samedi 02 mars

Bonne nuit mes amis

Bonsoir chère tribu, si douce à mon coeur,

Illico !!! puisque la journée n'est pas terminée,

BONNE FETE à toi mon ami 

CHARLES bonne fête 2 Mars

avec ce mignon ourson tout doux, et câlinou, qui te fait pour moi de Gros bisous tendresse. Et j'espère que tu as passé un bon samedi, hélas, en te triturant l'esprit, seul homme ici, mais oui nous t'aimons bien, on t'a adopté franco, tu crois que tu es trop expressif, mais c'est dans ta nature et moi tu me plais ainsi, tu es notre rayon de soleil, quand tu t'y mets ! LOL ! - et si toi tu te sens vraiment bien parmi nous, il n'y a pas de problèmes,

et à la prochaine fête de St Charles !! hi hi  !!  

*Jacline*

 Ma Valie, tu as fait le plein de soleil, une bonne partie de la journée je suppose, car chez moi, il est parti à partir de 15 h. - C'est le temps doux qui ne va pas durer, on va rdescendre tout doucement pendant quelques jours, mais pas trop bas.

De la pluie chez certaines de vous, peut être chez Charles aussi, mais pas chez moi pour ce jour. Le soleil vous a fait peut être un clin d'oeil plus tard ? 

Ma Nénette, je t'ai aperçue, mais je ne sais pas quel temps tu as eu, en tout cas Merci pour tes souhaits de ce matin.

Ma Nicolette, elle est jolie ton arrière petite fille, et elle a bien grandi, tu vois tu t'inquiétais de ne pas avoir de nouvelles, c'est qu'il faut s'occuper de ce petit brin de fleur, connaissant son caractère volontaire, hi hi  !! As-tu trouver la plante et les fleurs de Bach pour Fanny ? Je n'ai pas eu le temps de lire ton mail, excuses moi chère tite soeur. - Bon courage pour les ondes de choc, je sais ce que  c'est, et surtout patience, les effets se ressentent bien plus tard, à condition de ne pas fatiguer la tendinite. Pourquoi avoir honte de ta paresse aujourd'hui ? c'est pour les jours où tu fais tout d'un seul coup !! Bien le masque, hihih. 

 Danielle, tes enfants ne t'oublient pas lorsqu'ils ne sont pas chez toi le weekend, téléphone, sms vont bon train ! si bien que tu as l'impression qu'ils sont près de toi.

Mai nou, pourquoi tu ne rouvres pas ton blog pour y mettre des photos de tes activités créatives et de familles ?? J'ai raté le théâtre, ça devait être bien ! 

LN, oui j'ai mieux dormi, merci, des nouvelles douleurs persistent, seul le repos me fait du bien, ce que j'ai fait ce jour. Que prend ton gentleman lorsqu'il en a une ?? - Dois-je comprendre un deuil du côté de ton beau-frère ? Dans ce cas mes sincères condoléances, à tous. Même s'il est dans la nature de disparaître, c'est toujours très triste pour ceux qui restent.

Titou, tu es déjà passée, malgré le petit vent pas chaud, et de rares rayons de soleil, mais sans pluie, j'espère que tu as passé un bon samedi, sans trop en faire toi aussi.

Je ne nomme pas tout le monde, mais je pense, sincèrement, bien à vous mes amies(is).

et je vous souhaite une TRES DOUCE NUIT, pour recharger vos batteries et passer un très 

BON DIMANCHE, dernier jour de toutes les vacances, que les enfants en profitent pleinement. 

7 b d corde enfantBPat19

 

Vous mes chers amis, aussi, de la façon qu'il vous plaira la mieux, probablement en fonction du temps bien sur.

Bonne santé dans tous les foyers, et bien plus encore à qui ne l'a pas.

A demain mes amours d'amies(is)

GROS BISOUS TENDRESSE DU FOND DE MON COEUR.

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Le soleil n'a pas vraiment été au rendez vous aujourd'hui, mais sans pluie ... Quand même avec quelques rayons de soleil qui se faufilaient entre deux nuages, par contre le petit vent n'était pas chaud du tout ...

Puisqu'il semble que ce soit ta fête alors

Résultat de recherche d'images pour "bonne fête charles"

J'espère que ta journée t'a apporté un peu de repos dans ce que tu as fait ...

A vous tous, cher à mon coeur, j'espère que vous avez pu passer une agréable journée, même si le temps n'était pas de la partie ...

Je vous souhaite une BONNE NUIT remplie de DOUX RÊVES qui efface la fatigue, les douleurs ou tout autre maux ...

Image associée

BON REPOS si vous le pouvez et que ce jour vous apporte des petites et grandes joies, en famille, en couple, entre amis ou avec votre animal préféré...

Pour l'heure dormez bien et demain prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bon samedi

 
Que chaque matin soit le témoin de l’attachement qui nous lie. Bonne journée.
Après la pluie de la nuit, un petit soleil a essayé de pointer son nez mais n'a pas bien réussi, soyons patients mais la météo n'est pas très attrayante,  vivons sur le souvenir des 15 derniers jours.
Comme je l'ai écrit dans les comm. de Patou, la Saint Charles est bien le 4 novembre, mais aujourd'hui est celle de Charles le Bon, je vais faire des recherches !!! un gros bisou pour notre Charles quand même.
Je vais faire court car il est l'heure de se mettre à table, donc seule dans ma cuisine, Fanny dormant et cela jusqu'au moins 17h... je vous souhaite BON APPETIT, ensuite vous ferez ce qui vous plaira ou ce que vous devrez accomplir, je n'y réfléchis pas, au fil des heures je verrai, n'est ce pas Danielle c'est ton conseil. Monique promenade le marché étant passé, ou broderie ??
Jacqueline je ne sais ce qui pourrait soulager correctement la fibromyalgie, le médecin non plus, par contre les ondes de chocs pour la tendinite ça fait mal, pendant une bonne heure tout va bien et ça revient, mais c'était la première. Bisous ma grande soeur.
Je vous embrasse toutes et Charles
Nicolette

samedi_1FB

Posté par cigogne78 à 12:43 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Hareng bouffi en papillotte

Résultat de recherche d'images pour "hareng bouffi"

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 hareng bouffi entier ( 2 harengs pour moi)
  • 1 oignon
  • 1 poivron
  • 1 tomate
  • 1 c. à s. de coriandre fraiche
  • Poivre
  • Sel

Retirer la laitance ou les œufs du hareng en le vidant dans la longueur et réserver

Peler l’oignon et couper l’oignon et la tomate en rondelles

Couper le poivron en lamelles

Hacher la coriandre

Préchauffer le four à 200° - th. 7

Découper 1 grand rectangle de papier d'aluminium ou de papier de cuisson

Mettre 2 lamelles de poivron, 2 rondelles de tomate et d’oignon, 1 pincée de coriandre et poivrer l’intérieur du poisson

Poser sur la feuille ½ du reste de poivron, de tomate et d'oignon

Poser au-dessus le bouffi, recouvrir du reste de légumes et saupoudrer de coriandre

Fermer hermétiquement les papillotes et enfourner 20 mn

Attention à la vapeur lors de l’ouverture

 

J'ai trouvé cette recette sur  ce blog .... cliquer sur le lien ci dessous

 http://marphyl.canalblog.com/archives/2013/11/11/28409188.html

 

Posté par quinette à 11:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Samedi et Bonne Fête à Charles

Bonjour mes ami(e)s, 

Voilà c'est le week end pour la plupart d'entre nous mais bon courage pour ceux qui n'y sont pas. 

C'est la Saint Charles aujourd'hui, alors 

Bonne Fête Charles

 

 

souhaitant que ta journée soit très agréable et heureuse de te retrouver ce matin car hier nous ne t'avions pas vu. Pour la question que tu te poses, il n'y a que toi qui peut savoir si tu te plais dans un univers féminin car ici, aucun problème, mon gentleman, c'est à dire ma moitié venait chaque jour avant que je ne prenne le flambeau lorsque j'ai été à la retraite alors tu vois, pas de souci à te faire. Et cesse de te tourmenter avec cela. Je souhaite juste qu'il n'y ait pas eu de mots dits pouvant te heurter. 

Avez-vous passé une douce nuit toutes et tous ? Je le souhaite de tout coeur afin que la journée se déroule le mieux possible. 

Ma Nicolette, ta puce Iléna est adorable et magnifique et elle a bien grandi.  Qu'elle profite bien de ces moments à la mer, super iodés, où le temps semble le plus beau. Bon samedi quoi que tu fasses et courage. 

Ma Pat, merci pour tes poèmes ... Comme beaucoup, j'adore celui sur le tablier. Des souvenirs d'enfance remontent à la surface, la nostalgie d'un temps. Et lorsque j'ai lu ceux sur La Tendresse, aussitôt dans ma tête j'ai eu la chanson de Daniel Guichard, merci pour le partage. Mais je vois aussi que c'est en nous mettant plein de lecture que tu pallies à ce que tu ne peux faire autrement. Comme tu dis, il faut de la patience et c'est parfois bien compliqué ! Bon courage ma Belle. 

Ma Nénette, je suis heureuse de lire que tout va bien, tu nous manques mais heureusement qu'il y a les commentaires. J'espère que le rendez-vous se passera au mieux pour JP. 

Ma Jacline, ah les bugs informatiques, ce matin je n'arrivais pas à lire les commentaires mais cela semble revenu à la normale. Par contre je pense que différentes choses t'ont occasionnée une bonne crise de fibromyalgie, je peux comprendre ton mal être et effectivement ce n'est pas le paracétamol qui soulage. J'espère que ta nuit aura été meilleure et que ce matin tu te sens mieux. Et ne t'inquiète pas si tu ne passes que ce soir. J'espère avoir le temps de mettre quelques photos car hier, un moment triste pour ma soeur et son époux, ainsi que leurs enfants et le reste de la famille, donc nous les avons accompagnés.

Ma Titou, avec ce lit douillet on ne pouvait que bien dormir, moi honnêtement j'y serais bien restée ce matin mais le soleil est là, un peu pâlichon et il a dû pleuvoir cette nuit. Par contre un peu de grisaille et du soleil hier. 

Ma Valie, alors comme cela tu croules sous les demandes, c'est bien mais effectivement on a l'impression de ne pas sortir de sa bulle et il est vrai que le changement pour les envois monopolisent plus de temps sur l'écran mais c'est toujours un grand plaisir de découvrir et nous attendons le décor de printemps avec impatience. Bon week end.

Ma Monique, j'espère que tu as pu faire au jardin tout ce que tu voulais malgré un peu de pluie. 

Ma Mai nou, oui c'était la journée du compliment hier et c'est très gentil à toi d'avoir apprécié la bannière, tu n'étais pas la seule d'ailleurs et cela fait toujours chaud au coeur. Merci à vous. Je vois que tu as passé un merveilleux moment à regarder ta puce sur la scène du théâtre, c'est un bon moyen pour avoir confiance en soi. Quant à ton Grand, tu as dû également passer un bon moment hier soir. Une journée au top en fait. 

Ma Danielle, le soleil fait la lippe chez toi, je vais souffler pour t'en envoyer un peu. Par contre j'espère que ton fils viendra et qu'il apportera le soleil mais c'est déjà un rayon de soleil par lui-même. Tant mieux si vous êtes tranquille pour deux ans, j'espère qu'il en sera de même pour nous (enfin la voiture).

YfLHs7z_wXoPfAjNWEapxJcOG2U (2)

sans oublier, Virginie, Maryse, Océandefleurs, Marie-Jo, Mam Miam, Marie-Claude, Mamisette, ainsi que vous qui passez sur le blog. 

gV40QiZNTy6pa-rgIKquJXiVSqA

à vous partager. 

LN

 

Posté par Jour de Mai à 10:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Coucou du samedi

 

Bonjour mes amis(es)

 

C'est Samedi, le week end commence mais ce ne sera  pas sous le soleil, il nous fera faux bond comme hier  mais ce n'est pas grave, il est là, sur le blog, avec vous toutes et tous

J'espère que la nuit a apporté, réconfort, effacé la fatigue, calmé les maux, pour que la journée se déroule comme vous le souhaitez.

Ma Nicolette ta petite Ilena est magnifique, elle a encore bien grandi !!!

Je voulais souhaiter aussi une bonne fête à notre ami Charles, j'espère que tu vas bien, car hier on ne t'as pas vu !!

Passe une belle journée..

Résultat de recherche d'images pour "bonne fête charles"

 

Que cette journée soit pour chacun et chacune, sereine et pleine de surprise agréable !!!

Prenez bien soin de vous

MywDGQdCiER0nWMyJ7ELTqMnNEc@501x501

Bises amicales et affectueuses

Pat

Posté par quinette à 05:50 - - Commentaires [17] - Permalien [#]