MX6dxFgMKhn2K5XtBsgeUNjqY_Y

mes ami(e)s, 

C'est déjà vendredi, hier je disais ce n'est pas possible, je ne vois pas le temps passer et je suis pourtant en RTT toute l'année alors aujourd'hui même si c'est la journée de la femme, je vais me Remettre Tout de suite au Travail !

Cette journée internationale remonte aux mouvements féministes du début du XXe siècle, avant et après la guerre en Russie, Aux états Unis, en Europe, même en France mais officialisée seulement en 1977 et si on en parle encore c'est qu'il y a encore beaucoup à faire comme dirait Valie et je suis tout à fait d'accord. Charles tu ne m'as pas blessée, pourquoi effectivement une seule journée pour les droits des femmes, comme pour les hommes, car tout le monde a des droits mais aussi des devoirs et certaines inégalités sont criantes, le monde a évolué mais pas encore assez je pense. Voilà c'était mon point de vue mais je n'ai absolument pas à me plaindre.

2018_03_24

à chacune et chacun. 

Ma Pat, je suis contente que ta journée d'hier se soit bien passée et que les désagréments semblent moins importants, tant mieux et j'ai lu que tu avais eu de la compagnie, quoi de mieux lorsque l'on patiente mais Christian n'a pas perdu son temps, il est allé au ravitaillement. Les tâches sont partagées et surtout celà t'aide c'est le plus important.

J'ai beaucoup aimé ton texte de ce matin mais surtout ton poème d'hier qui est la représentation parfaite de la maladie et souvent bien difficile à vivre mais ils sont tellement attachants et ce sont nos amours à leur façon même avec leur double facette ou personnalité parfois.

Virginie, le week end arrive, encore quelques heures et ce sera un peu de repos pour tous. 

Maryse, bon week end à toi aussi avec la famille et ton amie. 

Nénette, contente de t'avoir lue hier, je vois que la fatigue est là, parfois le changement de saison apporte un peu de vague à l'âme et le corps s'en ressent. Bon courage et que tout aille pour le mieux pour tous les trois. 

Nicolette est passée hier, quel plaisir et après la séance kiné, une petite escapade avec Josy à la jardinerie, j'espère que tu as trouvé la plante proposée par Jacline et qui pourrait convenir à Melle Fanny. 

Jacline, une journée très intense encore mais plus encore pour Elodie, c'est vrai qu'elles sont très sollicitées les auxilliaires et les vacances n'arrangent pas leur emploi du temps. Hier il faisait un vent froid lors de notre promenade et la pluie s'est mise à tomber en partant mais avons bravé celle-ci munis d'un parapluie et étant une giboulée, nous avons terminé avec le soleil. J'espère qu'aujourd'hui ce sera plus calme. 

Titou, oui la température est bien descendue, une petite vague de froid mais avec le soleil ce matin alors que demander de mieux. J'espère que Phil va de mieux en mieux et que maintenant ce n'est qu'un mauvais souvenir sauf peut-être pour la facture des nouvelles lunettes. 

Océandefleurs et Marie-Jo, je vous souhaite une bonne fin de semaine. 

Valie, je pense que tu pourrais trouver l'article en question dans une jardinerie ou bien dans un magasin genre un peu foirefouille ou bien dans un dépôt vente car les gens se séparent de tellement de choses maintenant. Bon Vendredi quoi que tu fasses.

Monique, tu fais une bonne action en allant aux puces des coutières avec le mari d'Annette, il aura un dimanche moins seul  car je comprends que ce ne soit pas facile. 

Mai nou, un petiit passage  journalier, cela nous fait très plaisir, j'espère que tout va pour le mieux pour toi même si nous avons tous des passages plus difficiles. Comment va Valérie ? 

Danielle, un week end bien chargé et sans doute que ta fille est arrivée avec le chat et demain c'est ton fiston. Tu me diras si tu réalises la recette mise sur le blog, ton avis m'intéresse. Bon week end. 

Marie-Claude, bon week end à toi aussi. 

J'espère que Mamisette va beaucoup mieux. 

nOWGIBgYMOJ0yXB8XfoXljKjyzU

à vous d'ici, d'ailleurs ou de passage, prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

!cid_8E0D2E6F-9438-42CF-8A2A-E5F0DDC2EE2B

LN