jeudi 15 novembre

Bonne nuit mes amis

Bonsoir chers toutes et tous,

Tite Pat et famille - Virginie & Co - Maryse et famille - Titou & Phil - Hélène et Alain - Nénette & Jean & JP – Nicolette - Marie Jo – Océandefleurs – Valie – Dom – Claudine – Mamitina - Mai nou – Colette - Mam miam – Mamyrose – Marie-Claude -  Danielle – Huguette – Kalcou – Nadette – Marie – Coco – La Mure Brode - Murielle – Elisabeth - mamisette - et Mamisette – Gilberte - Jolie Candy – Josiane – Sara – Diane - et les ami(e)s qui passent par là par hasard et silencieusement,

j'espère que vous avez passé un jeudi à votre guise, agréable et pas trop chargé par le quotidien et autres obligations. Ainsi que d'avoir pris soin de vous et de ceux que vous chérissez.

Encore du brouillard ce matin, et du soleil tout plein.

Généraliste arrivée à 13 h 30, nous avions déjà fini de déjeuner. Pour les 12 pages à lire, c'est elle qui doit faire la demande de renouvellement pour la prise en charge des 100%, après contacte avec le neurologue. Auscultation faite, prescription d'un pansement anti escares, encore un truc non remboursé par la sécu !! C'est elle qui a déposé l'ordonnance, plus celle pour le renouvellement des médicaments à la pharmacie, juste en face du cabinet médical.

Départ de la maison dans la voiture d'Elodie, dans laquelle je m'enfile assez facilement, pour aller récupérer mes prothèses auditives. Boudiou !!! quel changement dans mes oreilles !! Même en parlant j'avais l'impression d'avoir la tête comme une caisse de résonance !! Bon ! c'était trop fort, donc mise au point, mais il va falloir quand même que je m'adapte à ces "écouteurs", comme les nomme Elodie, hihi ! Le montant est fort également !! je paie en trois fois. - Pendant que j'étais chez l'audioprothèsiste-opticien, Elodie m'a fait quelques courses chez Carrefour à proximité. En revenant, arrêt à la pharmacie pour récupérer les médoc, et mes 5 baguettes de pain, pas trop cuites. - Avec tout ce temps passé dehors, le repassage n'a pas pu être fait, car il y avait les sols à nettoyer, déjà commencés le matin pendant 1 h 30. - Mon pain est coupé et mis au congèle du frigo. Elodie partie à 17 h 30, je me suis laissée tomber sur le canapé, comme un vulgaire paquet !....pour me relever à 17 h 50 afin de commencer à préparer le repas, parce que même si tout est cuisiné, il y a quand même les boites, ou les cartons à ouvrir, sortir le plat préparé, un par personne, le mettre au micro-ondes, couper le pain, aider Louis à mettre la table, car il oublie toujours quelque chose, même plusieurs parfois. Mettre les médicaments, chacun les nôtres, sur la table, et les crèmes dessert, ou petits flans, ou petits clafoutis aux cerises. A table à 18 h 30, fin du repas à 19 h ou à 19 h10 - Vaisselle au lave-vaisselle, me laver les dents, mettre ma tenue de nuit, et l'auxiliaire arrive à 19 h 30 ou 40 au pire ! c'est la course contre la montre tous les soirs. - Celle de ce soir nous a dit qu'il y a déjà des bouchons à certains ronds-point, dans certaines avenues, ou boulevards, elle s'inquiète pour demain et samedi, pour aller faire le boulot chez les clients disséminés un peu partout dans la ville, les environs, la campagne, pour les faire manger, les préparer aux couchers, et les couchers. Une demie heure par ci par là ! 

Bref, c'est moi qui vais vous souhaiter uen très BONNE NUIT, jolis rêves, et retapé(e)s pour passer un très 

 

5_b_v_fille_flaconBPat

aussi pétillant !! puisque c'est la fin de la semaine !!! 

Prenez soin de vous et de vos amours, que la santé règne dans tous les foyers.

Meilleure santé à qui ne l'a pas. Essayez de la garder si vous l'avez, pas facile je le conçois !! 

A demain mes trésors

TRES GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Bonsoir

Je suis contente de pouvoir venir vous tenir compagnie un peu. Mardi soir nous avions une réunion de 19h à 20h30 pour réfléchir à la façon de redynamiser la paroisse, ce n'est pas facile, nous sommes dans une région défavorisée. Mais il y avait quand même quelques jeunes. Espérons qu'ils vont s'investir un peu.

Nous avons travaillé cette semaine pour faire toutes les préparations jusqu'à Noël, nous aurons un peu plus de temps libre en décembre.

Et demain, nous allons au garage pour faire monter les pneux hiver, les gelée arrivent et sur nos routes de campagne, il faut être vigilant.

Que la santé de chacun et chacune se maintienne. prenez soin de vous et ménagez-vous.

Bonne nuit et grosses bises

Marie-Jo

Posté par Mafrada à 21:51 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon jeudi

jeudi_11

Que d'humidité, j'ai l'impression d'être dans une serre, j'ai chaud, je transpire énormément et les douleurs n'en parlons pas !!!!!! j'ai fini mon ménage et encore du linge à accrocher.

Titou je pense à toi car voila un oncle qui s'en est allé rejoindre ta maman, qu'il repose en paix et courage pour vous, ton frangin est avec toi, c'est bien.

Hier en revenant de courses l'horreur, mes 3 sacs pleins et l'ASCENSEUR en panne, pas d'autre solution que de monter jusqu'au 3è, arrêt à chaque étage pour souffler et arrivée chez moi un grand verre d'eau et 5mn sur mon lit à reprendre mon souffle et mes esprits, la tête tournait, journée chez Josy calme heureusement elle a compris vu ma tête, Iléna devient de plus en plus difficile, malgré quelques moments agréables, est ce l'école ou le manque d'éducation, son père lui apprend à siffler et tout le monde rit. Je suis un peu éberluée, avec un père chomeur qui dit nettement avoir profité du chômage, une maman qui travaille beaucoup et quittant à 19h rentre tard... je baisse les bras.

Je vais sortir Idylle après déjeuner et mes copines arrivent vers 14H, je n'arrête pas , le brouillard est là, les feuilles tombent, tout se déplume. Mais mes kilos de trop restent !!!!!!!

Jacline dans mon parc mardi des corbeaux, jamais je n'en avais vu à cet endroit là... pour la chasse qui est une horreur, un élevage de faisan existe aussi à Hermeray et j'en vois souvent au bord de la route, tranquille mais derrière la forêt, les petis lapins arrivent dans le jardin de mon fils, que faire ?????? les chasseurs ont beaucoup de droits.

Pour Ameli, s'inscrire est simple, tu dois mettre ton n° de sécu. et trouver un mot de passe et tu as des renseignements clairs.

Je n'ai pas lu les com. je repasserai vous dire bonsoir.

Bisous à toutes

Nicolette

Posté par cigogne78 à 12:13 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Jeudi

7cb4400e

mes ami(e)s, 

Une semaine qui avance à grands pas, nous voici déjà jeudi et l'éternel recommencement pour différentes activités et obligations mais le soleil est là, il y avait 10° sous abri ce matin, alors ce temps devrait nous aider à affronter la journée, oui affronter car pour certain(e)s, ce n'est pas toujours facile, tant de soucis, tracas, problèmes que parfois on a envie de baisser les bras alors je souffle pour envoyer du courage à celles et ceux qui en ont besoin. 

J'espère que notre Pat va pour le mieux et nous attendons son retour avec impatience. 

Contente de lire Titou mais aussi triste d'apprendre cette mauvais nouvelle, votre oncle est parti rejoindre Yvette mais tu as pu profiter ton frère à votre retour, un long chemin pour accompagner la famille. A bientôt. 

Jacline, bonne lecture car je vois que ces pages ne semblent pas être très explicites et pourtant il est bon de savoir réellement à quoi correspond ce 100% et surtout ce qui est pris en charge. Dis donc il y en a des visiteurs dans ton jardin, ce doit être agréable même si comme beaucoup je n'aime pas trop la chasse surtout lorsque c'est de l'élevage, on ne donne même pas la chance à l'animal ! Surtout ne te fais pas te soucis pour les explications, au contraire avoir une aide à domicile est bien plus aisée et au moins lorsque tu auras un problème, tu sais sur qui compter car Elodie n'est pas avare pour de l'aide. 

Merci pour la vidéo, je l'ai trouvée très attendrissante. Comme quoi il n'y a pas besoin de la parole pour comprendre et s'exprimer !

Nicolette, contente que tu aies pu voir ta chipounette, j'espère qu'elle va bien et tu as fait ton ravitaillement aussi, pour un bon moment, il est vrai que les réserves s'épuisent si on ne remplace pas régulièrement. 

Nénette, bon courage pour les courses et heureuse que l'on soit jeudi malgré tout pour la visite de JP. Je vois que vous avez été voir vos amis, sans doute étaient-ils contents de vous voir même si des souvenirs sont remontés à la surface mais en même temps ils savent que vous comprenez et c'est tellement important. 

Valie, oui oui j'avais bien vu que tu avais mis ton blog en pause, c'est pour mieux le découvrir en mode hiver et je remarque que cela te demande beaucoup d'investigations mais c'est aussi un plaisir de travailler sur son blog. Je suis heureuse de savoir que tout va bien car la réactivité et moi cela fait deux en ce moment.

Monique, tu habites en Bretagne alors tu es une Bretonne d'adoption certes mais tu aimes bien où tu vis je pense. 

Mai nou, je souhaite que ce matin tu te sentes bien pour accomplir tout ce que tu as mis sur ton planning. 

Danielle doit être partie à son cours de broderie, elle va revenir avec un enthousiame débordant car c'est toujours agréable de partager. 

106560215_o

à vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-JO, Valie, Monique, Danielle, Mainou, Marie-Claude, Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, profitez de tous les petits et bons moments qui se présenteront afin que votre journée soit douce. 

Il n'y a pas de vent pour que mes pensées s'envolent vers vous mais elles sont bien présentes et je vous envoie de gros bisous

boite-a-bisous-turquoise-by-marie-pierre-denizot-66c

 

ouvrez la boîte et servez-vous copieusement mais n'oubliez pas de la refermer afin que tout le monde en ait. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]