mardi 05 mars

Bonne nuit mes amis

Bonsoir chers ami(e)s,

Vent à 50 km/h ce jour, rien à voir avec dimanche de tempête. Pas de pluie, les nuages filaient trop vite pour lâcher quoi que ce soit. 8° ce matin et 14° ce tantôt. - Je vois déjà depuis une bonne semaine, des arbres prendre leur couleur vert clair, nouvelles feuilles annonçant le Printemps. Je trouve quand même que c'est un peu en avance par rapport aux années précédentes. 

Pour vous mes amies que je n'ai pas vues ici, j'espère que la journée vous a été agréable, que vous avez pu faire ce que vous vouliez, avec un temps potable, ou bien ensoleillé.

Une journée assez bien remplie pour moi, une lessive pendant que nos douches étaient prises. Le kiné pour Louis, avec qui nous avons papoté, question santé et Parkinson. - J'ai passé une commande pour être livrée demain, au lieu de jeudi, car mon Elodie n'aurait pas le temps de tout faire, m'aider à ranger, et pendant ce temps perdu, le dégivrage des tiroirs du frigo ne seraient pas faits, et ça devient indispensable. - Je dois encore répondre à trois email, et téléphoner à deux entreprises de maçonnerie, devis à faire pour l'escalier qui mène au garage, fait de parpaings il y a 35 ans et qui s'écroule. Gros risques pour les auxiliaires de vie, qui vont vider les petites poubelles de la maison, dans les grandes dans le garage.

BONNE NUIT et jolies rêves, surtout que tu arrives à bien dormir ma tite Pat, sans trop gigoter pour trouver la bonne place confortable à ton corps. 

Passez demain un 

3 b me AgréableBPat19

à tout point de vu, un réveil pas trop tôt, une Fanny qui laissera ma maman Nicolette, dormir tout son soûl, et que nous reverrons en forme ici.

Bon mercredi aussi pour vous mes amies non nommées et de passage, et pour vos conjoints s'il y a.

Bonne santé en prenant bien soin de vous et de vos amours. 

A demain avec mes

PLUS GROS BISOUS TENDRESSE, à vous partager.

carnaval jauneFBkBPat19

*Jacline*

♥♥♥♥♥♥♥

 

Posté par jacline_H_49 à 23:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée nettement plus agréable au niveau temps que celle d'hier, malgré le ciel gris en début de matinée, le soleil nous a rejoint très vite pour ne plus nous quitter et le vent était presque inexistant ...

En espérant que vous avez passer une bonne journée, même si vous ne vous êtes pas déguisé pour ce jour de mardi gras, sans trop manger de tous ces bons beignets et avec un temps potable, je vous souhaite pour ce milieu de semaine un très 

Courage on est le milieu de semaine Bon Mercredi Amitié

Passez pour bien terminer ce mardi, une très BONNE NUIT avec comme oreiller de doux rêves qui font oublier tous les maux ...

Meilleure santé à qui en a besoin et portez vous bien ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 21:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir

Nous avons eu de grosses rafales de vent dans la nuit de dimanche à lundi avec coupure de courant, mais pas de dégats, c'est le principal, j'espère que chez vous il en est de même.

En effet aujourd'hui c'est Mardi-Gras, mais c'est bien calme, aucun bruit, pas de cris d'enfants, vu le temps, ils sont restés à la maison.

Mais cela n'empêche pas de se faire plaisir avec des crêpes ou des bugnes selon les régions et les coutumes locales, alors régalez-vous.

fetons le carnaval

Mais je n'en mangerai pas car j'ai déjà mangé du gâteau hier et demain je suis invitée aussi.Alors ce soir c'est restriction.

Je vous souhaite une très bonne soirée

Gros bisous

Marie-Jo

  

Posté par Mafrada à 18:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Mardi et Bon Mardi Gras - C'est Carnaval

a4e998f13b31ec02114004a97589be16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour mes ami(e)s, 

C'est Mardi Gras, donc Carnaval alors je ne sais si vous allez vous déguiser, enfin les enfants, mais peut-être ferez-vous profiter les grands comme les petits de quelques gourmandises, tels que les bottereaux (chez nous), des crêpes, des bugnes, beignets, donuts, gaufres, churros, des pets de nonne ou autres suivant les régions. Pour nous ce sera dîner crêpes après un bon potage.

J'espère que la tempête ne vous a pas empêché de dormir car vraiment hier entre les giboulées de Mars, avec grêle, et ce vent à plus de 100 kms, on ne risquait pas de sentir le renfermé. Nous avons quand même réussi à faire une petite balade entre les averses et pas de coupures de courant. 

Le soleil est de retour ce matin même si hier il faisait Jean qui rit et Jean qui pleure,mais on voit bien que le ciel est encore bien chargé et en plus nous avons quelques mouettes qui se baladent près des immeubles, sans doute en quête de nourriture. 

Quoi que vous avez l'intention de faire, je vous souhaite une bonne journée

Carnaval 2019

on n'a pas toujours l'esprit à rire mais essayons malgré tout d'y prendre un peu de joie et avec la gourmandise, cela fait du bien. 

J'ai été très heureuse de faire la connaissance de la petite fille de Charles ainsi que de snoopy, la demoiselle est très jolie et le toutou semble avoir grandi et surtout n'est plus tout blanc. Il est magnifique, je comprends que l'on craque devant cette boule de poils. Bonne journée et bon courage Charles car l'embauche se fait tôt en ce moment. 

Ma Pat, comme cela du fait de la gymnastique la nuit.............. ne serait-ce pas plutôt les jambes sans repos et je comprends que tu sois fatiguée le matin. 

Nénette, oh tu as galéré pour venir ce matin, car habituellement tu est plus tôt, Mr PC fait encore son mauvais caractère, parfois tu dois avoir envie de t'en séparer mais c'est coupé le lien avec les copinautes. J'espère que tout va pour le mieux pour tous les trois.

Oui ma Jacline, quel vent hier, j'ai plaint les gens qui travaillaient dehors, chez nous il y avait plein de petites branches d'arbre au sol. J'espère que tu vas mieux et que les douleurs se sont estompées et que tu pourras faire tout ce qui est inscrit sur ton planning. Merci pour toutes ces gourmandises, elles ne nous feront pas de mal mais j'ai la salive qui s'active. Quelle gourmande je suis ! Bon tant pis on a que le plaisir que l'on veut bien se donner. Cela fait une semaine que je veux t'écrire mais à chaque fois que je veux m'y mettre il y a toujours quelque chose qui vient prendre la place ! Alors j'espère qu'aujourd'hui sera plus calme. 

Titou, le chat était prêt à affronter le mauvais temps mais il a apporté quelques fleurs couleur soleil et cela c'est bien agréable. Moi aussi j'ai bien aimé le fond du blog. C'est reposant. 

Nicolette, j'espère que la séance chez le kiné a été apaisante et que ton moral va vite remonter la pente, surtout ne balance pas tout car qui dit "balancer" c'est souvent envoyer et cela risque de te revenir comme un boomerang alors non, passe plutôt sur le blog où tu trouveras écoute et réconfort. Vivre au jour le jour c'est la meilleure des philosophie et dis toi que tu n'es pas la seule à le faire comme cela. 

Valie, je comprends qu'hier tu aies dû faire très attention avec cette tempête pour conduire ta puce, ce matin c'était beaucoup plus calme. Certes ce n'est pas comme à la Réunion où je pense que c'est certainement plus stressant car certaines habitations ne sont pas aussi bien arrimées qu'en métropole. Bon courage pour continuer tes créations et je vois que tu prends du plaisir à faire du scrap digital. J'ai lu que chez toi il y avait eu quelques mouvements devant la gendarmerie, j'espère sans heurts. 

Monique, j'espère que ta balade hier fut paisible et qu'aucune branche ne t'ait tombée sur la terre, cela aurait été ennuyé. J'ai récupéré quelques petits morceaux de tissus en soie donc je pense que cela fera l'objet d'un prochain envoi.

Mai nou, c'est sûr que si tu as pris une toile aida aussi grande, il te faudra le temps de la remplir mais je vois aussi que tu travailles comme les pros, sans préparation, ce qui me semble plus compliqué mais comme tu t'en sors toujours bien, pourquoi changé les habitudes. Allez bon courage pour continuer. 

Je suis allée voir les bouchons de Christiane, c'est magnifique ce qu'elle fait mais j'espère que son humour était exagéré pour se procurer des bouchons sinon le résultat serait sans doute moins beau. Enfin c'est mon avis.

Excellent mardi à tous sans oublier Virginie, Maryse, Océandefleurs, Marie-Jo, Mam Miam, Marie-Claude, Mamisette et vous qui passez sur le blog. 

0_b0eb0_38ce5849_XL

SsPEwm1YAWOfD9hbouxsjN6mQ_w

 

B I S O U S

LN

Posté par Jour de Mai à 10:37 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

Doux mardi

Bonjour mes amis(es)

Ma petite promenade du matin sur le blog, pour vous lire, pour vous dire bonjour et souhaiter à chacun et chacune un bon et doux mardi, tout en sachant que ce sera encore une journée bien employée....

j'espère que vous avez passé une bonne nuit réparatrice car certains étaient très fatigués soit par les occupations, le travail, les ennuis de santé ou autre.  Je souhaite surtout que celle ci fut reposante et qu'elle apportera la tranquillité à ceux qui en ont besoin pour avoir des jours meilleurs ..

Quoi que vous fassiez aujourd'hui, que ce mardi vous apporte la sérénité, la santé (le plus important) et que vous puissiez faire tout ce dont vous avez planifié. 

v04jQ8LdBe2j1-9nf3vbrEudgW8

 

Prenez bien soin de vous

Bon courage à chacun et chacune, mes pensées vous accompagnent

Bisous de Pat

Posté par quinette à 05:56 - - Commentaires [27] - Permalien [#]