Bonsoir mes adorables ami(e)s,

Nommées = tite Pat ; Monique ; Mai nou ; Nicolette (Nini) ; Valie ; Hélène ; et mon adorable Charles !

merci scintil & fleurs FLyBPat19

pour vos commentaires de bon courage et d'espoir pour nous deux Louis et moi. 

Je vous informe de suite que Louis est parti en ambulance aux urgences à l'hôpital. Je pense avoir des infos demain vendredi, par le médecin urgentiste ou autre médecin. 

Aujourd'hui jeudi, fut une journée de dingues ! Celle qui a quand même le plus bougée, c'est Elodie, toute la journée, en commençant bien sur par s'occuper de Louis, qui avait la peau toute jaune de la tête aux pieds ! Et une voix terriblement changée, déjà hier soir ça commençait - Toilette tant bien que mal dans le lit, toilette intime va sans dire, ses intestins ont fini par se lâcher, dans la protection spéciale pour la nuit. Bon, un soulagement de ce côté là !.

- Je préparais le petit déjeuner pour lui, café pas trop fort, brioche, deux doigts de pain beurrés, une petite compote de pommes. - Elodie, après avoir retapé son lit, et fermé le mien,  s'est chargée de lui donner la becquée, Il n'a pas voulu du pain, même en faisant trempette dans le café, étant donné le peu de dents qui lui restent. A chaque gorgée de liquide il est pris d'une toux glaireuse, qu'il n'arrive pas à expectorer.

- Déjà presque 1 heure 1/2 qui s'étaient écoulées, depuis 8 heures du matin, Elodie devait alors remettre les voilages aux fen^tres, puisque hier soir, j'avais remis presque toutes les tringles ; s'occuper des sols côté des deux chambres, salle d'eau, wc et une partie du couloir, et devait terminer à 10 h 30. Chose impossible ! j'ai donc demandé à Elodie si elle avait d'autre client(e) après nous, elle me répond que non. - Je lui ai proposé de rester jusqu'à 11 h, donc d'accord, et j'ai prévenu l'agence des aides à domiciles. - Comme elle devait revenir chez nous à 14 h 30, elle me dit que sur son temps libre (et ça restera entre nous deux), après 11 h, elle restera pour faire manger Louis le midi.

- J'ai alors décidé d'inviter Elodie à manger avec moi, pour deux raisons, la première parce qu'elle n'aurait mangé qu'une pomme dans sa voiture en attendant de revenir chez nous. Seconde raison, notre généraliste devant passer entre 13h 30 et 15 h, je voulais qu'elle écoute ce que la généraliste, et au cas où j'oublierai de dire quoi que ce soit au sujet de mon époux, elle sera là pour le dire. Préparer le repas pour nous deux, fut chose facile puisque j'ai des plats cuisinés à passer au micro-ondes, du fromage et un dessert. 

La généraliste a dit qu'elle ne pouvait pas gérer ce cas à la maison, s'agissant d'un ictère (jaunisse), mais qui proviendrait d'où ? ou créé par quoi ? (en principe un ictère provient du foie). Elle a fait un long courrier pour l'hôpital avec plein de précisions, sans oublié le cancer colorectale d'il y a 10 ans à présent. Elle a appelé une ambulance de l'hôpital, et Louis est parti avec la valise que j'avais eu le temps de remplir, à 15 h 45. Tous les deux nous avions les larmes aux yeux, vous vous en doutez bien. - Elodie a fait les courses, pharmacie, boulangerie et l'épicerie, elle a fini côté salon-salle-à-manger-cuisine, les sols. Elle a commencé le repassage, pendant que je coupais en trois mes 4 (pas 6) baguettes, puisque je ne sais pas quand Louis reviendra. D'autant plus que j'avais aussi commandé du pain de mie, (valable jusqu'au 4 Avril). - Voilà que le camion des surgelés passe, il était prévu pour demain. J'avais fait la liste, donc j'aurai tout demain. Elodie est partie et a fermé les volets côté des deux marches sur la terrasse. Mais je crois qu'elle m'a fait faire une bêtise, en disant à l'agence q'uil ne me faudrait personne ce soir mais aussi demain soir !! ET !... qui va me fermer les volets demain soir ?????- Jelui en parlerai demain matin.

Ce soir à 19 h 30 , le médecin urgentiste me téléphone pour me demander comment ça se passait à la maison avec Louis !! Chaque fois que je lui disais quelque chose, il me répondait que ce n'était pas récent, ou que c'était normal en vieillissant de perdre ses forces, finalement c'était au sujet de sa peau jaune qu'il voulait savoir depuis quand ? Attends !! il avait le compte rendu de la généraliste, comme si ça ne lui suffisait pas !!!

Désolée mes amours de vous avoir mis toute une tartine d'explications ! Et là, je vous laisse en vous souhaitant une TRES BONNE NUIT, pour effacer fatigues, soucis, en faisant de jolis rêves.

Tout en prenant soin de vous et de ceux qui vous sont chers, passez un très 

5 b v fleurs soleilBPat19

 

Je ne sais quel temps vous avez eu, mais chez moi le vent à soufflé toute la journée et ça continue avec des pointes d'au moins 100 à 105 km/h ! De très rares giboulées de pluie fine et serrée, pas chaud tout ça !!

Je vous lirai demain mes amours d'amies(is)? En espérant que vous allez toutes et tous bien. Bonne santé dans tous les foyers.

Donc à Demain, avec mes 

PLUS GROS BISOUS TENDRESSE ET CÂLINS

*Jacline*