vendredi 21 décembre

Bonne nuit à tous

Bonsoir tardif !!

aussi je pense que vous êtes déjà dans les bras de Morphée, après avoir passé une journée comme vous l'aviez imaginée, ou souhaitée, et pas avec autant de pluie et de gros crachin en continu, le vent n'était pas trop fort et 14°. comme j'ai eu chez moi.

VALIE, tu m'as bien amusée, avec ton anecdote de ce matin, voilà que ta fille avait une forme olympique dés le levé ! Pardi, un joli programme pour ce vendredi, et j'espère que tout s'est bien passé, qu'elle est ravie, et que demain ce sont en plus les vacances, comme pour tous les écoliers, et les professeurs, mais aussi un LONNNNNG W.E., pour les travailleurs, dont ils pourront profiter pour s'évader, aller voir la famille pour les fêtes de Noël, ou bien des amis de longue date. 

Ma tite PAT, j'ai lu que tu avais Tophe, et que la famille sera avec vous deux, toi et Christian. Ne te fatigue pas trop surtout.

LN, une pure MERVEILLE que ces sons et lumières, et tu dis que l'an prochain ce sera à Angers. 

J'ai semé mes com un peut partout, sous chacune de vous, je ne recommence pas ici.

et je vous souhaite une très

b n sapin BPat18

et que demain vous trouve en forme pour passer une très

B Jé cerf neigeBPat18

alors la neige, ce sera pour JANVIER 2019 !!!

Bonnes vacances à toutes et tous, vigilance sur les routes, et 3 millions qui prendront le train, 8 millions en tout avec la fin d'année !!! et je ne sais plus combien de trains seront mis à disposition des voyageurs. 

A demain mes trésors, prenez soin de vous, que la santé soit dans tous les foyers.

TRES GROS BISOUS TENDRESSE mais très humides ! à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


bon vendredi

hiverneige

Bonjour, c'est bien l'hiver mais sans neige, il pleut pas mal aujourd'hui.  Hier petit soleil à Epernon, mais avec les promenades d'Idylle, les courses.... j'était OUT.

J'attends la maman de la puce, nous irons au petit resto. à côté avec imperméable à capuche car pépin à l'envers ça ne sert à rien.

Je vais oeuvrer avant son arrivée et je repasserai ce soir si tout va bien.

Gros bisous à tout le monde, une caresse à Rosy, à 18 ans elle le mérite bien, mais c'est dur pour elle..

Marie Jo a un chat que du bonheur.... même si la mienne ne tourne plus rond, elle est là.

Que c'est beau Hélène ce spectacle, à Chartres l'année dernière il y avait un son et lumière mais en octobre.

Bonne journée, prenez soin de vous et courage ma Jacline pour supporter tous les changements à gérer.

Bisous

Nicolette

vendr

Posté par cigogne78 à 11:15 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Lucia : Son et Lumière

Comme je vous le disais dans mon message, je vous montre quelques images

Lucia : son et lumière sur la cathédrale 

Imaginé et produit par Wilhem Thomas et Françoix-Xavier Vandanjon, Lucia donne rendez-vous aux Nantais du 20 au 28 décembre, en soirée, pour deux animations gratuites intimement liées par l’œuvre de l’artiste Alain Thomas.

À la cathédrale : une projection son et lumière inédite sur la façade de l’édifice, sur le thème « Noël slave ». Au Muséum : une ambiance lumineuse et sonore dans le square et sur la façade du Muséum, sur le thème de la nature et de la biodiversité.

Cette année encore, il s’agit d’un spectacle inédit, mettant en scène des extraits d'une cinquantaine de tableaux dont la peinture « Scène hivernale russe ». Réelle œuvre d’art animée, Lucia fera ainsi voyager les spectateurs dans un univers slave, et une ambiance de Noël grâce aux prouesses techniques de la société Spectaculaires-Allumeurs d’Images qui réalise le spectacle.

 

20181219_194054

illumination-cathedrale-nantes-2018

noel-slave-nantes

1a72094a91c3ba650cdc55755c1efb1a-spectacle-nantes-les-lumieres-de-l-ame-slave-enveloppent-la-cathedrale_2

081ee21a85f0d02e59626f333ecddeb2-spectacle-de-noel-l-ame-slave-enveloppe-nantes-pour-huit-soirees_1

Voilà régalez-vous les yeux mais comme je disais, dommage que le temps soit à la pluie car cela gâche un peu le plaisir. 

L'an prochain ce sera à Angers. 

Bon Vendredi 

Bisous 

LN

Posté par Jour de Mai à 10:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Vendredi, Youpi ce sont les Vacances de Noël et l'Hiver !

295cbf2f

les ami(e)s, 

3267119216_1_3_D7pKigyr

On ne se croirait pas à quelques jours de Noël avec le temps qu'il fait, le solstice d'hiver va passer entre les larmes du ciel et en plus c'est un déferlement de vent, si vous devez sortir, oubliez le parapluie, je pense que vous ne pourrez le tenir. et surtout lestez vos chaussures. 

J'espère que malgré les rafales, vous avez pu passer une bonne nuit, douce et réparatrice c'est ce que je souhaite pour vous qui êtes passés ou à venir. De plus c'est la journée qui terminera la semaine et en même temps l'arrivée des vacances scolaires

C'est les vacances

pour tout ceux qui pourront en profiter. 

En attenant, je vous souhaite une 

2018_12_15

Ma Pat, en attendant l'arrivée de Christophe, tu vas sans doute préparer certaines choses tout en prenant soin de toi, je suis heureuse que les fêtes se passent en famille. 

Virginie, plus que quelques heures avant le week end et peut-être quelques jours pour profiter de tes ados qui seront en vacances, j'espère pour toi que tu auras un peu de repos !

Maryse, oui le temps engendre la morosité mais tu as deux petites filles tellement mignonnes même si je sais qu'à Noël tu risques d'être seule mais nous serons dans la même situation. 

Nénette, en attendant ton passage, je te souhaite un bon vendredi, j'espère qu'il ne pleut pas chez toi. JP doit lui assi attendre le jour de Noël pour profiter de vous. Je n'en dis pas plus, tu me comprends. 

Nicolette, j'espère que tu as pu faire tes courses sans être trop arrosée car vraiment c'est compliqué avec ce temps. Fanny est toujours aussi "criarde", j'y pense, parfois on peut mettre un petit appareil à ultrason pour éviter que les chiens n'aboient, cela existe-t-il pour les chats ? De plus je sais qu'on peut le mettre à n'importe quel moment, ce que font nos amis du Pays basque , la nuit, afin que les voisins ne soient pas ennuyés car de jour, il fait son travail de gardien. Moi je pense que Fanny en fonction de son âge ne se dépense pas assez dans la journée et comme tout animal tel que le chat, ce sont des animaux noctures alors ma pauvre Nicolette, comment t'aider. 

Jacline, oh je sens que l'overdose de stress arrive mais je comprends parfaitement que des journées marathons comme les tiennes c'est très compliqué. Et pourtant tu es très organisée alors qu'est ce que cela doit être chez d'autres personnes. Bon courage à toi et j'espère surtout que tu auras un peu de temps pour des pauses ce jour afin de ne pas être sur les rotules ce soir. Et en plus il n'y a rien qui facilite, je comprends la secrétaire qui doit aussi être bousculée par les intervenantes, pas facile de faire le tampon. 

Titou, je viens de t'apercevoir, j'avais laissé mon message, voulant étendre ma lessive qui va mettre du temps à sécher ! Quel plaisir tu vas avoir de retrouver la famille dimanche. 

Océandefleurs, espérant que malgré tout ce que vous avez à faire, vous pourrez fêter un peu Noël avec les vôtres !

Marie-Jo, contente de te lire et je vois que tu as adopté un petit chat, là je crois vraiment qu'il a tout pour rester chez toi et il sera bien traité, il oubliera sans doute sa triste vie d'avant et aura reconstitué sa famille. Oui, un beau son et lumière pendant les fêtes mais hélas avec le temps qu'il fait ce n'est guère engageant, dommage car c'est magnifique. Je vais mettre quelques photos dans un post suivant pour vous montrer. 

Valie, oh là là, c'est pire que s'il y avait eu un séisme, ta fille s'est levée rapidement mais quelle journée agréable elle va avoir. Je pense que cette dernière journée avant les vacances sera mémorable, peut-être que leur chant va faire revenir le soleil............... ! Plein de choses à raconter. 

Monique, par ce temps je pense que Rosy ne doit pas avoir envie de sortir mais tu auras de la compagnie pour les fêtes !

Danielle, heureuse que pour toi les fêtes soient en famille et waouh, il y aura du monde mais c'est bien que chacun fasse quelque chose, et quel plaisir de partager. Bonne continuation dans tes cadeaux à faire. Je sens qu'il y aura beaucoup de joie dans les coeurs. 

Marie-Claude, j'espère que tu ne passeras pas les fêtes toute seule, que ton fils viendra te chercher !

Mai nou, heureuse de ton passage nous rassurant sur la santé de Valérie et pour toi également et heureuse de voir très bientôt sur ton blog cette petite chienne, quel joli cadeau de Noêl.

Mamisette, je crois que le temps est affreux un peu partout mais espérons la joie dans les coeurs. 

Bon Vendredi à toutes sans oublier, Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, à qui je souhaite également un bon week end. 

bisous mouillés

 

à vous partager. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 10:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Une bien belle bannière nous accueille, comme toujours ... Merci à notre chère Hélène de l'avoir réalisée et à notre tout aussi chère Pat de l'avoir installée ...

En espérant que la nuit fut propice à de beaux rêves mais surtout à un repos réparateur de la fatigue, je vous souhaite une très BONNE JOURNÉE ...

Résultat de recherche d'images pour "bonne journée"

car c'est bien parti pour la journée avec en prime de bonnes rafales de vent ...

Quoi que vous fassiez, que cette journée se déroule comme vous l'aviez prévue, sans soucis de dernière minute ou autres tracas divers ...

Pour moi, ce sera les derniers préparatifs pour ce Noël ... Les enfants arrivant dimanche ...

Que la santé soit à vos cotés ou non loin, afin de bien profiter de ce jour ... Portez vous bien ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 09:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Petit coucou du vendredi

Bonjour tout le monde

Une journée qui terminera la semaine pour nos abeilles et écoliers, mais le week end est tout proche pour qu'ils puissent se reposer car ce sera les vacances de Noël....

J'espère que la nuit de chacun et chacune fut douce et réparatrice car encore bien des choses de faites hier dans divers domaines. 

bonne journée4

quoi que vous fassiez mais que celle-ci soit la plus agréable, que la santé soit présente ou bien meilleure et que les soucis en tous genres trouvent des solutions appropriées. 

mes pensées vous accompagnent

Bisous affectueux de Pat

 

Posté par quinette à 05:37 - - Commentaires [12] - Permalien [#]