mardi 07 août

Bonne nuit à tous

Bonsoir chers amis,

Dernier jour de canicule, ce mardi !!!! 21° à 7 heures et 35° à 15/16 heures. Parce qu'à 16 heures un grand vent s'est amené, qui était bien frais. Mais hélas, pour le moment il fait toujours très chaud dans les intérieurs, depuis quatre jours nous avons 28° dans toutes les pièces du pavillon !! - Nous n'avons pas vu l'ombre d'une goutte de pluie, malgré des nuages chargés, bien gris, j'attendais au moins un orage, mais bernique. Belle chute de température prévue à partir de demain mercredi, elle a d'ailleurs bien commencé, il fait actuellement à 23 h, 22°. - Encore une seule lessive ce matin, et pas grand chose d'autre de toute la journée, juste une commande de chaussures grande largeur pour moi, à cause de mes jambes pleines d'oedème, ouverture totale pour enfiler le pied et trois velcro pour tenir fermé à la grosseur du pied. Ces chaussures seront utilisées lors de sorties genre rendez-vous quelque part, puisque pour la maison j'ai déjà des mules dans le même style. - Je mes suis penchée un peu plus sur mon cas de métatarsalgie, rien de réjouissant, il faudra tôt ou tard que je passe par l'opération, j'attendrai d'être passée chez le stomatologue d'abord, début Septembre. 

Zépoux n'arrive plus à se lever tout seul de sa sieste, je dois l'aider, il devient de plus en plus une loque, la chaleur n'arrangeant rien ! 

A vous toutes et tous mes chers amis, sans vous nommer, je souhaite que vous passiez une très BONNE NUIT, en rêvant à une prochaine fraîcheur qui ne saurait plus tarder. 

3_b_me_f_e_bouleBPat

même si certaines de vous ont de l'orage, qui, j'espère ne sera pas dévastateur, et que la terre tellement sèche, pourra boire tranquillement. - Et surtout prendre les mesures nécessaires en cas d'orage, les consignes tout le monde doit les connaîtres ! 

Que la bonne santé règne dans tous les foyers, pour cela prenez bien soin de vous et de vos amours.

Bon courage pour tout le quotidien, et là, certaines de mes amies très chères se reconnaitront.

Poursuivez bien vos vacances pour qui y sont. 

A demain mes amours d'amies(is), 

MILLE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:17 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


Bonne fin d'après midi

 

bonjou11

J'ai essayé de travailler un peu, mais trop de chaleur, d'habitude en ouvrant la fenêtre de ma cuisine j'ai un peu d'air mais ce matin que nenni.. donc juste fait à manger pour ce midi et demain, ce soir salade de tomates / oeufs durs et compote. Mon frigo est bien vide, donc une grande liste car la litière de minette doit être changé 2 fois par semaine, malgré mes nettoyages journaliers, elle urine beaucoup trop car ne boit pas beaucoup plus qu'avant, mais mange (ce qu'elle aime).

Ce qui est drôle c'est que les paquets de litière, pour attirer le client, précise 1 paquet = 1  chat = 1 mois, les voleurs !!!!

Plus de fruits, que des légumes mais il me faut des tranches de saumon fumé pour faire la recette de Patou, car les courgettes poussent bien dans les jardins.

Irène est de retour chez elle et je la laisse se reposer avant d'aller la revoir, elle est en sursis, mais ne pas y penser.

Patou j'espère que ta journée de travail ne t'a pas trop fatiguée et aujourd'hui repos ? Il fait lourd mais pas de signe d'orage, de la pluie pour empêcher la pollution de s'étendre, mal aux yeux, mal à la gorge.

Après 2 biscottes à la marmelade d'orange et un grand verre d'eau parfumé au citron (fait maison), je ne vais rien faire d'important, quelques coups de téléphone, et repos....

J'ai honte en pensant à toutes les personnes qui travaillent mais c'est bientôt l'heure de la sortie, courage !!!

Gros bisous

Nicolette

bouquet5

 

là je pense que je n'ai pas bien regardé, mais ça arrivera et je vous mettrai des fleurs d'été hihihi.

Posté par cigogne78 à 17:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Mardi

333714e8

mes ami(e)s, 

Elle tombe un peu de la tête la rose, elle a trop chaud elle aussi. Oh là là quelle chaleur, il fait très lourd ce matin et le ciel commence à nous montrer des signes orageux, j'espère juste qu'ils ne seront pas trop dévastateurs, la pluie fera du bien malgré tout. 

Je n'ose pas vous demander si vous avez bien dormi car actuellement c'est un peu difficile mais heureusement qu'il y a la sieste pour ceux qui le peuvent, je pense que l'on devrait instaurer un peu de repos pour ceux qui travaillent car ce n'est pas toujours évident pour certaines corporations. 

Presque tout le monde attend cette dégradation du temps car hélas elle ne peut jamais se faire naturellement mais par des orages alors en attendant, je vous souhaite un 

pwd01OhE69N7gqr-TZLViLKuL6c (1)

quoi que vous puissiez faire, prenez votre temps, faites des pauses pour vous hydratez, nous avons tellement de moyens à notre portée, bien sûr, ne pas en abuser cela pourrait être néfaste, ne faites pas comme cette personne âgée arrivée aux urgences en étant pas bien mais elle a pu repartir rapidement car elle s'était trop hydratée et n'avait surtout pas assez mangé ! Comme quoi même l'été il faut manger, différemment, mais presque de tout. 

Allez mes amies, je vous envoie toutes mes meilleures pensées. 

Pat a été très courageuse hier, j'espère que l'après-midi fut plus calme avec du repos. 

Virginie and Co bonne journée 

Maryse, j'espère que tu ne t'es pas liquéfiée avec cette chaleur écrasante. 

Nénette, en regardant la météo, j'ai vu qu'il y avait moins de degrés chez toi que chez nous ! Cela paraît impensable. Protégez-vous bien et surtout continue à faire des siestes pour être moins fatiguée. Tu as dû passer comme plusieurs d'entre nous la soirée devant PBLV.

Nicolette, heureuse pour ta puce qu'elle ait passé un bon moment au jardin d'acclimatation mais hélas c'est souvent le problème avec les enfants, ils ne veulent plus en partir et aujourd'hui c'est avec Papy pour voir les singes. J'espère que la visite à Irène t'a rassurée et pour elle ce ne fut que du bon temps. 

Jacline, un passage beaucoup plus tôt mais pour la bonne cause, tu voulais voir le feuilleton, au moins nous n'aurons rien perdu et retrouverons tous les acteurs lundi prochain puisqu'en ce moment ce sont les championnats sportifs européens, je les plains avec cette chaleur. Vivement que le temps change car rester dans le noir tout la journée rend neurasthénique ! Moi je dirais que l'on n'est pas rôti mais cuit dans notre jus............ hohihi................! Notre dîner ressemblait au tien, par ce termps, la salade accompagne beaucoup de nos plats.

Titou à bientôt de te retrouver.

Océandefleurs, cette météo ne doit pas aider dans tout ce que vous avez à faire !

Marie-Jo, j'espère que vous êtes moins sollicitées par cette chaleur !

Valie doit profiter de son escapade bien méritée en souhaitant que dans le combi il ne fasse pas trop chaud. 

Monique, pour répondre à Nicolette, tes pendouilles comme tu dis, ce sont tes petits sujets que tu confectionnes et que tu brodes. Je pense que beaucoup avec ce temps aimerait être par chez toi car il semble faire beaucoup plus frais, les effets de la mer et des embruns. 

Danielle, essayage des costumes ! Vous avez recherché dans vos armoires ce qui pouvait être utilisé ou faites vous appel à un loueur de costume. 

Marie-Claude attend la fraîcheur, je pense que nous somme tous pareils. 

2018_03_17_1

à toutes sans oublier nos amies d'ailleurs silencieux ou de passage. Les nuages montent comme l'on dit chez moi, le soleil est caché et rend l'atmosphère plus respirable et surtout donne un peu de fraîcheur. 

3271319456_1_10_MNlNTZbq

à vous partager, là je vais faire mon repassage que je n'ai pas fait hier !

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Doux mardi

bonjour mes amis(es)

Il fait encore bien lourd ce matin, j'espère que les températures seront moins haute qu'hier nous avions 38°5, c'est vraiment insuportable !!

Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette, Diane, amis(es) d'ici, d'ailleur, silencieux ou de passage, quoi que vous ferez je vous souhaite un

 bon mardi1

Prenez bien soin de vous !!!

Bises amicales de Pat

 

Posté par quinette à 06:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

bon mardi mes amies (is)

Petit coucou du matin pour vous souhaiter mes amies (is) un 

mardi  tout en prenant soin de vous, surtout par ces chaleurs..

Bisous bisous

Nénette

Posté par Tonya à 05:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]