jeudi 08 novembre

Bon Jeudi

306c4fc8

 

mes ami(e)s, 

Quelle journée hier, de la pluie par intermittence mais plus que l'on aurait voulu, on avait l'impression que c'était les giboulées de Mars, les averses d'une grande intensité à ne pas être dehors et le soleil lorsqu'il perçait avait un peu de mal à chauffer. 

J'espère que vous n'étiez pas trop fatigués car la journée a été très occupée pour la plupart et que la nuit vous a apporté le repos utile afin d'être en forme aujourd'hui. 

Actuellement le ciel est clair, alors on va en profiter et quoi que vous ayez prévu de faire car ce ne sont pas les occupations qui manquent, sans oublier les pauses, je vous souhaite une

2018_11_07

 

J'espère que Pat profite bien de la présence de sa soeur et que chacune d'elles puisent dans ces moments de l'énergie pour les moments qui seront plus compliqués. 

Virginie et les tiens, bon courage à tous en attendant le week end qui se rapproche. 

Maryse, j'espère que tout va pour le mieux chez toi et les tiens. 

Nénette, le temps semble plus doux chez toi et aujourd'hui c'est jour du ravitaillement, alors bon courage qui sera récompensé par la présence de JP ce midi. 

Nicolette, ta nuit a-t-elle été réparatrice de ce mauvais moment du matin, c'est désagréable d'être vaseuse après on s'en ressent toute la journée mais tu as eu le courage d'aller chez le coiffeur, je pense que ta tête ressemble à la mienne actuellement, il faudrait bien que j'y aille aussi. Ensuite tu pourras faire dorloter tes petons, j'avoue que c'est très agréable. Désolée que tu n'aies pas eu Idylle mais ce sera pour aujourd'hui. Ah les médicaments pour les animaux, c'est parfois une galère pour leur faire ingurgiter mais là ton fils n'a pas été râté ! Bon courage pour le vaccin, n'aies pas d'appréhension, cela est indolore mais tu risques juste de ne pas être très bien car parfois il y a une petite réaction. Allez courage. 

Jacline, je crois que tu as besoin aussi de courage, ma pauvre, ce n'est pas facile lorqu'il faut appeler quelqu'un pour les soucis de Louis et comme tu le dis c'est lui le premier ennuyé et malheureux sans aucun doute. Je sais que tu ne te laisses pas abattre mais surtout j'espère que la situation ne va pas trop se dégrader car comme hier tu as mangé sans avoir faim et tu as besoin de cela pour tenir le choc. Bon courage à toi et merci pour ton conseil pour le bébé en pâte fimo, oui ce fut un très bon moment il faut d'ailleurs que je l'appelle afin de savoir comment il va. 

Titou, Océandefleurs et Marie-Jo, je vous envoie une brassée de courage afin de vous aider dans votre quotidien. 

Valie, laisse la rage au placard, hélas pour certaines choses nous ne sommes pas décisionnaires et on doit subir mais que cela n'altère surtout pas ta vie avec les tiens. L'art créatif en tout cas est toujours présent et bien présent et cela c'est formidable. 

Monique, j'espère que le soleil sera chez toi, sinon je t'en envoie un peu même si moi aussi j'ai l'impression que la pluie risque d'être encore là. 

Nous n'avons pas vu Danielle et Mai nou hier, j'espère qu'elles vont bien toutes les deux. 

-x8BZjYaRlRcCW32j3nzM8FmIBU

à toutes, vous l'aurez auprès de vous le parapluie, vous n'aurez pas besoin de le chercher. 

Je n'en oublie pas toutes nos autres amies, Marie-Claude, Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, à qui j'envoie également toutes mes meilleures pensées. 

a6bada01

à vous partager. 

LN 

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


mercredi 07 novembre

Coucou du soir

b_s_fleurs_rosesBPat 

mes très chers amis,

Comment s'est passée votre journée ? Comment était le temps par chez vous ? Qu'avez vous fait de beau ? de bien ? ou rien ! Rien, ça m'étonnerait, nous les femmes nous avons toujours quelque chose à faire. J'espère que vous n'étiez pas trop fatiguées en fin de journée. 

Et oui, encore une journée de passée, grise et pluvieuse la plupart du temps, qui me donnait envie de dormir, mais pas du tout ! trop de boulots à exécuter ! et comble de bonheur, j'ai du appeler le bureau de  l'astreinte pour avoir quelqu'un pour zépoux, je ne sais plus quoi lui faire manger, tous les trois jours il nous faut une astreinte, soit dans la matinée, soit dans le courant de l'après midi. Problèmes de digestions, depuis son cancer colorectale, avec beaucoup de rayons X, il n'a plus de rectum et le sphincter qui se relâche. Le plus malheureux c'est lui bien sur. - A midi j'étais déjà sur les rotules, j'ai mangé sans faim pour tenir le coup. Si encore je n'avais pas des douleurs partout !! Et mes jambes qui ont tendance à se dérober !   - 2 lessives de faites, ce qui fait que je suis restée longtemps debout pour tout plier et ranger. Téléphoné à la pharmacie pour qu'elle prépare pour demain après midi, l'ordonnance du stomatologue pour moi, + de la pommade pour Louis, m'indiquer le montant afin de préparer un chèque pour l'auxiliaire, et téléphoné à la boulangerie pour 5 baguettes traditionnelles.

Ma tite Papat, j'espère que tout va pour le mieux avec ta soeur, mais le contraire m'étonnerait. Bon papotage entre vous deux, et peut être même quelques petites sorties.

Coucou Valie, moi non plus je ne reçois plus les notifications, pour les messages jamais, mais quelques fois pour les commentaires oui. Or aucun aujourd'hui. - Ne te rends pas malade (de rage), ça n'arrangera et ne changera rien.

Coucou Monique, le marché fut vite fait, et pas besoin de parapluie, sinon c'était Mary Poppins ! Un bon imperméable a du faire l'affaire. - Fort jolie ta broderie pour Hélène. - Tes cartes seront une pure merveille j'en suis persuadée, car tu es bien douée.

Coucou Nicolette, la pluie chez toi aussi, ne t'incitait pas à rester levée de bon matin. Fanny te même la vie dure ! - Avant les très grands froids tu as fait faire une coupe courte. Ils auront le temps de repousser d'ici qu'on ait du -15° !!! HI HI !! - Le vent me décoiffait un peu aussi aujourd'hui, mais ça va attendre une quinzaine de jours pour les faire raccourcir. - Idylle, ce mercredi, n'a pas eu son chaperon pour la promenade. - La galère pour donner un médicament à un chat !!!!!! J'ai connu, et les vétos pourraient au moins donner quelque chose de plus pratique. Mais assez souvent ce sont les mêmes médicaments que ceux des humains. Il faut ruser et être plus malin que les chats, c'est pas gagné ! - Pour ton vaccin contre la grippe, rien à voir avec tes épaules, tu ne sentiras rien, ou si peu, à la limite comme moi une petite démangeaison après. Mais c'est très bien de la faire.

Coucou Nénette, ton commentaire est des plus brefs, j'ai l'impression que tu ne vas pas très bien. Dis nous tout, nous sommes à ton écoute.

Coucou Hélène, joli "H" ! Broderie faite avec finesse, bravo Monique ! - Je ne comprends pas ce que tu dis à Valie, question "augmentations" et pourcentage, lol  - Mignon ce bébé en pâte fimo, bonne idée pour les vêtements, si c'était à l'approche de Noël, je t'aurais suggérée sur de la paille dans une auge, mais là, je ne vois pas. Vous avez donc passé, toi et ton petit voisin, un bon moment créatif, qui a du lui plaire. - Question intervenantes, elles viennent de l'organisme qui a été racheté par celle où je suis inscrite en tant que cliente. Ca va le faire pour les prochains jours, je les connais, et Elodie sera de retour Lundi prochain.

Allez... en pensant à vous toutes et tous, et vu l'heure, je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, sous la couette ou couverture, bien au  chaud douillettement, et complète, pour bien commencer le nouveau jour qui se pointera

4_b_j_arbres_fleurisBPat

avec le pull sur les épaules autant que possible !!!

Bon courage pour ce que vous aurez à faire, mais piano-piano ! pas de fatigue inutile, conseil que je vais suivre demain, hi hi ! 

Bonne santé à toutes et tous, prenez soin de vous et de vos amours.

A demain mes trésors d'amies(is).

MILLE GROS GROS BISOUS à vous partager.

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonne fin de mercredi

 

 

soirée8

 

Bonsoir et merci à notre pigiste, c'est un vrai plaisir de te lire Hélène, tu résumes tout tellement bien.

Je suis presque noctambule aujourd'hui, lever tard car pas en forme, j'entendais la pluie tomber fortement et Fanny miauler alors qu'à 6h elle avait eu son repas et je me suis recouchée très vaseuse.

Coupe de cheveux assez courte car ma tête ressemblait à une tête de loup.... pour chasser la poussière et le vent me donnait une allure punk. et prise de RV avec le pédicure pour lundi. C'est à côté.

Pas de promenade avec Idylle car sa maîtresse est là le mercredi mais elle serait bien sortie la coquine.

Le chat de mon fils fait de l'hyperthyroïdie, certainement depuis un bout de temps, mais ce matin pas possible de lui faire avaler le cachet, il l'a bien griffé.

J'espère que Patou passe de bons moments avec sa soeur et que Nénette n'ait pas de problèmes à part le PC.

Monique toujours fidèle pour mettre un petit commentaire, et je ne peux pas montrer sa jolie broderie, comme d'hab. mais c'est du très beau travail je confirme.

Demain vaccin contre la grippe, je n'aime pas les piqures dans le bras, j'ai déjà tellement de douleurs dans les épaules, je vais demander un bonbon comme les enfants..

Bonne soirée et bonne nuit mes amies

Amitiés

vent

 

Posté par cigogne78 à 18:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Bonjour, 

A vos parapluies les ami(e)s

rbtdzbnc

 

car depuis hier soir elle est bien là, en plus avec des rafales de vent qui nous font un tapis tout jaune. Il va falloir également faire attention où nous mettons les pieds !

Ce n'est pourtant pas le jour pour Monique qui doit aller au marché, je comprends qu'il va être vite fait et surtout que tu trouveras ce qui te convient. 

J'en profite pour vous montrer ce que j'avais reçu de Monique, 

DSC_0051

un très joli H, la couleur de mon signe, je confirme ce que plusieurs ont dit, elle est très douée. 

Valie n'a pas reçu les notifications, il est vrai qu'hier matin le blog était introuvable, un souci réparé mais qui a dû perdurer pour certaines actions du site. Je t'assure il y aura bien quelques augmentations mais vu le pourcentage, il est déjà absorbé par tout ce qui augmente ! J'espère que tu vas bien, un mercredi avec ta puce, la reprise se sera faite en douceur ! Avec ce temps, je pense que ce seront les activités en intérieur qui vont primer. 

J'en profite pour vous montrer ce que j'ai fait avec mon petit voisin de 8 ans, que certaines ont entendu parler 

DSC_0053

j'ai utilisé un moule bien sûr et de la pâte fimo mais les vêtements et le bandeau c'est de mon idée, ce bébé n'est pas terminé, il faut que je trouve comment le présenter pour une naissance. Si vous avez des idées, je suis preneuse. 

 

Jacline, sans doute que le problème rencontré était les prémices de ceux d'hier matin mais ton message n'était pas complètement perdu, tu as pu le reprendre. Encore une dépense imprévue mais je comprends que la TV est un moyen pour Louis de s'occuper quant à toi je sens que tu fatigues et la saison en plus celà n'arrange rien, il faudrait que tu aies un quotidien super bien réglé mais comment l'avoir avec ces changements, bon je comprends que les gens doivent prendre leurs congés mais j'ai l'impression que parfois le personnel n'est pas toujours adapté au client. Bon courage. 

Nicolette, as-tu passé un bon moment au scrabble ? N'oublie pas ton parapluie pour sortir Idylle, je pense qu'elle fera comme beaucoup de chien, vite fait, bien fait. Ta Fanny a encore de belles années car les chats peuvent vivre très vieux s'ils n'ont pas de maladie. 

Nénette, j'ai l'impression que tu n'es pas passée hier, sans doute quelques soucis aussi.

Notre univers se réduit à une peau de chagrin, la pigiste n'as plus grand chose à raconter.............. il va falloir qu'elle trouve d'autres moyens de vous captiver mais j'espère surtout de toutes nos absentes vont pour le mieux, voire très bien. A vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Danielle, Mai nou, Marie-Claude, Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, je vous souhaite une 

2018_10_28

ce n'est plus maintenant que nous passerons du temps dans les jardins mais c'est toujours agréable d'en avoir un même si cela demande du travail. 

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez. 

-_nBNG-O5HVWSQEogV0hK3KmeR8

d'amitié, de réconfort, vous savez ceux qui guérissent tout. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 10:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mardi 06 novembre

Bonne nuit mes amis

BONSOIR bien chers amis, en ce mardi !!!

Je n'ai rien compris à ce qu'il s'est passé hier soir lundi, voulant mettre une image, tout s'est bloqué et pas moyen de revenir pour finir mon message.

J'espère que vous avez pu passer une bonne nuit, et que ce matin vous a trouvé(e)s en forme. Que vous avez passé une bonne journée, quoi que vous ayez fait.

Que tu es contente ma tite Pat, d'avoir ta soeur, et que tout se passe bien, que tu vas du mieux possible. 

L'intervenante de ce matin, bien jeune, a une tête de linotte !!! désordonnée à souhaits !

Celle de ce soir, une nouvelle, a l'air de tout savoir mieux que moi ! 

La télé de Louis est HS ! 10 ans ++ d'âge. J'ai regardé dans le catalogue du magasin, où nous sommes déjà clients, sur leur site, pour voir ce qu'ils ont, en dimensions bien sur. J'ai téléphoné et nous en aurons une autre jeudi matin dés 9 heures, livrée et mise en route. Une dépense imprévue, dont on se serait bien passée !! grrr ! 

Il pleuvait chez toi ma Nénette, comme chez Maryse je m'en doute, chez moi aussi, probablement chez Hélène et chez Valie aussi, c'était bien gris, mais il faisait très doux. La pluie n'a pas duré longtemps, il fait toujours bien doux.

Comment peut-on louer dans des immeubles prêts à s'écrouler ?? !! Quand je regarde les gravats c'est presque de la poussière !!!! Toujours l'appât du gain avant la sûreté des gens, une honte ! - Et quand on regarde les autres immeubles, ils sont en très mauvais état également. Condoléances aux familles des personnes décédées, trois pour l'instant, en espérant qu'il n'y en a pas d'autres. 

LN, Je ne vais pas attendre qu'Elodie revienne elle est en vacances pour la semaine encore. - Question du fichier restaurant "pour petits appétits", en plus les clients mangent brûlant !!!!! Pas pour moi non plus ces repas pantagruéliques ! hi hi  ! 

J'espère que tu as passé un bon moment au Scrabble, Nicolette, et que tu as pu promener IDYLLE.

Titou, j'espère que tu vas vite en voir le bout de cet héritage. 

Vue du champ...

Champ_Piverdi_re_2018_11_03_transparence___20____Copie_BPat18

Il y a trois jours, dans le champ, le soleil en transparence dans les feuillages qui ont commencé à tomber, alors qu'ils commencent à peine à prendre leurs couleurs d'Automne.

BONNE NUIT à toute la famille réunie d'ici, et d'ailleurs, c'est à dire les amies qui viennent nous poster un comm de temps en temps, 

3_b_me_chiens_BPat

 

toujours en prenant soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Meilleure santé à qui elle manque, bonne santé en général dans tous les foyers.

A demain mes trésors d'amies(is),

 

GROS BISOUS TENDRESSE pour toutes et tous, présentes et absentes, ou de passage.

sign_J

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


bon mardi

 

bicyclette

 

 

Coucou mes amies, je vais me dépêcher un peu car le temps de ce matin 10° et un peu de soleil est en train de disparaitre, pas de vent.

Mardi A.M. c'est scrabble, mais avant sortie d'Idylle, un vrai plaisir car elle a été bien éduquée et est très sage et surtout elle d'éborde d'affection, seulement ces premières chaleurs arrivent et elle fait comme les toutous...je renifle tout !! son regard triste quand je repars fait que je reste 1/4 d'heure pour jouer avec elle mais elle me fait des calins.

Ma Fanny est de plus en plus bizarre, 16 ans 1/2 c'est peut être vieux, mais j'en ai gardé jusqu'à 18 ans et une 21 ans , et c'est la vieillesse qui les a emportés. Pour elle c'est la surdité déjà et sa sauvagerie.

Les animaux c'est une passion.... et jusqu'au bout je les accompagne, mais je ne néglige pas les êtres humains, j'ai de l'empathie pour tout le monde.

Terrible chose à Marseille, est ce que la municipalité ne pouvait pas se rendre compte de l'état des immeubles.... navrant pour les personnes qui ont tout perdu et surtout ceux qui y sont restés, il manque des gens et sous les décombres déjà 1 mort. Tous les jours une catastrophe quelque part chez nous et dans le monde, c'est très éprouvant.

Le soleil revient très palot....

Hélène ayant fait un article du jour très complet, je pense à vous et vous envoie mes amitiés à toutes et des bisous du Centre-Loire.

 

signa

 

 

Posté par cigogne78 à 11:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Mardi

60815388_p

 

mes ami(e)s, 

Comment allez-vous ce matin, bien dormi, pas trop fatigué, de douleurs avec ce manque de soleil qui n'est pas très ardent lorsqu'il brille, pas trop de choses qui sont venues vous ennuyer ou modifier votre planning !

Pas grand monde encore hier mais le principal c'est d'avoir quelques mots de temps en temps qui nous rassurent. 

J'ai vu que notre Jacline était restée en brouillon et son message non terminé................. aurait-elle eu un problème ? En tout cas ce matin petit souci avec le réseau du blog, celui-ci était introuvable et une heure après tout était redevenu normal et cela ne venait pas de chez moi car j'ai vu chez Valie que certaines des copinautes avait remarqué elles aussi le problème. Les aléas de l'informatique. Mais je vois qu'il y a eu du changement dans les interventions............... et en plus voilà que la TV de Louis ne fonctionne plus, il va falloir qu'Elodie revienne vite pour remédier à cela. Bon courage.

Ah j'avais oublié mais je ne pense pas que j'irais manger dans le restaurant que tu nous as montré car mon appétit ne suivrait pas. Merci pour cette vidéo mais comment font-ils pour ingurgiter tant de nourriture.

Nicolette, je suis super contente pour toi que tu puisses t'occuper de Melle Idylle, en plus cela fera plaisir à toutes les deux, une ou deux sorties pour les besoins de la petite Jack Russel et cela te fera marcher et sortir de chez toi mais aussi penser à bien autres choses. Attention a bien la tenir car c'est très nerveux cette race. J'ai également pensé à toi dimanche après-midi car je regardais comme toi l'émission sur les chats et maintenant c'est sur la SPA. Ce qui ne révolte ce sont les abandons sauvages. Lorsque l'on prend un animal, on doit s'en occuper, ce ne doit pas être un achat compulsif, ce n'est pas un meuble dont on se débarasse lorsqu'il devient gênant. Un animal c'est pour la vie pas pour quelques instants, il faut bien réfléchir avant de s'engager. Par contre tu vas avoir la soupe à la grimace de Fanny lorque tu vas revenir avec l'odeur de la chienne !

Maryse, heureuse de t'avoir lue et surtout que l'anniversaire de Léa se soit bien passé. C'est toujours un plaisir même s'il manquait, comme je te connais, la présence de votre ange. 

Nénette, j'ai bien pensé à toi avec cette castastrophe, un drame car les recherches vont être longues, ce matin la presse disait avoir retrouvé une personne "décédée" hélas. Comment peut-on laisser ce genre d'habitation quand on voit l'aspect extérieur. J'espère que tout va pour le mieux chez toi. 

Valie, Fanélie doit avoir repris le chemin des cours en souhaitant que la soupe à la grimace soit finie, un mauvais jour hier sans doute mais je vois que tu as repris les bonnes habitudes, poster très tôt. Je ne sais si c'est le vaccin mais j'ai très bien dormi ! Bon Mardi à toi quoi que tu fasses. 

Monique, je suis la première ce matin à venir car ni toi, ni Nénette n'êtes passées, vous avez sans doute eu le même problème que moi très tôt. 

Mai nou, bon mardi quoi que tu fasses, la reprise a sonné chez tes loulous aussi et quand est-ce qu'il arrive ce toutou !

2018_10_27

 

à toutes sans oublier Pat qui doit bien profiter de sa soeurette, Virginie, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Danielle, Marie-Claude, Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, toutes mes pensées vous accompagnent.

PLsGcKanU-C3Cw9K45k3otTseH0 (1)

prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

076B12

Je vais aller faire mon repassage avec la lumière car le ciel est tout gris, limite s'il ne va pas pleuvoir. 

LN

 

Posté par Jour de Mai à 10:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 05 novembre

Douce nuit

Bonsoir chers toutes et tous,

J'espère que vous avez bien démarré la semaine, avec une température aussi douce que chez moi : 9° le matin et 17° !!! Soleil la matinée, gris tout l'après midi.

Hélène, vous avez bien fait de vous faire vacciner, même si aucun cas de grippe n'a été signalé, mais qui peut démarrer comme une traînée de poudre, et sachant qu'il faut 15 jours d'incubation pour le vaccin. - A qui le tour ???

Un lundi de surprises pour  moi, changement d'intervenante qui est arrivée à 8 h 20 au lieu de 8 heures ! - à 8 h 15, j'avais appelé le bureau d'astreinte, parce que 10 minutes de retard ça peu arriver, mais pas 15 minutes. - Ce soir aussi une autre que celle indiquée sur le planning, mais ça en fait, je m'en fiche, du moment que les heures d'arrivée sont respectées. - Un problème à résoudre demain, voilà que ce soir la télévision de Louis ne veut pas s'allumer, je me demande si l'intervenante n'a pas été trop vite, en tout cas avoir appuyé simultanément sur les boutons des deux télécommandes ! - Il ne me manquait plus que ça à faire demain, alors que j'ai encore plein de choses à faire. 

Valie ta fille était grognon, quand c'est ainsi on ne sait pas quoi faire et des fois ça nous saoule ! j'espère que tu n'as pas eu froid aujourd'hui, il y avait une bonne température. 
Hélas ! les finances fondent pour tout le monde, et il faut en garder un peu pour les fêtes de fin d'année ! 

Mai nou, j'avais oublié qui était Mathebe, lol - c'est gentille d'être passée.

Marie-Claude, tu as l'air de t'ennuyer, quand tu dis "RAS dans toute sa splendeur". Mais au moins j'espère que tu vas bien.

 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bon lundi

Un petit soleil et une température plus douce, j'ai eu froid hier sans sortir. Vers 13h sortie d'IDYLLE, jeune J.RUSSEL, très mignonne et bien dressée. Sa jeune maitresse de 27 ans travaille toute la journée et si elle l'emmène elle reste dehors.. Donc c'est un petit service que la chienne va apprécier et Elise sera plus tranquille et moi je vais marcher un peu.

RAS comme on dit dans les coulisses, la routine.

Contente d'avoir lu Patou, Maryse, Marie Jo, j'aperçois Hélène qui va poster avant moi.

lundibise

Gros bisous d'amitié et bonne journée

Nicolette

Posté par cigogne78 à 12:05 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Lundi

blog-572-au-jardin-potager-260814115759-5977881104

Bonjour mes ami(e)s, 

C'est bien tardivement que je viens vous saluer, en effet, nous avons été faire ce que Jacline suggérait plus un petit papier pour renouveler ces petites pilules qui nous aident à nous sentir mieux même si parfois c'est plus compliqué !

Oui il y a quelqu'un ce matin, je suis heureuse de lire notre Pat à qui je souhaite de très bons moments avec sa sister, un peu de changement dans le quotidien pour vous deux. 

Titou est également passé malgré tout l'administratif qui t'incombe et espérons que la vente de l'appartement se concrétisera très vite. 

Marie-Jo a elle aussi réussi à faire une pause, les fêtes sont source de bien des choses, espérons que la semaine qui vient ne soit pas trop surchargée. 

Virginie, bon courage à toi mais aussi à tes loulous qui reprennent le chemin des cours, j'espère qu'ils ont passé de bonnes vacances. 

Oh j'aperçois Maryse en vous écrivant, contente que la Miss ait bien fêté son anniversaire. Ce fut sans doute un magnifique moment en famille et avec les copains/copines. Bon courage à toi aussi. Merci pour tes compliments. 

Nénette, j'espère que votre dimanche s'est bien passé avec JP, vous avez du beau temps, ce qui n'est pas le cas chez nous, gris et en plus c'est frais. 

Nicolette, je comprends qu'hier tes pensées étaient tournées vers ton époux, il y a très souvent des dates qui nous rappellent des moments heureux ou douloureux. J'espère que ce matin ton moral a remonté les marches de l'échelle et que les douleurs ne sont pas trop présentes. Iléna a dû reprendre le chemin de l'école elle aussi !

Jacline, on a suivi ton conseil, voilà nous sommes vaccinés, même si la doctoresse m'a dit ne pas avoir encore vu de cas, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de virus. Merci pour tes compliments. Sans doute que le neveu appelait pour dire merci pour ce jeune homme qui a pris également un an de plus. Je vois que durant les vacances d'Elodie tu as eu affaire à de gentilles intervenantes, tant mieux, au moins c'est plus agréable alors bon courage aussi pour ce lundi. 

Océandefleurs, j'espère que vous aurez pu aller faire un tour où vous savez malgré un emploi du temps toujours marathonien. 

Valie, alors es-tu réchauffée ? Je l'espère car aujourd'hui c'est plutôt gris et frais quand même, j'ai le sentiment que la pluie est en chemin. Elle a de la chance Fanélie d'avoir une journée supplémentaire de vacances mais il faudra la rattraper sans doute dans le programme. Moi aussi j'aurais bien aimé prendre le train mais je n'en connais pas la destination ! Et comme tu dis, les finances fondent comme neige au soleil et j'ai pas l'impression que les augmentations prévues feront que notre porte-monnaie sera plus rempli.

Monique, j'espère que le jour s'est levé et que tu pourras profiter de ce début de semaine comme bon te semble. Qu'as-tu prévu ? 

Danielle, alors ces instruments de musique en carton, qu'est ce que cela donne ? Non hélas pas de soleil chez nous ! Mais bon cela ne vas pas nous empêcher de nous occuper. 

Mai nou, quel plaisir de te lire aussi, heureusement que Mathebe me disait quelque chose !

Marie-Claude, RAS pour toi c'est que tout va bien, je l'espère de tout coeur. 

Alors mes ami(e)s, 

2018_10_22

 

aussi zen que sur l'image et je n'oublie pas non plus toutes celles qui sont plus silencieuses ou de passage. 

Mais en regardant l'heure, j'aurais plutôt dû vous souhaiter bon appétit. 

 

1a186a20

LN

Posté par Jour de Mai à 11:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]