jeudi 08 novembre

Bonne nuit chers amis

Bonsoir bien chers toutes et tous,

Par quoi vais-je commencer ???? - Les idées me fuient, un vrai bonheur !!! hi hi  ! 

MERCI à vous qui m'avez souhaité bonne journée et bon courage, il en faut aussi pour vous toutes.

Et bien il a fait gris toute la journée, avec un petit vent bien froid. Pas question de mettre le nez dehors sans ma vieille veste sur le dos.

Monique il a plu aussi dans la nuit chez moi, 12 mm. et je crois bien tout à l'heure aussi vers les 20 heures. Tu as profité qu'il ne pleuvait pas pour faire un tour, à vélo ???

Chez toi Nénette nuageux mais doux, c'est bien d'habiter au Sud et Sud-Est. Les courses d'abord et JP ensuite, pour vous tenir compagnie. 

Et OUI ! Valie, nôtre pays coule à pic, et nous par la même occasion, avec les restrictions budgétaires des retraités, et bien d'autres ennuis pour les entreprises, etc.. Il y aura une grosse surprise aux prochaines élections, et nous deux nous voterons par procuration. - Heureusement qu'il y a des moments créatifs comme toi avec tes Gifs, ou tes cartes 3D, pour le plus grand plaisir de tes copinautes !! D'ailleurs MERCI pour tous ces partages plus beaux les uns que les autres !! ♥ 

LN, toi aussi tu nous réjouis avec tes créations d'images et de bannières, si belles quelqu'en soit le thème. MERCI également. - vous avez été gâtés par la pluie hier, j'étais loin de penser qu'il y en eut tant !! J'espère que cétait mieux aujourd'hui, avec un peu de soleil en tout cas. Hier j'ai cru avoir touché le fond !!! Je me sentais couler !! Mais heureusement que j'ai bien dormi jusqu'à 5 heures du matin, et pu me rendormir ensuite jusqu'à ce que j'entende le radio-réveil à 7 h.  

Nicolette, comment as-tu supporté le vaccin contre la grippe ?? - Tes petons sont tous neufs, tu dois te prendre pour une gazelle en marchant, lol - Tu as du promener Idylle, puisque nous sommes jeudi. - Est-ce que ton fils a réussi à donner le médicament à son chat ?? Et sans se faire griffer ? Peut être en le mettant dans une boulette de viande ou dans quelque chose qu'il aime, ça passerait mieux ?? - Voilà que tu oublies de manger, pour avoir le maximum de renseignements en généalogie, mais je comprends le pourquoi en voyant le montant en euros pour s'inscrire !! WAAAAHH ! - Pauvre Irène, meilleure santé pour elle. - Tu me fais rire, "les journées des retraitées sont bien remplies", c'est pourtant vrai ! Mais pas seulement en Automne, il y a aussi tout l'hiver, LOL LOL LOL !! - MERCI pour ta gentillesse, même si toi et mes autres copines, vous ne pouvez pas m'aider de vive voix ou par vos présences à mes côtés, le fait d'être parmi vous, et de lire cela, me va droit au coeur et me regonfle le moral, je vais très bien dormir et bien passer les prochains jours !!! ♥ ♥ 

Ma tite PAPAT, tout baigne ??????? Pas de potion magique aujourd'hui ?? Comment vas-tu ?? J'espère du fond du coeur qu'il y a du mieux, d'autant que tu es en bonne compagnie avec ta soeur ♥ ♥  

La nouvelle télévision de Louis est installée, plus besoin du décodeur ni de deux boîtiers de télécommandes, tout est inclus dans le téléviseur. C'est Louis qui biche !! LOL - Par la même occasion j'ai acheté une clé USB pour faire mes sauvegardes, il faut à présent que je regarde comment on s'en sert. -

Nettoyage des sols une partie ce matin, et l'autre partie ce tantôt, mais j'ai pu me reposer entre 14 h et 15 h, heure d'arrivée de l'auxiliaire, qui a d'abord fait les courses, pain et pharmacie. - Demain, douches le matin, quelques menus travaux pour moi, et une commande qui va encore me prendre deux heures l'après midi, pour être livrée samedi dans la journée. Probablement une autre petite commande sur un catalogue, pour Noël. - Sur Messenger, j'ai eu Elodie, qui a choppé une rhinopharyngite et n'a plus de voix !! - Dans ma boite de courriel j'ai reçu des photos de l'anniversaire de mon arrière neveu, 10 ans, avec des copains et en famille, il a été bien gâté et il iradie de bonheur !! - Je profiterai des vacances de Noël pour les inviter à un goûter, les enfants changent tellement vite. 

BIen chères toutes et tous je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, qu'elle soit le plus possible, réparatrice de bien des maux, fatigues et autres ...

5_b_v_femme_fleursBPat

qui nous conduira directement au weekend ! Mais pas forcément sans travaux quotidiens, qui va demander de l'énergie, bon courage.

Bonne santé à qui ne l'a pas, et qu'elle règne dans tous les foyers.

A demain mes trésors d'amies(is), même vous qui passez par là, prenez soin de vous surtout.

MILLE GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:35 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


Coucou

Coucou du soir, je n'ai pas encore diné et j'ai oublié de manger à midi !!!! j'étais plongée dans la généalogie de mon fils (côté de son père) comme les ancêtres sont en Italie j'ai un mal fou à tout regrouper et miracle un monsieur m'a ouvert la sienne, mais sur Ancestry c'est payant et j'ai un essai gratuit très bref donc j'en profite (ce n'est pas bien mais vu le prix de l'abonnement 160.00€ je ne peux pas, étant déjà sur geneanet.

Ensuite le vaccin pour lequel j'ai attendu 3/4H , tout le monde avait choisi le jour, sortie d'Idylle, après chez Irène qui ne va pas bien, retour vers 18h, replongée dans les anc. et là j'arrète car je n'en peux plus.

Les journées d'une retraitée, surtout en automne, sont bien remplies.

Demain je passerai peut être mais tard car je vais garder Otello, mon fils ayant des rendez vous pour son travail.

Jacline, tu ne peux plus respirer ma grande soeur et Louis n'a pas eu de chance, il en a traversé des galères et toi avec. Nous sommes là impuissantes à te venir en aide, mais on voudrait bien car tu surmontes vraiment beaucoup de choses. Je te souhaite une éclaircie dans ton emploi du temps pour te détendre un peu et manger ce que tu aimes pour retrouver l'appétit. Pour tes douleurs je comprends fort bien que cela te freine, je me raisonne et quand je te vois si courageuse j'ai honte. Je pense à toi et te fais de gros bisous. Courage.

Merci encore Hélène de ton résumé du jour.

Une pensée pour chacune de vous, il fait froid ce soir et avant de me précipiter sous ma couette je vais accrocher mon linge.

Prenez soin de vous.

Nicolette

soiréeVal

Posté par cigogne78 à 20:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Jeudi

306c4fc8

 

mes ami(e)s, 

Quelle journée hier, de la pluie par intermittence mais plus que l'on aurait voulu, on avait l'impression que c'était les giboulées de Mars, les averses d'une grande intensité à ne pas être dehors et le soleil lorsqu'il perçait avait un peu de mal à chauffer. 

J'espère que vous n'étiez pas trop fatigués car la journée a été très occupée pour la plupart et que la nuit vous a apporté le repos utile afin d'être en forme aujourd'hui. 

Actuellement le ciel est clair, alors on va en profiter et quoi que vous ayez prévu de faire car ce ne sont pas les occupations qui manquent, sans oublier les pauses, je vous souhaite une

2018_11_07

 

J'espère que Pat profite bien de la présence de sa soeur et que chacune d'elles puisent dans ces moments de l'énergie pour les moments qui seront plus compliqués. 

Virginie et les tiens, bon courage à tous en attendant le week end qui se rapproche. 

Maryse, j'espère que tout va pour le mieux chez toi et les tiens. 

Nénette, le temps semble plus doux chez toi et aujourd'hui c'est jour du ravitaillement, alors bon courage qui sera récompensé par la présence de JP ce midi. 

Nicolette, ta nuit a-t-elle été réparatrice de ce mauvais moment du matin, c'est désagréable d'être vaseuse après on s'en ressent toute la journée mais tu as eu le courage d'aller chez le coiffeur, je pense que ta tête ressemble à la mienne actuellement, il faudrait bien que j'y aille aussi. Ensuite tu pourras faire dorloter tes petons, j'avoue que c'est très agréable. Désolée que tu n'aies pas eu Idylle mais ce sera pour aujourd'hui. Ah les médicaments pour les animaux, c'est parfois une galère pour leur faire ingurgiter mais là ton fils n'a pas été râté ! Bon courage pour le vaccin, n'aies pas d'appréhension, cela est indolore mais tu risques juste de ne pas être très bien car parfois il y a une petite réaction. Allez courage. 

Jacline, je crois que tu as besoin aussi de courage, ma pauvre, ce n'est pas facile lorqu'il faut appeler quelqu'un pour les soucis de Louis et comme tu le dis c'est lui le premier ennuyé et malheureux sans aucun doute. Je sais que tu ne te laisses pas abattre mais surtout j'espère que la situation ne va pas trop se dégrader car comme hier tu as mangé sans avoir faim et tu as besoin de cela pour tenir le choc. Bon courage à toi et merci pour ton conseil pour le bébé en pâte fimo, oui ce fut un très bon moment il faut d'ailleurs que je l'appelle afin de savoir comment il va. 

Titou, Océandefleurs et Marie-Jo, je vous envoie une brassée de courage afin de vous aider dans votre quotidien. 

Valie, laisse la rage au placard, hélas pour certaines choses nous ne sommes pas décisionnaires et on doit subir mais que cela n'altère surtout pas ta vie avec les tiens. L'art créatif en tout cas est toujours présent et bien présent et cela c'est formidable. 

Monique, j'espère que le soleil sera chez toi, sinon je t'en envoie un peu même si moi aussi j'ai l'impression que la pluie risque d'être encore là. 

Nous n'avons pas vu Danielle et Mai nou hier, j'espère qu'elles vont bien toutes les deux. 

-x8BZjYaRlRcCW32j3nzM8FmIBU

à toutes, vous l'aurez auprès de vous le parapluie, vous n'aurez pas besoin de le chercher. 

Je n'en oublie pas toutes nos autres amies, Marie-Claude, Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, à qui j'envoie également toutes mes meilleures pensées. 

a6bada01

à vous partager. 

LN 

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]