lundi 11 mars

Bonne nuit mes amis

A pas feutrés je viens vous dire Bonsoir, 

Après tous mes commentaires laissés à vous toutes et à toi Charles, enfin sauf à toi LN et à toi Nicolette, plus le temps de le faire, j'y reviendrai, il me reste à vous raconter un peu ma journée, bien que l'ayant fait dans certains com, 

entre avoir mis les bouchées doubles ce lundi, avoir aidé zépoux à se lever de sa sieste, avec de grandes difficultés, 20 minutes pour y arriver ! je l'aide par le biais du lit médicalisé, à relever ou à baisser le dossier du lit, selon comment il se sent pour pivoter ou pivoter ses jambes, basculer son dos, et déplacer son popotin, car son dos se bloque de plus en plus souvent, à cause de cette saleté de Parkinson, en plus il avait très mal dormi la nuit précédente, il était à côté de ses pompes !! Ma deuxième tournée de lessive finissait de sécher au sèche-linge, me suis reposer 3/4 d'heure devant un film enregistré "le majordome", que je finirai de voir je ne sais quand. J'avais mis mon APN, (appareil photo numérique) à se recharger, j'ai pris ensuite une photo de notre magnolia rose/blanc, magnifique, bien que les fleurs soient nettement plus petites cette année. Je n'ai pas eu le temps de transférer sur l'ordinateur, dès que ce sera fait je vous posterai la photo. Et je me suis rendue compte que d'autres photos sont restées dans l'APN, dont je ne me souvenais plus. Parmi elles il y a la petite crèche de Noël ! 

BONNE ET DOUCE NUIT chères amies et cher Charles. Repos bien mérité pour un lundi bien rempli par plusieurs activités, du quotidien et d'autres ...choses.

2 b ma bouquet papillonsBPat19

pour moi aussi !! car l'ostéopathe viendra à 15 heures pour me tripoter ! hi hi  ! 

Vous penserez à prendre soin de vous et de vos amours, que la santé règne chez tout le monde, et pour qui  ne l'a pas. 

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE et CÂLINS, à vous partager.

MERCI chère Valie, de m'avoir fait cette superbe signature !!♥ ♥ ♥ ♥ 

19 02 04 signature pour mon anniversaire, de Valiecréations

 

Posté par jacline_H_49 à 23:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Le soleil est devenu plus pâlichon, que ce matin, dans la journée, mais présent tout de même ...

En espérant que vous avez bien profité de votre journée, que ce soit en RTT ou pas, que le soleil vous a tenu compagnie et que vos activités ont été plus ludiques que quotidiennes, je vous souhaite maintenant une très BONNE NUIT reposante, comme celle de Nicolette la nuit passée, ainsi qu'un

Bonjour. Prenez le temps de faire ce qui rend votre espirit joyeux ! Bon Mardi

dans vos diverses activités, bien qu'il soit prévu de la pluie sur un peu tout l'exagone ... 

Merci pour le fichier Nicolette ... 

Dormez bien, faites de doux rêves, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisouss bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bonne fin de lundi

 

imagebonsoir

 

Bonsoir, je n'ai rien fait de la journée qui soit utile. Ce matin après une nuit sans bruit, je me suis réveillée à 8h15, Fanny dormait, cette petite merveille ne m'a pas dérangée de la nuit.. Ce fût donc une journée de RTT.

Plantations sur mon balcon (très peu) téléphone à mon petit fils, nouvelle de ma fille en Laponie (promenade en traineau tiré par des Huskis) et de la neige !!!!!!! drôle de voyage avec le C.E. (c'est elle en plus qui s'en occupe) et elle n'ira pas en Grèce car déteste la chaleur.

J'attend avec impatience des nouvelles d'Olivia, le petit Dali doit lui être rendu ce soir ou..........plus. J'ai le coeur à la dérive.

Pas facile de trouver une maison de retraite bien sous tout rapport et qui ne soit pas complet.

J'ai presque fini mon vase 3D, je dois recoller 2 pattes de mes chats "Dubout" fragiles et demandant de la patience que je n'ai pas en ce moment, et commencer une écharpe dont je ne comprends pas les explications.

Josy m'a demandé de lui faire des recherches de généalogie, elle va me donner les renseignements concernant père et mère et après je me débrouille. Comme j'ai fini mes recherches en Italie pour mon fils (bien aidée par une personne originaire du coin du grand père) que j'ai une personne qui doit m'envoyer un extrait de mariage de mon grand oncle côté maman et trouver les enfants, mais il était marinier, où les a t'il déclarés (pas facile), donc de quoi m'occuper les soirées.

J'ai lu vos messages et commentaires et le dimanche dans l'ensemble a été bon, même au cap Fréhel où Monique a vu la tempête.

Il est 18h30 il fait encore jour ! Olivia vient de m'appeler Dali n'aurait pas de tumeur mais toute la trachée très inflammée et cela lui retirait l'odorat, l'empêchant de sentir, de manger et il a un léger problème cardiaque donc cachet tous les jours..... mais il est vivant et a miaulé pour la 1ère fois, mystère.

Vous souhaitant une bonne nuit après le diner léger ou pas je vous envoie des gros bisous affectueux.

Nicolette

Posté par cigogne78 à 18:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Lundi, Nouvelle Semaine

82995969_o

mes ami(e)s, 

Encore une nouvelle semaine...................... alors attelons nous aux diverses tâches qui nous incombent en espérant que le soleil sera présent chez tout le monde car j'ai lu que chez certains il était absent, chez moi, il est là mais Mr Météo a dit peut-être de l'alternance mais ce qui est vrai c'est que demain c'est pluie, pluie, pluie jusqu'à la fin de la semaine alors on va prévoir ce qu'il faut pour pouvoir sortir quand même et surtout qu'il ne fasse pas trop de vent afin de ne pas nous envoler. 

Merci pour vos compliments, vous êtes adorables. 

Je vois que les absents d'hier soir sont venus ce matin, nous sommes rassurés. D'autres ont repris le chemin du travail, des cours pour qui c'est Remets-Toi au Travail mais Charles après avoir peiné sur son vélo, sans doute à cause du vent, se trouve en RTT aujourd'hui, (Réduction du Temps de Travail) ainsi que jeudi, waouh, une semaine courte. Comme beaucoup d'entre nous qui nous Reposons Tout le Temps. Un peu d'humour comme savent le faire certains d'entre nous mais je ne me moque pas.  

Je suis heureuse de lire que la plupart avez passé un magnifique dimanche même s'il fut venteux. Les moments en famille ont été merveilleux cela permet de repartir en début de semaine sur une base zen.

Quoi que vous fassiez en ce jour, je vous souhaite une 

2018_03_28

Ma Pat, ce n'était pas le jour d'être en EJP après avoir reçu toute la famille mais hélas tu ne peux pas changer le cours des choses. Heureuse que dimanche fut merveilleux et je pense que tout le monde a fait honneur à ton menu. Il était tellement alléchant. 

Virginie and Co, bon courage pour la reprise. 

Maryse, profites-tu des beaux jours malgré toutes les occupations. 

Nénette, j'ai l'impression de ne pas t'avoir vue hier mais ce matin je t'ai lue. Je vois que le vent est froid, c'est sans doute la tramontane mais cela ne va pas empêcher d'aller faire la petite balade matinale afin de bien commencer la journée. 

Nicolette, j'espère que ce matin tu seras mieux mais tu pouvais laisser ton message, il faut parfois s'épancher pour se libérer, de toutes façons je l'avais lu mais c'est peut-être aussi le trois D qui avait que comme tu avais les yeux fatigués, tu as relu ton message de travers.............. Allez courage ma Cigogne. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici la tour Eiffel en puzzle 3D. Je trouve que ce sont de véritables oeuvres d'art.

 

Résultat de recherche d'images pour "puzzle en 3d"

 

Jacline, encore un dimanche où tu n'étais pas en forme, il est vrai que l'humidité apporte bien des douleurs, je souhaite que ta nuit fut réparatrice et que tu n'as pas trop souffert. Et que ta journée ne sera pas trop intense. J'ai bien aimé ton humour ! Pour répondre à ta question, si nous sommes sortis malgré le vent, on ne s'est pas envolés mais sur les bords de Loire, c'était bien aéré et en plus c'était marée basse et les oiseaux s'en donnaient à coeur joie pour récupérer les vers et autres nutriments. Sinon oui j'ai réussi avec mon fichier. 

Titou, s'est laissée déborder et après il est vrai que le courage manque mais tu es passée ce matin pour nous rassurer. Bonne semaine à toi aussi. 

Marie-Jo, je vois que vous avez été bien éventés vous aussi mais j'espère surtout que le prochain rendez-vous à Paris sera pour rassurer le patient. Françoise est peut-être discrète mais on ne l'oublie pas pour autant. Bon courage à vous deux. 

Océandefleurs, je vous envoie une brassée de courage en espérant que tout va pour le mieux. 

Valie, oui oui j'avais suivi ton conseil et ensuite j'ai réussi à faire ce que je voulais. Voilà que les demoiselles appelées douleurs reviennent, sans doute cette humidité ambiante et là ce n'est pas la peine d'aller à la pêche car il y en aura encore plus. Par contre je vois que ce n'est pas pour pêcher que tu irais mais pour lire alors ton zhomme aurait deux cannes à surveiller. .............hihihi............!

Monique, cela devait bien souffler à Fréhel pour un pique nique même à l'abri. J'espère que vous avez passé un bon moment même si les puces n'étaient pas merveilleuses, tu as quand même trouvé de quoi faire travailler tes doigts et tu ne t'es pas ruinée. 

Mai nou, alors cette nuit a dû être un peu plus longue même si tu t'étais un peu endormie sur le canapé mais le principal est d'avoir passé une agréable soirée devant une pièce d'actualité. Je souffle un peu de soleil pour que tu puisses aller faire ton ravitaillement. 

Danielle va reprendre son train train quotidien après le départ des enfants mais aussi la dentelle et autres activités créatives. 

Mamisette, que le soleil reste chez toi toute la journée surtout à faire de si belles créations, je suis toujours aussi admirative même si je ne mets pas de commentaire. 

386f7e97

à vous tous, d'ici, d'ailleurs ou de passage. 

J'ai lu dernièrement que le berger australien était le chien préféré des Français. De taille moyenne, caractère enjoué, beau pelage, yeux expressifs..... avec tous ces atouts, il a conquis le coeur des Français. Au point de devenir leur préféré, il a devancé le berger belge, le staffordshire bull terrier (je n'aime pas sa tête), le golden retriever et le berger allemand en nombre d'inscriptions au LOF. La première race de chiens bien de chez nous, le bouledogue français n'arrive qu'à la huitième place de ce classement. 

Tu ne vas pas contredire ma petite Cigogne !

Mais moi mon préféré c'était le mien, mon teckel bicolore, na............. ! Mais j'adore les animaux sauf peut-être les serpents, ces nouveaux animaux de compagnie (NAC) je les laisse pour les autres. 

cd705b7e

 

 

 

helene37

Posté par Jour de Mai à 10:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Le soleil est là pour venir vous saluer ... Hier au soir, je me suis embringuée dans des recherches et les heures ont tournées ... Après j'ai eu la flemme de venir vous dire bonsoir ... J'espère malgré tout que vous avez tous passé une très bonne nuit et que vous êtes en forme ce matin ...

Merci Hélène pour ta magnifique bannière toute en douceur, fleurant bon le printemps, comme j'aime et que tu sais si bien faire ...

En espérant que ce début de semaine sera moins venteux, pluvieux chez certains, pas trop fatigant pour tous, je vous souhaite un très

Bon Lundi. Ce n'est que moi t'envoie un ballon en forme de coeur pour qu'il déverse une pluie de tendresse dans le jardin de...

Quelques soient vos occupations que ce jour vous soit agréable et remplie de petits bonheurs ...

Meilleure santé à qui en a besoin et que les autres la garde longtemps ... Bon courage au travailleurs ... bonne semaine ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 09:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon lundi, nouvelle semaine

 

Bonjour mes amis(es)

CSZHg88RqO8j_a5bjO-0SQZdjFk

 

je l'espère pour chacun et chacune, souhaitant que la nuit aura apporté repos, réconfort et meilleure santé à nos souffrants.

Ici c'est encore sous la pluie que la journée commencera mais il semblerait que toute  la semaine soit ainsi, et bien nous ferons avec !!

Je suis très heureuse de voir que le week end a été agréable pour la plupart ce qui permettra de bien commencer la semaine.

Tien, nous n'avons pas vu Titou hier au soir !!

Quoi que vous ferez, que tout se passe au mieux et en douceur, sans qu'il y ait des choses qui viennent contrarier votre journée. Bon courage !!

QlXw4jgCbwvqhZExymflg28B4xc

Prenez bien soin de vous

Bisous tendresses

Pat

Posté par quinette à 05:24 - - Commentaires [26] - Permalien [#]