Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 mars 2019

Bon Mardi et Bon Mardi Gras - C'est Carnaval

a4e998f13b31ec02114004a97589be16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour mes ami(e)s, 

C'est Mardi Gras, donc Carnaval alors je ne sais si vous allez vous déguiser, enfin les enfants, mais peut-être ferez-vous profiter les grands comme les petits de quelques gourmandises, tels que les bottereaux (chez nous), des crêpes, des bugnes, beignets, donuts, gaufres, churros, des pets de nonne ou autres suivant les régions. Pour nous ce sera dîner crêpes après un bon potage.

J'espère que la tempête ne vous a pas empêché de dormir car vraiment hier entre les giboulées de Mars, avec grêle, et ce vent à plus de 100 kms, on ne risquait pas de sentir le renfermé. Nous avons quand même réussi à faire une petite balade entre les averses et pas de coupures de courant. 

Le soleil est de retour ce matin même si hier il faisait Jean qui rit et Jean qui pleure,mais on voit bien que le ciel est encore bien chargé et en plus nous avons quelques mouettes qui se baladent près des immeubles, sans doute en quête de nourriture. 

Quoi que vous avez l'intention de faire, je vous souhaite une bonne journée

Carnaval 2019

on n'a pas toujours l'esprit à rire mais essayons malgré tout d'y prendre un peu de joie et avec la gourmandise, cela fait du bien. 

J'ai été très heureuse de faire la connaissance de la petite fille de Charles ainsi que de snoopy, la demoiselle est très jolie et le toutou semble avoir grandi et surtout n'est plus tout blanc. Il est magnifique, je comprends que l'on craque devant cette boule de poils. Bonne journée et bon courage Charles car l'embauche se fait tôt en ce moment. 

Ma Pat, comme cela du fait de la gymnastique la nuit.............. ne serait-ce pas plutôt les jambes sans repos et je comprends que tu sois fatiguée le matin. 

Nénette, oh tu as galéré pour venir ce matin, car habituellement tu est plus tôt, Mr PC fait encore son mauvais caractère, parfois tu dois avoir envie de t'en séparer mais c'est coupé le lien avec les copinautes. J'espère que tout va pour le mieux pour tous les trois.

Oui ma Jacline, quel vent hier, j'ai plaint les gens qui travaillaient dehors, chez nous il y avait plein de petites branches d'arbre au sol. J'espère que tu vas mieux et que les douleurs se sont estompées et que tu pourras faire tout ce qui est inscrit sur ton planning. Merci pour toutes ces gourmandises, elles ne nous feront pas de mal mais j'ai la salive qui s'active. Quelle gourmande je suis ! Bon tant pis on a que le plaisir que l'on veut bien se donner. Cela fait une semaine que je veux t'écrire mais à chaque fois que je veux m'y mettre il y a toujours quelque chose qui vient prendre la place ! Alors j'espère qu'aujourd'hui sera plus calme. 

Titou, le chat était prêt à affronter le mauvais temps mais il a apporté quelques fleurs couleur soleil et cela c'est bien agréable. Moi aussi j'ai bien aimé le fond du blog. C'est reposant. 

Nicolette, j'espère que la séance chez le kiné a été apaisante et que ton moral va vite remonter la pente, surtout ne balance pas tout car qui dit "balancer" c'est souvent envoyer et cela risque de te revenir comme un boomerang alors non, passe plutôt sur le blog où tu trouveras écoute et réconfort. Vivre au jour le jour c'est la meilleure des philosophie et dis toi que tu n'es pas la seule à le faire comme cela. 

Valie, je comprends qu'hier tu aies dû faire très attention avec cette tempête pour conduire ta puce, ce matin c'était beaucoup plus calme. Certes ce n'est pas comme à la Réunion où je pense que c'est certainement plus stressant car certaines habitations ne sont pas aussi bien arrimées qu'en métropole. Bon courage pour continuer tes créations et je vois que tu prends du plaisir à faire du scrap digital. J'ai lu que chez toi il y avait eu quelques mouvements devant la gendarmerie, j'espère sans heurts. 

Monique, j'espère que ta balade hier fut paisible et qu'aucune branche ne t'ait tombée sur la terre, cela aurait été ennuyé. J'ai récupéré quelques petits morceaux de tissus en soie donc je pense que cela fera l'objet d'un prochain envoi.

Mai nou, c'est sûr que si tu as pris une toile aida aussi grande, il te faudra le temps de la remplir mais je vois aussi que tu travailles comme les pros, sans préparation, ce qui me semble plus compliqué mais comme tu t'en sors toujours bien, pourquoi changé les habitudes. Allez bon courage pour continuer. 

Je suis allée voir les bouchons de Christiane, c'est magnifique ce qu'elle fait mais j'espère que son humour était exagéré pour se procurer des bouchons sinon le résultat serait sans doute moins beau. Enfin c'est mon avis.

Excellent mardi à tous sans oublier Virginie, Maryse, Océandefleurs, Marie-Jo, Mam Miam, Marie-Claude, Mamisette et vous qui passez sur le blog. 

0_b0eb0_38ce5849_XL

SsPEwm1YAWOfD9hbouxsjN6mQ_w

 

B I S O U S

LN

Publicité
Commentaires
D
bonjour à vous toutes déjà passées<br /> <br /> pas de crêtes ni autres bugnes ou gourmandises chez nospour mardi gras<br /> <br /> Je ne fais de la pâtisserie que les week end quand j'ai les enfants<br /> <br /> Mr le docteur n'aime pas que je mange du sucre alors j'évite toutes les tentations<br /> <br /> Le mardi à la dentelle je ne bois que le café et ne mange pas les gâteaux confectionnés par les unes ou les autres (même lorsque c'est mon tour d'en apporter)<br /> <br /> Bonne journée à vous toutes<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> danielle
Répondre
J
LN, j'avais oublié les bottereaux, qui se font de préférence en Anjou aussi.<br /> <br /> Par contre les donuts je ne cours pas après.<br /> <br /> Mais les churros j'adore !!<br /> <br /> Gros bisous ainsi que pour Alain.<br /> <br /> Jacline
Répondre
M
Bonjour en ce mardi gras, les crêpes sont faites et attendent<br /> <br /> sagement le goûter !!, le mérite en reviens à mon fils car je suis grippée et pas le courage de faire .<br /> <br /> Bon mardi, amitiés
Répondre
M
Coucou LN,<br /> <br /> Heureusement que tu es là pour dire que c'est mardi gras car j'avais complètement oublié, c'est dommage que je ne l'ai pas su plus tôt car j'aurais fait un repas crêpes pour ma puce qui vient manger à midi.<br /> <br /> C'est trop tard maintenant car elle ne va pas tarder à arriver.<br /> <br /> Je te souhaite de passer une bonne journée avec ton gentleman.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
M
pas de chutes d' arbres mais lors d' une derniere tempete un arbre a traverse la route.<br /> <br /> heureusement à ce moment il il n' y avait personne mais dans sa chute l' arbre a entraine les fils électriques et téléphoniques!!!!!!!!!!!!!!j' ai un peu de soleil <br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
V
La tempête d'hier était faible à côté des cyclones que j'ai eu à connaître... Mais dans ces cas là on avait interdiction de sortir... Et bien je n'étais pas au courant pour la gendarmerie de Blain d'autant que je suis passée deux fois devant dans la journée.... je viens d'aller voir les actu de Blain et, grâce à toi, je suis au courant !<br /> <br /> Merci<br /> <br /> GROS BISOUS ET DOUX MARDI GRAS ♥
Répondre
C
Excellente journée Toutes, Tous <br /> <br /> Il fut un temps où je faisais une montagne de bugnes <br /> <br /> mais maintenant non, c'est quand même " assez long " <br /> <br /> je me souviens même avoir envoyer un colis de bugnes en express pour mon fils au loin .....<br /> <br /> bises amicales, affectueuses , excellent mardi gras <br /> <br /> Marie -Claude
Répondre
Q
Bonjour ma Hélène, Je bouge beaucoup la nuit, pour trouver une position correct pour mes jambes et mon corps, mais c'est ainsi !! <br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce journée avec ton gentleman quel que soit votre occupation…. <br /> <br /> Bon ma pause est terminée, il faut que je finisse mon ménage car j'en ai fait qu'une parti !!!<br /> <br /> Bisous de Pat
Répondre
Publicité