Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 novembre 2018

Bon Dimanche et Fêtons la Sainte Catherine

Bonjour mes ami(e)s, 

Que de pluie encore toute la nuit, pourtant hier nous avons eu du soleil mais vers 22h la pluie était de retour et quelle humiditié, je comprends que les douleurs s'en donnent à coeur joie.  La lune brouillée était le présage de ce que nous avons et je pense que toute cette journée dominicale sera grise et pluvieuse. 

Alors quoi que vous ferez en ce dimanche, profitez bien des moments de soleil qui viendront vous égayer de différentes façons, avec la famille, entre amis, avec vos animaux préférés ou bien tout simplement tranquille à la maison avec un bon livre et un feu de cheminée où alors à jouer avec vos petits enfants. Une pensée pour ceux qui sont seul. 

C'est aussi la Sainte Catherine, alors 

2246-Bonne fete catherine avec un bouquet_medium

à toutes celles qui portent ce prénom ou un dérivé. 

mais aussi 

81369853_p

Certaines grandes maisons continuent de fêter les Catherinettes mais je pense que cela se perd malgré tout. Les temps ont bien changé. 

113500750

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-JO, Valie, Monique, Danielle, Mai nou, Marie-Claude, Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane. 

Prompt rétablissement à nos souffrants, car c'est parfois bien compliqué de faire face et surtout à notre Nicolette qui est tombée, j'espère qu'il n'y aura pas de conséquence, tout le monde a eu peur, la fille et la chatte. L'arnica est un bon remède qu'il soit en pommade ou en granules homéopathiques.

Bon Dimanche à vous, n'oubliez pas votre parapluie. 

87bf962f

vous savez, ceux qui guérissent tout. 

LN 

 

 

Publicité
Commentaires
M
de la pluie également<br /> <br /> dans le nord on fêtait ste CATHERINE , je ne sais pas si c' est encore d' actualite!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
N
coucou mon Hélène, oui espérons que nos souffrants se rétabliront bien vite et que ce dimanche se passera au mieux pour toutes et tous.<br /> <br /> J'ai une pensée pour ma petite maman qui s'appelait Catherine et qui est partie bien trop tôt...<br /> <br /> Ici il fait très beau ce matin, je m'en vais maintenant préparer le repas, un ami d'enfance de Jano que je connais bien maintenant, vient ce midi déjeuner avec nous et bien sûr JP.<br /> <br /> Gros bisous, bon dimanche , que vous soyez seules ou en famille et surtout prenez bien soin de vous<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité