mardi 25 septembre

Nuit étoilée

Nuit étoilée mais froide, comme la précédente.

b_s_chat_lune_BPat

bien chers amis,

Ainsi vous avez eu des difficultés ce matin, pour venir papoter et souhaiter une bonne journée à toute la famille.

Probablement que vous en avez profité pour vous avancer dans vos travaux quotidiens.

Ou bien comme toi VALIE, à faire les courses et changer la batterie de la voiture. C'est certain que ça prend du temps, mais au moins tu as une voiture qui fonctionne très bien à présent, pour conduire entre autre, ta fille au collège, même si elle rechigne, pas question ...la voiture roule bien, hi hi  ! - Tu as quand même fait 6 km à vélo ce matin, mais est-ce que Fanélie était sur le vélo avec toi ? - Je n'aurais pas été rassurée hier soir, si comme toi j'avais du rentrer à pieds de nuit, même avec une belle lune pour éclairer le paysage, bien sombre quand même, certains arbres et buissons formant des formes fantasmagoriques, hi hi  ! - Ou rencontrer quelques souris ou musaraignes devant tes pieds ! hi hi  ! 

NENETTE message court, mais tu es venue et ça nous rassure.

MONIQUE, vrai, il fait frais aussi toute la journée finalement.

Tite PAT, tu as été feintée ce matin, canalblog ne fonctionnait pas et il a mis du temps pour faire la maintenance. Mais quand tu as pu nous rejoindre, tu nous a mis un ouvrage à faire au crochet, une belle fleur, qui plaira à certaines de nos amies bricoleuses, aimant ce genre pour enjoliver diverses exécutons de pulls ou d'autres choses. Sac pour plat à tarte,  et plat à cake, et pochon, dans de belles couleurs, qui permettrons de transporter tartes et cakes, pour offrir en desserts ou en goûter. 

HELENE tu t'es cassée les dents toi aussi ce matin sur un blog en maintenance, du moins canalblog. Le repassage et les courses sont faites, deux bonnes choses à ne pas faire demain ni après demain par exemple. - Mon rendez vous pour bilan auditif est parce que je deviens sourde !!!! ça commence à m'agacer de faire répéter à tout le monde ce que l'on me dit. Pas terrible non plus pour les personnes qui s'adressent à moi. - FANNY est revenu ce soir de mardi, la paralysie faciale commence à se détendre, elle est sous cortisone, et autres médicaments pour virus, mais son médecin dit qu'il n'y a pas de danger de contagion, d'ailleurs son compagnon n'a rien chopé depuis une semaine qu'elle a cela. 

NICOLETTE, ton attente chez le médecin a été bien long, surtout pour 1/4 d'heure d'examens. Ils ont permis quand même de constater que tu fais de la tension, et pas soignée peut être très dangereux. - Avec la basse température qui est arrivée, il est grand temps que ton fils vienne t'expliquer le fonctionnement du radiateur qui devrait te chauffer. Il doit bien y avoir un bouton "marche-arrêt" ou "on-stop", et un bouton pour le mettre à la température que tu désires. - Miss Fanny a recommencer à te réveiller de bonne heure, et je comprends que la moutarde te monte au nez !! 

De mon côté, douches ce matin pour nous deux, l'un après l'autre, moi en dernier, sinon il n'y aurait pas assez de place dans la douche à l'italienne avec en plus l'auxiliaire de vie, en l'occurrence Elodie ; kiné pour Louis à 10 h 30. Mettre au sèche-linge une lessive qui avait tourné pendant les douches, que j'ai pliée-rangée cet après midi.- A 13 h 30 mon coiffeur, coupe à peine moins courte que pour l'Eté. - 14 h 30 ma généraliste pour mon oeil qui a encore des larmes un peu purulentes, depuis vendredi dernier. Donc antibiotique dans les deux yeux pendant trois jours, pas seulement dans l'oeil malade, les conjonctives se transmettent d'un oeil à l'autre. J'ai attrapé cette saleté lorsqu'ils sont venus tondre le champs en soulevant de la terre à gogo du faite que l'herbe était ras terre. Et moi j'étais sur la terrasse à prendre l'air, le temps de rentrer à petits pas, et hop ! dans l'oei ! - Enregistrer les chèques sur mon cahier budget, et scanner la facture d'EDF reçu ce matin, et l'étudier sous toutes les coutures, pour comprendre plusieurs choses, et comparer avec l'an dernier même époque, je ne parle pas des augmentations tarifaires, mais le nombre de KW/h. - Parce que cette année, j'ai condamné le robinet d'eau chaude, du fait que ces dames, pour se laver les mains en Eté, ou prendre de l'eau dans le seau pour laver les sols, ouvrent systématiquement le robinet d'eau chaude. Or il coule l'équivalent de 4 litres d'eau froide avant d'avoir de l'eau chaude, cette eau froide c'est le balon d'eau chaude (au grenier) qui les réchauffe. Et bien ça a payé ! Une belle différence ! Il n'y a qu'au lavabo de la salle de bain, qu'on a de l'eau chaude rapidement, le circuit de la tuyauterie est bien plus court que celui qui va à la cuisine. Après repos 1/2 h avant de commencer à faire chauffer le repas de ce soir. OUF ! 

Je vous ai mis une belle tirade mes amies, vous voudrez bien me pardonner de prendre sur votre temps consacré à vos travaux quotidiens ou de loisirs.

J'espère que Maryse se ressource dans sa France profonde.

J'espère aussi que les autres amies absentes vont bien, et prennent soin d'elles.

BONNE NUIT sous la couette pour certaines, sous le drap seulement pour d'autres, moi ce sera drap-couverture-dessus de lit et chauffage tout doux. Que cette nuit vous apporte réconfort, guérisons diverses, le moral entre autre, et de jolis rêves.

3_b_me_femme_automne_BPat

 

avec vos enfants ou sans enfants, mais en prenant bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. Et puis n'en faites pas trop, il faut vous ménager. 

a_dem_chat_BPat

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


bonsoir

Me revoilà , tout est arrangé sur le blog, j'étais la première ce matin...

Médecin Epernon : 2h d'attente, 1/4h d'examen, 25 €, visite de routine mais trop de tension ???? en vieillissant les artères sont comme les tuyaux d'arrosage, il s'abiment au fil des ans (c'est son explication) !! des gouttes à prendre le soir (3 de Laroxil) pour la fibromyalgie et le reste sans changement.

Il fait un peu froid dans les appart. surtout le matin , radiateur tout neuf, pas de chaleur et pas d'explication. J'attends mon fils un jour... c'est lui qui a voulu que je l'achète.

Rien de nouveau, le miracle fut pour 1 nuit, Fanny a recommencé, je sens la moutarde... (pas pour faire le lapin) !!!!! trop dur.

Bien joli ma Patou tes créations, mais pour le crochet je n'y comprends rien !!!!

De gros bisous pour le calin de ce soir

Nicolette

soirée21

Posté par cigogne78 à 19:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Petits assortiments en couture au couleur d'automne...

Je vous présente quelques coutures faites dejà depuis un certain temps

Voici un sac à tarte orangé  sur le dessus et à motif pour le dedans avec une petite dentelle blanche pour faire joli ...

P1030611

Un sac à cake, j'y ai mis mon moule à cake pour une meilleur tenu, même couleur que le sac à tarte

P1030609

 

et enfin le pochon même teinte que les deux autres, avec une petite dentelle, la même que le sac à tarte !!

P1030610

 

Je vous souhaite une belle et douce fin de journée, merci de votre fidélité et de vos petits mots qui me sont toujours agréables....

Bonne continuation dans vos divers activités

Bisous de Pat

Posté par quinette à 18:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonne fin de Journée de Mardi

15512

oui je suis là, hélas comme beaucoup ce matin, je n'ai pu venir, il est vrai que le système est resté muet pendant un très long moment et ensuite je me suis mise à faire mon repassage, après le déjeuner, pendant deux heures et voilà que mon Gentleman me dit "si nous allions faire les courses" qu'à cela ne tienne, nous y sommes allés et après avoir tout rangé, me voici !

J'espère vraiment que votre journée s'est bien déroulée et qu'avec le soleil vous avez pu en profiter un peu. 

J'ai aperçu quelques unes de nos copinautes pour mon plus grand plaisir. 

Pat, je vois que tu t'es occupée en cherchant des petites choses à faire et tu les as mises sur le blog, moi je ne sais pas faire de crochet, soit c'est trop serré ou alors trop lâche ! Et honnêtement je préfère le canevas même si je trouve les réalisations très jolies. 

Virginie and Co, encore quelques heures et c'est mercredi pour les enfants et toi même si je sais qu'il y aura beaucoup de choses à faire. 

Maryse, profite bien du calme et du grand air. 

Nénette, tu as réussi à faire un petit coucou malgré la maintenance du site. J'espère surtout que tu te sentais bien ce matin.

Nicolette, à plus tard puisque tu vas repasser et surtout tu nous donneras des nouvelles de ton rendez-vous chez le Docteur. 

Jacline, je vois que tu as bien occupé ton lundi, comme d'habitude, beaucoup de choses à faire et en plus tu fais la bricoleuse, au moins pas besoin de faire appel à l'extérieur. Par contre je n'avais pas fait attention que tu devais aller faire un bilan auditif, tu souffres beaucoup ou alors as-tu des acouphènes et là c'est vrai que c'est bien usant. RV pris, il n'y a plus qu'à attendre la date. Pas de nouvelles de Fanny, j'espère que comme l'on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles, c'est mon voeu le plus cher. 

Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, bonne fin de journée et à bientôt de vous retrouver. 

Valie, oh là là, ce matin le trajet fut en vélo, quel courage mais hélas vous n'aviez pas vraiment le choix. Par contre si maintenant la voiture est en état de marche, tout va revenir à la normale. Demain tout le monde pourra se reposer. 

Monique, je suppose que Rosy est rentrée dans ses foyers mais elle a bien de la chance de t'avoir et comme elle se plait bien, elle fait comme chez elle, entre autre la grasse matinée !

Marie-Claude, bonne semaine. 

Danielle n'est pas passée mais peut-être qu'on la retrouvera demain. 

2018_09_21_1

je devrais plutôt dire bonne fin d'après-midi à vous ainsi qu'à Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, d'ici, d'ailleurs ou de passage.

1fbb6a75

LN

 

Posté par Jour de Mai à 17:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Fleurs au crochet

Pour les personnes qui aiment le crochet voici des petites fleurs toutes simples à réaliser


fleurs_au_crochet


Rose au crochet
faire 5ml fermer en rond
1er rgs:  15ms dans le rond
2e rgs: *4ml,sauter 2m,1ms * repeter de *a* 4x
3e rgs :dans un arceau faire *1ms,5b,1ms * repeter dans chaque arceau
4e rgs: *5ml,1ms dans la ms du 1er rg *repeter 4x
5e rgs:  faire 1ms,7b,1ms, dans chaque arceau   
6e rgs :*6ml ,1ms  autour de la ms du 4e rgs* 4x
7e rgs : faire 1ms,9b,1ms, dans chaque arceau .

Amusez vous bien
Bisous
Pat

Posté par quinette à 16:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Coucou du mardi

bonjour mes amis(es)

Je ne repasse que maintenant car ce matin  à 6h canalblog était en maintenance et ça a duré un bon moment....à 11h 45 ça ne fonctionnait toujours pas !!!

Petit coucou pour vous souhaiter une bonne journée, et vous dire bonjour..

Je souhaite surtout que votre nuit fut reposante et qu'elle a apporté la sérénité à ceux qui en ont besoin pour avoir des jours meilleurs mais surtout que nous retrouvions rapidement nos absents.

quelle que soient vos occupations, Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette, Diane, amis d'ici, d'ailleurs ou de passage,  passez un

 

 

 

 

 

BON MARDI 1

Prenez bien soin de vous

Bisous de Pat 

 

Posté par quinette à 13:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bonjour du mardi

 

J'arrive pour ma pause et pour mettre mon message, je vois Quinette en brouillon et personne d'autres. Problèmes sur le blog ???

Je ne vois pas ma pigiste, et je me pose des questions.

Je vais chez le médecin et je repasserai ce soir prendre des nouvelles que je souhaite bonnes pour tout le monde.

Gros bisous

Nicolette

mardi27

Posté par cigogne78 à 12:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]