Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 septembre 2018

Bon Samedi

119671084

mes ami(e)s, 

Un week end qui s'annonce pour tout le monde avec un beau soleil et une belle fraîcheur mais il ne faut pas oublier que nous sommes à la fin Septembre, le mois d'Octobre s'annonce dans deux jours, cela me rappelle une façon de savoir les mois qui avaient 30 et 31 jours autre que le mois de Février ou les années bissextiles. Je ne sais si cette explication est encore courante. Il vous suffit d'utiliser les phalanges de vos mains et les espaces entre elles pour calculer le nombre de jours que contient le mois. La preuve en image

 

un bon moyen mnémotechnique. Sans doute que certaines le savaient, elles ne sont pas nées de la dernière pluie !

J'espère que tout le monde va bien ce matin ou bien mieux qu'hier c'est mon voeu le plus cher. 

Tant que l'on est dans les photos, je vous en montre deux reçues hier de notre amie la Bretonne 

20180928_181553

20180928_181616

 

elle est bien accompagnée, la prochaine fois on verra Rosy. Merci pour ce partage. 

Quoi que vous aurez prévu de faire ou pas, si vous souhaitez vous reposer, je vous souhaite une 

2018_09_16

Ma Pat, j'espère que ce matin tu te sens mieux afin que ta journée soit agréable. Déjà si tu étais mieux dans la journée, c'est toujours un moment agréable. 

Virginie and Family, très bon week end. 

Maryse, on attend que tu nous racontes ton escapade. 

Nénette, pas de passage ce matin, sans doute une grande fatigue et l'esprit perturbé par différentes choses. J'espère qu'hier fut un bon moment avec tes hommes. Peut-être aussi que JP est resté dormir !

Nicolette, alors comme cela tu repiques de la "Misère", tu crois que tu n'en as pas assez..................., par contre elle est verte, bicolore ou mauve, il y en a tellement de sorte. Oui c'est vrai que les fleurs extérieures tendent à disparaître. Cette année, j'ai coupé ma clématite car elle était sèche du pied, au mois de juillet et voilà qu'elle refleurit, elle a de très belles fleurs, voyez plutôt

IMG_0337

elle a encore au moins cin à six boutons à ouvrir. 

Jacline, on dirait que la journée n'a pas été assez longue pour tout faire car tu nous dis devoir repasser pour des commentaires mais n'oublie pas que vous avez de la visite alors je souhaite que celle-ci soit de plus agréables. Un bon moment qui va changer de ton quotidien. 

Titou, Océandefleurs et Marie-Jo, bon week end dans vos différentes activités que je sais nombreuses et parfois harassantes. 

Valie, un bon dîner pour fêter l'anniversaire, rien de mieux et un bon week end, j'espère que tu auras terminé le cadeau, ce serait dommage qu'il y ait à attendre. Encore un bon instant en attente de bonheur. 

Monique, tu vois j'ai mis les photos, merci pour le partage, tu es bien entourée et accompagnée lorsque Rosy n'est pas là. Je te souhaite d'en profiter encore si tu l'as pendant le week end. 

Excellent samedi à toutes et tous sans oublier les vôtres ainsi que Marie-Claude, Danielle, Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, d'ici, d'ailleurs ou de passage.

Profitez bien de votre journée tout en pensant à vous et à vos proches. 

images (4)

 

Pardon j'ai été très bavarde ce matin.

LN

 

Publicité
Commentaires
J
WAOUH !! LN, je me demande pourquoi je lis les messages et commentaires, tu nous faits un véritable compte rendu ! LOOOOOLLL !!<br /> <br /> !!! Ce n'est pas pour déplaire, loin de là mon amie !<br /> <br /> Elle est SUPERBE ta clématite !!! Tu as la main verte, comme l'on dit.<br /> <br /> Pour le nombre de jours pour les mois, je fais depuis très longtemps la même chose, en comptant sur les articulations de mes mains, c'est le meilleur moyen de ne pas se tromper.<br /> <br /> <br /> <br /> Monique a de la compagnie, quand ROSY n'est pas avec elle, une façon comme une autre de ne pas se sentir seule, les photos sont amusantes, MERCI Monique !!!<br /> <br /> Merci à toi LN d'avoir fait le relais.<br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne journée, <br /> <br /> et te souhaite une très bonne nuit, ainsi qu'à Alain.<br /> <br /> Très bon dimanche, il fera encore beau temps, mais plus frais.<br /> <br /> GROS GROS BISOUS AFFECTUEUX pour vous deux et un gros pour mamy.<br /> <br /> Jacline
Répondre
M
j' ai ROSY jusqu' à demain matin<br /> <br /> merci pour les photos et bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
N
Coucou mon Hélène ! et non encore fatiguée ce matin, réveillée à 5 heures par les douleurs à l'estomac mais maintenant c'est passé tout va bien - d'où mon passage tardif pour venir vous saluer vous toutes mes chères amies.<br /> <br /> Je te souhaite un bon WE avec Alain en cette fin septembre et t'envoie de gros bisous d'amitié<br /> <br /> Nénette
Répondre
V
J'ai presque fini.... J'ai encore demain... <br /> <br /> Je montrerai tout ça sur mon blog après que les cadeaux aient été donnés !<br /> <br /> Les phalanges c'est aussi mon moyen mnémotechnique ! :D<br /> <br /> GROS BISOUS ET DOUX SAMEDI ♥
Répondre
Publicité