Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 août 2018

Bonne nuit

Bonsoir un peu tard encore, à vous mes chers amis,

J'espère que tout le monde a pris ses précautions pendant cette journée de forte chaleur. - 16° chez moi ce matin, et comme toi Monique j'ai mis mon polaire pour finir d'ouvrir les volets du côté sans marches à descendre ni à monter. - 36° sans un brin d'air, le ventilo a tourné. - Un moment de tristesse pour les obsèques de ce monsieur bien âgé. 

Danielle, j'ai aussi ri cet après midi, mais pas de la même façon qu'avec Fanny. J'ai surtout peiné toute la journée, trop de choses à faire. - As-tu retrouvé ce que tu crois avoir perdu ? N'en fais pas une fixation, et l'endroit où tu l'as rangé te reviendra. 

Toi au moins VALIE, tu étais bien en Bretagne, je t'envie d'avoir eu de la pluie. Ah mais c'est vrai tu aimes la chaleur ! Alors ce n'était pas ta tasse de thé cette pluie ! J'espère que tu as passé quand même quelques bonnes journées, enrichissantes. Mais au retour chez soi, c'est toujours du boulot comme la lessive et autres. - Oui, merci à ces auxiliaires qui nous ont fait rire !

Nénette, ravitaillement et la présence de JP., ça a du te fatiguer un peu plus avec les degrés que vous avez.

Tite Papat, merci pour tes souhaits de ce matin, et je constate que tu manques de forces pour faire certains travaux, c'est bien désolant quand on voit qu'on n'arrive plus à faire ce que nous faisions il n'y a seulement que très peu d'années en arrière ! - Perso ce sont mes jambes entières tellement gonflées qu'elles ont du mal à plier au niveau du genou, et si je force un peu c'est très douloureux. Pour toi vivement le kiné, pour moi vivement que la fraîcheur revienne.

Et bien Maryse, tu nous en racontes de belles avec ta mauvaise santé, qui plus est t'a privée d'aller à Paris. Sous cette chaleur écrasante, je veux bien te croire, tu as déjà passé pas mal d'examens, dont des satisfaisants heureusement, mais tu nous diras pour le résultat des autres. Ne serait-ce pas cette saleté de maladie de LYME, qui t'occasionne tout cela ?  Léa au moins n'en a pas eu à en souffrir de cette annulation de voyage pour toi. - Bon courage mon amie pour la suite, continue à te faire ou à te soigner.

Nicolette, tu me fais penser qu'il va falloir que je demande une ordonnance pour une écho pour la thyroïde à ma généraliste, ça fait bien trois ans, voire 4 ans, que je n'en ai pas eue. - Oui M. Congel est amusant, mais avec les pieds et la tête sur terre. - As-tu vu Irène ? ou pris de ses nouvelles par sa fille ou carrément à l'hôpital ?

Hélène, pour répondre à ta question, non ma nuit n'a pas été trop courte en m'étant couchée à plus de minuit. L'Eté, mais pas seulement à cause de la chaleur, je dors moins longtemps, 6 heures me suffisent, alors qu'en hiver il me faut carrément 8 heures de sommeil. Le plus souvent c'est 7 heures, mais je fais une petite sieste comme tu le sais devant un film enregistré, LOL  - Alléchantes tes glaces ; j'en ai pris au camion des surgelés hier. C'est ce qui se vent le plus depuis un bon mois. 

Un jeudi bien rempli pour moi, (et pour Elodie). Ce matin 8 h c'était elle, jusqu'à 9 h 15. - A 9 h 30 jusqu'à midi 30, le jardinier, revenu un peu l'après midi ; A 10 h 15, les surgelés qui manquaient hier, et que ce jeune homme met gentiment dans le congélateur de 300 litres. - Repos pour moi 1/2 heure, et toilette. - Repas et à 14 h Elodie, qui a fait plein de petites choses avant d'aller chercher le  pain que je fais mettre de côté, ne voulant pas du pain d'une seconde tournée et très chaud ; puis à la pharmacie. - Sols nettoyés lavés, et repassage fait, pendant ce temps je coupe mes baguettes de pain en trois, je les mets au congélateur de la cuisine, ensuite je range le linge repassé. - Départ d'Elodie à 17 h 30, je me repose enfin sur le canapé, juste 1/2 heure, mais pas suffisant pour mes gambettes, qui ne dégonflent pas. A nouveau repas et arrivée de Fanny à 19 h 30 jusqu'à 20 h voire plus si elle arrive en retard, et je décompresse devant PBLV. Je termine de coucher Louis, et j'ai pris ma bouteille d'un litre pour arroser mes potées, 9 aller-retour cuisine-terrasse en parcourant le couloir,  puisque j'ai 9 potées à arroser. 

Voili-voilou, BONNE NUIT à toute la tribu, ainsi qu'aux absentes. Bon courage pour demain à qui en a besoin, bonne santé également. 

5_b_v_fillettes_plageBPat

 Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

A demain mes amours d'amies(is),

avec MES PLUS GROS BISOUS TENDRESSE, à vous partager.

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
J
Coucou Ma Jacline, tu as été très courageuse de faire un long message mais tu n'avais pas mis de commentaires alors celà a remplacé.<br /> <br /> Je pense que dans pas longtemps on va réclamer l'hiver à grands cris, tellement c'est suffoquant ! Comme toi, je dors moins l'été et je m'octroie suivant ma forme une petite sieste !<br /> <br /> Bon courage à toi pour ce vendredi et gros bisous à vous deux. <br /> <br /> LN
Répondre
D
Coucou à vous toutes<br /> <br /> Non Jacline je n'ai pas retrouvé la pochette que je cherche depuis trop longtemps, on verra bien si elle éapparait<br /> <br /> Ce matin je me suis levée de bonne heure pour repasser les draps et équetter les haricots<br /> <br /> maintenant c'est au tour du ménage<br /> <br /> et cet aprem réunion pour préparer le char que nous allons faire pour le défilé de la fête du village le 19 aout prochain<br /> <br /> Bises a chacune d'entre vous<br /> <br /> Danielle
Répondre
V
Je repars demain alors Je dépose un stock de Bisous pour chaque jour de mon absence... Bon vendredi...<br /> <br /> Ah ben j'espère ne pas avoir de la pluie cette fois-ci :D
Répondre
N
coucou Monique ! chez nous elle devrait durer jusqu'à la fin de la semaine prochaine d'après les météorologues ...j'espère qu'ils se trompent<br /> <br /> Bisous amicaux et très bonne journée :-)
Répondre
M
bonne journee la chaleur ne va pas durer.<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
N
Je vous souhaite à toutes et tous un BON VENDREDI malgré une chaleur insupportable!<br /> <br /> Prenez soin de vous<br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité