mercredi 13 février

Bonsoir et bonne nuit

Bonsoir à toute la famille qui s'est agrandi avec l'arrivée de Charles, l'autre jour.

Trois matins de suite avec de la gelée sur les toits, et sur les sols de jardins, pas sur la rue ou route, heureusement. Mais l'après midi reste doux avec 11 ou 12°. Et demain je crois qu'il fera encore plus chaud après midi. 

Vous avez mené votre journée comme vous vouliez, ou par obligation, mais j'espère plutôt agréablement, même au boulot, ainsi que depuis les 7 heures du matin. 

Lundi, comme d'habitude pour moi = lessive, pendant trois heures la présence d'Elodie ; l'après midi l'ostéopathe est revenue, elle m'a fait un mal de chien par endroit, tellement j'étais nouée et bloquée. - Un peu de travaux quotidiens et ordinateur. - Le soir au dîner Louis n'a presque rien mangé. 

Mardi matin au lever, il n'était pas bien du tout, en état de grande faiblesse, pouvant à peine marcher, déjà que de ce côté là, c'est de plus en plus à petits pas, mais là il se serait écroulé ! - Elodie a trouvé des traces de selles sur l'alèse. - Au petit déjeuner, il a mangé juste la brioche et un morceau de pain beurré, au lieu de trois et sa confiture et sa petite compote, et son café habituel. Il était livide, il s'est plaint de l'estomac ou des intestins, il ne savait pas vraiment où. je lui ais donné un spasfon, ça ne pouvait pas lui faire de mal. - Il a demandé à se recoucher, aussi toutes les deux Elodie et moi, n'avons pas insister pour qu'il aille sous la douche. - Etant partiellement garni de son slip et jambes de pyjama, les selles sont parties assez molles. - Elodie s'est occupée de tout et de sa toilette. - Puis Louis lui a dit qu'il s'était retenu presque toute la nuit pour que ses selles ne partent pas dans le lit sur les alèses. Il se confie plutôt aux auxiliaires qu'à moi. - Je me faisais du mauvais sang de le voir dans cet état, et j'attendais qu'il soit 9 heures pour téléphoner à notre généraliste. - Elodie après avoir recoucher Louis, me dit qu'il faudrait des protections spéciales de nuit, plus besoin de l'urinal, les malades peuvent faire tous leurs besoins avec sécurité. - C'est qu'Elodie a du métier, elle connait beaucoup de choses. 

Donc on a téléphoné à la pharmacie pour savoir se elle avait des échantillons de ce genre de protections. Elle n'en avait pas, ainsi que l'autre pharmacie pas très loin non plus. - Elle a téléphoné à une pharmacie dans la galerie de grand surface à 5 km. Ils avaient deux modèles, donc Elodie est partie les chercher. - Pendant qu'elle était à la pharmacie, j'ai téléphoné au cabinet médical, j'ai eu la remplaçante, notre généraliste étant en vacances cette semaine, elle m'a demandé de tout lui expliquer, et me répond qu'elle ne connait pas du tout le dossier de mon mari, qu'elle en parlera lundi prochain au retour de sa consoeur, mais en attendant, pour que Louis ne s'affaiblisse pas d'avantage,il faut qu'il bouge, elle a fait une ordonnance pour un déambulateur à trois roues. - Sur ce, j'appelle Elodie pour lui dire qu'il faudra qu'elle passe récupérer l'ordonnance, et j'appelle aussi notre pharmacie au sujet du déambulateur, elle en avait un, remboursable en partie. - Pendant ce temps là, les selles molles de mon époux sont parties dans la couche-culotte. - Re belote, Elodie s'en est ocupée. - Tant pis pour les douches, pour l'un comme pour moi, le temps impartie d'Elodie étant terminé, à 11 heures. Pas grave on n'est pas crados !! ce sera pour vendredi prochain. - Après le départ de notre aide, j'ai eu une crise de larmes, de me sentir inutile à ce point, et de voir la dégradation de zépoux. - A midi (13 h), Louis a à peine touché à son repas.  

L'après midi j'ai fait une commande alimentaire et autres qui sera livrée demain jeudi entre 14 et 16 h. - Comme tous les jours on a pris un petit goûter, et le soir Louis n'a presque rien mangé, donc je me suis dit : plus de goûter, il aura d'avantage faim le soir, c'est que nous mangeons à 18 h 30 ! - Son assiette de spaghetties bolognaises si peu touchée, j'ai jeté les pates sur la terrasse, et ce matin mercredi, les pies sont venues les déguster ! - Etant donné qu'il a mieux dormi, sans ce gros souci de selles, qu'il a déjà du mal à gérer de jour, du fait qu'il n'a plus de rectum et que le sphincter se relâche en vieillissant, ce matin le petit déjeuner est mieux passé, et à midi il a bien mangé, ainsi que ce soir, sans avoir goûter ! Juste pris un peu de jus de fruits dans de l'eau et pour moi aussi. - En début d'après midi ce mercredi, une esthéticienne est venue, me couper et limer les ongles des mains, car ils sont de plus en plus durs et mes limes rouges (ou jaunes) ne suffisent plus pour les limer. Elle m'a aussi épilé le tour des lèvres, le menton qui commençait à ressembler à un hérisson albinos ! hi hi  ! D'habitude j'arrivais à m'épiler, mais il me faut beaucoup de lumière, celle du soleil étant idéale, mais plusieurs semaines d'un temps gris, et pluvieux souvent, tout a bien poussé, hi hi ! c'est les joies de la vieillesse !!!!

Quand vous aurez lu tout ça mes chères amies, et cher Charles, de bon matin, l'heure de déjeuner sera arrivé ! hi hi  !

BONNE NUIT bien froide partout, pour avoir ensuite une température dépassant les 10° l'après midi, je vous souhaite également une très bonne

ST VALENTIN de valie (2BPat19

ou " BONNE JOURNEE" !!! 

Merci Valie, pour cette magnifique création, avec des jeunes et des moins jeunes ! ♥ 

Prenez soin de vous, où que vous soyez, et aussi de ceux qui vous sont chers.

Bonne santé à tout le monde, et bon courage à toi ma tite PAT pour demain. ♥ ♥ 

A demain mes trésors, bon courage à vous aussi quoi que vous aurez à faire.

TRES GROS BISOUS PLEINS DE TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Après le brouillard et la gelée de ce matin, comme chez toi ma Pat, belle journée ensoleillée même si la température n'est guère montée ...

Je vois que les travaux de broderie, les sorties et autres occupations vous ont permis de passer une bonne journée, tant mieux ...

J'espère que tout va pour le mieux chez notre Jacline, car elle semblait perturbée hier au soir après une journée à soucis ...

Je vous souhaite de passer une très BONNE NUIT réparatrice de tous les maux qui peuvent vous incommoder et que demain vous trouvera au mieux de votre forme pour vaquer à vos occupations du jour ...

Bon Jeudi. Un bisou sur ta joue...

Courage à toi ma Pat pour ta potion et à vous tous dans ce que vous entreprendrez ...

Dormez bien, faites de doux rêves, prenez bien soin de vous et meilleure santé pour qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

du soleil pour mercredi

mercredi5

Je viens de réciter la prière de Patou, plusieurs fois car je l'ai trouvé fort drôle et réelle pour pas mal d'entre nous.

Le soleil me donne des envies d'évasion, cette année j'irai voir la mer !!!! elle me manque trop, ma mère partie si tôt me manque aussi mais seules mes pensées me permettent de dialoguer....

Cet après midi, ce sera bavardages, jeux et gouter chez Simon avec Irène, je ne suis pas de garde le mercredi. Idylle va mieux et a été bien coquine hier après midi.

Il est bientôt l'heure de déjeuner alors je vous souhaite bon appétit à toutes et tous, pas diner hier soir car le gouter trop copieux, un après midi où nous avons bien ri, quelques plus jeunes arrivent et c'est bien pour notre moral.

Courage ma Patou pour demain.

Merci ma pigiste Hélène, j'ai honte de sauter quelquefois les commentaires, mais j'ai trainé ce matin avec une crampe au pied ! je reviens le soir sans rien dire...

Gros bisous à tout le monde

Nicolette

 

spitzblanc

Coucou Charles, voici SNOOPY, hihihi, c'est la bonne couleur ?

Monique bientôt un peu de vacances pour faire comme moi, promener avec un amour de bête. Je pense que tu as du soleil aujourd'hui .

Posté par cigogne78 à 12:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Bien le Bonjour mes ami(e)s, 

C'est encore avec le soleil que je viens vous saluer, et je vais souffler fort pour que celui-ci puisse arriver chez notre Pat qui n'en a pas. 

Hier une agréable sortie bien qu''il faisait frais mais le soleil nous a dardés de ses rayons. 

Je vois que nous avons retrouvé certaines de nos amies qui se sont posées beaucoup de question. J'ai l'impression qu'hier tout fonctionnait pour le mieux alors souhaitons que cela continue dans le meilleur des mondes !

Pat, tu as réponse à ta question et Charles à plus de 20000 jours sur cette terre ! Et il a pris un créneau dans notre fichier des anniversaires qui n'existait pas. Allez Charles,Bon Courage, cela fait de bonnes journées en commençant à 7h du mat. Même si ton Snoopy est encore un bébé, qui va le sortir lorsqu'il sera en âge de le faire car pour l'instant il n'a pas encore tous ces vaccins ! J'y pense, Entre la mer et la mère, il y a beaucoup à méditer ! Mais le principal est d'aimer les deux.

Bon je sais j'ai commencé par Monsieur alors que normalement on cite les Dames mais ce n'est pas une impolitesse !

Pat, j'espère que la gelée et le brouillard vont disparaître très vite car qui dit brume généralement égal soleil. Peut-être un petit tour dans ton jardin même si repos avant la journée de demain. Merci pour l'humour, J'ai bien ri en lisant la prière, cela fait du bien.

Virginie et Maryse, on espère que vous allez pour le mieux. 

Nénette, Jean est moins matinal que toi mais cela te permet de faire des petites choses et ensuite de partir pour votre destination habituelle.

Nicolette, j'ai bien aimé ton image de Loulou de Poméranie. J'espère que ton moment scrabble s'est bien passé. J'ai l'impression que le soleil t'a redonné de l'énergie et te fait un peu oublier ta pupuce. Dis toi que c'est l'hiver, on se calfeutre à la maison mais dès que les beaux jours vont arriver, tu la retrouveras, déjà que dans deux mois elle va prendre un an de plus la mignonne ! 

Jacline, j'imagine ton énervement avant hier soir et tu es rassurée, les mises à jour n'ont rien provoqué mais la journée d'hier ne semble pas avoir apporté que du bon, j'espère qu'il n'y a rien de grave même s'il y a toujours une solution à tout, pendant ce temps il faut faire avec, hélas.

Titou, notre Pat nous divertit en ce moment en nous mettant beaucoup d'humour et cela fait du bien. 

Marie-Jo, comme Danielle, vous voici encore mise à contribution et cette femme était bien jeune et sans doute une famille qui doit bien souffrir de son départ. Bon courage pour accompagner ces personnes. Heureusement qu'il y a les répétitions de chorale pour se réjouir un peu même si à cause du temps vous avez dû en annuler. 

Océandefleurs, toutes mes pensées s'envolent vers vous. 

Valie, je pense que le compte rendu de stage doit avancer mais que Maman veille à la bonne tenue tout en faisant des loisirs que je ne connaissais pas. la Broderie diamants qui est un loisir créatif demande sans doute patience et précision, mais le résultat doit être bluffant. Pour quelqu'un qui adore dessiner et peindre, cela doit être encore plus difficile mais au combien intéressant et pourquoi pas avec une photo faire cela !

Monique, vas-tu aller faire une promenade afin de te réchauffer ! Vivement un peu de vacances pour que tu fasses nounou de Nova.

Danielle, je vois que pendant les vacances les loisirs créatifs ou manuels sont en stand by, tu vas pouvoir faire chez toi d'autres loisirs.......... mais qui seront sans compagnie ! J'espère que la neige a fondu !

Marie-Claude, il semble que tu aies eu du soleil hier alors je souhaite que tu aies pu en profiter. 

Mai Nou, Mam Miam, avez-vous du soleil ? 

Mamisette semble ne pas avoir très chaud non plu mais je pense qu'elle va continuer ses loisirs que son blog reflète bien. 

831441386_151827

quoi que vous fassiez et surtout prenez bien soin de vous ainsi que toutes nos amies que je n'ai pas citées. 

M7jRfilupPj59Lc7J4-VDz0Q0Mw

LN

Posté par Jour de Mai à 10:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

coucou du mercredi

 

 

Bonjour 01

Bien le bonjour mes amis(es)

C'est avec le gèle, le brouillard (un peu comme moi ce matin) que je viens vous dire bonjour !!

En espérant que vous aurez passé une  bonne nuit, que celle ci aura effacé soucis, fatigue, et bien d'autre petit tourment  ou désagrément qui aurait pu venir vous perturber ....

Charles peux tu me donner ta date et mois de naissance pour que je puisse le mettre sur le blog ... comme ça toi aussi tu auras droit à des voeux de nous toutes...

Amis(es) d'ici, d'ailleurs ou de passage, mes pensées vous accompagnent pour que vous puissiez passer un bon et doux mercredi, tout en prenant bien soin de vous ....

Bon courage dans vos activitées nombreuses et variées ..

Bonne journée

Bisous tendres et affectueux de votre amie

quinette ou Patrimoine mdr

 

Posté par quinette à 07:32 - - Commentaires [21] - Permalien [#]