samedi 04 août

Bonne nuit, autant que possible !

Bonsoir chers toutes et tous,

69 départements en zone canicule, dont le mien !! Pas étonnant, avec 39° sans vent, sauf ce soir il s'est levé venant du Nord-Ouest, donc très léger rafraîchissement pour demain matin et journée, espérons le. Le ventilateur a tourné à fond depuis midi, je l'ai arrêté il y a peu

Louis ne pouvant m'aider que peu, j'ai mis du temps pour ranger la livraison de tous les articles commandés vendredi tantôt, arrivée à 11 h 45, je l'ai fait en trois fois, le frais en premier bien sur, puis nous avons déjeuner. Louis est parti faire sa sieste, j'ai continué un peu le rangement, enfin je me suis affalée sur le canapé devant la télé éteinte, et j'ai roupillé 3/4 d'heure, m'étant réveillée ce matin à 5 h 30, mais sans me lever, sauf pour ouvrir quelques volets, ou les entr'ouvrir et me suis recouchée sans m'endormir, à cause de mes jambes qui ne veulent pas dégonfler, malgré le pied de lit relevé toute la nuit. J'ai terminé le rangement avec le peu d'aide de zépoux, j'étais en nage !!! Je n'ai allumé l'ordinateur que tout à l'heure, demain il faudra que je me mette devant plus tôt, une commande à faire pour les fameuses mules pour Louis, et des chaussures plus spécifiques en largeur pour moi, chez PODEXPERT.com. - Il faudrait aussi que je me trouve un T.Shirt, un des trois miens est tellement vieux qu'il commence à me lâcher, et comme je fais une lessive uniquement de T-Shirt de Louis (qui a ce qu'il faut en tout 6) et les miens il me faut du change.

BONNE NUIT si possible, en attendant mieux 

7_b_d_fem_maquillage

j'espère que son maquillage ne va pas coulé à cause de la chaleur ! 

rire_smiley_hahahaBPat

A demain mes amours d'amies(is), que la santé règne dans tous les foyers, prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers, 

PLEIN D GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


bonsoir

Mon message est resté en brouillon et je ne peux rien faire.
Rn voulant mettre une image ça a cafouillé et impossible de débloquer sans arrêter, alors je vous fais un coucou du soir et j'essaie de mettre une image.

Bisous

Nicolette

journéefin2

Posté par cigogne78 à 21:37 - Commentaires [5] - Permalien [#]

bon samedi


bonj

Le samedi est entamé mais mon ménage a été fait presque à fond, ma lessive accrochée sous un soleil qui cognait. Le déjeuner de crudités et de viande froide, fruit, yaourt à la grecque (c'est bon), tout est calme, je n'entends que le léger bruit du ventilo.

Journée difficile hier, trop de choses et trop chaud, je conduisais en cherchant la rue d'Olivia suivant ses conseils et l'horreur j'ai même pris un sens interdit, oh pas longtemps un charmant monsieur m'a prévenue, demi tour mais j'étais dans un état de nerfs  chercher, Rambouillet trop compliqué, plein de sens unique donc détours... après l'hôpital c'était trop.

S'ils renvoient la semaine prochaine Irène c'est pour qu'elle puisse reprendre des forces, une tension normale et surtout faire un régime très strict et médicament pour qu'elle puisse aller à la selle sans aucun effort et surtout parce que le chirugien partait en vacances hier. Je l'ai trouvé bien mieux et surtout elle mange car quand sa fille était partie elle me disait qu'elle mangeait bien, mais faux, elle ne mangeait que des bricoles, trop fatiguée pour se faire chauffer ce qui était au frigo. J'espère qu'aucune crise ne reviendrat.

J'ai pu voir la grosse merveille d'Olivia, DALI un gros chat blanc mignon et caressant, joli petit appartement clair et bien arrangé et en même temps Thomas qui habite sur le même palier, mais lui c'est un 3 pièces bien agencé aussi mais le fouillis c'est le même que chez maman !! ces appart. sont clairs  et calmes, avec ascenseur et ils sont au 1er... mais assez cher 850€ pour Tom.

Pas de sortie aujourd'hui, les nuits sont courtes et trop chaudes même pour Fanny, mais le ventilo la terrorise.

Contente de revoir Titou 

 

Pat a publier ton message resté en brouillon

Bisous

Posté par cigogne78 à 15:07 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à vous !

En espérant que votre nuit a pu être reposante et donc pas trop chaude, je viens vous saluer en ce samedi qui va encore être chaud …

Hélène, tu m’as fait sourire avec ton coq, car ici, tous les matins nous n’avons pas besoin de réveil, bien que trop tôt à mon goût, il chante à 5 H, chant repris par un autre un peu plus loin, il y en a trois dans le quartier …

Ce matin repos !!! Enfin, si je puis dire car le frigo étant vide, nous sommes allés faire des courses à l’ouverture du magasin (8H30), il y avait déjà un monde pas possible …

Ayant lu, une fois de plus, en diagonale, je ne pense pas avoir tout retenu …

J’espère que la santé de notre Pat, Maryse, Jacline, Irène et autres, va aller vers un mieux certains et que toute la fatigue va disparaître rapidement afin de retrouver l’allant …

Je souhaite BONNE VACANCES à ceux qui sont partis ou vont le faire …

Quelque soit le programme de la journée, qu’il vous permette de vous reposer au frais en toute tranquillité …

Portez vous bien en prenant bien soin de vous et de ceux que vous aimez …

 Résultat de recherche d'images pour "bon week end"

Bisous bisous … Titou

Posté par TITOUGO à 10:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Samedi

7b4b80fa (1)

mes ami(e)s, 

Je ne l'entends pas chanter mais peut-être que certaines ont le plaisir d'écouter son chant. 

Alors comment allez-vous ce matin ? Bien je l'espère même après une nuit encore bien chaude car l'épisode caniculaire s'intensifie. Nous avions 27° ce matin à l'intérieur et presque 20° sous abri, on a beau ouvrir tôt le matin, on sent la chaleur qui arrive et on doit refermer très vite, hélas. 

C'est samedi, le week end pour tout le monde alors quoi que vous ayez prévu ou pas car avec ces températures, on a tendance à se traîner, je vous souhaite un 

MywDGQdCiER0nWMyJ7ELTqMnNEc (1)

 

Ma Pat, tu as été courageuse hier d'aller ramasser des mirabelles (c'est sympa de la part de vos voisins de vous en faire profiter) il est vrai que lorsque c'est la saison, on ne peut tout manger et ce matin elles sont déjà en confiture, par cette chaleur faire de la cuisine réchauffe encore l'atmosphère mais il faut bien manger aussi même si effectivement on est plus tenté par des salades. Un peu de repos après une bonne douche et tu verras comment tu te sens pour la suite. 

Virginie and Co, have a nice week end 

Maryse, tu es rassurée sur un point et pour le résultat de ta prise de sang, il existe tellement de causes mais j'espère que tu as pu aller chez ta généraliste afin qu'elle te rassure, pour que tu ailles mieux surtout et retrouves très vite la pêche.

Nénette, oui on va attendre le milieu de la semaine prochaine mais en attendant il faut supporter et c'est vrai que les jours raccourcissent, j'espère que vos petites virées du matin vous apportent un peu de fraîcheur et surtout en buvant un café froid mais on dit aussi que boire chaud lors de grosses chaleurs nous empêchent d'avoir soif tout le temps. 

Nicolette, je pense qu'Irène a été heureuse de te voir et même s'il faut faire régime, c'est mieux qu'une intervention mais à la prochaine crise, en souhaitant qu'il n'y en ait pas, elle sera opérée à chaud ! Olivia a également été heureuse d'avoir la visite de sa Mamy. Mais la semaine prochaine Grand'Mamy va pouvoir profiter d'Iléna, quel bonheur pour toi. Par contre tu n'avais pas assez de kystes, il fallait encore que tu en fabriques un autre, tant que c'est un nodule froid, rien à faire. Bon courage. 

Jacline, oh oui cette chaleur nous rend comme des lions en cage, il est vrai qu'être dans la pénombre c'est peu agréable mais pour nous, le seul point positif c'est que c'est un traversant donc on a un peu la sensation de ventilation, enfin tout est relatif. Tu as fait le grand ravitaillement afin de prévoir qu'en Août il y ait moins à disposition, heureusement que tu as retrouvé ton Elodie. 

Valie, ton looping a été très astucieux, après tout il avait bien raison d'en profiter. Allez bon vent et profitez en au maximum. A bientôt. 

Monique, tu n'avais que 10° ce matin, c'est sans doute l'air de la mer qui fait cela et bien pour travailler au jardin tôt. 

Danielle, tu as bien travaillé alors maintenant tu peux te reposer en prenant un bon bouquin et une boisson fraîche, c'est un beau programme. Le char est-il terminé ?

Nadette était désespérée de ne pas pouvoir trouver le sommeil, j'espère qu'elle a pu se reposer quand même. 

Je n'en oublie pas Titou, Océandefleurs et Marie-Jo ainsi que toutes nos amies Dom, Mai nou, Mam Miam, Marie Claude, Claudine, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Josiane, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Marie, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane ami(e)s d'ici, d'ailleurs, ou de passage. 

N'oubliez pas de bien prendre soin de vous ! Toutes mes  pensées vous accompagnent.

JeOGdClCTK0cDebR32ZbFmwl7lQ (1)

LN

 

Posté par Jour de Mai à 10:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Doux samedi

Bonjour mes amis(es)

Le jour est levé et  toutes mes fenêtres sont ouvertes pour faire entrer l'air frais, ce matin nous avons à l'extérieur 18° pour le moment, et c'est bien !!!!

hier après midi il a fait bien trop chaud, 38° thermomètre sous abri c'était irrespirable  et incommodant, je plains tous ceux qui travaillent  en extérieur !!!

Bon séjour à Valie !!!

Quoi que vous ayez décidé de faire ce jour, soyez prudent.... Que vous soyez seul, entre amis, en famille ou avec vos animaux de compagnie,  Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette, Diane, amis(es) d'ici, d'ailleur, silencieux ou de passage   je vous souhaite un

bon samedi

 

Continuer à bien prendre soin de vous !!!! Mes pensées accompagnent chacun et chacune !!

Bises amicales de Pat

Posté par quinette à 07:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

bon samedi à tous

Mon  passage amical du matin - bien qu'il  fasse encore nuit - pour vous souhaiter de tout coeur un 

samedi  et avec ces températures que nous avons, prenez encore plus soin de vous et de ceux que vous aimez ... sans oublier nos petits compagnons les animaux quels qu'ils soient qui les subissent aussi.

Bisous bisous d'amitié à vous partager

Nénette

Posté par Tonya à 05:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]