera beau aussi chez vous et que vous puissiez en profiter au mieux.

Prenez bien soin de vous  

Bisous amicaux

Nénette

Posté par Tonya à 07:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 20 juillet

HS ce soir

Bonsoir chère compagnie, 

SUPERBE la bannière !!!! MERCI HELENE, et à toi tite Papat de l'avoir installée.

HS ce soir, j'en ai trop fait, surtout après le passage de la pédicure, qui m'a soulagée à 90%, la chair étant meurtrie à l'intérieur du pied, il faut attendre un  peu que tout redevienne normal pour ainsi dire, j'en ai profité pour faire surtout du classement. -  Elle m'a indiqué un coussinet de gel spécial pour les métatarsalgies, en pharmacie, que j'appelerai demain pour de plus amples renseignements. - Si ça continue ainsi, j'envisagerai une chirurgie, chirurgien orthopédique pour plus tard, mais m'occuper de mes dents d'abord.

Beau temps et 24°, on a pu bien mieux respirer. 

BONNE NUIT qui, par chez nous au Nord de la Loire ne sont pas encore trop chaudes, Bonne nuit surtout aux sudistes, bien plus chaudes que chez nous.

6_b_s_femme_jolie_robe

bon début de weekend, à celles et ceux qui bossent en dehors de chez eux, mais aussi pour nous, le rythme n'est pas le même. - Quoi que....l'intervenante viendra à 7 h 30. Alors debout à 7 h 10 au lieu de 7 h 30 ou 35. - Donc libérée plus tôt, je pourai passer une commande quelque part, et être tranquille l'après midi, ongles à couper, et pause devant un film enregistré, sans m'endormir HI HI  !!

DANIELLE passe de bons moment avec les tiens.

TITOU, certainement quelques tracasseries, à résoudre, bon courage mon amie.

MARYSE et vous autres mes amies, et amis, à bientôt et prenez soin de vous, 

meilleure santé à qui en a besoin.

PLEINS DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

bon vendredi

Bonjour mes amies présentes ou en coulisses ou absentes provisoirement

Temps lourd et épuisant dans le 28. Entre la chaleur et toutes les contrariétés qui me tombent dessus, surcroit de travail ce matin, je suis fatiguée.

J'avais commandé une cafetière Tassimi (moitié prix donc intéressant) chez Amazon et le livreur (il devait avoir trop chaud) est allé déposer le paquet chez le fleuriste (relais)  et il m'a fallu téléphoner à droite et à gauche pour savoir où !!! l'anniversaire est dimanche.

La grosse tuile c'est qu'après dégivrage et nettoyage, mon réfrigérateur a rendu l'âme avec tout ce qu'il y avait dedans, les bras m'en tombaient !!! Ce matin j'ai fait cuire tout ce que je pouvais, mais la viande hachée pour Fanny était congelé, donc une partie va aller à la poubelle. Yaourts,  compotes, Primevère et légumes vont j'espère attendre jusqu'à demain soir.

J'ai trouvé chez BOULANGER, ce qui me convenait, payable en 4 fois sans frais (ouf !) et livraison demain après midi gratuite, je pense "sauver" le maximum, mais de ce temps là c'est le pompon.

A côté de ce que supporte Jacline ce n'est rien, ma pauvre bichette heureusement que tu as du caractère et que tu ne te laisses pas faire, mais n'empêche que certaines personnes devraient choisir un autre métier et mettre des chaussures pratiques !!!! courage et vivement qu'Elodie revienne.

Patou je n'ai pas lu les commentaires mais il semble que ta nuit n'ait pas été formidable, je vais lire. courage aussi pour toi car ces séances te fatiguent beaucoup.

Hélène merci pour la belle bannière, j'ai une envie folle de prendre le voilier et la "file de l'air ".

Bisous à Monique, Danielle, Valie, Océandefleurs, Marie Jo, Titou, j'aperçois Maryse brièvement et rarement sur FB, bon W.E.

De gros baisers pour les habituées du matin et du soir, prenez soin de vous.

Nicolette

vendrFB

Posté par cigogne78 à 11:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Vendredi

333714e8

mes ami(e)s, 

J'espère que vous avez bien dormi avec cette température plus acceptable et surtout après un peu de pluie hier en fin d'après-midi chez nous, il s'agissait d'un peu d'orage mais nous n'avons rien entendu, les degrés ont baissé tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Vendredi, dernier jour de la semaine pour ceux qui travaillent avant un week end de départ et retour, un chassé croisé sur les routes alors si vous devez prendre la voiture, faites très attention. 

Quoi que vous ayez prévu de faire aujourd'hui et si vous n'avez pas l'envie, faites comme vous le souhaitez, moi je vais vous dire 

2018_04_05_1

 

on dirait que la dame se prépare à faire du ménage avec son grand plumeau mais semble dubitative. C'est ce que j'ai fait hier après-midi et j'en ai profité pour nettoyer les dessus de bibliothèques ou trônent bibelots divers et je vous dis pas la poussière qu'il y avait, une bonne chose de faîte !

Quelles que soient vos occupations, vos activités, que je sais nombreuses et diverses et variées, n'oubliez pas les pauses, certaines en auraient plus besoin que d'autres !

Ma Pat, j'espère que ta journée sera meilleure que ta nuit, il est bien difficile de se reposer dans un tel état. Et même s'il faut faire avec comme tu dis, n'oublie pas de penser à toi. Bon vendredi à toi.

Virginie, plus que quelques heures avant un week end bien mérité. 

Maryse, comment vas-tu ? Cela fait un moment que l'on ne t'a pas vue. 

Nénette, merci pour le petit café, je vais le faire réchauffer pour le prendre dans la matinée. Celui du matin lors de votre petite sortie doit être pris. Belle journée avec Jean, j'espère que pour JP tout va bien. Hier ton message n'est pas apparu, les mystères de l'informatique.

Nicolette, une journée où tu avais de l'huile de coude pour faire tout ce que tu as énuméré et en plus les courses l'après-midi. Pour la touche du clavier, essaie de retourner celui-ci, secoue-le, peut-être une saleté qui gêne le fonctionnement. 

Jacline, quelle journée mais je suis tout à fait d'accord avec ta réaction, c'est pas parce qu'elle est perchée sur ses 8 cms que cela lui donne tous les droits. C'est un manque de respect, en tout cas elle n'a pas eu le dernier mot car elle a bien été obligée de faire et en plus de revenir. Si elle avait prévenu, cela ne serait sans doute pas arrivé. Je comprends que tu en aurais pleuré d'épuisement. Je souhaite que ce soit la première et la dernière fois que tu la vois. Vivement que ton Elodie reprenne ! Bon courage ma Jacline et bon vendredi. Je suis bien contente que tu t'évades un peu en venant sur le blog.

Une pensée particulière pour Titou.

Mais aussi pour Océandefleurs et Marie-JO.

Valie, bon vendredi à toi aussi, j'espère que tu as regrimpé les marches afin d'atteindre un endroit où le ciel est plus doux. Tu ne reçois plus les notifications, j'avoue que j'ai désactivé la fonction comme cela je viens directement. 

Monique, tu as eu l'orage le matin et ensuite tu l'as envoyé chez nous ! C'est bien tu es partageuse. 

Marie-Claude, bon vendredi à toi aussi. 

Danielle, j'ai cru comprendre que tu allais avoir la visite de ton petit fils et l'une de tes filles, ce sera alors un très bon moment, il faut en profiter. Bon courage pour le train train habituel du matin. 

AtYWFB7XY19jrORqRQXgIg6lYOw

à vous en attendant de revoir nos amies absentes et toutes celles qui sont dans notre liste habituelle. 

Prenez bien soin de vous. 

MHF-3yrAHjOxmQwQ770WrrZlUXU (1)

à vous partager. 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


doux vendredi

9bh7oaq4

Bonjour mes amis(es)

Nous sommes le 20 du mois, alors il y a un petit changement de bannière, hum merci ma Hélène voici encore une très belle réalisation, qui nous transporte dans un endroit magnifique !!!

J'espère que tout le monde va pour le mieux, et qu'après une bonne nuit de sommeil, vous serez en forme pour attaquer cette nouvelle journée...

Quoi que vous ferez ou pas, je vous souhaite un

 

bon vendredi 1

dans vos activités respectives ....

Prenez bien soin de vous !!!!

Bises amicales et affectueuses de Pat

 

 

Posté par quinette à 06:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

bon vendredi !

Passage matinal pour venir vous souhaiter à toutes et tous un 

vendredi avec un pt'i' café .. ou autre à partager entr'amies.. Une pensée affectueuse  pour notre Titou..

Gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 06:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

jeudi 19 juillet

Nuit pluvieuse !!

Bonsoir mes amours d'amies(is),

Pour toi d'abord ma tite Papat, j'espère que tout a bien été de la séance obligatoire, et que tu n'es pas revenue trop fatiguée, ni malade. GROS BISOUS rien que pour toi chère amie. ♥ 

Pour vous toutes et vos proches, j'espère que ce jeudi a été agréable, peut être del'orage chez certaines, comme chez moi à 17 h, pluie d'abord et orage à 17 h 30, mais pas violent. 

Une journée encore très chaotique pour moi !! Grrrr !

Retard de la nouvelle intervenante ce matin, 8 h 15 au lieu de 8 h, prétextant que pour nous trouver c'est difficile, alors qu'elle a un GPS. - Une petite bonne femme perchée sur des talons de 8 cm. - De suite elle me dit "je viens pour la toilette de monsieur", je suis auxiliaire de vie hospitalière". Tiens donc !!!!

"Et bien madame il n'y aura pas que cela à faire, voyez la liste que j'ai préparée pour toutes vos collègues et donc pour vous également". - Elle = "Il y a des choses que je n'ai pas le droit de faire". - Moi = "je sais, et je sais aussi ce que vous pouvez et devez faire, depuis le temps que je suis à la Général des services, 11 ans madame !" - Comme à toutes nouvelles aides, explications diverses, aussi bien pour ce qui concerne Louis, que pour le reste. Elle était presque offusquée que je veuille vérifier les fesses de zépoux.- Du coup j'ai pris mon petite déjeuner à 9 h 15 quant elle est partie. - Je lui rappelle qu'elle doit venir à 14 h l'après midi, lui précisant ce qui l'attendait. Elle me répond "pas de soucis", (elles ont toutes ce mot dans la bouche), elle avait pris un air mielleux. - 

Zépoux et moi avons déjeuner un quart d'heure plus tard que d'habitude, je m'étais reposée 1/2 heure, à cause de ce foutu pied ! - La voilà qui rapplique à 13 h 30 ! Elle me dit, "j'ai un peu d'avance sur le planning", (30 minutes, elle appelle ça "un peu"!), je réplique: "13 h 30  ce n'est pas 14 h, je ne suis pas prête". - Elle s'en va et à 14 h 10 elle n'était toujours par revenue. - La secrétaire me téléphone, pour me dire que je n'avais pas voulu de madame X, qu'elle ne viendrait pas cet après midi !! - Panique à bord ! J'explique ce qu'il s'était passé, et j'ai demandé qu'il me fallait absolument une aide, j'avais fait mettre de côté des baguettes de pain chez le boulanger, et que j'avais du repassage urgent à faire. -

Cette madame X, est revenue à 16 h, tout sucre tout miel, soit disant que son fils de 18 ans s'était blessé à la pêche, et à la fois énervée me demandant ce qu'il y avait à faire, parce que "je suis Samanta la sorcière", je peux tout faire en un tour de main ! - D'abord le pain à aller chercher. Un coup d'aspirateur, (tant pis pour la serpillière), puis le repassage. 17 h 30 et elle est repartie, me remerciant pour le jus de fruits que je lui avais offert. - C'est la première fois qu'on me la fait, mais j'en aurais pleurer d'épuisement. - - Bref, je pense que ça ira mieux la prochaine fois.

BONNE NUIT cheres amies(is), présentes et absentes, qu'elle efface soucis et maladies. 

 

5_b_v_femme_tire_langue_BPat

et le weekend après, déjà une semaine de terminée. 

Allez, dernier soir pour mes gouttes d'antibiotiques dans les yeux, pour zépoux c'est déjà fait par l'infirmière tout à l'heure. Reste plus qu'à faire les chèques pour les trois infirmières qui sont passées, uniquement pour Louis, car perso j'arrive à me les mettre, cette prestation n'étant pas remboursée par la sécu. 

A demain mes trésors surtout prenez soin de vous, et meilleure santé à qui en a besoin, bon courage pour ce que vous aurez à faire, et à revoir nos amies absentes, en espérant qu'elles vont bien ou du mieux possible.

GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

b_j_coccinelles

 

Posté par jacline_H_49 à 23:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

bon jeudi

temps bizarre, lourd et le soleil passe de temps en temps ????

jeudi_067

Mon message d'hier soir  un peu farfelu, je n'avais pas passé une bonne soirée mais une bonne journée, j'ai bien dormi.

Ce matin dégivrage, plus que nécessaire !!! du réfrigérateur, changement de litière pour la bête à poils, douche et repos !!!! courses dans l'après midi si j'ai le courage.

Je vais lire vos commentaires, mon PC est capricieux, la touche du chiffre neuf ne fonctionne pas, j'ai changé la pile du clavier car je ne pouvais plus écrire, la pile de la souris c'était avant hier.

A toutes bonne journée et bisous

Nicolette 

Posté par cigogne78 à 11:35 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Jeudi

3258837404_1_3_hzHBOpOf

mes ami(e)s, 

Ce chat a l'envie de vous faire basculer la tête ! Il est taquin. 

Je me suis fait la remarque : Tiens ! Il n'y a personne ce matin, mais si, vous êtes dans les commentaires.

Je souhaite tout d'abord du courage à notre Pat et surtout qu'elle ne rentre pas trop fatiguée.

A vous qui êtes déjà passées, Monique, Nénette, Valie, j'espère que la journée commence bien, il est tout bizarre le temps, on nous annonce de l'orage pour dans l'après-midi, alors nous verrons bien mais je pense que cela fera du bien un peu d'eau.

Jacline mais comment fais-tu pour faire face, c'est un tourbillon pas possible. Certes il le faut bien mais quelle organisation. Alors pour aujourd'hui, je te souhaite un jeudi sans contrariété et comme un bateau qui vogue au fil de l'eau lorsqu'il n'y a pas de houle. 

Nicolette, j'espère que tu as gardé en tête ce bon moment passé à l'extérieur et que la nuit aura été réparatrice. On serait bien sur les transats au bord de l'eau. 

Danielle, encore une petite promenande au jardin comme chaque matin, il devait faire plus frais. 

BJ FEMME EN BLEU SUR LE MURET

à vous toutes sans oublier nos autres amies absentes, dans la peine, plus silencieuses ou débordées par différentes choses dans leur quotidien. Je leur dis bon courage !

Toutes mes pensées vous accompagnent  surtout prenez bien soin de vous. 

FWyUvrAcc0xgbOFEjFSlVoU_tc0

à vous partager. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 08:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]