vendredi 08 mars

Nuit venteuse, pluvieuse

Bonsoir chère famille de mon coeur,

Une petite mise au point pour ce 8 Mars, dit "journée de la femme", mais que nous devrions dire "journée pour les droits DES femmes", voici pourquoi cette journée est née, et officialisée par les Nations Unies  depuis 1977 = 

"la Journée Internationale des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote ". Ce qui n'a rien de commercial comme certains(es) pourraient le penser, et je le dis sans animosités. Tant qu'il n'y aura pas d'égalité entre homme et femme, sur beaucoup de sujets, notamment les salaires, et comme le dit Valie, ça avance lentement, faut l'croire depuis tant de décennies !!! Aussi les manifestations dans le monde continueront.- Elles ont quand même le droit de travailler au lieu de garder leurs mouflets chez elles, de voter, de faire certains métiers d'hommes, inaccessibles il n'y a pas si longtemps. De même d'accéder au gouvernement, comme Simone Veil ! et Quoi, qui d'autre ???

LN, je n'avais pas terminé de lire les messages, et commentaires, et je vois que tu en dis long toi aussi sur cette journée de la femme !! 

Valie il existe aussi des "ressourceries" partout, pour trouver une cloche.

Nicolette, les chats se frottent après cette plante, qui les calme, mais j'ai l'impression que tu as le bon traitement pour FAnny, continues ainsi, j'espère que son organisme ne s'habituera pas à ce méicament, tu peux enfin dormir et j'en suis heureuse pour toi. - Oui c'est curieux et même pas normal, que le kiné te demande de l'argent liquide en plus, il faudrait que  tu lui poses la question : Pourquoi ? à quoi ça va servir ?? - des petties folies en jardinerie, tu vas avoir un joli balcon. - J'écouterai la chanson demain, mais merci de l'avoir signalée, et merci à toi ma tite PAT d'avoir mis le lien pour accéder à la chanson. ♥ 

J'aime bien aussi les pensées comme tu en as achetées, Monique.  

Bref, j'espère que vous avez passé un bon vendredi, beau temps, bon temps ou temps moyen, en tout cas pas de pluie chez moi, mais un vent galcial.

Suite à mes recherches, pour Louis, qui faisait surtout du jardinage, du bricolage, j'ai acheté une veste à tout faire, comme il en avait avant son accident, et pour moi deux pantalons à prix très réduits à l'occasion de la journée de la femme. 

J'ai contacté le maçon qui viendra voir l'escalier qui se dégrade, début de la semaine prochaine. Petit repos devant la moitié d'un film enregistré. La suite demain je pense. 

BONNE NUIT mes chéri(e)s, ainsi qu'à toi chère Titou, déjà passée pour nous la souhaiter. 

Passez demain, un  

6 b s agréable BPat19

 

Prendre soin de soi et des autres, est un devoir, afin que la santé règne partout et surtout à qui ne l'a pas.

A demain mes amours d'ami(es),

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager,

et à revoir nos amies absentes depuis fort longtemps.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Soleil aujourd'hui, chez moi, mais température encore bien froide ... N'oublions pas que nous sommes encore en hiver !!!

J'espère que cette journée internationale de la femme vous a permis de vous reposer un peu plus que d'ordinaire Hihihi Je rigole car je ne pense pas que cela a changé quoi que ce soit dans vos activités quotidiennes ... Il est vrai que petit à petit la reconnaissance des femmes, dans certains milieux et domaines, avance même si c'est à pas de mouche ... Il y a encore beaucoup à faire !!!

Je vous souhaite une très BONNE NUIT afin de profiter au mieux de votre SAMEDI sans soucis quelqu'il soit ne vienne le perturber ...

Résultat de recherche d'images pour "image dormez bien"

Faites de doux rêves, prennez bien soin de vous en faisant de petites pauses dans ce que vous entreprendrez ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou 

Posté par TITOUGO à 23:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon vendredi


femmej

Il faut bien sourire, heureusement les hommes ne sont pas tous comme ça, un tendre coucou à mon mari qui cuisinait si bien, et que Charles s'amuse de l'image. Celle que j'avais choisie ne s'est pas enregistrée.

Avec un beau soleil, quelques oiseaux qui chantent je vous souhaite une bonne journée à toutes et à Charles également.

Jacline ta description d'une journée d'Elodie mérite beaucoup d'admiration pour elle et pour toutes celles qui en font autant. Des perles comme ça tout le monde les veut.

Je n'ai pas trouvé exactement le Catair, car c'est un arbre un peu exitant et elle a besoin plutôt de calmant, mais la pharmacienne n'avait donné des cachets à écraser dans la nourriture et comme elle mange la nuit j'avais comméncé par la moitié d'un, hier soir un peu fatiguée et voulant dormir je lui ai donné le cachet entier... ce matin réveil à 7h45, le rêve pour moi.. Donc je vais continuer.

Traitement du kiné assez douloureux pendant et après mais encore 2, pas plus car il m'est demandé 5€ par séance (en argent liquide) et ça je ne peux pas et ce n'est même pas un dépassement d'honoraires ! je trouve ça bizarre.

Repos cet après midi car hier ce fût jardinerie en long, en large...... petit tour à la foir'fouille pour un objet précis, après chez ALDI car un peu moins cher.... et ce matin plantations de "vivaces" sur mon balcon. Des petits oeillets et des "gaura rose" petites fleurs qui s'étendent beaucoup. pour attendre le mois de mai.

Merci à Patou pour cette si émouvante poésie. Il existe une chanson de M. Sardou qui s'apelle "le grand réveil" qui peut être pour l'autisme ou un réveil du coma. Elle est magnifique, mais je n'ai pas réussi à trouver les paroles, mais j'ai le CD et je me suis toujours posée la question.

Je vous fais de gros bisous

Nicolette

 

Coucou ma Nicolette

Voici la vidéo... faut passer l'intro puis après elle démarre

https://www.youtube.com/watch?v=bz413HIt300

 Bisous Pat

Posté par cigogne78 à 12:50 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Vendredi

MX6dxFgMKhn2K5XtBsgeUNjqY_Y

mes ami(e)s, 

C'est déjà vendredi, hier je disais ce n'est pas possible, je ne vois pas le temps passer et je suis pourtant en RTT toute l'année alors aujourd'hui même si c'est la journée de la femme, je vais me Remettre Tout de suite au Travail !

Cette journée internationale remonte aux mouvements féministes du début du XXe siècle, avant et après la guerre en Russie, Aux états Unis, en Europe, même en France mais officialisée seulement en 1977 et si on en parle encore c'est qu'il y a encore beaucoup à faire comme dirait Valie et je suis tout à fait d'accord. Charles tu ne m'as pas blessée, pourquoi effectivement une seule journée pour les droits des femmes, comme pour les hommes, car tout le monde a des droits mais aussi des devoirs et certaines inégalités sont criantes, le monde a évolué mais pas encore assez je pense. Voilà c'était mon point de vue mais je n'ai absolument pas à me plaindre.

2018_03_24

à chacune et chacun. 

Ma Pat, je suis contente que ta journée d'hier se soit bien passée et que les désagréments semblent moins importants, tant mieux et j'ai lu que tu avais eu de la compagnie, quoi de mieux lorsque l'on patiente mais Christian n'a pas perdu son temps, il est allé au ravitaillement. Les tâches sont partagées et surtout celà t'aide c'est le plus important.

J'ai beaucoup aimé ton texte de ce matin mais surtout ton poème d'hier qui est la représentation parfaite de la maladie et souvent bien difficile à vivre mais ils sont tellement attachants et ce sont nos amours à leur façon même avec leur double facette ou personnalité parfois.

Virginie, le week end arrive, encore quelques heures et ce sera un peu de repos pour tous. 

Maryse, bon week end à toi aussi avec la famille et ton amie. 

Nénette, contente de t'avoir lue hier, je vois que la fatigue est là, parfois le changement de saison apporte un peu de vague à l'âme et le corps s'en ressent. Bon courage et que tout aille pour le mieux pour tous les trois. 

Nicolette est passée hier, quel plaisir et après la séance kiné, une petite escapade avec Josy à la jardinerie, j'espère que tu as trouvé la plante proposée par Jacline et qui pourrait convenir à Melle Fanny. 

Jacline, une journée très intense encore mais plus encore pour Elodie, c'est vrai qu'elles sont très sollicitées les auxilliaires et les vacances n'arrangent pas leur emploi du temps. Hier il faisait un vent froid lors de notre promenade et la pluie s'est mise à tomber en partant mais avons bravé celle-ci munis d'un parapluie et étant une giboulée, nous avons terminé avec le soleil. J'espère qu'aujourd'hui ce sera plus calme. 

Titou, oui la température est bien descendue, une petite vague de froid mais avec le soleil ce matin alors que demander de mieux. J'espère que Phil va de mieux en mieux et que maintenant ce n'est qu'un mauvais souvenir sauf peut-être pour la facture des nouvelles lunettes. 

Océandefleurs et Marie-Jo, je vous souhaite une bonne fin de semaine. 

Valie, je pense que tu pourrais trouver l'article en question dans une jardinerie ou bien dans un magasin genre un peu foirefouille ou bien dans un dépôt vente car les gens se séparent de tellement de choses maintenant. Bon Vendredi quoi que tu fasses.

Monique, tu fais une bonne action en allant aux puces des coutières avec le mari d'Annette, il aura un dimanche moins seul  car je comprends que ce ne soit pas facile. 

Mai nou, un petiit passage  journalier, cela nous fait très plaisir, j'espère que tout va pour le mieux pour toi même si nous avons tous des passages plus difficiles. Comment va Valérie ? 

Danielle, un week end bien chargé et sans doute que ta fille est arrivée avec le chat et demain c'est ton fiston. Tu me diras si tu réalises la recette mise sur le blog, ton avis m'intéresse. Bon week end. 

Marie-Claude, bon week end à toi aussi. 

J'espère que Mamisette va beaucoup mieux. 

nOWGIBgYMOJ0yXB8XfoXljKjyzU

à vous d'ici, d'ailleurs ou de passage, prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

!cid_8E0D2E6F-9438-42CF-8A2A-E5F0DDC2EE2B

LN

 

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonjour du matin

Bonjour mes amis(es)

Quelques mots d’amitié pour vous passer le bonjour ! J’espère que ce jour qui commence sera doux, qu'il sera composé de belles choses positives.... Que ce petit message vous apportera bonheur et vous ouvrira les portes d'une belle journée..  mes pensées vous accompagneront durant tout ce W.E et les jours à venir....

Quel que soit votre occupation en ce début de W.E, amis(es) d'ici, d'ailleurs ou de passage, je vous souhaite ce qu'il y a de meilleur

vu que normalement s'est la journée de la femme j'ai trouvé ce petit texte

A la mère qui nous a porté, aimé, câliné. A la demoiselle qui nous a appris à aimer. A l’amie qui nous a soutenu, guidé. A la femme, cette complice, cette partenaire, cette alliée. A la maman, qui fédère la famille et apporte joie et gaité. Toutes les femmes méritent d’être célébrées ! Bonne journée des droits des femmes.

E0EG2QgnIv6YuKG-lpJ4-Ju-lb8

 

prenez bien soin de vous

bisous Pat

Posté par quinette à 05:36 - - Commentaires [17] - Permalien [#]