Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 janvier 2019

Bon Vendredi

0_552f2_6027362b_L

Bonjour mes ami(e)s, 

Vous allez me dire pourquoi un panier, juste pour y mettre toutes les bonnes résolutions que généralement on prend à chaque changement d'année, que l'on tient ou pas d'ailleurs mais aussi en forme de coeur par ce que c'est le symbole universel de l'amour, représentant  la générosité, le partage, la franchise, le courage… la passion.

Mais le coeur est avant tout un des organes essentiels à la vie, c’est le « moteur » du corps humain. Sans cœur, nous ne serions pas là.

Voilà c'était ma pensée du jour. 

Comme le dit Pat, c'est le dernier jour de la semaine, les week end se suivent mais ne se ressemblent pas et pourtant je pense qu'il sera le bien venu pour toutes et tous. Afin de reprendre les habitudes et repartir sur un quotidien que je souhaite à chacune et chacun à la hauteur de ses espérances. 

Votre nuit sous la couette a dû être pleine de doux rêves avec également une douce chaleur vous enveloppant, d'ailleurs je n'avais pas envie de me lever ce matin mais il y a du travail qui m'attend comme pour vous mes ami(e)s. Il faut dire que malgré le beau soleil, il fait bien froid, une belle gelée alors si vous devez sortir, n'oubliez pas de vous couvrir, pas le moment d'attraper quoi que ce soit. 

20190104

qu'elle vous soit aussi douce que possible. 

Ma Pat, comme Jacline, je vais dire que ton passage qu'il soit succinct ou étoffé me fait toujours très grand plaisir mais j'ai bien ri en voyant ton commentaire ................... ! Que ton vendredi soit comme tu le veux. 

Virginie, le week end arrive, j'espère juste que l'année n'a pas trop mal commencé surtout dans tes activités autres que celles de la maison. Bon week end à tous. 

Maryse, j'espère que tout va pour le mieux pour toi et les tiens, votre Ilona va prendre un an très bientôt. 

Nénette, comme tu dis, l'éternel recommencement, ce n'est pas parce que l'on change d'année, mais j'espère malgré tout qu'il y aura des choses qui s'amélioreront. Les courses sont faites, vous pouvez profiter de votre week end peut-être en allant à Brignolles, il y a un moment que tu ne nous en a pas parlé. Comme dit Jacline, ne changeons pas les habitudes lorsque le rodage a été fait !

Nicolette, Melle Iléna a été "pourrie, gâtée", c'est le lot de beaucoup d'enfants et pourtant la pauvreté est là. Elle va trouver dur de retourner chez ses parents mais il faut bien et en plus lundi retour à l'école mais peut-être que cette année il y aura une inscription à la danse, c'est curieux qu'elle adore le classique et la danse car cela demande une grande rigueur et du calme, elle qui est si remuante mais sans doute a-t-elle des talents cachés. Super tes menus, on s'inviterait bien à ta table, même si chez moi je n'ai pas à me plaindre mais en ce moment c'est plus frugal, mon Gentleman reprend doucement mais sûrement. Tu as déjà goûté la galette avec Irène, elle devait être contente de ta visite. Par contre gourmande avec les chocolats !

Jacline, Alors très bonne journée à vous deux pour l'Anniversaire de Louis, un an de plus, un cycle nouveau qui j'espère lui apportera tout ce qu'il désire même si parfois c'est compliqué. Bonne dégustation de la bûche !

Par contre je vois que tu as eu quelques frayeurs avec ta commande au drive, enfin tout est réparé et maintenant tu es au courant de ce qu'il faut faire. La journée a été plus que marathon. Aujourd'hui il faudrait qu'elle soit plus douce rien que pour bien profiter de vous deux. 

Titou, un petit coucou en espérant que tout va pour le mieux et que Dame voiture a passé le contrôle sans problème. 

Océandefleurs, une grande brassée de courage pour vous et les vôtres. Une longue bafouille va vous attendre très vite. 

Marie-Jo, j'espère que cette nouvelle année ne repart pas sur les chapeaux de roue même s'il vaut mieux avoir de bons pneus en ce moment avec les gelées. Bon courage. 

Valie, mais non il n'y aura pas de grogne lundi, Fanélie aura tellement bien profité de ses vacances qu'elle sera contente de retrouver ses ami(e)s. Par contre toi, tu vas reprendre les allers/retours mais en même temps c'est un magnifique moment à deux. J'ai vu que tu avais été gâtée, normal pour quelqu'un de généreux. 

Monique, tu as bien fait de faire rentrer du fuel car le froid est bien là, bon c'est de saison mais je vois que tu n'es pas équipée pour sortir, ton vélo n'a pas de quoi te couvrir afin d'avoir moins froid, il va falloir pédaler plus vite............. ! 

Danielle, contente que ce week end tu aies de la visite, mais je crains que Melle Baya ne s'en prenne à ton sapin, les chats adorent jouer avec les boules. Par contre j'espère que tu pourras bien profiter après ton passage chez le dentiste et que ta nuit fut réparatrice. 

Mai nou, alors voilà que tu te fais des bouillons détox, aurais-tu abusé des très bonnes choses ! En tout cas tu as bien fait d'aller aux courses afin d'être tranquille et au cas où la neige s'inviterait. J'espère que pour Valérie tout va bien et qu'elle profite encore de sa convalescence pour être au mieux mais avec la compagnie d'Olly, cela devrait le faire. 

Mamisette avec un petit m, bon vendredi également malgré cette fraîcheur qui est de saison mais c'est bien agréable quand même. 

Bon Vendredi, prenez bien soin de vous et de vos proches, profitez au maximum des quelques jours qui restent avec les enfants, les petits enfants et amis, je n'en oublie pas pour autant nos ami(e)s, d'ailleurs ou de passage et je vous envoie de gros

0938175a

 

LN

 

 

Publicité
Commentaires
D
coucou LN<br /> <br /> Cette année je vais être raisonnable<br /> <br /> je ne prends pas de bonnes résolutions de toute façon je ne les tiens pas alors !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> danielle
Répondre
V
Merci beaucoup, une année qui sera sous le signe des retrouvailles, des promesses d'amour et de grogne aux reprises j'aime tout ça !<br /> <br /> GROS BISOUS et DOUX VENDREDI
Répondre
M
pas de souci j' ai une voiture mais j' aime bien le vélo!!!!!!!!!!!<br /> <br /> cet apres midi je vais faire un tour à PAIMPOL, il fait soleil mais il est frais<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
M
Coucou LN, <br /> <br /> Comme tu le dis si bien, en effet, j'ai abusé des bonnes choses même si mon foie me l'interdit mais je suis une horrible gourmande et je ne sais pas résister à toutes les bonnes choses qui s'offrent à nous pour les fêtes.<br /> <br /> J'ai quand même été un peu " raisonnable" puisque je n'ai pris qu'un kilo alors qu'autrefois j'en prenais 4 pendant les fêtes.<br /> <br /> Un peu de régime sera le bien venu pour le moment car je n'ai pas envie de me priver tout le temps, c'est trés mauvais pour le moral.<br /> <br /> Pas de neige sauf sur les montagnes environnantes mais un très beau soleil, il fait un peu frais mais la température est trés agréable du moins quand il y a du soleil car quand il se cache et s'il y a du vent, c'est une autre histoire.<br /> <br /> Valérie continue sa convalescence, elle est bien entourée par les enfants et la petite Olly qu'il faut éduquer pour lui donner de bonnes habitudes dès le départ et ne pas la laisser faire ce qu'elle veut.<br /> <br /> Je te souhaite de passer une bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mai nou
Répondre
Q
Coucou ma Hélène, enfin je me pose, Pat est HS, j'ai encore bien bossé ce matin me reste à préparer le repas, mais ce sera du vite fait, quiche et salade car le kiné vient à midi … si si Pat est super bavarde mais pas sur ordi, et puis quand on me laisse parler hihihi…. tient monsieur soleil vient de paraitre, ça va faire du bien !!!!<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée avec Alain quoi que vous fassiez<br /> <br /> Gros bisous de Pat
Répondre
Publicité