lundi 18 février

Bonne nuit à tout le groupe d'ami(e)s,

b s chienBPat19

Bonsoir grande famille !! 

Terminé le turbin pour ce lundi ! Quoi que vous ayez fait !! Je pense à toi ma tite Pat avec le jardinage, j'espère qu'entre hier et ce jour, tu n'es pas concassée !! De plus tu en fais pas mal chez toi !! Pas trop de fatigue, ça nuit à l'organisme. Bien sur tu me diras qu'il faut que le travail se fasse, j'en suis consciente. Bon courage chère tite Pat. - MERCI pour les subtilités de la langue française, j'ai ri un bon coup !!

Ma Valie, état grippal pour toi, qui n'a pas l'air de vouloir passer ! Ne reste pas ainsi vas consulter !!! Prends des précautions demain avec les tiens qui viennent pour faire la fête !!! As-tu des masques chez toi, pour t'en mettre un devant ton nez et ta bouche, (pas évident pour manger ! HI HI  !) Enfin, c'est toi qui vois (puisque le masque ne sera pas devant tes yeux ! hi hi  !) Bonne journée en famille ma Valie et de suite, au cas où  j'oublierai, Bon Anniversaire à ton époux !! Les voeux qui vont avec, et qu'ils se réalisent surtout. Bisous avec ta permission. 

Bout-en-train comme tu l'es Charles, ça ne m'étonne pas que tu sois le plus souvent de bonne  humeur, des hauts et des bas, bien sur, surtout quand les bas filent !!! hi hi  ! ce qui n'arrange rien du tout !! 

LN, on s'est passé le mot pour le ménage dans les favoris !! Perso, je n'ai pas encore terminé. - Vous en faites de grandes balades ! c'est très bien, vous avez ainsi profité du beau soleil.   

Chez ma pomme, ce n'est pas moi qui en ait fait le plus, journée assez cool pour une fois un lundi !! Vous vous doutez bien qu'il s'agit de mon Elodie, en faisant des pauses elle aussi. Je lui fait commencer le ménage de Printemps, qui se terminera si tout va bien, dans 5 semaines !!! Aujourd'hui, c'était les W.C. du plafond au sol, en passant par la VMC, les murs en carreaux de faïence, la porte et bien sur le trône, qui, lui est fait pratiquement tous les jours, par l'une ou l'autre des intervenantes. Par moi aussi si nécessaire !! - Prévision pour la semaine prochaine : la salle de bains !! - Une lessive de faite, il en reste trois à faire tourner et sécher. 

Il a fait très beau jusque vers les 15 heures, le ciel s'est rapidement couvert, et la température est descendue de 4°. Alors que nous avions 14°. - Un peu de repos devant un bout de film enregistré ;  téléphoner pour le planning ; une commande de passer pour des embouts de cannes anglaises, mais qui serviront pour les chaisses de la salle à manger, depuis des années que j'en cherchais, du fait que ces chaises font trop de bruit quand on les déplace, ou que des gens s'assoient dessus en s'avançant vers la table, je ne supporte plus le bruit !! - J'ai encore chercher des chaussons pour zépoux, mais rien qui soit pratique pour lui et pour moi pour l'aider à les enfiler, j'ai pensé à des semelles contenant un gel pour protéger son talon qui commence à faire un escarre. A voir avec la pharmacienne.

Maintenant je vais aller me pieuter, non sans vous avoir souhaité 

b n grand pèreBPat19

plus confortablement installé(e)s quand même !!

qu'elle vous redonne force et courage pour demain

2 b ma bouquet filleBPat19

prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers, bonne santé dans tous les foyers, que nos souffrants la retrouve rapidement.

A demain mes amours d'amis(es),

que cet Ange vous protège

ANGE COEUR

TRES GROS BISOUS PLEINS DE TENDRESSE, à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


bonne fin de journée

Je prends mon courage à une main pour vous souhaiter une bonne soirée.

De bien mignonnes histoires Patou pour débuter la semaine, et je vois que tu jardines un petit peu,bravo.

Pas de sortie avec Idylle, sa maîtresse a la grippe et je l'ai envoyée chez le médecin, mais super tatie s'ennuie.

Hier c'était le déjeuner,  avec un orgue de barbarie, offert par la mairie, nous avons eu un repas délicieux et écouté les chansons d'après la guerre, tout juste car "le chaland qui passe" je ne connaissais même pas !!!

Pour les chaussures à lacets, samedi j'en ai vu à Rambouillet, le magasin soldait pour cause de fermeture (une de plus) et je dis à Josy je ne veux pas de lacets car je ne peux pas trop me baisser, elle m'a répondu que la mode faisait qu'on les laissait trainer par terre, avec un jean troué, parfaite allure , hihihi..... Pour moi quelle aubaine je me suis trouvée une paire de mocassins noirs avec un petit talon, pour 8€... du 36 presque sur mesure.

La nuit tombe plus tard, voilà une chose agréable après une belle journée de soleil...

Gros bisous d'amitié

Nicolette

vielorig

 

Posté par cigogne78 à 18:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]

les subtilités de la langue française

vraiiment drole

 

Chez le notaire ou..... les subtilités de la langue française.

> > Ne dit-on pas que la langue française est très difficile à apprendre ?

> > En voici un exemple :

> >  Une vieille demoiselle se présente chez un notaire pour enregistrer l'acte d'achat de sa maison récemment acquise.

> > Le notaire l'invite à s'installer, appelle son clerc, et lui demande textuellement :

> > " Veuillez, s'il vous plaît, ouvrir la chemise de Mademoiselle, examiner son affaire,

>> et si les règles ne s'y opposent pas, faites une décharge pour qu'elle entre en jouissance immédiate !"........

........... A l'heure actuelle on n'a toujours pas rattrapé la vieille fille !!!

 

121smd  

 

 

Voilà ma petite pause est terminé, je retourne un peu au jardin

Bonne fin de journée

Bisous de Pat

Posté par quinette à 16:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Nouvelle Semaine, Bon Lundi

7f3e2e85212911d9c4b1d59ec1eb601d

mes ami(e)s, 

Voilà le week end est terminé et il faut reprendre la semaine avec toutes les activités qui vont avec, alors

Résultat de recherche d'images pour "bon courage humour"

à chacune et chacun mais n'oubliez pas les pauses, qu'elles soient "Café", "Travail", "Silence", "Méditation", ou bien toute autre à votre convenance. 

En tout cas, je suis heureuse de voir que ce dimanche a été ensoleillé, presque printanier, pour tout le monde, certains ont jardiné, d'autres se sont reposés, même pris le soleil sur leur terrasse, promenade aussi, tout pour faire plaisir. Alors que ce lundi soit aussi agréable. Pour nous, nous avons fait une grande balade de 5kms alors aujourd'hui ce sera rangement mais petite balade quand même. 

LJ69BLzXf_aAmmjjZ0EnoMs3a4I

mes ami(e)s, au féminin et masculin. 

Ma Pat, ta citation du début de semaine est très mignonne mais comme certaines, je ne porte pas de chaussures à lacets mais rien n'empêche d'y attribuer l'optimisme, l'amour, l'humour, le bonheur, l'amitié et l'humilité que l'on va traîner toute la journée. Je suis bien contente que tu aies pu ôter un peu d'herbe dans ton jardin, c'est vrai que les fleurs de printemps montrent le bout de leur nez. J'étais MDR en lisant tes histoires mignonnes, cela fait du bien.

Virginie, bonnes vacances à tes grands ados et courage à vous deux les parents. 

Maryse, une brassée de courage si tu en as besoin mais aussi afin que tu nous fasses un petit coucou. 

Nénette, hier tu as dû être bien ennuyée mais je vois que tu as réussi à passer malgré tout. Je trouve qu'il fait moins beau qu'hier mais la pluie n'est pas là alors on est content. 

Nicolette, on a l'impression que tu portes sur ton dos un lourd fardeau et je pense que ces douleurs intenses et diffuses dans tout ton corps sont peut-être bien d'origine psychosomatique ou affective mais je dirais comme Jacline, ce sont tous les symptômes de la fibromyalgie et je sais de quoi je parle. Ne reste pas dans ton coin et s'épancher ce n'est pas dégradant, ni déshonorant. Allez courage petite Cigogne. 

Jacline, oh là là, encore des ratées dans le planning et voilà que tu t'es levée bien tôt mais le nécessaire avait été fait. Heureusement ! Un dimanche pour toi comme d'habitude mais moins stressant qu'il y a quelques jours, cela fait du bien et surtout si pour Louis, cela semble être beaucoup mieux. Par contre tu as fait du ménage sur ton ordi, c'est ce que j'ai fait aussi vendredi dans mes favoris, on est très conservateur. 

Titou, un bon week end et dans quelques temps lorsque Phil sera complètement rétabli, vous pourrez refaire vos balades en vélo, sans prendre un gadin, et allez jusqu'à la mer. 

Océandefleurs et Marie-Jo, bon courage pour cette nouvelle semaine. 

Valie, vu le temps, j'espère que tu as pu aller faire une balade et demain il y a quelqu'un qui prend un an de plus............... alors des choses à préparer. Souhaitant que personne ne l'oublie. Pour nous un dimanche de marcheurs, quel plaisir, il y avait d'ailleurs du monde sur les bords de la rivière. 

Monique, je vois que tu es allée à Paimpol, j'adore cette ville, as-tu été acheter des cocos ! Je vois que tu es sous la pluie, j'avoue que le ciel n'est pas aussi beau mais sois gentille, garde la pluie pour toi, je ne partage pas même si Dame nature en voudrait peut-être. 

Mai nou, je vois que tu as bien fêté ton anniversaire, tu as bien eu raison de te faire ce plaisir en bonne compagnie. Le régime c'est pour un autre jour mais je vois qu'il va y avoir une douloureuse, ton ballon qui lâche mais tu as un plombier super gentil de venir aussi rapidement. Il a sans doute la crainte d'une grosse fuite et que tu sois bien ennuyée. Je suis en pensée avec toi car effectivement les années ne font pas oublier ceux que l'on a aimés. Mais je suis certaine qu'il veille sur toi et la belle saison arrivant puisque tu adores le printemps, te donnera du courage pour continuer la route. 

Danielle, quel plaisir de passer un peu de temps sur sa terrasse avec ce magnifique soleil. J'espère que tu as eu des nouvelles de Samuel et qu'il va venir te voir aujourd'hui ou demain pour passer du temps avec vous. 

Marie-Claude, j'espère que la semaine commence le mieux possible. 

Mamisette et mamisette, également belle semaine. 

Charles, je t'ai gardé pour la fin, je vois que tu commences plus tard aujourd'hui et que le week end fut très agréable malgré la visite de Snoopy chez le vétérinaire. J'ai bien ri d'ailleurs avec l'anecdote mais ne partage pas avec lui car tu perdrais ton romantisme. Ce matin tu étais très guilleret, j'espère que la journée continuera dans ce sens. Par contre je ne connais pas cette chanson. Quant à pleuvoir, je ne t'ai pas entendu chanter donc je ne peux pas juger. Allez bon courage. 

Très bon Lundi à tout le monde, prenez bien soin de vous et je vous envoie de gros

104643344

à vous partager. 

LN 

 

 

Posté par Jour de Mai à 10:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonne semaine

Bonjour mes amis(es)

En ce matin bien froid, je viens vous souhaiter à chacun et chacune une belle journée quoi que vous fassiez, bon courage dans vos activités qu'elles soient à la maison ou bien à l'extérieur...

citation motivante en début de semaine

Pour commencer la semaine du bon pied, il faut savoir chausser les bonnes chaussures...
Au pied gauche.... La chaussure de l’optimisme avec les lacets de l’amour et de l’humour
Au pied  droit: La chaussure du bonheur avec les lacets de l’amitié et de l’humilité !!

rnBlwiA1BwEyvTYlSPErE63rgxM

 

Prenez bien soin de vous !!

Bisous tendres et affectueux

Pat

Posté par quinette à 05:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]