Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
31 janvier 2019

Bon Jeudi

BVCEZLUjIBnGRyfhMe7W_kHa-Lo

mes ami(e)s, c'est mieux !

Je vois que le temps est encore à la neige chez certaines, pour d'autres les routes sont dégagées, ce qui permet les déplacements mais pour nous c'est gris de chez gris, rien d'engageant moralement mais on va se pousser un peu pour faire face au quotidien et à la pluie qui va nous accompagner avec un peu de vent mais beaucoup moins virulant que dernièrement. On nous promet un peu de soleil, ce soir, j'espère qu'il arrivera avant la nuit !

Je souhaite que pour tout le monde la nuit a apporté un peu de douceur pour effacer tout ce qui pouvait tracasser.

Je vous souhaite un bon mardi, dernier jour du mois et je vous offre un 

Bon petit déjeuner

 

et comme c'est bientôt la chandeleur, j'y ai mis des crêpes.

La Chandeleur est une fête religieuse que le Pape a instauré en 472 et qui célèbre la présentation de l'enfant Jésus au Temple et se fête 40 jours après Noël. Elle tire son nom du mot latin "candela", signifiant "chandelle". Au temps des Romains, le 2 février était une fête en l'honneur du dieu Pan (dieu de la Nature).

Résultat de recherche d'images pour "Dieu Pan"

 

Il était cornu ce dieu Pan et avait des pattes d'animaux, mi-homme, mi-bête. 

Oh j'aperçois Maryse en faisant mon message, quel plaisir de te lire, merci pour tes voeux, il n'est jamais trop tard et en plus tu avais jusqu'au dernier jour de Janvier et nous y sommes ! J'espère que tu as de bonnes nouvelles de ta petite voisine !

Pat, je vois que ton quotidien sera bien employé aujourd'hui avec la fin de l'EJP alors bon courage moi je vais me pousser car j'ai des meubles à cirer et il faut que je trouve la place de les mettre, eh oui nous avons récupéré une commode et un chevet et comme les murs ne sont pas extensibles, il faut cogiter. Je suis bien contente pour toi que le médecin t'ait rassurée. 

Nénette, je vois que le mistral est tombé, il fera sans doute plus doux et en même temps pour faire les courses c'est mieux. Bon courage. Pour Jean, j'espère qu'il retouchera très vite à l'argile c'est mon souhait tant pour lui que pour admirer ces oeuvres. J'espère que votre moment avec votre amie s'est bien passé, cela a dû lui faire plaisir.  

Monique, tu avais mis les chaussures mais pour rien car la neige était fondue et tu n'as pas eu froid aux pieds, je comprends qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de camelots hier. 

Nicolette, il est adorable ce chat avec son bonnet, plus gentil que ta Fanny, elle vieillit dis-tu, peut-être que cela influe sur son métabolisme. J'espère que tu prends bien tes antibios et que déjà tu te sens mieux mais je vois que tu es entourée de microbes. C'est bizarre pour la généalogie, je pensais que tout était informatisé.............. j'espère que tu auras de bonnes réponses qui feront grandir ton arbre. 

Jacline, tu as donc eu un peu de neige, comme les volets étaient fermés chez nous, peut-être en avons nous eu mais rien le lendemain. Par contre tu t'es emmêlée les crayons dans les anniversaires mais le principal est de n'avoir oublié personne ! Oui oui Maman, on ne va pas oublier le bonnet ou la casquette, mon Gentleman me disait effectivement qu'il faisait froid dehors mais il avait ouvert son parapluie car il pleuvait. 

Titou, pas grave que tu aies oublié ta fête, le principal est que nous y ayons pensé. Pour nous çà va, merci. 

Marie-Jo, que de neige chez toi ! Merci pour l'info, une crême tahitienne à la noix de coco, cela m'a tellement alléchée que je suis allée voir si je trouvais une recette et oui, cela me semble bon, j'ai donc copié la recette. Par contre je vois que vous avez été partageuses. Bonne séance chez le coiffeur en regardant où vous mettez les pieds afin de ne pas faire de glissade. 

Danielle commence à revoir champs et routes alors c'est que la neige a fondu. Tant mieux et bon courage pour tout ce que tu as à faire. 

Valie, alors ce mercredi, agréable même si je sens qu'il y a des choses qui t'empoisonnent l'existence, mais je comprends que lorsque l'on s'investit il est difficile d'accepter certaines critiques, allez courage à toi, on est là et on espère bien que tu vas continuer à nous visiter sinon on va s'inquiéter. 

k3KeknTO44FFMbHibRGkbPlVfKg

à vous toutes sans oublier Virginie, Océandefleurs, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude et toutes celles qui sont plus discrètes. 

boite-a-bisous-orange-by-marie-pierre-denizot-b68 (1)

je viens de la recharger car à force de servir, il n'y en avait presque plus. 

Portez-vous bien et attention à vous et ceux qui vous sont chers. 

LN 

 

Publicité
Commentaires
D
Coucou LN<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon jeudi<br /> <br /> Moi j'ai préparé des funérailles <br /> <br /> Les personnes agées sont vraiment plus fragiles en hiver mais nous avons passé un après midi plutôt plaisant avec la famille qui nous a beaucoup parlé de cette mamie si extraordinaire qu'était la défunte<br /> <br /> Et aujourd'hui ce sont les funérailles<br /> <br /> Un bien triste moment mais il faut accompagner au mieux les familles dans la peine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
ici la neige n' est pas violente<br /> <br /> ce matin ça glissait !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
V
Les critiques ne me font pas peur au contraire... Les insultes sous forme de critiques je ne les apprécie guère (et je peux t'assurer que certaines se sont défoulés gratuitement...) Ceci dit, j'ai pu ainsi faire les choses en conséquence et oser dire...<br /> <br /> Mais tout va bien ! <br /> <br /> GROS BISOUS et DOUX JEUDI ♥
Répondre
N
coucou mon Hélène, bon jeudi avec Alain et couvrez-vous bien !<br /> <br /> Ici ça peut aller, du moment qu'il n'y a pas le mistral!<br /> <br /> Bisessssss<br /> <br /> Nénette
Répondre
C
Excellente journée la dernière , puffff les jours passent à la Vitesse Grand V <br /> <br /> Bises affectueuses Toutes, Tous 🌹💕🌹💕🌹💕<br /> <br /> RAS pour moi , désolée je n'ai rien à raconter , la routine dans toute sa splendeur, <br /> <br /> Marie -Claude
Répondre
Publicité