dimanche 06 janvier

Bonne nuit tout le monde,

Bonsoir biens chers amis,

J'espère que vous avez passé une bonne journée et que vous passez une bonne soirée. 

Il fait légèrement plus doux chez moi, mais il fait toujours très gris ! 

Enfin quelques nouvelles d'OCEANDEFLEURS, par l'intermédiaire d'LN, merci mon amie d'avoir transmis. Déjà qu'elle avait des problèmes sévères avec ses mains, un quotidien déjà bien chargé, en prenant de l'âge ça ne doit pas s'arranger, du moins pour tout ce que notre amie doit faire dans une journée. Meilleure Année pour vous mon amie Océandefleurs, amitiés et bisous.

Coup de fil de mon beau-fils vers les 16 h, sa femme a une gastro, donc ils restent chez eux, heureusement que je n'avais rien prévu, sauf des petits biscuits Génoise fourrée à l'orange et un jus de fruits. Il nous a offert leurs voeux et souhaité l'anniversaire à son père, point.

Du coup comme j'avais commencé à regarder un documentaire absolument intéressant, sur la naissance d'Internet, de Google, de Microsoft, de Window's, de Facebook, et d'autres aussi, j'ai continué à visionner  avec Louis à mes côtés.  

Une petite couche de neige chez toi DANIELLE, donc pas de problèmes pour rouler , mais attention quand même si on doit faire un peu de marche. - Une bonne pâtissière que ta fille Anaëlle, j'en aurais bien goûté un morceau de cette galette à la frangipane, tu l'as bien trouvée à ton goût, même très bonne. Parce qu'il va falloir que j'attende jeudi prochain, pour qu'Elodie en achète chez notre boulanger-pâtissier, qui les fait aussi très bien. Louis trouve qu'il met une trop grosse couche de frangipane, ben pas moi ! hi hi  -  - Quand je lis que ta fille se prénomme Anaëlle, chaque fois je pense à mon ange gardien qui s'appelle ANAUEL. Et qui a du certainement bien me protéger pendant des circonstances presque dramatiques. Merci mon Ange.

Pour toi ma tite PAT, c'est pareil, tu attendras que toute la famille soit réunie, pour manger une galette.

Pour mamisette, une seul et unique, alors régale-toi bien mon amie.

Et toi MARIE-CLAUDE ? tu ne nous dis pas si tu vas en manger, j'espère que tu vas y goûter, sinon ça sert à quoi qu'on fasse des galettes pour le Rois !! 

Par contre MAI NOU, pas de galette cette année, et tu crois vraiment que tu vas résister ???? - Il s'annonce une passage difficile pour toi, et je le comprends très bien, 6 ans d'absence, ce n'est pas si vieux que cela ! Il faut beaucoup de temps pour s'y faire, si on ne s'y fait jamais !! Bon courage mon amie. Tous mes voeux pour que tout aille bien chez Valérie et les siens.

NENETTE, toujours capricieux ton ordinateur, ça commencerait sérieusement à m'agacer si c'était le mien !!! Une fois bien démarré j'espère qu'il a bien tenu toute la journée. - Il préfère quelle galette JP ?? Mon petit doigt me dit que c'est aussi la frangipane !!

LN, fourrée à la pomme vôtre galette, c'est vrai que c'est bon aussi, j'en ai dégustée il y a déjà un bon moment. J'en avais trouvé aussi fourrée à la crème pâtissière, mais elle m'avait un peu écoeurée.

MARIE-JO, Merci pour la recette, c'est le cas de le dire, on en mangerait, étant donné les ingrédients que ce nougat glacé contient. 

J'arrive à toi ma NICOLETTE, quelle bonne journée du as passée !!! Mais vu la longueur du repas et la galette tardivement, pas étonnant que tu ailles de coucher sans manger !! - Ce n'était pas déjà l'an dernier ce monsieur qui était roi ? - Boire autant à son âge, il doit en avoir l'habitude. - Et puis cette majestueuse dame de 98 ans qui dansait admirablement, peut être qu'elle va aussi aux thés dansants, ou autre organisme une fois par semaine, comme une de mes amies d'enfance, qui a 80 ans.

  Je crois que j'ai oublié MONIQUE, qui ne danse pas ! ! ! Mais as-tu mangé de la galette ??? 

Bref, comme disait Pépin, il est grand temps de vous souhaiter une TRES BONNE NUIT, parce que demain c'est lundi, et on redémarre sur les chapeaux de roues, la rentrée pour tout le monde, enfants, adolescents, adultes, BON COURAGE et couvrez-vous bien.

1 b L Jour de la rentréeBPat19

Louis et moi allons commencer par la visite du vampire, dés 8 heures ! 

santé infirmiere modif 10 %

 pas triste pour moi, on ne me trouve jamais les veines !! C'est pris sur le dessus de la main, ça fait très mal. Mais ça passera très vite aussi. Et puis Elodie sera là pour me consoler, hi hi  ! 

Prenez bien soin de vous, de vos proches également, que la santé règne dans tous les foyers.

1 b L chien étoilesBPat19

 

il a oublié de marquer DES GROS GROS BISOUS TENDRESSE pour vous toutes et tous.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:15 - - Commentaires [17] - Permalien [#]


bonne nuit

soirée FB3

Rentrée vers 18h, très bonne journée, mais musique trop forte et longueur du repas, nous avons mangé la galette à 17h45, j'ai été reine et pour les rois un Robert, voisin de bâtiment et joueur de scrabble au club, mais vu tout ce qu'il a bu je suis inquiète pour sa soirée, il a quand même 85 ans !!!

Une fort belle dame a dansé, 98 ans, c'est incroyable sa vivacité, son allure, bravo madame..

Ce soir je ne mangerai pas, mais je tenais à vous souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit.

Bisous à toutes et merci Hélène pour les nouvelles d'Océandefleur.

Nicolette

 

Posté par cigogne78 à 19:45 - Commentaires [5] - Permalien [#]

nougat glacé

 

 

Aujourd'hui, c'est l'Épiphanie, mais je vous partage la recette du nougat glacé que j'ai confectionné au jour de l'an.

Pour 6 personnes:

Ingrédients:

30cl de crème liquide

3 blancs d'oeufs

70g de sucre semoule

3cuil. à soupe de miel

100g de pralin

100g de fruits confits (hachés en petits dés)

2 cuil. à soupe de liqueur d'orange (je mets de la mandarine Napoléon)

3 kiwis

1 pincée de sel

Faites mariner les fruits confits dans un bol avec la liqueur d'orange. Porter le miel et 40g de sucre à ébullition pendant 1mn. D'autre part, battez les blancs en neige au fouet électrique avec une pincée de sel. Versez dessus le miel chaud en filet sans cesser de battre les blancs jusqu'à complet refroidissement de la préparation.

Versez la crème liquide dans un saladier et placez le tout au congélateur 2 à 3 mn (il est important que la crème soit bien froide afin qu'elle monte bien). Montez la crème liquide au fouet de façon à obtenir une chantilly onctueuse.

Incorporez délicatement la crème chantilly aux blancs refroidis à l'aide d'une spatule. Ajoutez également à ce mélange le pralin les fruits confits en dés ainsi que la liqueur d'orange.

Recouvrez le fond et les bords d'un moule à cake avec du film tranparent, puis versez-y la préparation précédente. Placez le moule au congélateur et faites prendre en glace pendant au moins 4 heures. Préparez le coulis: épluchez les kiwis, coupez-les en 4, retirez le coeur blanc et placez la chair dans un bol mixer avec le reste du sucre.

nougat glacé

Pour servir, coupez des tranches que l'on servira avec le coulis.

Bon appétit.

Marie-Jo

 

Posté par Mafrada à 18:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Dimanche

Bonjour mes ami(e)s, 

Un dimanche qui continue dans les festivités puisque nous fêtons les rois alors 

Epiphanie-rois-mages

 

que votre journée dominicale vous soit la plus agréable possible. 

Et si vous ne mangez pas de 

galette

c'est que vous êtes très raisonnable ou bien ce sera pour plus tard afin de la déguster en bonne compagnie. Pour nous ce sera fourrée à la pomme, c'est plus digeste même si nous adorons la pâte d'amande. 

Profitez bien de ces quelques heures de repos ou autre qui rapprochent ceux qui vont reprendre les cours ou bien retrouver les copains, copines, amis, amies, qu'il y ait encore plein de joie et de partage.

J'ai eu des nouvelles d'Océandefleurs qui vous remercie de bien penser à elle, elle en est très touchée et elle ne vous oublie pas non plus mais je crois que son marathon journalier est multiplié par deux alors vous comprenez. 

A vous qui êtes passés ou viendrez plus tard, Bon dimanche, que celui-ci soit sous le signe de la sérénité et prenez surtout bien soin de vous et de ceux qui vous sont proches. 

0938175a

tout doux, chaleureux, d'amitié mais gris ce matin et la température est beaucoup plus douc. 

On se retrouve demain, comme d'habitude, pour un éternel recommencement. 

Ah j'oubliais, Merci Pat pour ce fond de blog, décor d'une grand douceur 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Un petit bonjour

 

301

 

Bonjour mes amis(es)

Juste un petit passage pour vous dire bonjour, et souhaiter à tout le monde sans exception une belle et bonne journée quoi que vous fassiez!!!!

Waouh que de commentaires hihihi mais quel plaisir de les lire !!!! 

Pas de galette pour nous, nous attendrons la semaine prochaine quand toute la famille  sera réuni...

bon dimanche1_10

 

Prenez bien soin de vous

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 07:36 - - Commentaires [15] - Permalien [#]