5c08eb91

mes ami(e)s, 

Il es vrai que ce matin, le thermomètre affichait -3° lorsque je me suis levée et je pense que ce devait être encore moins plus tôt ainsi qu'en rase campagne. Les arbres se sont dénudés en quelques jours, le travail du ramassage des feuilles va se terminer plus rapidement car c'est vraiment l'éternel recommencement. 

Je vous offre une boisson chaude pour vous réchauffer et faire une pause pour celles qui se lèvent toujours très tôt même si en ce moment les passages sont plus tardifs.

0_f0424_220379f_L

 

 

Qu'est-ce que la pigisite va pouvoir vous raconter aujourd'hui, un week end qui fut sous tension, dans le pays, beaucoup de colère mais aussi beaucoup de violence et des dérapages qui ont provoqué la mort et beaucoup de blessés. J'ai le sentiment que le mot "PACIFIQUE" n'est plus un terme connu et reconnu, certes on peut et on a le droit de montrer sa colère ou son mécontentement mais pas par de l'agressivité, de la brutalité, de la force et de la véhémence, cela n'apporte rien de positif. Voilà c'était mon point de vue, il peut-être différent du vôtre, je le respecte même si je ne suis pas toujours d'accord avec nos têtes pensantes. 

Je vois que le soleil a été présent presque chez tout le monde hier, ce fut certes très agréable même s'il faisait très frisquet à cause du vent, nous n'avons rien fait d'exceptionnel, notre visite habituelle.

J'espère que pour la plupart il s'est bien passé même si tout n'était pas parfait. 

J'espère que notre Pat a pu profiter de son week end, peut-être en famille ou seulement avec Tophe et que nous la retrouverons très prochainement. 

Virginie, retour sur les rails pour toute la famille, en espérant que personne n'est malade car ce temps froid, d'un seul coup, peut apporter quelques virus. 

Maryse, j'espère que chez toi la journée d'anniversaire s'est bien passée, un an de plus pour Lydie, une journée familiale en espérant que tout le monde allait bien. 

Nénette, un dimanche avec JP, un repas avec les plats qu'il aime, peut-être une petite sortie comme il faisait beau. Les températures du S/E sont plus agréables quand même.

Nicolette, un passage bref mais toujours contente de te lire, j'ai beaucoup aimé ton image, on peut en parler du réchauffement planétaire................. ! Bon le principal est d'avoir un toit et de pouvoir encore se chauffer même si effectivement c'est un poste qui devient de plus en plus important. J'espère que ton dimanche s'est bien passé.

Jacline, d'abord merci pour cette petite histoire, elle était rigolote. Par contre, comme toi, j'ai été destinataire du même message et connaissant notre amie, je trouvais que les mots n'étaient son style, j'ai investigué un peu et remarqué qu'il y avait deux adresses, celle que nous avions et une autre ! Donc j'ai pensé à une arnaque et je ne me suis pas trompée apparemment. Comme tout le monde cherche des sous partout, il y en a qui ont peu de scrupules et essaient de trouver le bon filon et parfois la pêche est bonne malheureusement. Je n'incrime pas car on peut facilement se laisser avoir de différentes manières même en étant vigilants et en parler permet parfois d'éviter un problème. 

Je suis triste pour la fille de ta cousine, heureusement que vous pouvez correspondre, cela doit lui donner un peu de courage pour ces moments difficiles. Bon courage pour ton lundi qui est toujours bien chargé. 

Titou, Océandefleurs et Marie-Jo, bonne semaine à vous que je sais très occupées. 

Valie, beau travail sur ton blog, c'est très lumineux et bien de saison. Par contre j'espère que ces vilaines douleurs vont se dissiper rapidement et que la broderie ne te donnera pas encore plus mal. 

Monique, frais mais beau, qu'as-tu fais hier ? 

Mai nou, comment vas-tu depuis ton dernier commentaire, ton vendredi ainsi que ton week end s'est-il bien passé ? Peut-être avec les enfants et petits enfants. Pas de neige encore car on en annonce aujourd'hui et les jours à venir. 

Danielle, alors cette journée broderie, est-ce que cela t'a plu, je pense que oui et peut-être que toi aussi le week end fut familial, j'espère surtout que chez Corentine il n'y a pas eu de nouveaux problèmes. 

Très douce journée

à vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-JO, Valie, Monique, Danielle, Mainou, Marie-Claude, Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, surtout que tout aille pour le mieux pour vous.

Bon Lundi et gros 

jrg-XNqDNd0Lf0DDA5V4eN4LH0w

LN