samedi 22 septembre

Bonne nuit mes amis

Bonsoir chers amis,

Merci à vous toutes qui m'avez souhaité "bonne journée". J'espère que la vôtre s'est bien passée, mais la température n'a guère dépassé celle d'hier, 18 ou 19°, avec un vent de force moyenne, mais froid.

Fanny s'était mal exprimée, son oeil est protégé, mais la paralysie faciale ne vient pas de lui. Si son oeil ne la gène pas trop, elle reviendra lundi soir chez nous. 

Aujourd'hui, Louis a perdu certains repaires, ce matin à 11 h 30 il voulait prendre le goûter. Cet après midi il voulait mettre la table à 17 h 30, au lieu de 18 h 10. 

J'avais pris rendez-vous avec mon coiffeur à domicile pour samedi 29 prochain, il ne pouvait qu'à 17 h. après son dernier client. Mais comme ma nièce, son mari et les petites doivent venir, selon un mail reçu hier soir, que j'ai trouvé en fin de matinée aujourd'hui, j'ai demandé à mon coiffeur à midi, s'il pouvait venir aujourd'hui samedi même heure. Il m'avait dit oui, puisqu'au salon il termine à 17 h le samedi. Mais à 17 h 15, il me dit qu'il a eu un petit problème, qu'il ne peut pas venir. Donc c'est repoussé à mardi prochain, à 13 h 30. 

Oui LN, ce chat est bien jeune, 4 ou 5 mois maximun, ce que je ne comprends pas, c'est que la semaine dernière, un chat exactement pareil, est venu aussi dans le jardin, mais lui a bien 6 ou 8 mois. Ils ne peuvent pas être de la même portée !!!! Un de nos voisin a aussi un chat tout jeune, noir avec le bout de la tête, le bout des pattes, et de la queue, tout blanc !! Il est trop marrant ! Pas question qu'on en ait un à la maison, comme vous le savez pour plusieurs raisons, nourriture à commander, la litière, les poils statiques, qui me demanderaient encore plus de travail , de soucis, de vétérinaires, etc. 

Hier un énorme engin est venu tondre la champ, pourtant l'herbe était à ras du sol, pas bien haute, il a soulevé des nuages de poussière, je me suis trouvée dehors à ce moment là, et j'ai pris une saleté dans l'oeil, depuis il recommence à pleurer. Grrr ! 

Oups ! il est tard, BONNE NUIT chères amies et à vos proches, 

(pas d'image, ça ne fonctionne pas ce soir !!)

TRES BON DIMANCHE, chez vous ou ailleurs, entr'amis, ou en famille, comme toi ma tite Papat ! Qu'il soit joyeux et profitez bien de tout ce qui peut vous être agréable. Valable pour tout le monde de mes amies(is).

La nuit passé il a plu 8 mm, et depuis tout à l'heure à 18 h, il pleut à nouveau. C'est tout bon pour la végéation. 

Prenez soin de vous et à revoir bientôt nos amies absentes, Océan de Fleurs, Titou, et vous autres qui vous reconnaitrez.

MILLE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


bon samedi

arbre2

Bonjour mes amies, c'est avec cet arbre automnal que je viens vous faire un coucou. Pas très en forme car nuit peuplée de miaulements et rien à faire, si je ferme la porte Fanny essaie de l'ouvrir.... et en voulant me lever j'ai glissé sur le parquet et vlan je me suis étalée et relevée grace à la table de nuit, mais ce matin ouille..... mais j'ai fait du rangement, vêtements d'été rangés et sorties définitives des affaires d'Octobre, après ce sera les pulls.... petit à petit.

Ma puce étant chez sa mamy, je vais y prendre une boisson chaude tout à l'heure.

Jacline je ne connaissais pas l'expression, mais ce monsieur aurait dû se laver les dents ou se soigner l'estomac, mais nous n'aurions pas été au courant du dicton.

Journée tristounette, du vent, un ciel gris et un peu de fraicheur, voilà que je regrette le soleil et la chaleur.

Je pense que je vais arrêter la généalogie de mon fils du côté de son père, j'ai été bien aidé par des inconnus charmants et c'est là qu'on s'aperçoit qu'un infirmier-urgentiste, et qu'un homme habitant au Québec m'ont, à eu deux, presque fait l'arbre. Je remonte donc en 1720, à Tramonti di Sopra dans le Frioul en Italie, le reste en 1862 et après j'ai retrouvé des enfants de l'arrière G.P. et de l'arrière A.G.P. de Fabrice, son G.P. qu'il n'a pas connu était aussi du Frioul, je bloque sur lui et sur son parcours.

Voilà mon baratin du jour, ma pigiste LN nous a tout dit. Il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne journée, je vous envoie des bisous d'amitié, avec le vent ils traversent la France de tous côtés.

Nicolette

 

 

 

Posté par cigogne78 à 13:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Samedi, Début du week end

a2dbeea5

 

Bonjour mes ami(e)s, 

Un peu de pluie, oh une petite ondée mais c'est bien frais, on va regretter notre soleil mais la saison est tellement belle, la nature nous offre des couleurs chatoyantes, mordorées, un régal pour les yeux. 

J'espère que cette baisse des températures vous a permis de passer une bonne nuit, la couette s'impose, et que la fatigue, les douleurs, les soucis et autres vous les avez laissés derrière Morphée lorqu'elle a fermé la porte. 

Un début de week end qui va ravir tout le monde, ceux qui travaillent, les écoliers, collégiens mais aussi ceux qui sont en RTT toute l'année, Repose-Toi Tout le temps !

J'espère que chacune et chacun pourra profiter de sa journée au maximum, certains seront en famille, d'autres en repos, bon il y aura aussi ce qui est obligatoire et parfois la liste est longue mais n'oubliez pas les pauses, le temps de prendre un café ou bien de papoter avec les vôtres ou vos copinautes et surtout que la santé vous accompagne. 

2018_09_16_2

 

à vous. 

Ma Pat, un week end en famille, cela devrait te plaire, en souhaitant surtout que tu ne te sentes pas trop mal, justement pour en profiter.

Virginie, deux jours pour te reposer même si je pense que ce ne sera pas le cas car souvent c'est une deuxième semaine pendant le week end. 

Maryse, merci pour l'information et j'ai adoré ce que font Rose et Oréo quand ils se détestent, je pensais la tortue plus douce mais il ne faut pas se fier à son apparence bien calme. Une de mes amies à un lapin mais il est dans une cage la journée, il n'a le droit de sortir que le soir pour un moment de liberté avec la famille sinon effectivement les bêtises il y en aurait. Bon week end et surtout Bon Voyage.

Nénette, je suis contente de voir qu'hier vous avez pu aller faire une petite balade et surtout que tu te sentais mieux, un moment pour prendre l'air, se changer les idées et même si l'on est fatigué ensuite, celle-ci est saine. 

Nicolette, oui l'automne apporte son lot de fatigue, le changement de saison se fait ressentir mais elle est tellement belle cette saison. Je crois que c'est celle que j'aime le plus même si le printemps fait monter la sève et on redécouvre les fleurs, l'été pour moi c'est la mer et comme je ne suis pas comme les autres, je préfère celle-ci en hiver et la montage l'été, ces deux saisons elles passent sans vraiment m'en rendre compte. J'espère que ta Fanny t'a laissée dormir afin de te reposer un peu.

Jacline, alors là j'ai bien ri, toute seule, car je ne connaissais pas l'expression. Je souhaite que Fanny se rétablisse très vite, encore un planning qui va être chamboulé. Hier fut une bonne journée encore même si je vois que vous avez de la visite, il est tout mignon ce chat, surtout s'il ressemble à la photo, il semble tout jeune, j'espère qu'il ne s'est pas perdu mais s'il vient chez toi, c'est qu'il s'y sent bien, attention qu'il ne rentre pas à la maison.

Titou, Océandefleurs et Marie-JO, bon week end à toutes les trois. 

Valie, alors les moustiques viennent vous ennuyer ! Moi j'ai des prises à ultra son, on entend rien et cela ne sent pas, je les mets chaque jour vers 18h comme les fenêtres restent ouvertes et je les ôte au moment de nous coucher et j'avoue que c'est efficace. Hier tu as fais une brève appartition mais sans doute que la balade à vélo a été épuisante.................... ! Bon week end à tous. 

Monique, oui l'automne arrive, c'est demain, et peut-être que pendant trois mois on va regretter le soleil même si parfois l'arrière saison est agréable. 

Danielle, je te souhaite un bon week end familial aussi alors profitez bien d'être ensemble. J'espère que tu as de bonnes nouvelles de tes filles. 

Marie-Claude, bon week end. 

Bon_samedi_3d

à vous ainsi qu'à qu'à Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, d'ici, d'ailleurs ou de passage.

gros-bisous (1)

LN 

Certaines images on de la difficulté à passer ce matin. 

 

Posté par Jour de Mai à 09:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Le W.E est là

bonjour 87

Bonjour mes amis(es)

Le W.E est là pour le plus grand plaisir de toutes et tous.... J'espère que tout mon petit monde va bien ou mieux et qu'après une bonne nuit de sommeil vous serez d'attaque pour commencer cette nouvelle journée...

Quoi que vous ferez en ce samedi, Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette, Diane, amis d'ici, d'ailleurs ou de passage, passez ce jour en toute quiétude

Prenez bien soin de vous

mes pensées vous accompagnent

BON SAMEDI

 

Bises amicales et affectueuses

Pat

Posté par quinette à 06:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]