lundi 03 septembre

Douce nuit à toutes et tous

Bonsoir mes chers amis,

Une belle journée pleine de soleil, et une température agréable.

Elodie de retour et pleine de courage, et nous a montré ses photos de vacances. - Deux lessives de faites ce jour, une demain, une autre pour mercredi. - Le camion des surgelés est passé, j'avais fait une petite liste ce matin. - J'ai vérifié les relevés bancaires en ligne et fais le point sur le budget du mois. - Je me suis expliquée avec la secrétaire des auxiliaires, j'espère qu'elle ou elles auront compris ! - Les hirondelles sont toujours là, elles sont amusantes car à 8 heures elles se réunissent sur les fils électriques, au soleil !! Il faut bien se réchauffer après une nuit fraîche, hi hi  ! 

Ce soir j'espère que je vais m'endormir plus rapidement qu'avant hier et hier, j'ai l'impression que la lumière de la nouvelle ampoule à leds mise au lampadaire du salon, qui m'éclaire quand je suis à l'ordinateur, cette lumière aide à rester éveillé !! 

BONNE NUIT bien chers toutes et tous, avec mon souhait le plus grand pour que mes amies souffrantes, aillent mieux au réveil demain mardi. 

2_b_ma_chien_raisins_BPat

certaines vendanges ont déjà commencé.

Que cette journée se passe au mieux pour toutes mes amies et leurs amours.

Prenez soin de vous surtout, et de ceux qui vous sont chers, que la santé règne dans tous les foyers.

Bon courage pour tout ce que vous aurez à faire, chez vous ou ailleurs, les écoliers continueront à prendre leurs marques, d'autres rentreront à leur tour en classe. 

A demain mes amours d'amies(is)

TOUT PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


bon lundi


coucou-rentree

 

J'en connais une qui était ravie d'aller à l'école , les affaires étaient prêtes et elle avait hâte de retrouver Clara et une autre copine. Le chien a retenu toute son attention mais elle est un peu brutale pensant certainement à Maxou qui saute partout.

Iléna a juste fait un gros bisou et un calin pour repartir, a fait du charme à son papy pour avoir une glace et pour monter tout en haut avec lui et Otello qui court, il est adorable ce bébé de 2 mois, obéissant, mais n'ayant jamais vu autant de monde, il s'est affalé pour dormir un peu. Attendrissant, lui aussi a pris mon coeur.

Je dois juste arrêter d'aimer quelqu'un avec passion, et Iléna je la verrai beaucoup moins, Céline sa mère étant assez bizarre depuis un certain temps.....ça ne va pas m'empêcher d'aller au petit magasin voir la mode !!! La mamie n'a pas été plus gâtée que moi, elle répond et est vraiment trop gâtée , quelle chipie, elle a fait de gros progrès de langage.

Merci Monique d'avoir expliqué ce qu'était la fameuse falaise de Paimpol, je savais qu'il n'y en avait pas mais la chanson n'était pas sans fondement. Les brocantes commencent et j'irais trainer le dimanche 16 dans Epernon, W.E. consacré à la Saint Fiacre et beaucoup d'animation. Josy aura un stand.

Une question : Hélène ou Nénette avez vous un tél. portable qui peut recevoir un message avec photo et le transmettre sur le forum de Patou, c'est compliqué pour moi avec APPLE, je n'y arrive pas. Merci d'avance.

Une matinée de passée pour les p'tits loups, les horaires dans le 78 (à Rambouillet) sont sur 4 j mais le soir c'est 16h30, le hic c'est pour les parents le mercredi, quoi faire des enfants quand on travaille, les centres aérés sont très chers.

Un temps splendide hier mais mi figue- mi raison aujourd'hui.

Jacqueline je trouve que Filaë est très bien, un peu cher mais je m'y retrouve et il y a des personnes qui sont dévouées, elles m'ont trouvé 2 personnes en Italie et la lettre type pour demander des actes, si tu veux je peux regarder pour toi.

L'heure de repas arrivant je vais vous souhaiter bon appétit et bon après midi.

Ce soir pour les mamans, un peu de travail pour les fournitures, etc..... bon courage Virginie, Valie.

Gros bisous

nicole40

Posté par cigogne78 à 11:44 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Lundi et Bonne rentrée des classes

Bonjour mes ami(e)s, 

Voilà la cloche a sonné, c'est l'heure de la rentrée alors 

Rentrée des classes 2018

que cette première journée se passe le plus agréable possible pour tous, certains petits auront peut-être des larmes de quitter les jupes de Maman, un peu plus grands, la timidité fera qu'ils seront un moment en retrait, d'autres vont retrouver les copains d'avant et après le déjeuner, tout sera comme si c'était tout à fait normal. 

Belle rentrée à tous, petits, grands, instits, profs ainsi que ceux qui accompagnent. 

Le réveil a dû être un peu difficile pour certains surtout que le jour se lève beaucoup plus tard et pour vous mes ami(e)s, au saut du lit aux aurores pour certaines en attendant le reste de la tribu. 

Je souhaite que le soleil soit présent chez toutes et tous, il est quand même notre étoile de chaque jour lorsque la pluie ne vient pas tout contrarier. 

Quel que soit votre emploi du temps en ce jour, je vous souhaite une 

2018_08_24

Ma Pat, je vois que tu as mis des objectifs à tes petits enfants mais je suis certaine que l'année scolaire va très bien se passer pour eux. Quant à toi, j'espère juste que tout ira bien, ce nouveau protocole ne peut que booster tes immunités et peut-être qu'il n'y a pas de répercutions ou si faibles que tu ne va pas les ressentir peut-être Courage.

Virginie, bon courage à toi pour cette rentrée ainsi qu'à tes grands loulous, les premiers jours sont toujours angoissants et demandent beaucoup d'énergie. 

Maryse, bonne rentrée à Léa qui elle change cette année pour rentrer au collège, ce matin sa Maman ou son Papa l'ont peut-être accompagnée mais demain elle prendra le car. 

Nénette, bonne rentrée aussi à tes petites filles, j'espère ne pas te faire trop de mal, et surtout une belle journée pour vous trois. 

Nicolette, alors cette découverte d'Otello, il est comme tu l'imaginais ! Je comprends que ceci ne remplace pas la présence de ta petite Iléna qui doit elle aussi faire sa rentrée. J'espère que tu auras très vite des nouvelles. 

Jacline, oh je sens que tu vas encore commencer la semaine par de l'énervement, je comprends car ce n'est pas à toi de subir le manque de personnel et qui dit que le temps non effectué ne sera pas compté ! Heureusement que le travail est bien connu mais de presser les gens à parfois des effets indésirables. Allez bon courage et pour ta généalogie, je ne sais si comme Stéphane Bern lorsqu'il fait la publicité de Filae et qui tombe sur son ancêtre Robespierre, j'espère que ce ne sera pas comme cela pour toi................ hihihi !

Titou, quelle belle phrase sur ton image, elle reflète bien ce que l'on ressent ici et surtout merci d'être là toi aussi. Bon courage, le temps atténue mais n'efface pas. 

Océandefleurs, une rentrée qui va se faire aussi pour votre petit fils, enfin il est grand maintenant mais cela demande toujours de la préparation et de la surveillance. 

Marie-Jo, alors comme cela la bannière te dirait bien de rempiler .............. bon je pense qu'il faut laisser la place à d'autres car vous en faîtes déjà beaucoup et je souhaite que tout ce soit bien passé hier. 

Valie, j'ai adoré ta nouvelle présentation, sublime et alors on est gâtés. Bonne rentrée pour Fanélie qui pour j'espère l'angoisse disparaîtra très vite. Quelques jours d'adaptation et tout ira pour le mieux. 

Monique, un bon moment à la brocante et en plus une découverte pour ton amie, j'aime beaucoup Paimpol, c'est une ville très agréable. 

Marie-Claude, bon lundi.

Danielle, j'espère que tu ne t'ennuies mais souvent ce sont des moments de repos ; alors comme cela ton zépoux adore la marche et malheureusement toi tu ne peux pas suivre. Chacun comme cela trouve des moments rien que pour soi. 

Pour vous souhaiter un très bon lundi, je vous mets une photo d'un 3D fait en 2007

coîe3

 

j'avoue avoir adoré faire ce genre d'activité. 

Je n'oublie pas nos autres amies Dom, Mai nou, Mam Miam, Claudine, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Josiane, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Marie, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane. Bon courage à vous car parfois un petit passage nous ferait le plus grand plaisir. 

Mes pensées vous accompagnent. 

PaM1BWmmhTkoQNYTbQalZ7VW-fM

LN 

Posté par Jour de Mai à 10:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

Bonne semaine et bonne rentrée des classes

 

Bonjour mes amis(es)

Je vais tout d'abord souhaiter à nos chers enfants, petits enfants, quils soient petits ou grands, aux instits, profs etc ... une 

Résultat de recherche d'images pour "bonne rentrée scolaire"

Avec cette note humoristique......pour les miens !!

Mes petits loups, aujourd’hui vous allez retrouver les bancs de l’école.
Retrouvez vos camarades et vos profs et éviter les heures de colle ?

Bonne rentrée des classes à vous mes écoliers préférés
La vie scolaire ce n’est pas forcément la galère
Alors aie comme amis ces trois mots clés:
Motivation, investissement, et sérieux dans chaque matière

une grand mamie fière de leurs petits loups studieux
gros bisous et bon courage !!

 

Et pour nous autre, Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette, Diane, amis(es) d'ici, d'ailleur, silencieux ou de passage, Je vous souhaite une très bonne journée, que celle ci vous apporte des jours meilleurs mais surtout la santé !!!

Quel que soit votre occupation de ce jour, passez un bon lundi

 

bonne semaine12

 

Prenez bien soin de vous

Bises amicales de Pat

Posté par quinette à 07:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

bonjour, bonne semaine

Je passe tout doucement vous souhaiter à toutes et tous un bon lundi et  une 

semainede septembre.

Bon courage à nos petites têtes blondes qui reprennent le chemin des écoliers et à tous nos souffrants en espérant qu'ils iront de mieux en mieux.

Gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 06:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]