jeudi 20 décembre

Bonne nuit mes amis

Bonsoir bien chers amis,

Aujourd'hui chez moi c'était Jean qui rit et Jean qui pleure, un coup soleil et un coup pluie, toute la journée ainsi, peu de vent et 11° l'après midi ! - Nous allons toutes et tous passer Noël au balcon !! 

SUPERBE ta bannière, MERCI chère HELENE, ainsi que tes autres créas qui me ravissent, et MERCI chère tite PAT de l'avoir installée, gros bisous rien que pour vous deux. ♥ 

Ma tite PAT, j'espère que ta journée n'a pas été trop chargée, et pas trop mouillée, que tu as continué à occuper ton esprit agréablement. 

Ma VALIE, en effet ça tourne au casse-tête, l'intervenante de ce soir, me dit que ce ne sera pas elle vendredi matin, je viens de regarder le lien de l'agence, en effet ça sera celle de ce matin, qui croyait être en congé demain vendredi. D'autres sont remplacées aussi, dont 2 nouvelles, il va me falloir répéter la messe !! Si la secrétaire veut démissionner, moi j'en ai par dessus la casquette !! Je suis épuisée moralement et ce jeudi a été mouvementé, et ce n'est pas fini. Pas de sas de décompression pour aujourd'hui. Et je crains fort qu'il n'y en ait pas demain non plus, entre les douches, la livraison entre 10 h et midi, qu'il faudra mettre vite fait au frais, pour le jambon, yaourts et crèmes, la pédicure qui viendra dés 14 h, l'auxiliaire de 16 h à 17 h30, c'est là que j'espère poser mes fesses sur le canapé jusqu'à 18 h, et penser au dîner.

Merci DANIELLE, j'espère qu'à partir de samedi les soucis seront effilochés, cette semaine a été pénible.

Merci NENETTE, oui nous prenons soin de nous, et la généraliste qui est venue en début d'après midi, prend soin de nous également, non seulement renouvellement des médicaments, mais prescription d'analyses de sang pour nous deux, ainsi que pour des mules spéciales comme les miennes, sur le site PODEXPERT pour Louis et remboursées, que je commanderai samedi.

MONIQUE, voilà que ROSY est à nouveau avec toi, brave petite bête de 18 ans !!! Pas en forme, mais elle fait comme pour nous, le temps agit sur elle. 

NICOLETTE, voilà quelque temps que je voulais justement te poser la question au sujet des miaulements de Fanny ! à savoir si les voisins ne l'entendaient pas ?? Et ne sont pas indisposés ? J'espère qu'en te recouchant à 6 heures, tu as pu te rendormir. 

Contente de te lire MARIE-JO, te voilà affublée d'un petit chat, qui deviendra grand et finira par être moins sauvage, tu es déjà une seconde mère pour lui, en prenant soin de lui offrir pitance et logis, en polaire si'l vous plaît ! Ton âme charitable sera récompensée. - Tu dois avoir bien à faire avec Noël qui approche. Je n'ai même plus le temps d'aller de l'autre côté, ni de faire quelques cartes, je verrai cela la semain prochaine pour les voeux.

b n Noël et animauxBPat18

 

5 b v chien filleBPat18

et sans nul doute que beaucoup prendront la route pour passer ce long weekend, avec le pont de Noël, où ils voudront, j'espère qu'ils resteront vigilants sur le chemin, et je leurs souhaite Bons réveillon et Noël .

Que ce soit ici ou ailleurs, prenez soin de vous et de vos amours, que la santé règne dans toutes les chaumières. 

A demain mes trésors d'amies(is),

TRES GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager. 

HOUX BPat18

 

*Jacline*

  

Posté par jacline_H_49 à 23:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Bonsoir

Je suis contente de retrouver Maryse qui a eu droit à un magnifique gâteau, c'est un travail de professionnel. Bravo l'artiste. Il était certainement aussi bon que beau. Illona n'a pas l'air trop effrayée avec le Père Noël, mais on dirait qu'il lui est indifférent. 

Hélène, j'ai vu qu'il y avait un spectacle "son et lumière" sur la façade de la cathédrale de Nantes à partir d'aujourd'hui, qui a pour thème : Lucia, un Noël slave; ce doit être très joli, j'en ai vu un extrait avec la musique de Casse-Noisette.

Ah! Nicolette, ces petites bêtes,elles nous connaissent bien.

J'ai récupéré un petit chat blanc, qui errait toujours dans mon jardin, maigre, affamé et j'ai commencé à lui donner des croquettes et petit à petit il a repris du poids. Maintenant, tous les matins, il miaule pour avoir sa pitance mais il est encore très craintif, il a dû être battu, car il est très méfiant. Je lui ai acheté une petite niche en polaire et la nuit il vient dormir dedans.

Je vous souhaite une excellente nuit reposante.

Gros bisous

Marie-Jo

bientot-Noel-pere

Posté par Mafrada à 21:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon jeudi


nooellum

BELLE BANNIERE qui nous fait chaud au coeur.

Que de belles décorations chez Hélène ! mon tout petit sapin est pour Fanny et moi, mais j'admire ce que font les amies.

Je crois que Rosy est chez Monique qui va en prendre soin.

Maryse très beau père Noël avec tes petites filles et beau gateau que t'as fait Lydie, il ne doit plus y en avoir....

Nénette sous la pluie ? hier temps gris et pluie vers 18h mais fraicheur le soir, ce matin un rayon de soleil tente de percer, mais je doute qu'il y arrive.

Jacqueline, tu es bien fatiguée et Fanny étant malade subitement après avoir fait la fête, va te manquer, courage.

Ma Patou ton petit bonjour du matin me fait bien plaisir.

Jour de courses, alors il faut se dépêcher et je me traine avec les miaulements de Fanny. On m'a dit l'entendre au fond du couloir et ça ne m'étonne pas, alors ce matin vite debout à 6h pour lui donner à manger, 2 miaous stridents et elle est revenue vite et j'ai fermé la porte.

Je vous embrasse fort

Nicolette

noel2018

 

 

Posté par cigogne78 à 11:40 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Jeudi

bonjour (3)

mes ami(e)s, 

Oh que c'est coloré ce matin sur le blog, c'est déjà le décompte avant le passage du Père Noël, des cadeaux et que sais-je encore, merci Pat pour l'installation de la bannière, les chiffres des jours ne semblent pas très lisibles, j'aurais dû choisir une autre couleur mais j'ai voulu rester dans l'esprist de Noël.

En plus il y a un joli gâteau confectionné pour l'anniversaire de notre Maryse, par sa fille, on peut dire que c'est une experte en patissserie et je pense effectivement que Lydie a dû passer beaucoup de temps pour la réalisation. Bravo  ! Mais nous avons aussi deux belles poupées avec le Père Noel, elles sont adorables et elles ont bien changé toutes les deux. Quel plaisir de partager ces moments. 

Merci pour vos compliments pour mes décorations même si c'est d'une grande simplicité, peut-être que l'an prochain sera plus conséquent !

Je souhaite qu'après une journée d'hier très occupée pour chacune et chacun, la nuit aura effacé toutes les fatigues et soucis mais surtout aura redonné un maximum d'énergie pour passer un agréable jeudi sans être trop surchargés. 

2018_12_09

 

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-JO, Valie, Monique, Danielle, Mai nou, Mam Miam, Marie-Claude, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, espérant que la pluie d'hier ne soit pas en votre compagnie même si chez nous elle le fut encore cette nuit et surtout que la santé vous accompagne et mon petit doigt m'a dit que Rosy était aussi en pension chez l'une d'entre nous. 

Prenez bien soin de vous et je vous envoie des

bisous_5

 

avant de filer à la salle de bains.

Demain c'est l'hiver !

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Coucou du Jeudi

Hello tout le monde

Que de belles choses sur le blog, entre les superbes décos de Hélène et sa joli bannière que je viens d'installer, et ce superbe gâteau confectionné par Lydie  pour ton anniversaire Maryse et la photos de tes miss avec le père Noël Waouh nous sommes gâtes, un vrai régal!.... Merci pour tout cela ....

J'espère que tout le monde va bien ou pour le mieux, que vous serez en forme pour commencer cette nouvelle journée....

Passez chacun et chacune un 

bon jeudi

tout en sachant que ce sera encore bien chargé pour certaine

Prenez bien soin de vous

Bisous bien affectueux

Pat

Posté par quinette à 07:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Bonne nuit mes amis

Couronne de NoëlBPat18

bien chères amies et amis,

Merci, un grand MERCI, pour m'avoir souhaité une bonne journée, ♥ ♥ 

Du point de vu temps, une journée agréable, presque pas de vent, quelques averses brutales, ciel gris ou soleil, et une température à 12°. - Ça n'était pas le cas chez plusieurs d'entre vous, mais ça ne vous a pas empêché d'avancer et de faire ce que vous aviez projeté.

Comme toi Monique, en allant rendre visite au mari d'Annette, qui a du ressentir un immense plaisir, même si la disparition d'Annette reste douloureuse. Ce qui se comprend très bien, et toi tu as fait une bonne action. 

Oui DANIELLE, tranquilles tous les deux pour les prothèses auditives, ( les écouteurs comme dit Elodie), à revoir dans 4 à 6 mois. - 

Merci VALIE et à toi aussi DANIELLE, de m'avoir posée la qouestion, et bien NON, je n'ai pas récupéré, ne me suis pas reposée non plus, je l'avais tellement espéré, mais il y a toujours un os quelque part, notamment dans le planning, une fois de plus, car en le regardant de plus près j'ai vu qu'il y avait deux prestations qui manquaient !!! Mon coup de fil et la secrétaire me dit qu'elle s'en occupe illico, donc le jeudi (demain) l'après midi je n'aurai que deux heures de présence de 16 h à 18 h, au lieu de 14 h 30 à 15 h 30, c'est qu'il faudra qu'elle aille chercher mon pain mis de côté, et à la pharmacie, porter les ordonances suite au passage de la généraliste en début d'après midi, et pour terminer le ménage et le repassage se feront vendredi de 16 h à 17 h 30, - Quant au soir de vendredi personne en vue non plus, alors j'aurai quelqu'une à 20 h 15 !!! Ce qui ne m'arrange pas du tout, mais pas moyen de faire autrement, entre les vacances de certaines et les arrêts de maladie pour d'autres, comme Fanny, qui, à une soirée samedi soir organisée par l'agence, qui n'avait pas arrêté de danser et de sauter, se trémousser, et "craque", elle s'est mise en arrêt de maladie. La pauvre secrétaire n'en peut plus, elle parlait de donner sa démission !! 

Pendant que ma dernière lessive séchait, j'ai donc été obligée de passer une commande à me faire livrer, je n'aurais pas pu ni demain jeudi, ni vendredi, car il me faut environ 2 heures pour chercher les articles, voire en remplacer certains, quand ils sont manquants. Donc livraison vendredi entre 10 h et midi. ET ! à 14 h la pédicure viendra, ça n'en fini pas, j'ai beaucoup de mal à m'organiser.

J'arrive à toi, ma tite PAT, pluie aussi, et j'espère que tu as réussi à occuper ton esprit le plus agréablement possible et te reposer également.

Pluie sans arrêt aussi chez toi NENETTE, bonne température, comme chez moi et demain jeudi nous aurons, toi et moi, la même température ! ça c'est un peu fort, étant donné que tu es au Sud/Sud-Est ! 

MAI NOU, il tombe des cordes chez toi, enfin un petit mot, rassurant puisque Valérie va de mieux en mieux, et toi qui va t'occuper de ton village de Noël, et des décorations, deux bonnes nouvelles !! Pardon..trois bonnes nouvelles avec Olly bébé chien, ça met de l'animation, et on les adore ces bestioles !! Une photo peut être dans ton blog ? stp ???

LN, tu as d'avantage de mauvais temps que chez moi, tu n'es peut être pas sortie, tu as pris tes RTT, pour d'autres raisons, comme les décos à terminer par exemple, en tout cas tu as réussi à donner un air de fêtes chez toi, tes décos sont magnifiques, et le sapin tout mimi ! Bravo !

NICOLETTE, une escapade avec Irène et Simone, un bon moment de passer entre vous, et une bonne nouvelle, que de passer Noël avec les tiens et ton adorable Thomas viendra te chercher. Quant au reste, il fut un temps qui n'existe plus, hélas ! Mais de merveilleux souvenirs ! - Bon vendredi avec Céline, tu as raison les SMS tuent la communicaton verbale et le regard de l'autre, ou le sourire, le rire.

 MARYSE ! c'est un CHEF-D'OEUVRE ce gâteau !!! Il reflète tout l'amour que Lydie a pour toi sa maman chérie ! Une sacrée dose de patience qu'a ta fille ! Bon, juste un petit réveillon en famille, il le faut bien ma Maryse !! Très jolie photo avec le père Noël, mais on dirait que Ilona n'est pas rassurée sur ses genoux, "moi connais pas ce personnage !! encore moins son allure, du jamais vu " !! MERCI pour ce partage, chère Maryse, et bon réveillon en famille. 

Et bien voilà je ne m'ennuie pas, et je pense à toutes les autres amies et amis, pour souhaiter à toutes et tous, une très 

b n cheminéeNOEL BPat18

et un très bon JEUDI, soleil de mon côté, la pluie s'en va ailleurs, mais pas chez vous qui en avez eu bien assez ces jours ci. 

Bonne santé à qui n'en a pas, prenez soin de vous et de vos amours.

A demain mes trésors,

TRES GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 00:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]