jeudi 31 janvier

Bonne nuit mes amis

Bonsoir bien chers amis,

Ben, dites donc, si je dois répondre à toutes, j'en aurais pour une bonne heure, et peut être plus !!! hi hi  ! - Je vais faire un effort et essayer pour ce qui est principal.

Un brouillard un peu givrant chez moi ce matin, qui n'a pas laissé la place au soleil, gris toujours gris, petites pluies, et même un peu de neige fondue avec. Pareil l'après midi, triste temps !!!  

Merci à vous qui m'avez souhaité une Bonne journée, et aussi une bonne fin de journée, je vous aime fort.♥ ♥ 

Ma tite Pat, tu dois être fatiguée, avec ta journée chargée. Pas de chance avec la neige encore dans ton secteur !! à moitié gelée.

Danielle, chez toi, c'est un jour j'te vois, le lendemain j'te vois plus, la neige a disparu,  

Et oui ma Valie, elle le fait exprès cette neige de nous éviter, hi hi  ! Je suppose tout de même que mon département a du en avoir au Nord et à l'Est, les départements limitrophes étant tous en alerte neige,  tandis que je suis au Sud du département. - Des critiques sur ton blog, tu n'es pas la seule, ça arrive à d'autres aussi, je conçois pourtant que cela soit des plus désagréables quand on s'investit dans quelque chose de bien , de créatif, de très joli, mais tu as de bonnes réactions, et ne te biles pas, il y aura toujours des méchantes langues. 

Enfin TOI, Maryse !!! Pile poil le dernier jour de Janvier pour offrir tes voeux, pour lesquels je te remercie et te souhaite à mon tour, une année de bonheur, d'amour, et de santé ! - J'ai adoré ton petit message en texte, Merci pour cela aussi. - Je souhaite à ta petite voisine, meilleure santé, et c'est très gentil à toi de t'occuper d'elle, elle doit bien apprécier. 

Marie-Jo, ça tombe en abondance chez toi cette neige !! Encore la pelle à manier pour libérer le passage de la voiture, d'autant plus que vous avez du emmener aux urgences l'organiste, qui une fois pris en bonnes mains, commence déjà à aller mieux, meilleure santé à cette personne, dont la présence est précieuse en tant qu'organiste.

LN, Merci pour le petit déjeuner. - Dis moi, malgré le parapluie ouvert pour cause de pluie et non pas de neige, je suppose que ton gentleman avait son couvre-chef sur la tête !!! - Merci aussi pour l'histoire de la chandeleur, à cette époque là, ils aimaient bien représenter des dieux mi-homme mi-bête. Drôle de perception des choses !!! - J'espère que tu as réussi à caser tes nouveaux meubles. Peut être en changeant certains autres de place. Et que tout soit disposé artistiquement et facile pour l'entretien. Mais je connais ton sens artistique, tu vas bien y arriver.

Nicolette, j'espère que ta tendinite ce soir, est passée.

Elodie a mis les chaussettes anti-escarres à Louis ce soir, mais à 21 h, lorsque je suis allée pour finir de le coucher, retaper son coussin, descendre la tête du lit, éteindre la TV, il me dit qu'il ne sentait plus ces pieds, qu'ils étaient complètement engourdis !! Vite fait, j'ai retiré les chaussettes !!! et lui fais bouger les orteils, pour que la circulation du sang se fasse, je ne sais plus quoi faire pour ce talon, à part tartiner la peau de "cicabiaphine" spéciale talon. Mettre un pansement anti-escarres, il se roule quand on lui enfile les bas de contention, ou qu'on les enlève. Il faut que je trouve un système, pas évident !! 

BONNE NUIT bien chers toutes et tous, qu'elle vous soulage de bien des maux, pour que vous puissiez passer un très 

5 b v chien filleBPat1819

en prenant bien soin de vous et de vos proches, bonne santé dans tous les foyers, et le soleil dans les coeurs s'il n'est pas visible dans le ciel à cause des nuages.

A demain mes amours d'amies(is), toutes et tous confondu(e)s, 

TRES GROS BISOUS TENDRESSE ET AMITIES, à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonsoir

Et rebelote, la neige tombe encore, la route est  blanche de nouveau et demain matin il faudra encore prendre la pelle à neige.

En fin d'après-midi, nous avons dû sortir la voiture, notre organiste n'était pas très bien depuis deux jours, il n'a pas pu se lever aujourd'hui, il toussait et avait de la fièvre, nous sommes allées le chercher et l'avons emmené aux urgences, puisque les médecins ne se déplacent plus à domicile.

Merci Maryse pour tes bons voeux, reçois les miens et ceux de Françoise en retour. Depuis son anniversaire, Ilona doit commencer à trottiner un peu partout et chercher à découvrir le monde.

Hélène si tu veux ma recette je peux aussi la mettre sur le forum.

Je vous souhaite une très bonne nuit

Gros bisous

Marie-Jo

Posté par Mafrada à 21:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Un p'tit bonsoir de Pat

Bonsoir 001

 

C'est rare que je vienne à cette heure ci, mais j'ai été absente cet après midi et ce matin j'étais bien occupé !!!

Contente de te lire ma Maryse, je te souhaite à mon tour une belle et bonne année 2019, que celle ci t'apporte pleins de belles choses mais surtout la SANTE..... merci pour ta carte que j'ai reçu ce matin....

Mon Immuno je l'appelle aussi "potion" car on m'injecte un produit comme la chimio.... c'est du pareil au même sauf que c'est un peu moins agressif !!

J'espère que votre journée s'est déroulé dans le plus grand calme, que rien n'est venu vous perturber !!

Je vous souhaite mes chers(es) amis(es), de passer une très 

bonne soirée1

AINSI QU'UNE

bonne nuit 0

Bisous de Pat

 

Posté par quinette à 19:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

La journée s'avance petit à petit vers la fin du mois avec encore aujourd'hui de la grisaille et de la neige pour certains, mais nous trouvons le soleil en arrivant sur le blog !!!

J'espère que la journée s'est déroulée comme vous l'aviez prévue et que aucun désagrément n'est venu la perturber ...

Contente d'avoir lu notre Maryse qui, en bonne samaritaine s'occupe de sa voisine ... Très bonne année à toi aussi !!!

Je vous souhaite pour que ce jour se termine doucement, une très

Belle et Douce Soirée

bien au chaud car le froid est bien installé, semble t'il ...

Que la santé vous accompagne et revienne bien vite chez ceux qui  en ont besoin ... Portez vous bien ...

Que la nuit qui viendra vous soit douce et remplie de beaux rêves colorés ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 18:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon jeudi

jeudi2-4

Bonjour tardif, plutôt bon après midi, bien grise ici, 0° dehors.

Contente d'avoir lu Maryse, tous mes voeux aussi pour elle, sa famille et sa voisine qui n'a pas l'air d'aller très bien.

Je ne vous en mets pas une tartine car je tape de la main gauche, je dois avoir une tendinite carabinée au bras droit, et Lamaline ne fait pas d'effets. Peut être ai je trop fait hier, mais c'est très douloureux. Alors repos, la maîtresse d'Idylle étant là je ne la sors pas, sinon j'aurais pris la main gauche.

Pour Patou, je dis potion car Immuno...... c'est long et je pense qu'elle comprend.

Je penserai à vous en buvant mon thé au citron cet après midi en levant mon petit doigt de la main gauche (ça me rappelle toujours la Cage aux Folles).

Gros bisous

Nicolette

malade

mais je me soigne..hihihi !!!

Posté par cigogne78 à 13:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bon Jeudi

BVCEZLUjIBnGRyfhMe7W_kHa-Lo

mes ami(e)s, c'est mieux !

Je vois que le temps est encore à la neige chez certaines, pour d'autres les routes sont dégagées, ce qui permet les déplacements mais pour nous c'est gris de chez gris, rien d'engageant moralement mais on va se pousser un peu pour faire face au quotidien et à la pluie qui va nous accompagner avec un peu de vent mais beaucoup moins virulant que dernièrement. On nous promet un peu de soleil, ce soir, j'espère qu'il arrivera avant la nuit !

Je souhaite que pour tout le monde la nuit a apporté un peu de douceur pour effacer tout ce qui pouvait tracasser.

Je vous souhaite un bon mardi, dernier jour du mois et je vous offre un 

Bon petit déjeuner

 

et comme c'est bientôt la chandeleur, j'y ai mis des crêpes.

La Chandeleur est une fête religieuse que le Pape a instauré en 472 et qui célèbre la présentation de l'enfant Jésus au Temple et se fête 40 jours après Noël. Elle tire son nom du mot latin "candela", signifiant "chandelle". Au temps des Romains, le 2 février était une fête en l'honneur du dieu Pan (dieu de la Nature).

Résultat de recherche d'images pour "Dieu Pan"

 

Il était cornu ce dieu Pan et avait des pattes d'animaux, mi-homme, mi-bête. 

Oh j'aperçois Maryse en faisant mon message, quel plaisir de te lire, merci pour tes voeux, il n'est jamais trop tard et en plus tu avais jusqu'au dernier jour de Janvier et nous y sommes ! J'espère que tu as de bonnes nouvelles de ta petite voisine !

Pat, je vois que ton quotidien sera bien employé aujourd'hui avec la fin de l'EJP alors bon courage moi je vais me pousser car j'ai des meubles à cirer et il faut que je trouve la place de les mettre, eh oui nous avons récupéré une commode et un chevet et comme les murs ne sont pas extensibles, il faut cogiter. Je suis bien contente pour toi que le médecin t'ait rassurée. 

Nénette, je vois que le mistral est tombé, il fera sans doute plus doux et en même temps pour faire les courses c'est mieux. Bon courage. Pour Jean, j'espère qu'il retouchera très vite à l'argile c'est mon souhait tant pour lui que pour admirer ces oeuvres. J'espère que votre moment avec votre amie s'est bien passé, cela a dû lui faire plaisir.  

Monique, tu avais mis les chaussures mais pour rien car la neige était fondue et tu n'as pas eu froid aux pieds, je comprends qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de camelots hier. 

Nicolette, il est adorable ce chat avec son bonnet, plus gentil que ta Fanny, elle vieillit dis-tu, peut-être que cela influe sur son métabolisme. J'espère que tu prends bien tes antibios et que déjà tu te sens mieux mais je vois que tu es entourée de microbes. C'est bizarre pour la généalogie, je pensais que tout était informatisé.............. j'espère que tu auras de bonnes réponses qui feront grandir ton arbre. 

Jacline, tu as donc eu un peu de neige, comme les volets étaient fermés chez nous, peut-être en avons nous eu mais rien le lendemain. Par contre tu t'es emmêlée les crayons dans les anniversaires mais le principal est de n'avoir oublié personne ! Oui oui Maman, on ne va pas oublier le bonnet ou la casquette, mon Gentleman me disait effectivement qu'il faisait froid dehors mais il avait ouvert son parapluie car il pleuvait. 

Titou, pas grave que tu aies oublié ta fête, le principal est que nous y ayons pensé. Pour nous çà va, merci. 

Marie-Jo, que de neige chez toi ! Merci pour l'info, une crême tahitienne à la noix de coco, cela m'a tellement alléchée que je suis allée voir si je trouvais une recette et oui, cela me semble bon, j'ai donc copié la recette. Par contre je vois que vous avez été partageuses. Bonne séance chez le coiffeur en regardant où vous mettez les pieds afin de ne pas faire de glissade. 

Danielle commence à revoir champs et routes alors c'est que la neige a fondu. Tant mieux et bon courage pour tout ce que tu as à faire. 

Valie, alors ce mercredi, agréable même si je sens qu'il y a des choses qui t'empoisonnent l'existence, mais je comprends que lorsque l'on s'investit il est difficile d'accepter certaines critiques, allez courage à toi, on est là et on espère bien que tu vas continuer à nous visiter sinon on va s'inquiéter. 

k3KeknTO44FFMbHibRGkbPlVfKg

à vous toutes sans oublier Virginie, Océandefleurs, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude et toutes celles qui sont plus discrètes. 

boite-a-bisous-orange-by-marie-pierre-denizot-b68 (1)

je viens de la recharger car à force de servir, il n'y en avait presque plus. 

Portez-vous bien et attention à vous et ceux qui vous sont chers. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 10:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonjour à vous Toutes et mon Gentleman.

Comme je ne fais jamais les choses comme tout le Monde,  mais je dois aussi avouer que cette fin d'année 2018 et ce début 2019 m'ont quelque peu accaparée  ; j'ai attendu ce dernier jour de janvier pour venir vous présenter mes voeux, avec ce petit message :

 

Des sourires, pour chasser la tristesse,
De l’audace, pour que les choses ne restent jamais en place,
De la confiance, pour faire disparaître les doutes,
Des gourmandises, pour croquer la vie,
Du réconfort, pour adoucir les jours difficiles,
De la générosité, pour le plaisir de partager,
Des arcs-en-ciel, pour colorer les idées noires,
Du courage, pour continuer à avancer !
Bonne Année 2019 à vous.

Ma PAT, quelle bonne nouvelle pour tes résultats, je suis contente et tu dois l'être aussi.

Je suis passée comme une petite souris sur le blog, lire de temps en temps les messages et j'ai vu combien vous avez été nombreuses à souhaiter l'anniversaire d'Ilona. Pour cela je vous dis un grand merci ; alors que moi j'ai zappé ceux de nos Amies Antoinette et Dom mais peut être d'autres aussi, ainsi que la fête de ma Titou. Pardon pour cette négligence, je suis une affreuse Jojotte. 

En ce moment je m'occupe beaucoup de ma petite voisine qui rencontre des gros problèmes de santé, alors je l'aide du mieux que je peux.

A l'avenir j'essaierai de venir plus souvent vous faire un coucou.

Je vous envoie ma bien chaleureuse amitié et des gros bisous affectueux.

Posté par callas à 10:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Jeudi encore enneigé

coucou5

 

Bonjour mes amis(es)

Je viens vous dire bonjour avec cette neige qui n'a pas fondu...  ce matin nous avons - 2° c'est pas étonnant qu'elle tienne la bougresse....

J'espère que toutes et tous avez passé une nuit correcte,  que celle ci vous aura apporté le réconfort qu'il fallait et qu'elle aura été réparatricie de tous ces maux, fatigue, soucis et bien d'autre qui pourrait perturber votre journée...

Quoi que vous ferez, que votre jeudi soit serein et rempli de petit bonheur

Image associée

 

Prenez bien soin de vous

Que la santé soit bien présente dans tous les foyers

Bises amicales et affectueuses

Pat

Posté par quinette à 07:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

mercredi 30 janvier

Bonne nuit mes amis

Bonsoir chers toutes et tous, 

Priorité à toi ma TITOU, il est encore temps de te souhaiter une BONNE FETE, même si ça te passe par dessus la tête ! lol !

Hier mardi, c'était l'anniversaire d'une belle-soeur de Louis, et aujourd'hui l'anniversaire d'une de ses nièce, j'ai tout interverti, ça les a bien amusées. 

Certaines de vous ont eu de la neige, d'autres pas, et ce soir mon auxiliaire me disait, qu'après la pluie battante en même temps que la tempête, qui avaient débutées vers 19 h 50, il s'est mis à neiger pendant que je regardais plus belle la vie, donc vers les 20 h 30. Je n'ai plus entendu la tempête vers minuit ou une heure du matin. Ce matin quelques toits étaient blancs, selon leur exposition. 

Valie, c'est encore raté pour la neige de ton côté, mais Février n'est pas passé !! Et puis tant pis si tu es égoïste et que tu en veuilles !! Par contre tu dors très bien lors de tempêtes !! Moi aussi, je me sens bien à l'abri, et pas d'arbres qui risquent de se casser et de tomber sur le pavillon, en tout cas pas chez moi. 

Nénette, un bon après midi chez une amie, elle a du être contente elle aussi de vous avoir avec elle. Finalement le mistral s'était levé, sans aucun doute qu'il était glacial !! 

Nicolette je croyais que tout était numérisé, question généalogie, je suis surprise ! J'espère qu'en écrivant tu auras ton renseignement. - Ce n'est plus une POTION pour notre amie PAT ! Mais de l'immunothérapie !! - Pour Fanny, le temps doit aussi jouer, la neige feutre tous les bruits qu'elle entend habituellement normalement. - J'ai reçu les chaussettes anti-escarres, nous les essaierons demain, avec Elodie. - Elle retarde ta soeur au sujet d'Internet !! Mais chacun voit midi à sa porte. - Merci pour la tasse de thé, avec le froid qu'il fait je l'aurais bue en ta compagnie.

Marie-Jo, en effet belle épaisseur de neige chez toi !! Tu es quand même dans une région où il en tombe normalement tous les hivers. Le hic ? c'est quand elle gèle !! Prenez toutes les précautions en allant chez la coiffeuse à pieds !! On a vite fait de tomber, et de risquer de se casser quelque chose, comme le rocher à la base du crâne, si on tombe à la renverse, la plupart du temps s'est mortel. 

Alors chez moi aujourd'hui, ni neige, ni pluie, un peu de vent bien sur glacial, des nuages du gris clair au gris foncé, le soleil derrière qui cherchait à les percer. et pour demain matin on nous parle de -1°, et bien nous ferons avec, comme tous ceux qui doivent se déplacer pour aller au boulot, ou faire des courses, ou aller à des rendez-vous. Bon courage !

BONNE NUIT, ou MEILLEURE NUIT, sans coupures de courant nul part !! 

b n enfant luneBPat19

4 b j fenetre chatBPat19

bien emmitouflées, et sachez que la chaleur du corps s'échape par la tête !!  Alors à vos bonnets ou casquettes !!

Bonne jurnée quoi que vous ferez, en prenant bien soin de vous et de vos amours.

Bonne santé pour tous et toutes, et de mieux en mieux pour qui ne l'a pas tellement.

A demain mes trésors d'amies(is),

Encore une fois attention !!!...de ne pas faire comme lui !!

clim Grèle VERGLAS dingo tombe

 

TRES GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonsoir

Voici l'épaisseur de neige que nous avions ce matin

20190130_094249

Elle a fondu un peu dans l'après-midi car il y avait du soleil et ce soir il neige encore. Comme il va geler cette nuit, nous aurons certainement du verglas demain matin; heureusement, nous n'avons pas à sortir demain, sauf à pied pour aller chez la coiffeuse.

Je suis contente Pat, que tu aies de bons résultats de ton scanner, c'est que le traitement fonctionne bien.

Je vous envoie toute mon amitié et vous dis bonne nuit.

Gros bisous

Marie-Jo

 

 

Posté par Mafrada à 22:35 - Commentaires [3] - Permalien [#]