vendredi 28 décembre

Bonne nuit - J-3

Bonsoir à ma charmante bande d'amies, et amis, 

Ce vendredi va bientôt laisser la place à samedi, donc au weekend. Un weekend élastique, comme celui de Noël dernier. Beaucoup sont déjà partis, d'autres partiront demain, à tous ces voyageurs je souhaite une bonne fin d'année, où qu'ils soient.

Immunothérapie pour toi ma tite PAT ce jour, j'espère que tout s'est bien passé et que tu n'es pas trop fatiguée, que tu as tout bien supporté. En ce moment tu dois déjà dormir, que ta nuit soit la meilleure avec ce traitement, et les autres devraient suivre, selon mes voeux les plus chers. ♥ ♥ 

NENETTE, tu n'as pas soufflé assez fort, pas un rayon de soleil chez moi, mais le brouillard avait disparu ce matin, et il faisait légèrement plus doux. Mais merci quand même ma chère amie de ton intention. J'espère que toi et Jano, vous avez passé une bonne journée, en commençant par un tit café.

VALIE, tout gris chez moi aussi, et ça va continuer les prochains jours, mais sans un grand froid c'est déjà ça, surtout pour toi qui n'aime pas être gelée. - Bonnes nouvelles pour toi ce Noël, tu vois tout peut arriver. 

Et bien dis donc DANIELLE, tu as des jumeaux remuants, merci l'ambiance hi hi, mais il vaut mieux les voir ainsi qu'amorphes !! Crois-tu vraiment que la soirée du réveillon sera calme à eux trois ??? En attendant, bon courage à ta grande qui travaille ce weekend. 

NICOLETTE, oui je jongle avec les auxiliaires de vie, qui ne sont pas des aides ménagères, bien qu'elles doivent satisfaire dans ce domaine à raison de 30% pendant leur présence. - MAIS !!!! DEMAIN MATIN  je vais retrouver mon ELODIE !! que j'avais eue au téléphone hier, tout s'est bien passé pour elle et les siens, elle va être regonflée à bloc !! hi hi  ! - Je ne sais pas ce que sera cet hiver, mais je crains qu'il ne joue les prolongations puisque Pâques est fin Avril !! L'avenir nous le dira. - Décembre est le mois des achats pour Noël, les réveillons, souvent par compulsions, le budget fond comme neige au soleil, si l'on n'y prend pas garde. - Gâtée mon amie, tu m'en vois ravie pour toi. - Hélas, tu as été dérangée, et le remplaçant de ton médecin, doit être un charlatan, ou trop accès sur sa thèse de médecine, si c'est un interne, concernant les bronchites, et a fait confusion avec tes intestins !! Il est dangereux ce mec ! - Et puis Otello foufou, qui s'est fait mal à un oeil, comme toi ça m'aurait retournée, mais le vétérinaire a du voir ce genre d'accident chez les chiens, et fait ce qu'il faut, pas d'inquiétude. Tiens nous au courant quand même. - C'était un Noël à surprises, décidément, le papy de 88ans qui était parmi vous. Et pour une fois, Iléna jouait tranquillement avec ses nouveaux joujoux. - Ta Fanny voleuse, pour du poisson pas cuit, la mienne c'était pour des Madeleines encore dans le sachet, qu'elle déchirait. - Continues à te reposer, et à bien te soigner, pour reprendre le dessus. 

HELENE, ce vendredi, fut avec nos bonnes douches, avec une aide mignonne mais un peu ailleurs, et mon appel à une astreinte l'après midi, venue une heure après, mais j'avais déjà  fait le travail à moitié, pour ne pas laisser zépoux dans l'inconfort, étant donné qu'elle vient entre deux interventions normales. J'en ai profité pour dire à la secrétaire, que mon planning de Janvier était un gruyère, elle va y remédier dés lundi prochain, car ce n'était pas elle qui l'avait concocté. 

Une fois de plus il est l'heure tardive de vous laisser et de vous souhaiter une très 

b n amiesBPat18

suivie d'un très 

6 b s NoëlBPat18

avec les restes de Noël et les prémices de fin d'année, réveillon, et jour de l'An. Mais un café frais fait du matin.

Prenez soin de vous et de vos amours, bonne santé à toutes et tous, nommé(e)s ou pas, mais dans mon coeur tout de même. 

A demain mes trésors d'amies(is),

TRES GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Bon vendredi

vendre

Bonjour, je renais de mes cendres, comme le phénix ....  trop d'émotion le 24 et j'ai été terrassée par un dérangement intestinal et une fatigue intense, je suis tombée hier sur le remplaçant de mon médecin qui voulait me soigner pour une bronchite... j'ai eu un mal fou à m'expliquer et j'ai préféré lui demander un médicament pour des troubles gastriques et mon somnifère pour enfin dormir. Je n'étais jamais tombée sur un "loulou pareil ".

Je vous explique, mais pour me comprendre il faut connaitre mon caractère et mon amour pour les animaux. Cela va peut être vous paraitre puéril et ne me prenez pas pour une demeurée, je suis comme ça.

Otello, le berger australien de mon fils a 6 mois, il fait le fou comme tous les jeunes chiens et il coure partout et à toute allure dans le jardin qui est en pente. Il a dû se cogner fort quelque part, et il ne voulait pas que mon fils l'approche (peur de se faire disputer ?) et quand il a réussi à rentrer son oeil gauche était presque fermé.... il nous a fait la fête mais a un moment donné, une forte plainte et il se frottait l'oeil avec sa patte, donc véto de garde, la cornée est un peu touchée, donc médicaments anti inflammatoire et collyre, il retourne demain pour un contrôle. Fabrice est très inquiet car cette race a quelquefois des problèmes de vue vers 8 ans (comme Uback a eu, et une opération très couteuse lui a permis de vivre jusqu'à 15 ans - la vue c'est la vie ).

Le jour de Noël, chez ma fille, le Papy était là; 2è choc pour moi, évidemment il ne pouvait en être autrement avec sa maladie et ses 88 ans, mais il a été très heureux d'être en famille, Iléna sage et occupée à jouer avec ses jouets tout neufs.

J'ai été très gâtée par tout le monde et surtout mes petits enfants ont été tous trois adorables...

Depuis je suis restée couchée la plupart du temps, sauf hier médecin, pharmacien et retour avec un froid, c'est pourquoi je vous ai ressorti les ours polaires !!! et j'ai pu me nourrir normalement hier soir, je suis un peu raplapla, mais ça va le faire.

Je n'ai pas lu vos com. car je marche au ralenti mais j'ai toute la journée.

Pat n'est pas passée, j'espère que sa séance d'hier n'a pas été trop mauvaise, que l'EDF lui permet de se chauffer au mieux car temps très gris et température encore à 0°.

Ma vieille fofolle dort sur le canapé après sa séance de ce matin et sa tentative de vol (pour manger mon dos de cabillaud !!!!) mais une fois cuit elle n'en voudra pas.

Je me suis étendue un peu sur moi pour vous expliquer, mais j'espère que vous avez toutes passées un très BON NOEL, en famille.

Je n'ai pas tout dit mais LA BANNIERE est magnifique, 2018 qui s'en va et 2019 qui arrive, je crois que c'est une des plus belles. Merci Hélène et merci Patou.

Je vous fait à chacune un gros baiser d'amitié.

Nicolette

oiseausuz

Il faut penser à eux car ils se font de plus en plus rares, j'ai bravé le froid pour leur donner des boules de graisse.

 

Posté par cigogne78 à 11:48 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Vendredi

bSxt0Jkg0uZw1mN1rqPOdpYtSUU

Bonjour mes ami(e)s, 

Dernier vendredi de l'année, je pense que pour ceux qui travaillent cela va leur faire plaisir et s'ils font le grand viaduc jusqu'à l'an prochain ce sera encore mieux. 

Il fait bien frais encore ce matin mais grosse différence avec hier, le brouillard est parti et aucune gelée, pas besoin de gratter ! Et pourtant le brouillard était revenu hier soir vers 17h après avoir eu malgré tout un peu de soleil.

Alors j'espère que la journée sera agréable pour tout le monde, quoi que vous fassiez, car avec les fêtes, les vacances et le reste, ce n'est pas l'occupation qui manque. 

UN SI DOUX NOEL

Magie et Féérie de Noël sont maintenant derrière nous, il nous faut penser à l'an neuf alors je vous souhaite une 

Paysage blanc

en souhaitant à notre Pat une journée qui soit douce, sans trop d'effets négatifs qui nous permettraient peut-être un petit passage, sinon ce sera pour demain. 

Nénette semble avoir du soleil comme Danielle, elles ont bien de la chance mais peut-être que celui-ci nous rendra visite plus tard. Surtout qu'elles sont partageuses.

Monique nous dit que c'est l'hiver, c'est vrai même si nous avons eu Noël au balcon.

Toujours pas de Nicolette, sans doute Mr l'ordi qui fait sa crise ! 

Jacline a eu quelques bonnes surprises, elle a pu éviter de mettre le disque pour les explications, ouf un peu de repos bien mérité même si le réveil fut en fanfare,  espérant que ce matin, la musique était en sourdine et que la journée soit douce. 

Titou est passée nous faire un petit coucou et je veux bien croire que la maison est vide lorsque tout le monde s'en va mais quel bonheur d'avoir pu partager même si ensuite il y a aussi le rangement. Bon courage pour le controle technique et surtout que la note ne soit pas trop salée.

Valie, heureuse que cette fête de Noël se soit bien passée même si effectivement tu aurais préféré différemment mais comme tu dis l'amour pardonne tout et ils sont venus, malgré tout, tout penauds mais confus et ce ne fut que du bonheur. Et en plus un appel téléphonique qui a fait du bien a toute la famille. La magie de Noël a opéré ! L'étoile a brillé  !

Mai nou va continuer ce qu'elle a commencé hier et éviter ainsi la fatigue.

Bon Vendredi sans oublier toutes nos autres ami(e)s, que je ne cite pas mais je ne les oublie pas, en souhaitant les retrouver très bientôt. 

Prenez bien soin de vous et de vos proches. 

059a828e

à vous partager. 

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]