Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 janvier 2019

Bon Vendredi

Bonjour mes ami(e)s, 

vendredi

 

oui on est déjà vendredi, la semaine fut très intense pour chacun et chacune et en plus honnêtement, j'ai l'impression, ce n'est pas que l'impression, celle-ci est passée super vite et comme certaines, ce matin moi non plus je n'avais pas envie de me lever mais pourtant il y a déjà un bon moment que c'est fait.

Il fait froid et le ciel est gris, le chauffage nous apporte une douce chaleur, ce n'est pas comme chez notre Pat qui est en EJP, sans doute que la cheminée doit fonctionner. Je suis heureuse que ta journée d'hier n'ait pas été trop difficile mais je comprends aisément qu'au retour de ta séance un peu de repos s'impose. Et en plus tu t'étais levée surper tôt, ce qui t'a permis de mettre la bannière et programmé ton message. Bon courage avec des occupations différentes des autres jours sans EJP. 

A propos de la bannière, merci à toutes pour vos compliments, c'est super agréable et gentil à vous. Par contre ma Jacline, je ne vois pas cela comme une oeuvre d'art ! Mais on change d'Univers chaque 10 du mois.

Virginie, plus que quelques heures et c'est le week end pour tous, de bons moments en perspective même si je sais que le week end il y a beaucoup à faire. 

Maryse, que deviens-tu ? J'espère que tout va pour le mieux. 

Nénette, rien de spécial, la routine, je pense que pour beaucoup c'est cela mais tant que la santé va, tout va. Ce temps gris nous porte à la morosité. Et le froid du mistral glace un peu je pense mais heureusement que vous avez un peu de soleil. 

Nicolette, une passage plus tardif à cause d'une planning complètement chamboulé. Josy devait être contente que tu ailles la voir, un peu de papotages, des nouvelles des uns et des autres et en plus la promenade d'Idylle qui j'espère va beaucoup mieux mais cela remet ton programme à aujourd'hui alors bon courage et bonne visite à Irène. 

Jacline, je crois que je vais faire comme toi, défaire la crèche, le sapin étant déjà depuis presque deux semaines sur le balcon. Je souhaite que ton vendredi soit doux et agréable et pas trop speed comme parfois et surtout avec un peu de temps pour toi, à te reposer, répondre à tes messages, virer les indésirables et que le soleil soit dans ton coeur s'il n'est pas dehors. 

Titou, très bons moments en famille et profitez en au maximum. 

Océandefleurs, comme chaque jour, une brassée de courage pour répondre à toutes les demandes et solicitations. 

Marie-Jo, oui le ton poétique apporte un plus bien souvent, alors bon courage. 

Valie, quelle belle journée avec Fanélie, vous avez allié l'utile à l'agréable et tant que les bons ingrédients sont là il faut en profiter, c'est comme en cuisine ! Un pudding, cela fait bien longtemps que je n'en ai pas fait. Souvent j'utilisais les restes de pain, brioche et autres viennoiseries mais cela fait longtemps qu'il ne reste rien alors pas de pudding. Pourtant c'est très bon et avec une crème anglaise délicieux. Je m'en lèche les "babines" 

yummy-sable

 

 

 

ce n'est pas comme celui de Jacline, la pauvre, sans doute un ingrédient en trop grande quantité mais heureusement ce ne fut que fous rires !

Monique, je comprends qu'il y ait moins de camelots, c'est l'hiver et parfois les légumes sont gelés alors bien difficile de les vendre. En plus tu es sous la pluie, je pense qu'elle est en chemin chez nous aussi.

Danielle, oh un week end qui va encore être très agité mais que du bonheur avec tes enfants, l'harmonie du village, la galette, je crois que ta journée va être bien remplie et demain et dimanche aussi, profitez en bien tous. Je sens qu'il va y avoir un roi ou une reine !

Mai nou j'ai vu ton passage ce matin, alors que ta journée soit douce et surtout bon courage pour les courses. 

Marie-Claude, je ne me souvenais plus que tu faisais partie d'une chorale, c'est surement un bon dérivatif à la solitude mais par ce temps frais, il faut chauffer la voix afin de faire sortir les notes. Bon courage à toi. 

2019_01_07

à toutes ainsi que nos autres ami(e)s, d'ici, de passage ou d'ailleurs et si vous avez prévu 

896_T0RrMitE

 

soldes-pouvoir-achat

 

Je ne sais comment va être mon message car il a été fait en plusieurs fois, d'ailleurs je vais me relire !

 

3290719558_1_5_NPjscyS9

LN

Publicité
Commentaires
J
Merci LN, mon vendredi je l'ai passé à rattraper mon retard dans ma boite à mails "BAM" comme dit Valie, hi hi ! En plus d'une bonne douche ce matin, pour nous deux, et de menus travaux pas trop fatigants.<br /> <br /> Il arrive un moment en effet où il faut défaire la crèche, retirer les décorations, et tout redevient comme avant, un peu tristounet, mais facilitant le dépoussiérage des meubles et autres endroits.<br /> <br /> Avec ce que vous avez sur le balcon, je me demande où vous avez pu mettre le sapin ? Et sans qu'il gène d'autres plantes ! <br /> <br /> J'espère que vous avez passé un bon vendredi tous les deux mes amis.<br /> <br /> Bonne nuit avec la douceur du chauffage et sous une bonne couette, <br /> <br /> très bon W.E. en espérant du soleil,<br /> <br /> Gros gros bisous tendresse<br /> <br /> Jacline
Répondre
M
j' ai quand meme eu un rayon de soleil!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
M
Ma chère LN, de retour des courses, je viens te faire un petit coucou ensoleillé, en effet , j'ai traîné un peu ce matin pour partir faire mes courses et j'ai bien fait car ça a permis au soleil de sortir et depuis il est toujours présent.<br /> <br /> Je te souhaite un bon après-midi. <br /> <br /> Gros bisouS.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
N
Bon après-midi Hélène avec Alain et gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
V
Coucou,<br /> <br /> Oui rire pour l'anecdote de Jacline (j'avais fait des toasts avec pain de mie pour le nouvel an et j'avais enlevé toutes les croutes que j'avais congelées pour faire un pudding et voilà ! On aime ça aussi !<br /> <br /> J'ai répondu à ton mail d'hier aussitôt reçu ?!, je te le renvoie Sinon c'est OK pour moi<br /> <br /> :D<br /> <br /> GROS BISOUS ET BON VENDREDI
Répondre
Publicité