mercredi 20 février

Bonsoir

Bonsoir très chère tribu,

Le brouillard est arrivé chez moi à 9 h 30 ce matin !!! Bien épais ! Et 4°C. - belle journée sans vent, ni nuages. Le rouge-gorge qui chantait, et deux couples de geais sur le terrain côté Sud. 

Flognarde aux poires !!

Vous avez du quand même bien vous régaler, LN et ton gentleman !! C'est tellement appétissant que j'aurais bien envie d'en manger, parce qu'en plus j'aime bien les poires, seulement voilà, je ne supporte pas les poires, elles me rendent malade, tout part par le haut et par le bas !!!! Et même carrément tout  le repas !!

Ceci dit, MERCI Hélène pour cette splendide bannière, sauf qu'il va falloir attendre encore un bon mois avant l'arrivée du Printemps !! - MERCI aussi à toi ma tite Pat, de l'avoir installée. Bisous à vous deux ♥ ♥ - MERCI également d'avoir transposé le poème de Charles dédié à tite Pat ! 

Il y a plusieurs pommades pour les escarres, dont celles Magistrales concoctées par les dermatologues, ce que je cherche c'est comment éviter qu'elle progresse au talon de Louis, avec un dispositif pratique ! 

Bonnes vacances à Ilona, ma Nicolette, pas de soucis si mamie Josy sait distraire les petits enfants. Tu parles du jour qui rallonge, j'ai entendu à la TV, que nous saurons finalement en 2021 si on gardera le même changement d'heures ou pas !! Donc, fin MARS cette année nous allons encore basculer vers UNE HEURE DE PLUS !! Dans ce sens c'est idéale !!  - J'espère que tu vas mieux ma Nini.

Titou, tu vas avoir ta fripouille et ton fils, du pur bonheur dont il faudra bien profiter, en espérant que le beau temps perdurera pour des sorties en famille. Merci pour tes ondes positives, elles sont comme toujours les bienvenues ! Et Merci aussi pour tes souhaits. - Gros bisous ♥

Charles, serais-tu poète ? C'est bien pensé ce poème pour tite Pat ! Félicitatons ! - Journée un peu difficile avec des clients pas toujours souriants ! - Mais heureusement que tu as fait comme moi, ci-dessou...por retrouver le sourire ! Bonne soirée.

Tite Pat, je viens de lire tes blagounettes !! Extra !! 

rire chat rondBPat

MERCI !!

Allez, il se fait encore tard, je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, à vous présentes et présent, et à vous absentes, qui ne saurez tarder à revenir dés que le site vous sera accessible !! 

4 b j fille lapinBPat19

Des GROS BISOUS POUR TOUT LE MONDE, pensez à prendre soin de vous et de vos amours, bonne santé dans tous les foyers, qu'elle soit présente chez qui en a besoin. 

A demain mes trésors d'amies(is),

Bon courage à qui en a besoin, pensez quand même à faire des pauses. 

fête guirlande papillon_096

*Jacline*

♥ ♥ ♥ ♥

 

Posté par jacline_H_49 à 23:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Rions un peu !!!

prieredumatin

La jeune institutrice donne un cours à ses élèves. Elle écrit tout en haut du tableau en se mettant sur la pointe des pieds car elle a beaucoup de texte à écrire. A un moment, elle est interrompue par quelqu'un qui pouffe de rire. Rapidement, la maîtresse se retourne et demande :
- Qu'est-ce qu'il y a de drôle, Benjamin ?
- Madame, c'est parce que j'ai vu votre jarretière.
- Sort de la classe Benjamin ! Je ne veux plus te voir pendant trois jours, crie-t-elle.

Puis la maîtresse se remet à écrire. Mais se rendant compte qu'elle a oublié d'écrire le titre de la leçon, elle se tend jusqu'au plus haut du tableau... Et elle est interrompue par un gloussement de rire d'un autre garçon de la classe. Toujours aussi rapidement, elle se retourne et demande :
- Qu'est-ce qu'il y a de drôle, Kévin ?
- Heu Madame, j'ai vu vos deux jarretières.

A nouveau l'institutrice se met à crier :
- Sors d'ici Kévin ! Cette fois la sanction sera plus sévère ; je ne veux plus te voir dans cette classe pendant 3 semaines !

Quelque peu énervée et décontenancée, la maîtresse laisse tomber sa craie par terre. Elle se baisse pour la ramasser, et c'est à ce moment qu'un énorme éclat de rire résonne dans la salle. Elle se retourne vivement et voit que Toto s'est levé pour quitter la classe. Elle lui demande :
- Eh bien quoi Toto ? Où vas-tu ?
- Heu, Madame, je crois qu'après ce que je viens de voir, j'ai fini ma scolarité ...

mdr

 

_________________________________________________________

Au cours d'un dîner entre 2 couples d'une cinquantaine d'année, l'un des maris n'a de cesse d'appeler sa femme par de petits surnoms "ma chérie, mon amour, ma puce..."

A la fin du repas, l'autre mari, étonné, lui demande en privé: "Dis donc, comment tu fais, toi, au bout de 30 ans de mariage, pour continuer à appeler ta femme comme ça?!"

Et l'autre de répondre:
"Et bien, en fait, c'est parce que je n'ose pas lui dire, mais... j'ai oublié son prénom!"

mdr

___________________________________________________________

Trois hommes sont dans un ascenseur : un français,un japonais et un américain. Le japonais sort tout a coup un téléphone portable et crâne bien devant les autres. L'américain veut faire mieux et sort un ordinateur portable de la taille d'une calculette. Il frime bien avec. Le français voulant crâner aussi mais n'ayant rien, pète et dit au deux autres qui le regardent en rougissant : "C'est rien, je reçois un fax !"

mdr

____________________________________________________________

Deux hommes dans un bar parlent:
- C'est bien pour la santé de dormir la fenêtre ouverte !
- Pourquoi ? Vous êtes docteur?
- Non je suis cambrioleur.

mdr

_____________________________________________________________

 mdr

Voici encore quelques blaguounettes

Je vous souhaite une belle soirée

Bises amicales

 

 

Posté par quinette à 18:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Bonjour !

Bonjour à tous !

Le soleil est de nouveau présent après un brouillard bien épais, ce matin ... 

MERCI, chère Hélène pour ta bannière, qui va rejoindre ses soeurs, qui rivalisent de beauté, de créativité et qui représentent, toujours très bien, la saison à laquelle nous sommes ... Merci aussi pour ton travail de pigiste ...

MERCI également à Charles qui après une très agréable journée en famille, nous a concocté ce magnifique poème sur les "qualités" de notre chère Pat, tu as su comprendre et toucher le coeur de notre hôtesse ...

Nicolette, Ma p'tite Jacline, Nenette, Maryse et d'autres encore, j'espère que la santé et les tracas se résoudront rapidement pour laisser place à plus de sérénité dans votre vie ...

Je vous souhaite une

Salut toi ! Bonne Journée

Quoi que vous ferez mais en n'oubliant pas les pauses, pour ne pas trop vous fatiguer ...

Je vais vous abandonner durant quelques jours car ma fripouille arrive avec mon fils cette après midi ... Je vais donc profiter d'eux un maximum comme toujours ...

Je vous envoie plein d'ondes positives afin que votre quotidien soit un peu moins quotidien ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

 

Posté par TITOUGO à 13:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon mercredi

mercr

Bonjour, que votre journée se passe au mieux, encore les vacances dans le 28, pour petite chérie dans les Yvelines ce sera vendredi soir, avec la joie de prendre le train mardi pour la 1ère fois avec sa mamie, donc la nouveauté mais Montpellier c'est long !!!! c'est Josy qui va la distraire, elle sait très bien faire.

Le temps n'est pas aussi beau qu'espéré mais le soir c'est du plaisir de voir encore le jour à 18h.

Charles très joli poème pour notre Patou qui le mérite pleinement par sa gentillesse, sa sagesse et tout le reste..... merci Hélène de nous l'avoir mis.

Belle bannière encore, merci ma pigiste et Patou.

En ce moment j'assiste à un ballet de pies, et au retour des pigeons jusqu'au balcon.

Bon courage aux travailleurs, bonne fin de vacances pour certains.

Gros bisous tendresses au groupe.

Nicolette

 

Posté par cigogne78 à 11:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Mercredi

7b4b80fa

mes ami(e)s, 

Je ne sais s'il a chanté ce matin, moi je ne l'ai pas entendu mais il est vrai que je suis en ville................. !

J'espère que tout le monde va bien en ce mercredi, jour des enfants dit-on mais avec les vacances, on en profite différemment.

Alors quoi que vous ayez prévu de faire en ce jour qui semble plus clair qu'hier et pas de brouillard et pas de gelée et avec 6°, je pense que la journée sera agréable. 

Bon courage à Charles qui reprend ce matiin mais je vois qu'il a passé un agréable moment en bonne compagnie et surtout qu'il a fait un joli poème ce matin, dédié à notre Pat et je trouve qu'il est bien de le mettre pour que tout le monde en profite : 

Patricia, voici quelques mots pour te faire oublier tes maux. .. 
Tu es l'âme de ce blog. . 
Chaque jour tu postes des images 
Chaque jour tu postes des messages. . 
Chaque jour tu nous donnes du bonheur. . 
Chaque jour tu réchauffes notre coeur. . 
Chaque matin en me réveillant j'ai hâte de te lire. . 
Chaque soir en mendormant j'ai hâte de revenir. . 
Patricia , malgré le mal qui te ronge... 
Patricia tu restes pour nous la clef des songes. . 
Je te souhaite le meilleur je te souhaite le bonheur. . 
Amicalement. .Charles. . 

Je comprends que tu aies été émue ma chère Pat, j'espère que tu ne m'en voudras pas de trop de l'avoir mis. Il est trop beau. Il a des talents cachés notre Charles !

Ma Pat, prend bien soin de toi ce jour afin d'être en forme demain et surtout j'espère que nous aurons le plaisir de te lire en fin de journée sinon ce sera pour vendredi. En attendant, bon mercredi. Je vois que tu as bien travaillé dans ton jardin, tu dois être contente car je sais que ce n'est pas facile de jardiner. J'ai adoré tes histoires, j'ai ri et comme elles sont arrivées après avoir bien travaillé, cela m'a reposée mais aussi bien divertie. 

Merci d'avoir installé la bannière, je ne pensais pas avoir mis autant de neige mais c'est justement pour que ceux qui en ont, n'en aient plus et surtout pour faire venir le printemps, hier en balade, j'ai aperçu quelques fleurs de prunus, l'arbre était tout en bourgeons et les iris d'eau sont déjà bien avancés. La promenade fut plus courte mais agréable. 

Une pensée pour Virginie et Maryse.

Nénette est passée comme à son habitude en commentaire et merci pour le courage que tu nous envoies ♥, idem pour chez toi. 

Nicolette, bien triste pour le papa de ton gendre mais si son souhait est de ne pas être seul et on comprend qu'il est parfois difficile de ne pouvoir prendre ses parents chez soi, il serait effectivement mieux en ephad mais ces situations sont compliquées tant pour la personne que sa famille, alors bon courage à tous pour appréhender au mieux ces moments. Souhaitant que ta Fanny ait été plus calme et surtout que l'eau est revenue chez toi afin de vaquer au miminum car quelques bouteilles ne suffront pas !

Jacline, les yeux se croisaient hier soir, tu avais passé trop de temps sur l'ordinateur pour te documenter, il est vrai qu'il vaut mieux que le médecin détermine ce qui est le mieux, je sais que pour Mamy qui avait également des escarres mais à force d'être allongée, les infirmières faisaient faire une crème/pommade à l'hopital et c'était parfait mais malheureuement je n'en connaissais pas le contenu. J'espère qu'une solution efficace sera trouvée.

Merci à vous qui avez parlé de la lune, c'est vrai qu'elle était très proche de la terre, enfin tout est relatif mais cette nuit nous avons récupéré mon Gentleman et moi. 

Titou, j'espère que le soleil est revenu chez toi afin de pouvoir peut-être faire une sortie. Sinon Mr Net est parfois capricieux, hélas il faut faire avec. 

Pas de Valie hier mais la journée était à la fête alors j'espère que tout le monde en a bien profité. A plus tard dans la journée ma Chère. 

Pas de monique ce matin également, comme elle avait perdu un de ses favoris, j'espère qu'elle n'a pas perdu celui pour le blog. 

Danielle, je suis triste pour toi que ton petit/grand Samuel ne vienne pas, ce sera pour une autre fois, c'est dommage et un peu frustant mais tant qu'il va bien c'est le principal.  Ton après midi a été bien occupé par la confection de dentelle, en bonne compagnie, mais aussi avec la réunion où l'on ne se refuse rien ! Vous avez bien raison, il faut allier l'utile à l'agréable. 

J'espère que Mai nou et Mam Miam vont pour le mieux ainsi qu'Océandeleurs, Marie-Jo et Marie-Claude et toutes nos autres amies. 

mercredi_138

 

Je voulais vous mettre la recette de notre dessert de dimanche, une flognarde aux poires mais il devait y avoir une erreur dans la recette car nous avons dû y ajouter un peu de consistant sinon c'était trop liquide mais au final c'était très bon malgré tout. 

En l'absence de cette recette, je vous envoie une 

 

000-livraison

 

LN

Posté par Jour de Mai à 10:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du mercredi

Bonjour mes amis(es)

Petit changement de bannière, MERCI ma Hélène celle ci est divine aussi, quel plaisir pour les yeux !!

J'espère que tout mon petit monde va pour le mieux, que vous serez frais et dispo pour débuter cette nouvelle journée..

Quel que soit votre occupation de ce jour, que celle ci vous soit agréable, pensez à faire de petites pauses !!

 Quelques soucis avec canalblog ....Depuis hier après midi  je ne reçois plus de mail quand vous écrivez un commentaire!!! pareil pour vous ou pas ??

 

 zg8m6cU7rbBwjAAiphvLLWDHIz4

 

Bon courage à chacun et chacune dans vos activités

Prenez bien soin de vous et meilleur santé à qui en a besoin

Demain jour de ma potion, alors pas d'inquiétude, je viendrais faire un petit coucou si j'ai le temps de passer !!!

Bisous tendres et affectueux

Pat

Posté par quinette à 05:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]