Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 janvier 2019

Bon Après midi de Lundi

Coucou les ami(e)s, 

Me voici de retour, si pour certaines les rendez-vous sont au programme avec de l'appréhension ou simplement un temps d'attente excessivement long, pour nous cela s'est bien passé. 

Mais côté temps, c'est très bizarre, de la pluie, du soleil, hier un vent du diable et celui-ci était très froid mais nous sommes encore en hiver et il semble que la grippe arrive aussi, espérant qu'elle ne touchera personne d'entre vous, prenez les précautions d'usage 

Les gestes de prévention contre la grippe
  1. Limiter les contacts avec les personnes malades.
  2. Porter un masque chirurgical pour les personnes malades, ou pour les proches qui ne souhaitent par attraper le virus.
  3. Se laver régulièrement les mains avec de l'eau et du savon, ou avec une solution hydroalcoolique.

Allez maintenant vous savez ce qu'il faut faire mais mon Gentleman vous dirait que lorsqu'il était petit, sa Grand'Mère lui disait toujours. Ne te lave pas les mains aussi souvent car tu vas les user :-) ! Elle n'avait peut-pas tout à fait tort car on s'aperçoit que nous vivons dans un monde tellement aseptisé, les microbes stimulent le système immunitaire des enfants et les protègent contre les allergies.

Pour autant il ne faut pas abandonner nos mesures d'hygiène ! Des avancées fondamentales ont été reconnues.  Mais il faut savoir identifier nos amis et nos ennemis. Je lisais un article dernièrement qui faisait le constat suivant : les gens qui vivent entourés de plantes ont une plus grande variété de bactéries sur la peau et présentent des risques plus faibles d'allergie. Par contre les maisons les mieux isolées thermiquement et donc plus écologiques présentent une diversité fongique (de champignons microscopiques) plus faible et moins favorable à la protection contre l'asthme. Comme toujours, rien n'est simple !

Bon après avoir exposé cela, comment allez-vous mes chères amies. 

Je ne peux que vous souhaiter 

cf105895

après déjeuner, nous avons fait notre marche digestive, soleil, fraîcheur et nuages gris étaient au rendez-vous et en avons profité pour prendre du pain, ensuite j'ai fait comme Pat, j'ai mis ma lessive en route, je n'aurais plus qu'à l'étendre ensuite et la nuit terminera le sèchage. 

Ma Pat, je vois que ton week end fut très agréable même avec un peu de fatigue, on est super heureux de passer du bon temps avec les siens. J'espère que maintenant tu te reposes après avoir fait beaucoup de choses ce matin.

Virginie and Co, bonne semaine pour vous quatre. 

Maryse, il semble que le mistral soit là, j'espère qu'il n'est pas aussi froid que chez Nénette. 

Nénette, le mistral rafraîchi généralement l'atmosphère mais cela ne vous a pas empêchés d'aller faire votre petite balade du matin et j'espère que Jean sera satisfait de sa nouvelle acquisition, enfin sur ses yeux car une paire de lunettes il faut qu'elle soit bien choisie et adaptée à sa vue. Les nuits semblent assez perturbées chez toi aussi !

Nicolette, un week end qui semble avoir été très agréable, Iléna toujours égale à elle même mais gâtée par Grand Mamie ainsi que Mila, gros rhume pour elles deux, j'espère qu'elles ne te l'ont pas refilé mais comme tu vas voir Mr Doctor, il pourra te conseiller........ sauf que l'attente est longue, c'est bien sans rendez-vous mais parfois il vaudrait mieux en avoir un pour être moins longtemps. Journée plus calme hier chez ton fiston avec Otello qui ne vole pas les vêtements de poupées comme Maxou.............. ! Oh tu as eu un beau cadeau, une grande photo que tu vas pouvoir encadrée, un joli souvenir. 

Jacline, oui tu peux le dire, qu'allons nous implorer pour que le soleil soit constant même si hier nous l'avons eu par intermittence avec un vent fort et hyper froid. Je vois que tu as passé un dimanche assez cool mais que tu as sommeil, tes nuits ne sont pas réparatrices ? Je pense qu'après ta journée tu seras plus fatiguée car le lundi c'est speed et que là tu pourras récupérer un peu. Louis va donc avec de belles chaussettes. J'ai vu qu'il y avait des talonnières mais là Louis aurait les bouts de pieds à l'air et pas question d'attraper un rhume des pieds ou alors il faudra lui badigonner avec du Vicks vaporub ! Hihihi....... ! J'espère que le mari de ta cousine rentrera bien vite chez lui car ta cousine doit se faire du souci pour lui mais il est entre de bonnes mains. 

Titou, j'espère que tout va bien voire mieux pour Phil en attendant le prochain rendez-vous et que toi aussi tu es rassurée. Je n'avais encore jamais vu la lune en forme de coeur, tout est tellement dérèglé que l'on peut toujours s'y attendre !!!!!!!

Marie-Jo, je suis contente de te lire mais je vois que votre planning est encore bien rempli mais aussi que tu appréhendes ton rendez-vous chez le nouveau dentiste, il est vrai que lorsque l'on est habitué, le changement peut paraître difficile. Mais ce mauvais moment sera compensé par cette visite du soir qui fera oublier aussi la tristesse de ceux que vous accompagnerez l'après-midi. Allez bon courage à toi et surtout que Françoise récupère un autre médicament qui je l'espère lui conviendra. Dis donc c'était super joli sous la neige mais je veux bien croire qu'il faut prendre ses précautions lorsque le garage est en pente.

Océandefleurs, je ne vous oublie pas mais comme vous, les journées sont hyper chargées.

Valie, super création encore une fois et ta gentillesse est récompensée par les jolis mots mis sur ton blog, cela fait oublier ceux moins élogieux et dont on se passerait volontiers. Je crois que tu as bien fait de te libérer. Alors Fanélie a repris le chemin des cours ce matin avec sans doute plein de choses à raconter aux copines. 

Monique, nous avons le même temps que toi mais Mr Météo a dit qu'il allait neiger demain vers chez toi, j'espère que cela ne va pas contrarier tes projets. 

Danielle, encore un peu de neige chez toi et plein de choses à faire avant de partir quelques jours, faites bien attention sur la route et à bientôt de te lire. 

Mamisette, le temps est presque partout pareil, j'espère que ton Papa va bien car je sais que tu le visites très régulièrement. 

Marie-Claude, je souhaite que tout aille bien pour toi et les tiens. 

Allez bonne fin d'après midi à toutes sans oublier nos autres amies plus silencieuses, Mai nou que nous n'avons pas vu ce jour, Mam Miam qui j'espère se porte bien mieux, Dom qui a pris un an de plus, Sara qui doit toujours être dans sa cuisine, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, profitez bien de votre soirée.

Gros Gros bisous à vous partager.

unqjvjs0

LN

Publicité
Commentaires
V
La grippe s'est invitée chez toi ? Soignez vous bien !<br /> <br /> Oui je ne garde plus les mauvais mots dans ma tête... J'évacue !<br /> <br /> Fanélie a repris effectivement le chemin du collège avec un autre état d'esprit plus de confiance et pour cause, ce stage l'a valorisée...<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
je n 'aime pas la neige meme si je n' ai pas besoin de sortir<br /> <br /> ça fait de la gadoue!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
N
coucou mon Hélène, nous aurions bien aimé faire une petite promenade nous aussi mais impossible avec la force du vent et en plus glacial!! ce matin lorsque nous sommes allés au café il n'y en avait pas autant ! je plains les pauvres sans abris en espérant qu'ils seront recueillis pour la nuit....<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité