Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 février 2019

bon samedi - pour Charles

Bonjour, bonne journée au soleil, je m'imagine assise sur la jetée à Cap Breton et je regarde au loin, c'est la mer et mes pensées s'envolent loin et pourtant elles sont là dans ma tête et je suis calme, presqu'absente et cette chanson dans ma tête passe en boucle.

L'absence de l'ami par Gilbert Bécaud (j'ai remplacé ami par "papa")

Qu'elle est lourde à porter l'absence de papa
papa qui tous les soirs venait à cette table
Et qui ne viendra plus, la mort est misérable,
Qui poignarde le coeur et qui te déconstruit.


Il avait dit un jour: "Lorsque je partirai
Pour les lointains pays au-delà de la terre,
Vous ne pleurerez pas, vous lèverez vos verres
Et vous boirez pour moi à mon éternité."


Dans le creux de mes nuits, pourtant, je voudrais bien
Boire à son souvenir pour lui rester fidèle,
Mais j'ai trop de chagrin et sa voix qui m'appelle
Se plante comme un clou dans le creux de ma main.


Alors je reste là au bord de mon passé,
Silencieuse et vaincue, pendant que sa voix passe
Et j'écoute la vie s'installer à sa place,
Sa place qui pourtant demeure abandonnée.


La vie de chaque jour aux minuscules joies
Veut remplir à tout prix le vide de l'absence
Mais elle ne pourra pas, avec ses manigances,
Me prendre mon papa pour la seconde fois.


Qu'elle est lourde à porter l'absence de papa.

Pour celui qui fût le 1er homme de ma vie, évidemment, qui est parti le 25 février 1957, après 7 ans d'une longue maladie et qui ne m'a jamais quittée en réalité.

Je ne suis pas triste, je suis accompagnée par son souvenir et celui de mon mari, leurs âmes étaient belles.

Si vous pouvez l'écouter, faites le, Bécaud était un grand .


Coucou Charles...

Publicité
Commentaires
D
Très jolie chanson Mr Bécaud était un grand auteur compositeur <br /> <br /> Je ne connaissais pas ce texte Il est magnifique<br /> <br /> Bises<br /> <br /> danielle
Répondre
J
Magnifique paroles de cette chanson ma Nini ! <br /> <br /> GROS BISOUS du soir<br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité