dimanche 10 juin

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

La belle bannière de notre Hélène a du glisser, je ne sais où, mais je sais que notre Pat va y remédier dès qu'elle sera un peu moins fatiguée ... 

J'espère que le temps n'a pas été trop mauvais chez vous ... Ici le soleil a dominé, bien que quelques nuages sont venus le cacher parfois dans la journée ...

Contente de retrouver notre Maryse qui, tout comme Nicolette, se fait réveiller par les bestioles à poils et tout comme notre Pat sont fatiguées ... Je sais, que beaucoup d'entre vous ne sont pas, malheureusement, au mieux de leurs formes, alors j'espère que cette nuit vous sera bénéfique pour retrouver un peu de tonus afin de bien débuter cette nouvelle semaine ...

Image associée

Dormez bien, faites de doux rêves et surtout prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé à ceux qui  en ont besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonne nuit mes amis

Bonsoir bien chers amis, 

Merci LN d'avoir exposé ta bannière, qui une fois encore, est très jolie !! Mais je ne la vois pas sur l'entête du blog, pourtant tite Pat avait dit que c'était fait.

Le temps continue a être bizarre, pas d'orage du tout depuis hier, et levée à 7 heures ce matin, il pleuvait, et il a plu en continu, tranquillement et bien à la verticale, 9 mm dans le pluviomètre à midi, quand elle s'est arrêtée. Le soleil a brillé entre les nuages, dont certains étaient noirs sous les blancs. Vers les 16 heures il s'est mis à faire très chaud et très lourd, l'horizon était noir, je me suis dit, ça y est l'orage arrive alors que la météo nous avait retirés des alertes. Ben non ! point d'orage ! Soleil revenu, mais les degrés étaient un peu descendus. Demain le temps sera aussi étrange.

J'espère que parmi vous, orages ou pluies n'ont pas été présents, et que vous avez passé un bon dimanche. 

Valie, ce soir match ! j'espère qu'il n'est pas en pointillés !!! 

Quant à moi, comme d'hab, deux lessives de blanc de faites, mon coup de fil à ma cousine, qui a le même temps que par ici et nous toutes, et ma commande pour un brise jet à adapter au col de cygne de la cuisine, livraison d'Amazon pour mercredi. 

Mon auxiliaire habituelle reviendra demain matin, lundi. Elle n'a pas encore vu la nouvelle salle de bain. Que va-t-elle en penser ?  Comment va-t-elle trouver zépoux ? - Toujours pas commandé les chemises de nuit d'Eté, il faut que je me décide avant de ne plus trouver ce que je veux.

Je vois à l'heure de l'ordinateur, que je suis bien plus tôt que les autres soirs, sans doute moins de comm à vous faire.

Voici tous les souhaits de très 

b_n_femme_parme

 

surtout pour effacer la fatigue de certaines de vous, comme toi ma tite Papat. Probablement comme toi ma  Nicolette qui a fait de la route aujourd'hui. Et ma Maryse fatiguée aussi. Mais peut être bien d'autres, car des fois ne rien faire est fatiguant également. 

1_b_L___toutes

 

bon début de semaine et semaine entière !! 

Pensez à prendre soin de vous et de vos amours, 

Meilleure santé à qui en a besoin, qu'elle règne dans tous les foyers.

A demain mes amours d'amies(is),

ami_ange_d_l_amiti_

vous fait pour moi de TRES GROS BISOUS TENDRESSE, que vous vous partagerez.

*Jacline*

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

coucou du dimanche

aujourd'hui10

Après une soirée d'orage très près de chez moi, même la chatte a entendu le bruit..... et la pluie diluvienne qui a arrosé mes fleurs sur le bord du balcon, soirée lecture car programme TV pas top.

Coucou Maryse, je vois qu'Abysse est comme Fanny, peu importe l'heure j'ai faim !!!!! tu étais de garde pour la soirée, évidemment la nuit fut courte, mais Léa devait être contente.

Jacline, Louis décline un peu mais c'est dû à sa maladie, il est fatigué et la volonté s'envole (je me souvien de mon mari qui trainait les pieds la dernière année et quand je lui ai dit, il m'a répondu tristement "je ne peux pas faire autrement, mes jambes sont fatiguées")  , il se forçait pour lui et pour donner le change....

Je souhaite ma Patou que ton dimanche se passe bien et surtout pas d'orage car je rentre du Perray à Epernon avec ma voiture et là je m'inquiète.....

Je traine la savate, mais il faut se pousser en pensant que la journée sera excellente et en "bonne compagnie" et ma pupuce viendra avec sa maman" donc le bonheur  et Youpi.

Je vous embrasse fort (y compris Nénette, Titou, Marie Jo, Valie, et les autres......

Nicolette

yovj8uxk

Posté par cigogne78 à 11:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour

Bonjour mes Bien Chères Amies, mon Gentleman.

Je vous espère en bonne forme Toutes et Alain.

Ma Pat, je suis bien contente, tu as pu faire un peu de jardinage, et autres, mais ne te fatigues pas trop quand même.

Pardon pour l'anniversaire de LUCAS, je ne sais plus trop où j'habite en ce moment. Alors Bonhomme BON ANNIVERSAIRE.

Un peu dans le gaz ce matin, la nuit fut courte. Hier Léa avait son gala de danse à 20 h 3O. Comme je ne voulais pas priver les parents du spectacle, je me suis dévouée pour garder Ilona, jusqu'au retour des Parents et de Léa, soit à 23 heures. Le temps de rentrer at home, de faire un brin de toilette, coucher à minuit, et ce matin 4 h 30 réveil en fanfare, la bestiole avait faim..................

J'ai pu apercevoir la bannière, bravo Hélène.

Je vous envoie le soleil, l'amitié, et de gros et doux bisous.

bon dimanche

 

 

Posté par callas à 09:59 - Commentaires [7] - Permalien [#]

Bon Dimanche

coucou_toi

je devrais dire vous, mes ami(e)s, car la famille est grande. Avec ce temps, ils vont s'en donner à coeur joie les escargots.

Tiens nous sommes le 10 du mois et normalement c'est changement de bannière, alors la voici en attendant que Pat puisse l'installer, elle a le temps, il n'y a pas d'urgence mais l'habitude est une seconde nature. 

Bannière Juin 2 2018

 

Alors quoi que vous ferez en cette journée dominicale qui sera je pense comme d'habitude avec de la pluie, dixit Mr Météo, comme vendredi, à partir de 14h et pendant presque qu'une heure trente, nous y avons eu droit, mon gentleman était dessous, en voiture, et il m'a dit qu'il fallait faire très attention à soi et aux autres. avec cette pluie et juste quelques roulements de tambour. 

Je vous envoie un peu de soleil de mon coeur pour ensoleiller votre dimanche. Pour celles qui ont du brouillard, je pense que le soleil va percer ensuite. Profitez en bien. J'espère juste que ce sera plus calme pour certaines mais contente qu'il y ait de bonnes nouvelles et je sais aussi qu'il y en aura qui seront devant la TV, sport oblige.

Meilleure santé à qui en a besoin, et je vais dire comme Jacline, qu'elle règne chez toutes et tous.

Mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, ainsi que ceux et celles d'ailleurs, silencieux ou de passage. 

2018_06_03_1

 

 

et je vous envoie de gros et chaleureux 

G9JM8WPubdYw9ogE3iLbhRL9-VI

 

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Dimanche dans le brouillard

bonjour oiseau2

Bonjour mes amis(es)

C'est avec le brouillard que je viens vous dire bonjour et vous souhaiter une belle et adorable journée quoi que vous fassiez....

Passez un 

Résultat de recherche d'images pour "Bon dimanche"

Continuer à bien prendre soin de vous

Bises amicales

Pat

Posté par quinette à 07:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

samedi 09 juin

Bonne nuit

Bonsoir chers amis,

Je ne sais pas qui a eu de l'orage, mais pas chez moi, comme annoncé ! Beaucoup de soleil et peu de nuages blancs, sauf tout à l'heure un petit nuage gris qui a fait son pipi de 3 gouttes ! Là il est 22 h 15, le ciel est encore très clair mais la température a baissé, donc il a plu je ne sais où. 

Le nombre d'heures de vendredi ne m'a pas suffit, il m'aurait fallu une rallonge, hi hi  ! Nos deux douches le matin chacun avec l'auxiliaire, celle au scooter, qui adore les chats et en a trois chez elle, plus deux chiens dans son appartement de tris pièces, elle se prénomme ....vous allez rire... Fanny ! Partie à 11 heures, je n'ais eu que le temps de remplir un imprimé et de faire un chèque, pour "les transports solidaires" de notre commune, l'abonnement pour cette année 7 Euros. Si besoin, les kilomètres sont facturés, c'est évident. - L'après midi à 14 h la pédicure qui est venue, pour nous deux, partie à 15 h 30, je me suis mise à passer commandes chez Intermarché, j'ai eu à peine le temps de chercher dans un catalogue en ligne, mes chemises de nuit d'Eté, sans rien trouvé d'intéressant. L'heure du repas était arrivé !

Livraison ce matin des articles d'intermarché à 9 h 30, rangement de tout ça, avec une petite aide de Louis. - Louis perd toutes ses forces, ne se remue pas le popotin pour faire quelques pas, dedans ou dehors, le kiné n'est pas content, et il a beau lui expliquer qu'il faut qu'il bouge, rien n'y fait. Si bien qu'il commence à avoir des escarres !! Le kiné lui a aussi appris à se coucher, car Louis se laisse partir en arrière tout de travers sur  le lit, ce sont les auxiliaires qui doivent le soulever et le mettre bien droit sur le matelas, le perroquet de la potence ne sert à rien, et pour se relever c'est la croix et la bannière, il faut l'aider, mais le kiné a dit qu'il fallait qu'il fasse un peu d'effort, s'il ne voulait pas devenir grabataire ! Apparemment Louis s'en fou, ou alors c'est sa maladie mentale qui veut cela ! Alzheimer quand tu nous tient !!! Sans parler de la Parkinson qui le fait se voûter de plus en plus, et marcher à tous petits pas en traînant la savate. - Louis a toujours manger vite, mais là il engloutit tout rond en trois minutes ! 

Je ne vous ai pas dit non plus, mon oeil pleure toujours, il y a quelques jours j'ai pris rendez vous chez mon ophtalmo, pas avant le 21 et à 9 h 30 du matin, va falloir que je me presse et commencer par ma toilette, finir de préparer le petit déjeuner pour nous deux, du fait que l'auxiliaire arrivera à 8 h. pour Louis, jusqu'à 9 h 15. Pas moyen d'avoir une autre date ou même l'heure du rendez vous plus tard dans la matinée, les prochains rendez vous sont pour Septembre. - J'ai pris conseil auprès de ma pharmacienne, elle m'a apporté ce soir du "Dacudose" lavage des yeux antiseptique, que j'avais déjà eu après les opérations de la cataracte. Sympa non ??

Bon, je vois que Titou est déjà passée, plutôt du soleil chez toi mon amie, et la pluie vient d'arriver, alors tu as du passer un bon samedi j'espère. 

BONNE NUIT à vous toutes et tous chers amis, sans tambour ni éclairs, ni pluie diluvienne, ni grêle, et qu'ainsi vous aurez bien dormi, la fatigue aura disparu.

 

7_b_d_coeurs_et_roses_BPat

quoi que vous ferez et où que vous soyez, que tout se passe le mieux du monde, mais aussi en prenant soin de vous et de ceux que vous chérissez.

Meilleure santé à qui en a besoin, qu'elle règne chez toutes et tous.

A demain avec mes GROS BISOUS TENDRESSE qui vous accompagneront toute la journée.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

La pluie vient d'arriver mais nous avons pu profiter d'une belle journée ensoleillée avec une température pas trop chaude ...

J'ai lu que cela n'a pas été le cas pour tout le monde, alors j'espère que votre journée a quand été agréable et que la pluie n'a pas été trop forte et que vous n'avez pas eu d'orage ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et réparatrice de bien des maux pour que demain vous trouve au mieux de votre forme pour passer un

Image associée

Que cette fleur vous serve d'ombrelle ou de parapluie mais que votre journée soit douce, en famille, entre amis ou avec votre animal préféré ...

Dormez bien, faites de beaux rêves et prenez bien soin de vous et de vos proches ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon samedi

samed

Saint Médard à Epernon n'a pas laissé de pluie mais ce matin ciel moutonneux et chaleur lourde, malgré le temps mes fleurs sont belles, les pétunias en particulier et mon pied de tomate pousse.... par contre beaucoup de moustiques et de bestioles volantes.....

Résultats de ma prise de sang au grand top, le cholestérol est à 2.05g au lieu de 3.07 en avril, les triglycerides à 1.54, pour le T.S.H. avec le nouveau médicament depuis 2 mois parfait. Donc monsieur docteur va être content, il a dû recevoir la lettre du neurologue et il va comprendre... j'ai fait de gros efforts pour éviter les sucres et je vais continuer car ce n'est pas terrible, pour le poids juste 1 kg de parti (mais ça c'est pour les os). Grosses douleurs ce matin, vendredi trop chargé....

Je suis contente ma Patou que tu aies pu faire un peu de plein air et de jardinage.

Nénette et Monique je vous fais de gros bisous.

 

Marie Jo, Titou, Océandefleurs, Marie Claude bonne journée à vous.

Hélène merci pour tes longues missives que j'ai plaisir à lire, pour les livres c'est Alain qui décide mais je ne lui donne les titres qu'après avis de ma bibliothécaire avec qui je discute beaucoup , et un peu de ma soeur aussi.

Demain anniversaire (c'est aujourd'hui) la famille sera là mais je crains que l'orage gronde au sein de celle-ci, vraiment Solange exagère, nous verrons.

Bon samedi mes amies, portez vous bien pour profiter du soleil qui commence à percer.

Hermine

c'est ça la campagne

Bisous

Nicolette

Posté par cigogne78 à 11:54 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Samedi

d40a6f51

mes ami(e)s, 

Le week end commence à peine, j'espère qu'il débute sous le soleil, comme chez nous car hier à partir de 16h jusqu'à 19h30, nous avons été bien arrosés, une pluie intense, drue, mêlée de fine grêle, cela faisait tellement de bruit que nous avons dû fermer les fenêtres abritées, on ne s'entendait plus parler.............. ! Pourtant le tonnerre n'était pas très fort. Là au moins, pas besoin d'arrosage. Cette pluie était tellement importante que certaines branches des arbres ployaient. J'espère que Saint Barnabé va lui couper le pied à la Saint Médard afin que la pluie ne soit pas là le mois prochain !

J'espère que vous avez passé une douce nuit, reposante, réparatrice de tous les maux divers et variés et que ce matin voit chacun en forme. 

Quoi que vous ayez prévu pour le week end, je vous souhaite une 

2018_05_08

Ma Pat, je suis heureuse pour toi si tu te sentais mieux, ce qui t'a permis de faire bien des choses mais avec une visite de tes voisins qui sont d'une grande gentillesse, après le bavardage ce fut le désherbage en leur compagnie, je comprends que tu sois fatiguée ce matin mais c'est une saine fatigue comme l'on dit et en plus tu peux admirer ton jardin avec un oeil différent. Pour ce qui est de peaufiner ou perfectionner, cela se fera par petites touches et avec le temps, le plus important est fait ! Bravo. 

Virginie and Co, bon week end. 

Maryse, j'espère que le soleil te tient compagnie car Ilona va passer deux jours avec sa Maman, son Papa et sister Léa. 

Nénette, le mercure commence à grimper, j'espère que vous n'aurez pas trop chaud, ici il faisait déjà 18° ce matin, mais le temps que je dise qu'il y avait du soleil, les nuages passent par moments et j'ai vu à la météo que la semaine ne serait pas belle sur tout l'hexagone, peut-être entrecoupée d'éclaircies mais la pluie domine. 

Nicolette, tu es stressée par Mr Fils, c'est vrai qu'avec les plus jeunes, il faut avoir compris tout de suite, ils sont impatients et pourtant ils verront plus tard comment ils réagiront. Fais des exercices de respiration afin de débloquer ton plexus solaire. Merci pour l'info de lecture, je vais donner celle-ci à mon gentleman car c'est plutôt lui qui lit, bien plus que moi. Sinon tu vas être tranquille pour le week end les courses sont faites et tu as bien fait de faire le plein d'essence car j'ai lu que les raffineries seraient bloquées à partir de demain. Nous aussi nous l'avons fait car avec les travaux sur les lignes de transport, la voiture est plus rapide. 

Jacline, en lisant j'ai réalisé que tu n'avais pas eu de pluie, c'est pour les jours où c'est l'inverse. Nous avons été bien servis. Par contre la nuit fut calme. Je vois que tu n'as pas eu le temps de répondre à tous les commentaires, c'est pour cela parfois que je fais des posts plus longs et je ne mets pas de commentaires. Ne t'inquiète pas pour cela, le principal est que tu nous dises que tout va bien. C'est tellement agréable lorsque tu nous racontes ta journée. 

Titou, bon samedi à toi aussi après un beau vendredi ce qui est plus agréable pour toi et Yvette. 

Océandefleurs, bon week end avec une brassée de courage pour vous. 

Marie-Jo, contente de t'avoir lue mais je vois que le planning est bien rempli et j'espère que les imprévus n'étaient pas trop méchants ou désagréables, on adore parfois l'imprévu mais c'est souvent plus rare. 

Valie, alors bon week end "Tennis", il est vrai que là les amoureux du sport sont satisfaits. Que le meilleur gagne ! Je t'imagine d'ici devant la TV, parfois enjouée, parfois contrariée mais c'est cela le sport. 

Monique, hier du vélo, cela ne s'oublie pas et en plus tu as tondu chez ta voisine, elle devait être contente, j'espère que ce n'était pas trop humide.

Marie-Claude, bon samedi également pour toi. 

zdUb7aueWMZOIVaqoOPDdwHSeBo

à vous et les vôtres sans oublier, Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux ou de passage. 

Portez vous bien. 

OBQ_5VyarMxXDsdUd3k2ERw561g

LN

Posté par Jour de Mai à 10:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]