vendredi 01 mars

Douce nuit mes ami(e)s

Bonsoir chers toutes et tous,

Des difficultés pour arriver ici, un coup ça fonctionne, un coup ça bug !! Et les aiguilles ont tourné, trop vite à mon goût !

Chouette bannière chère LN !! Tout ce qui est carnaval, j'aime beaucoup. Tu l'as merveilleusement réussie, bravo !! Et merci bien entendu, ainsi qu'à toi tite Pat de l'avoir installée.

Pas moyen non plus, d'ouvrir les commentaires pour vous lire, encore moins pour en mettre, GRRR !

Demain il fera jour, je reviendrai. 

Pas de pluie, mais gris, petit vent froid, et demain la température va remonter.

Depuis ce matin à 5 heures, je me paie une fibromyalgie carabinée ! le paracétamol ne me fait pratiquement rien, grrr ! 

En espérant que les images passeront, et que mon message partira, 

 BONNE NUIT ...

b n fem licorneBeaux rêves BPat19

et à demain, vous prendrez soin de vous et de vos amours, 

bonne santé pour tous, et à qui ne l'a pas.

TRES GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.
*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée plutôt grise et plus fraîche mais toujours sans pluie ... C'est déjà cela !!!

MERCI ma chère Hélène pour cette belle bannière qui nous met l'eau à la bouche avec les crêpes et ces magnifiques masques de carnaval qui nous aiguillent vers les festivités du printemps ...

MERCI également à notre Pat pour nous donner le plaisir de la voir et aussi pour tes poèmes ... J'aime toujours autant celui sur le tablier ... Nostalgie quand tu nous tiens ...

En espérant que vous avez tous passé une bonne journée dans vos diverses activités, je souhaite maintenant que ce soit le tour d'une

Bonne Nuit. Je t'envoie un drap de bonheur, une couverture de douceur et un oreiller d'amour ! J'espere qu'avec tout ça tu...

pour que demain vous trouve au mieux de votre forme, pour un samedi tout en douceur, sans trop de douleur, tracas ou choses qui perturbent ...

Dormez bien, faites de beaux rêves et n'oubliez pas de prendre soin de vous, dans ce que vous ferez demain ... Meilleure santé à qui  en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonsoir du vendredi

soirFB3

Une petite fraicheur est revenue, mon moral est descendu, ma paresse a pris le dessus. J'ai un peu honte de vous avouer que je n'ai fait que le strict minimum aujourd'hui sans forcer !!!

J'ai pu admirer la bannière qui évoque les carnavals, il y en a un peu partout et les masques sont de plus en plus beaux. Mais ce que je préfère c'est mardi gras et les crèpes que j'ai vus, merci Hélène et Patou.

J'espère que vous êtes toutes et Charles un peu plus vivaces que moi, c'est la cata.

Pour me faire plaisir j'essaie (car en ce moment j'ai des problèmes avec le blog) de vous mettre petite chérie à la plage, là bas aussi elle se déguise, en lapin, en lion, les tatas s'en occupent beaucoup.

Ilé2019

Je lis vos messages et vos commentaires après vous avoir souhaité une bonne soirée, une bonne nuit et un doux réveil demain matin. Mars a bien commencé avec des petites giboulées hier.

masque

c'est mon masque pour mardi gras, hihihi. BISOUS D'AMITIE

Nicolette

Posté par cigogne78 à 18:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Le tablier

Je crois que les jeunes d’aujourd’hui ignorent  ce qu’est  un tablier...

Vous souvenez-vous du tablier de nos mères et nos  grand mère:

Les mères et grand-mères portaient un tablier par-dessus leurs vêtements pour les protéger car elles avaient peu de robes de rechange. En fait, il était beaucoup plus facile de laver un tablier habituellement en coton qu’une robe, une blouse ou une jupe, faites d’autres tissus. Le principal usage du tablier de grand-mère était donc de protéger la robe, mais en plus de cela:

Il servait de gant pour retirer un plat brûlant du fourneau, bien avant l’invention des « mitaines à fourneau ».

Il était merveilleux pour essuyer les larmes des enfants et, à certaines occasions, pour nettoyer les frimousses salies

Depuis le poulailler, le tablier servait à transporter les oeufs, les poussins à réanimer, et parfois les œufs à moitié éclos, que maman déposait dans un fourneau tiède afin de faciliter leur éclosion.

Quand il y avait de la visite, le tablier servait d'abri aux enfants timides… d’où l’expression : «Se cacher dans les jupons de sa mère».

Ce bon vieux tablier faisait aussi office de soufflet, alors qu’elle l’agitait au dessus du feu de bois pour le ranimer. 

 PAR TEMPS FRAIS, MAMAN LE RELEVAIT POUR S'Y EMMITOUFLER LES BRAS ET LES EPAULES .. PAR TEMPS CHAUD ALORS QU'ELLE CUISINAIT DEVANT LE POËLE A BOIS ,ELLE Y EPONGEAIT LA SUEUR DE SON FRONT

tablier

C'est lui qui servait à transbahuter pommes de terre et bois sec jusque dans la cuisine.

Depuis le potager, il servait de panier pour de nombreux légumes ; après que les petits pois aient été récoltés, venait le tour des choux. En fin de saison, il était utilisé pour ramasser les pommes tombées de l'arbre.

Quand des visiteurs arrivaient à l’improviste, c'était surprenant de voir avec quelle rapidité ce vieux tablier pouvait faire la poussière.

A l'heure du repas, grand-mère allait sur le perron agiter son tablier, c’était signe que le dîner était prêt, et les hommes aux champs savaient qu'ils devaient passer à table.

Grand-mère l'utilisait aussi pour sortir la tarte aux pommes du four et la poser sur le rebord de la fenêtre, afin qu'elle refroidisse ; de nos jours sa petite fille l’y pose aussi, mais pour la décongeler... Autres temps, autres mœurs!

Il faudra de bien longues années, avant que quelqu'un invente un vêtement, qui puisse rivaliser avec ce bon vieux tablier utile à tant de choses.

Danger ?

On deviendrait bien fou aujourd’hui rien que de songer à la quantité de microbes qui pouvaient s’accumuler sur le tablier en une seule journée ! !

En réalité,

la seule chose que les enfants de l’époque aient attrapée au contact du tablier de maman ou de grand-maman, c’est de l’amour !

 

 

Posté par quinette à 18:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

La tendresse " citations"

 

"C’est cela la tendresse, l’équilibre des gestes, des mots qui sont à la mesure des sentiments."    

(Anne Bernard)
    "Rien n'est petit dans l'amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer."    

(Laure Conan - Louise Félicité Angers)


    "La tendresse a sa source dans le cœur; la sensibilité tient aux sens et à l'imagination.”

(Jean le Rond d'Alembert)


    "La vie est courte, même pour ceux qui vivent longtemps. Il faut vivre pour quelques-uns qui vous connaissent, vous apprécient, vous jugent et vous absolvent, et pour lesquels on a même tendresse et indulgence."    

(Sarah Bernhardt)

"L'aurore ressemble à un regard d'une tendresse infinie."    

(Nicole Houde)


    "Ah, la tendresse ! Cet état d'âme qui vous impose
de reconnaître vos propres sentiments dans ceux des autres."    

(Louis Caron)


    "Il n'y a rien de plus complet qu'un couple  qui traverse le temps et qui accepte que la tendresse envahisse la passion."    

(Marc Levy)


    "La tendresse ne se manifeste pas toujours au dehors; la sensibilité se déclare par des signes extérieurs."    

(Jean le Rond d'Alembert)


    "D'où me vient pour vous ma tendresse; Je vous aime, voici pourquoi : Vous ressemblez à ma jeunesse."    

(Sully Prudhomme)

 

 

tendresse 1

 

Posté par quinette à 18:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Bon Vendredi

Résultat de recherche d'images pour "bonjour Mars eklablog"

mes ami(e)s, 

mais aussi 

Résultat de recherche d'images pour "bonjour Mars eklablog"

 

Deux images pleines de couleurs même si ce n'est pas le cas ce matin dans le ciel, c'est encore gris et hier nous avons même eu un peu de pluie, oh une toute petite bruine mais qui n'a pas duré toute la journée et ne nous a pas empêché de sortir malgré tout mais le vent était un peu frisquet, moins de kms dans les jambes mais mais une nature qui sent bon le printemps. 

Merci Pat de nous avoir installé la nouvelle bannière, eh oui mardi prochain c'est Mardi Gras, encore un moment convivial pour se régaler de bonnes crêpes. Et quand je pense que le 1er Mars 2017 nous étions avec une fine pellicule de neige, bien rare chez nous.

Alors quoi que vous ferez en ce dernier jour de la semaine pour la plupart, je vous souhaite une

Have a nice day mauve

et je vous envoie du courage si vous en manquez surtout pour ceux qui travaillent. J'ai l'impression que nous n'avons pas vu Charles ce matin, j'espère que sa journée repos d'hier fut agréable et la reprise pas trop difficile. Pour répondre à sa question, moi non plus cela ne me choque pas de voir partir l'un ou l'autre du couple, seul, mais il est vrai que suivant les cas, il faut que ce soit bien assumé de part et d'autre. Pour ma part, je trouve plus sympathique de partager avec sa compagne ou son compagnon. Je ne juge nullement, si aucune animosité n'anime cela c'est parfait. 

Pat, j'ai l'impression que tu as délaissé ton jardin et autres activités, elles t'attendent mais tu les feras lorsque tu t'en sentiras le courage, rien ne presse même si on aime bien lorsque les choses sont comme on le voudrait. 

Virginie and Co, le week end est en route, il arrive, patience pour tous. 

Maryse, je pense que le temps est agréable vers chez toi et que le soleil est présent.

Nénette, bon mois de Mars à toi aussi ainsi que pour Jean et JP, ne te voyant pas dans les posts, on a l'impression que tu n'es plus là, heureusement qu'il y a les commentaires. 

Nicolette, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et j'espère que ta journée d'hier, maudite comme tu dis a passé très vite et que ce matin, Melle Fanny et Toi êtes au top après une séance chez le kiné. 

Jacline, oh là là, encore bien occupée hier, ce n'est pas un marathon de 42 kms que tu fais mais deux fois plus même si tu ne marches pas. Avec des pauses quotidiennes, j'espère que tes douleurs te laisseront un peu tranquille pour pouvoir récupérer et surtout te soulager. J'ai pensé à toi hier car j'ai vu plein de magnolias tulipiers, si j'ai le temps je mettrais quelques photos de notre balade.

Titou, un trèfle à quatre feuilles, synonyme de chance, si seulement tout le monde pouvait en avoir ! Mythe ou réalité.

Océandefleurs, une brassée d'encouragements pour cette fin de semaine. 

Marie-Jo, pour toi aussi ainsi que Françoise, beaucoup de courage dans vos activités. 

Valie, j'avais l'impression de ne pas t'avoir vue hier mais ce matin tu étais là, ouf ! Ce matin je ne suis pas encore passée chez toi, je vais le faire ensuite. Bonne journée quoi que tu fasses. 

Monique, tu as eu plus mauvais temps que nous hier mais j'espère qu'aujourd'hui sera plus beau. 

Mai nou, ton activité punch needle semble bien agréable, sans doute qu'il faut s'y habituer mais cela me donne aussi des idées, irais-je jusqu'au bout, l'avenir le dira car en ce moment je suis plutôt flemmarde.

Danielle, heureusement que tu as précisé que le contrôle était pour la voiture..................... chez nous la nôtre y va la semaine prochaine, même si cela coûte, il vaut mieux le faire afin d'éviter des surprises et autres désagréments. Bonnes courses à toi. 

Mamisette, j'adore la dextérité pour réaliser ces petits chapeaux, ils sont magnifiques, c'est sublime. 

vknhy2bt

à vous prenez bien soin de vous mais je n'oublie pas toutes nos amies que je n'ai pas citées. 

07db3ce3

à vous partager. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Doux vendredi

Bonjour mes amis(es) 

 

7exEYcoYqc4WHPZmhlkynjyXd_k

est arrivé, et j'en ai profité pour mettre la nouvelle bannière que Hélène nous a si gentiment concocté, Merci ma Hélène elle est magnifique....

Quoi que vous fassiez ce jour je vous souhaite de passer un 

dybrGQyZY7lI25Md4vZDrINHiPM@496x496

Pour nous ce sera sous la pluie

Prenez bien soin de vous

Bises amicales et affectueuses

Pat

Posté par quinette à 06:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]