Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 octobre 2018

Bonne nuit mes amis

 Bonsoir bien chers amis,

Samedi se termine, j'espère que vous l'avez bien passé, en prenant soin de vous d'abord (il faut savoir être un peu égoïste), mais aussi de vos amours les plus proches, parce que difficile de prendre soin de ceux qui sont trop loin !!!

Ma tite Pat, tu profites du calme au petit matin pour venir nous saluer, nous souhaiter bonne journée, MERCI mon amie. Je lis plus loin que c'est trop calme malgré la présence de Tophe. Mais aussi que tu as des problèmes de santé très gênants, ça me désole pour toi ♥ ♥ 

Merci également à Nénette, Colinette, levées tôt également. Monique dans la brume ! - Hélène, ta carte m'a bien fait rire, les souris qui prennent leur petit déjeuner, mais mangent le café en grain ! lol !! - Question de changement d'heure, je ne pense pas que ce soit déjà arrêté, mais nous verrons bien. - Ce n'est pas une bibliothèque LN, c'est un living-vitrine. Je prendrai une photo maintenant que c'est tout propre, lol ! - Danielle revenue plutôt contente de sa virée avec les dentellières, tant mieux mon amie, ça t'a remonté le moral au moins ! - Cigogne, amusante ton image et son texte, hi hi  ! Je n'ai pas bien compris pour le savon entre deux lavages, normalement un savon sèche tout seul, non ??? Alors tu as repassé ??? ou tu t'es promenée ??? - La pluie devrait balayer la France, vous en aurez certainement vous aussi mes chères amies, ça fait du bien pour la végétation, et ça lave tout. 

 Monique, il pleut chez toi, et pour Ail des ours, voici ce que j'ai trouvé sur le Net, car la période de pousse et de floraison me paraissait ne pas être la bonne, mais avec le changement climatique il faut s'attendre à tout =

" Ail des ours = Alimentation humaine (mais aussi d'animaux que je n 'ai pas copiée)

Il a été très utilisé en Europe et en Asie. On peut manger ses feuilles comme légume ou condiment, ainsi que son bulbe mais il est assez coriace. Malgré la puissance de leur odeur, leur saveur est délicate avec une note sucrée et agréablement piquante. - Ses feuilles se consomment crues dans les salades, se préparent sous forme de pesto et soupe ou comme épice dans des salades, des tisanes. - On peut également les cuire comme des épinards, les consommer sur des tartines avec du séré, du tofu ou encore dans du yaourt nature. - On en fait enfin un beurre assaisonné pour les grillades.

Les boutons floraux (d'avril à juin en France) sont également comestibles. " 

A 16 heures tout à l'heure il s'est mis à pleuvoir, ENFIN ! Et ça continue à tomber régulièrement pas trop fort, en une heure et demie, déjà 15 mm dans le pluviomètre, elle devrait se poursuivre dans la nuit et la matinée demain dimanche. Loin de suffire à remplir les nappes phréatiques, elle va faire un bien fou à la végétation, et qui sont contents ????? les oiseaux qui chantaient à 19 h !!! 

Hier j'ai pris une photo de mon jardin, je l'ai télé-chargée dans l'ordinateur, pas moyen une fois de plus de la retrouver !!! Depuis qu'"ILS" ont changé le procédé de télé chargement, c'est le souk à n'y rien comprendre ! Du temps de perdu une fois de plus, Grrrr

C'est en la cherchant que je me suis rendue compte que le dossier de mes photos de jardin, était en doublon pour la plupart, sous Window's 7 et W. 10 ! J'ai tout basculé sur le window's 10, ça m'a pris pas mal de temps cela aussi. 

Le livreur ce matin, est arrivé à 9 h 45 au lieu de 10 h à midi, tant mieux ça m'a bien avancée. 

Image and video hosting by TinyPic

 

TRES BON DIMANCHE prenez du bon temps agréablement, du moins comme vous le pourrez,  surtout s'il pleut.  

Image and video hosting by TinyPic 

l'hébergeur d'himages, m'a fait enrager, j'ai du passer par un autre !!!

A demain mes amours d'amies(is)

MILLE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager, 

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
C
Dimanche se termine, je suis crevée, j'ai repassé car hier ciel bleu je suis allée faire un tour.<br /> <br /> J'ai les nerfs du bas du dos vers les - L4 L5 et les sacrés qui se battent en duel sans arrêt, ça fait mal à hurler, je passe une radio en fin de semaine pour y voir clair m'a dit le médecin.<br /> <br /> J'ai quelques problèmes avec le PC, c'est lent... la connexion et les piles étaient mortes (clavier et souris !!!)<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche avec Louis même si lui ne se connecte pas trop le pauvre.<br /> <br /> Bisous Grande sœur<br /> <br /> Nini
Répondre
V
Je ne suis pas passée hier, la journée très occupée... Je viens te souhaite un DOUX DIMANCHE ma Jacline ♥<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br /> http://valiecreations1.eklablog.com/
Répondre
D
Bonjour Jacline<br /> <br /> Toujours pas de pluie chez nous !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Oui j'ai passé une bonne journée hier<br /> <br /> De beles rencontres comme chaque fis<br /> <br /> et u bon moment avec les copines çà fait du bien<br /> <br /> Bon dimanche à ce soir<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
il a plu beau hier mais la terre en a besoin.<br /> <br /> l' ail n' est pas encore en fleur mais j' essaie d' enlever le maximun de bulbes.<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité