Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 mars 2019

Bon Mercredi et Bonne Fête Colette

Résultat de recherche d'images pour "bonjour mes ami(e)s"

mes ami(e)s, 

Comment allez-vous ce matin ? Bien je l'espère pour tout le monde où mieux qu'hier car nous n'avons pas vu certaines personnes et je pense que plusieurs étaient fatigués de ce temps malgré que nous ayons eu un peu de soleil entrecoupé d'averses mais aujourd'hui il fait la soupe à la grimace............... certes il y a moins de vent mais il est encore bien présent.

Espérant que votre réveil n'aura pas été trop difficile et que vous pourrez vaquer à vos occupations diverses et variées, je vous souhaite un 

mercredi_138

Bien noté ma Pat, pas d'inquiétude pour demain, juste que pour toi tout se passe comme d'habitude et surtout qu'il y ait de bons résultats et pas trop de fatigue.

Je ne suis pas très en avance ce matin mais c'est cela lorsque l'on se met à faire certaines choses, le temps passe et on réalise qu'il est déjà milieu de matinée mais c'est un peu normal aussi lorsqu'on ne se lève pas à l'aurore comme certaines. 

Charles a eu, hier, un moment difficile, mais qui l'a bien faire rire ensuite. Ah ces jeunes qui n'ont pas toujours le même langage que nous ! L'autruche a relevé la tête mais a continué a être vigilante. Bon courage à toi. Je disais hier que tu avais une jolie petite fille. 

Oh Marie-Jo est passée, quel plaisir de te lire et contente qu'avec le temps il n'y ait pas eu de dégâts mais je vois que tu as évité les crêpes et autres bonnes gourmandises, bon c'est vrai que des gâteaux deux jours de suite, il vaut mieux éviter les sucreries à la maison. J'espère que tout se passe bien pour la cérémonie prévue et aussi pour votre prêtre qui avait quelques soucis de santé. 

Jacline, oui tu as raison, les arbres commencent à prendre des teintes très tendres, espérons qu'il n'y aura pas de gelées tardives vers Pâques car cela ferait des dégâts. Encore quelques soucis pour toi avec ces quelques marches dont je me souviens bien, il faut effectivement consolider cela afin qu'aucune personne ne soit blessée, Il est vrai que lorsque les maisons prennent de l'âge, il faut souvent revoir différents points et pourtant vous l'entretenez votre maison. Hier pas eu le temps de faire un mail, j'ai enchaîné les communications téléphoniques, pas toujours venant de moi et le temps a passé !

Titou, non pas de déguisement pour nous, nous le sommes déjà par l'âge......................... ! Je plaisante mais les crêpes ont été appréciées

J'espère que notre Nicolette nous reviendra bien vite et que cette nuit, Melle Fanny l'a laissée tranquille afin de se reposer tant l'esprit que le corps. 

Nénette, n'est pas passé ce matin, j'espère que tout va bien. Quel temps avez-vous en ce moment car si tu as du soleil, n'hésite pas à souffler bien fort pour qu'il arrive chez nous. 

Danielle, oh je vois que les activités ont repris, quel plaisir de se retrouver ensemble mais tu es très raisonnable avec les sucreries. Bon repos afin d'être en forme demain. Pou répondre à ta question concernant les douillons, je prends des carrés de pâte feuilletée, j'épluche et j'évide les pommes et je mets un peu de beurre et de confiture dans le creux, je ferme bien mon carré de pâte et je badigeonne avec un jaune d'oeuf additionné d'une cuillerée à soupe afin que ceux-ci soient bien dorés. C'est tout simple et super bon, en plus les pommes sont bien cuites et très bonne pour la santé. 

Monique, alors bonne promenade au marché avec un parapluie mais aussi bonne brocante, tu as raison, cela permet de sortir de son environnement habituel.

Valie, je comprends que lors des tempêtes à la Réunion vous aviez interdiction de sortir, ce phénomène n'existe pas chez nous mais parfois il y a quand même quelques dégâts. Par contre j'adore aller me promener au bord de la mer, tout en restant très prudente, pour voir les vagues, j'adore la mer l'hiver et la montagne l'été, je suis le contraire de beaucoup. Bonne continuation dans ce que tu entreprends et contente de t'avoir mise au parfum pour les news. 

Mai nou, bonne journée à toi aussi dommage que tu n'aies pas vu que c'était carnaval hier et pourtant Jacline l'avait souligné dans son post du soir. Encore un bon moment avec ta puce. 

Marie Claude, il est un temps ou les crêpes et autres comme les bugnes, on n'en fait plus car c'est trop lorsque l'on est tout seul et hélas personne ne t'en propose, les rôles ne sont pas inversés. 

J'espère que Mamisette va beaucoup mieux mais elle a été chouchoutée avec les gâteries de son fils. 

Je n'oublie pas celles qui sont moins présentes, Virginie, Maryse, Océandefleurs et celles que je pourrais oublier par mégarde. 

BONNE JOURNEE ROSES

 

et

Résultat de recherche d'images pour "fête colette"

du blog et autres qui portent ce prénom ou le dérivé.

et aussi de 

122924008

 

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez.

LN

Publicité
Commentaires
M
Coucou Hélène<br /> <br /> Oui, tout s'est bien passé, mais ce n'est pas le prêtre qui est souffrant mais l'organiste. Et nous allons bientôt l'emmener à l'Hôpital St Louis pour sa consultation en oncologie.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marie-Jo
Répondre
D
Coucou LN<br /> <br /> merci pour la recette je vais essayer<br /> <br /> Une belle journée à toi aussi le vent est tombé la pluie est tombée toute la nuit<br /> <br /> maintenant c'est tout gris<br /> <br /> je vais partir faire les courses Anaëlle arrive ce soir avec Bata et demain c'est Gauthier<br /> <br /> Corentine reste à Clermont ce week end elle travaille sur son mémoire<br /> <br /> Bises<br /> <br /> danielle
Répondre
J
Bonsoir Charles,<br /> <br /> C'est dommage pour tout le monde et surtout pour ta petite fille sans papa !! <br /> <br /> Vous, le grands parents, vous en avez bien profité, elle aussi et s'en souviendra toute sa vie. car vous l'avez certainement bien choyée, peut être même gâtée.<br /> <br /> Gros bisous affectueux de<br /> <br /> Jacline
Répondre
V
Moi aussi j'aime la mer dans tous ses états ! J'ai suivi ton conseil pour mes roses dans le vase, j'y ai mis un rond de verre... En attendant de trouver mon couvercle cloche ;)<br /> <br /> GROS BISOUS ET DOUX MERCREDI ♥
Répondre
M
pas de pluie encore mais du vent<br /> <br /> <br /> <br /> à la petite brocante j' ai trouve des petits cadres et des petites cuilleres<br /> <br /> c ' est bizarre elles se perdent!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
J
En regardant le fond du blog, j'ai vu qu'il était inscrit : 13 or, eh bien c'est un véritable TRESOR que nous avons et merci à ceux qui le font vivre. <br /> <br /> Gros bisous à tous <br /> <br /> LN
Répondre
Publicité