2380168295_1

mes ami(e)s, 

Belle journée hier avec un soleil radieux pour un mois de Novembre mais comme dit Jacline hélas les feuilles tombent mais ce n'est que pour mieux revenir au printemps et nous apporter une couleur tendre sur les branches des arbres. D'ailleurs c'est pour cela que nous avons eu l'entretien des espaces verts ! alors que c'est humide mais là toutes les feuilles ont disparu même si ce matin un autre tapis reprend sa place. 

J'espère que vous avez passé une bonne nuit, on dit qu'elle porte conseil, je pense que c'est vrai car notre cerveau n'est pas sans travailler même si notre corps se repose. J'espère que ce matin tout le monde est reposé et que les douleurs et vilains soucis, problèmes et autres ont disparu à défaut d'être atténués !

Je vois que notre Jacline a encore et toujours des soucis ou complications mais lorsque c'est pour la santé c'est plus ennuyeux, enfin j'espère que Louis pourra être soulagé et que cela ne perturbera pas des rendez-vous. Et surtout qu'il y aura des moments agréables entre toutes les interventions des uns et des autres. Merci de m'avoir prévenue, j'avais effectivement commencé mais pas terminé car je voulais être la plus précise possible et surtout ne pas te compliquer la vie mais tant mieux si Elodie t'a montrée la façon de te servir de la clé. Tu as du voir que ce n'est pas compliqué. Pour les impôts, toutes les copines t'ont donné des indications. Bon courage à vous deux. 

Nicolette, je comprends qu'hier a rappelé des souvenirs à différentes personnes dont ton petit fils Thomas. Je pense que celui-ci restera dans sa mémoire. J'espère que ton moment au club et la promenade d'Idylle t'ont apporté un peu de réconfort et qu'aujourd'hui ton moral sera meilleur. 

Nénette, moi aussi je te souhaite une bonne journée, sans tracas mais c'est parfois difficile mais tant que la santé nous permet de faire certaines choses, c'est le principal. 

Mai nou, je souhaite que vendredi tu sois rassurée afin de soulager tes problèmes,  il est vrai qu'un traitement serait nécessaire mais comme tout traitement cela soigne d'un côté et des désagréments de l'autre. Enfin je sais que ce n'est pas cela qui va t'empêcher de faire ce qu'il y a comme d'aller à la déchetterie avec ta roulotte ou bien ton carrosse et je comprends que tu profites du soleil au maximum justement pour pallier à ces maux. Heureusement qu'il y a des moments agréables pour oublier comme te voir ta petite fille qui vient partager le repas avec toi. 

Monique, comme tu le dis, bien compliqué de vieillir et de ne pas pouvoir avoir la visite de son médecin à domicile, c'est quand même un gros problème, pour nous, nos généralistes ne se déplacent pas et faire appel à SOS médecin (si cela est possible) n'est pas une solution car ce dernier n'a pas le dossier du patient même si on parle de plus de plus du "DMP" Dossier Médical Personnel, on en est pas encore là !

Valie, j'ai l'impression que tu es dans un goulot d'étranglement, trop de choses à faire ou à traiter car nous ne t'avons pas vue depuis deux jours, j'espère vraiment que la situation va s'améliorer pour toi car tu nous manques comme notre Pat. Mais c'est mercredi alors tu vas profiter de ta fille cet après-midi. 

Danielle, tu as repris ton rythme après ce week end familial. Comme tu dis, la vie est compliquée lorsque l'on a besoin des autres et nous passerons tous par là à un moment de notre vie que ce soit chez soi ou en établissement, rien n'est facile, où est le temps des familles à plusieurs générations sous le même toit même si avec la vie que chacun mène ce n'est plus possible et la vie intergénérationnelle est compliquée même si je pense que cela aurait des effets bénéfiques. 

A toutes, présentes ou absentes, je vais souhaiter une 

FLEURS FRUITS MUSIQUE

Mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-JO, Valie, Monique, Danielle, Mainou, Marie-Claude, Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, toutes mes meilleures pensées s'envolent vers vous. J'espère surtout que la santé s'améliore pour certaines et aussi qu'elles ne manquent pas de courage pour affronter leur quotidien. 

Merci à Nicolette et Jacline pour leur envoi, j'ai beaucoup aimé les deux fichiers.

qwwhc388

logo-kenavo-1

LN