Bonjour à toutes et à Charles,

Ce n'est pas mon habitude de venir à cette heure ci, mais je ne pourrai certainement pas venir ce soir.

- Louis est au lit, très faible ce matin, et ne mangeant presque rien hier soir, trois raviolis et une demie tranche de jambon, mais tout son pain qu'il fait tremper dans l'eau de son verre, et un Flamby. Chaque fois qu'il boit, il s'étrangle, ça passe de travers. Faut dire aussi que depuis qu'il avait sa très grosse minerve rigide, il a le menton qui touche la poitrine. -

Hier soir il avait mal aux intestins, je lui ai donné une dragée spéciale pour les douleurs intestinales, qu'il a eu du mal à avaler, et comme je vous le disais hier soir, il m'a appelée pour des brûlures d'estomac et d'oesophage, donc j'ai donné deux pastilles Rénni. - Il faut dire que depuis trois jours il n'a pas fait ses selles, mais ça lui arrive souvent, puis après ça part en diarrhée.

- Ce matin, mais déjà depuis trois matins, il ne tient plus sur ses jambes et le déambulateur ne lui sert à rien, pas moyen de fair 5 mètres pour aller à la salle de bain ce matin, la toilette a été faite sur une chaise dans la chambre par Karine.

Pour lui donner le petit déjeuner, (du moins ce qu'il a bien voulu manger), sur une table, genre table d'hôpital, mais qui n'a pas la longueur de ces dernières, et que Karine a descendue du grenier et nettoyée, elle a tout remis en place et a été obligée de partir après 1/4 d'heure de dépassement sur l'horaire prévue pour le matin, une autre cliente l'attendait.

- il a fallu que je le fasse manger, juste une, et une demie briochette (une petite boule grosse comme le poing d'une femme) Pasquier, toujours ce problème pour avaler les liquides, aussi depuis ce matin, tous les 1/4 d'heure je le fais boire qu'une seule gorgée et ainsi de suite une gorgée tous les 1/4 d'heure pour ne pas qu'il se déxhydrate, et encore je me demande si c'est bien suffisant. - De plus je le trouve tout jaune, le visage un peu gonflé, et une drôle de voix. Nous avons beaucoup de mal à comprendre ce qu'il dit. - Avec Karine nous avons préféré lui mettre sa protection de nuit et le laisser en pyjama dans le lit. 

J'ai demandé au cabinet médical qu'un médecin vienne, mais notre généraliste ne travaille pas le mercredi, et comme elle connait le dossier de Louis, il est préférable que ce soit elle qui vienne, donc demain jeudi. - 

A midi je lui ai redonné une boule 1/2 de brioche, seule chose qui passe trempée dans le verre, un très léger café sucré et une pointe de sel. - Ce soir ça va être pareil, il ne veut rien d'autre, mais il faut quand même 1/2 heure pour quil avale. - Karine revient ce soir pour 1/2 h, 19 h30 à 20 h, je mangerai après avoir décompressé en regardant Plus belle la vie et Un si grand soleil, et avoir fini de coucher Louis, qui regarde aussi les informations à sa télé. Donc ça me fera 21 h 15 pour mon souper.

Il faudra que je finisse de remettre les tringles aux voilages lavés ce jour, pour qu'Elodie puisse les remettre aux fenêtres demain jeudi. Si je ne fais pas cela, elle ne s'en sortira pas demain matin, avec Louis et commencer le nettoyage des sols, l'après midi elle sera bloquée un moment aussi avec la présence de la généaliste, pour finir les sols, et devra en plus passer à la pharmacie, et à la boulangerie.

Je vais voir Louis, et vous souhaite un très bon appétit.

b sé DOUCE BPat19

et après passez une TRES BONNE NUIT. 

Il n'est pas exclu que je mette quelques commentaires, si j'ai le temps.

A demain mes amours d'ami(e)s,

prenez soin de vous surtout et bonne santé pour tout le monde.

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager, et CÂLINSà qui en veut.

*Jacline*