Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 mars 2019

Bonsoir et bonne nuit

Bonsoir chers amis(es),

Ce mardi, une infimière me téléphone à MIDI 15, et sans embage, me dit : "votre mari sort cet après midi" !!!

- Heureusement que j'étais assise sur le canapé, sinon mes jambes auraient flanché ! - Moi : "Ah NON ! ce n'était pas prévu pour aujourd'hui. Je ne peux pas le réceptionner, je suis impotente et je n'ai personne pour m'aider".

- Elle : "vous comprenez nous avons besoin de lit et de la chambre".

- Moi : "j'en suis bien consciente, mais ce n'est pas possible pour moi". "Et puis, est-ce qu'il mange tout seul ? Est-ce qu'il tient debout ?" - "Non, il faut lui donner à manger, et il va du lit au fauteuil".

- Moi : et qu'est ce qu'il a, ou qu'il a eu ?" - Elle : " nous faisons encore des recherches ". - Moi : " justement si vous faites encore des recherches, c'est peut être mieux s'il reste encore 48 heures " - "Non, parce que nous avons tout ce qu'il faut pour continuer à chercher" !!

- moi : "et puis il faut que je mette sur pied des heures d'auxiliaires de vie". - Elle : "Bon, je vais voir avec l'interne, mais vous n'avez pas vu le médecin qui s'occupe de votre mari ?" - Ben non, j'peux pas me déplacer" !! 

ça m'en a coupé l'appétit, presque des nausées ! Je me suis quand même forcée à déjeuner, pas question que je tombe en faiblesse ! - A 13 heures une autre soeur de Louis m'appelle au téléphone, et me dit qu'elle a trouvé Louis bien changé, qu'une aide soignante l'a aidé à manger son goûter.

Alors samedi et dimanche, les unes et les autres, pas les mêmes infirmières me disaient qu'il mangeait tout seul, peu, mais tout seul. (bien sur s'il est si faible qu'il ne peut pas manger !) - Pourquoi puisqu'il est dans cet état, ils ne le font pas entrer en gériatrie ??????? Au lieu de rester en hépato-gastro ??? - ça m'a fait repenser à ma grand'mère, en gériatrie, qui ne mangeait presque plus  et qu'ils l'ont renvoyée chez elle presque mourante !! - Une fois rentrée chez elle, bien que grabataire, elle a vécu pendant trois ans, grâce aux bons soins de maman et moi, on se relayait un soir sur deux, après le boulot. 

Je me demande dans quel état va revenir zépoux !!! - J'ai donc contacté l'agence des auxiliaires, pour des rallonges du nombre d'heures, d'1/4 d'heure le matin et d'1/2 heure au moment des repas, midi et soir ! La secrétaire m'a dit que le planning sera pret demain soir de mercredi, à regarder sur le Net. 

et j'attends toujours l'interne !!!  

J'appellerai demain dés 9 heures, le cabinet médical pour demander que notre généralise passe vendredi en début d'après midi pour voir Louis. Mais aura-t-elle le compte rendu de l'hôpital, puisque les recherches continuent ???

Je vais me nuiter, et vous souhaiter une très BONNE NUIT, pour supprimer fatigues et soucis, même les douleurs.

Il me semble ne pas avoir vu notre ami Charles ??? 

Bien sur il y a aussi Maryse, Marie-Jo, et j'ai la mémoire qui fout le camp pour nommer d'autres amies, ça me reviendra une fois le post publier ! hi hi  !!

A demain mes amours 

3 b me chat dit touche pasBPat19

Alors... BON MERCREDI !!! ♥ 

prenez soin de vous et de vos propres amours. Bonne santé à toutes et tous et partout ! ♥ 

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager, des câlins pour qui en voudra.

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
C
Je ne viens que maintenant et je partage l'indignation de nos amies.<br /> <br /> C'est inconcevable de traiter Louis comme une marchandise et de prévenir de la livraison comme ça. Mais c'est un être humain tout de même, il doit être perdu !! J'espère que tu as pu t'organiser avec l'hôpital pour qu'il le garde une journée de plus et que ton médecin a pu se renseigner sur son état.<br /> <br /> ça fait mal de penser comment on est traité, tout est vraiment pourri dans cette France actuelle. Courage ma grande sœur, je repasserai plus tard pour prendre des nouvelles.<br /> <br /> Gros bisous très forts<br /> <br /> Nicolette
Répondre
V
Non mais ils se fichent du monde.... Tu appelles, tu demandes, on te répond n'importe quoi.... et hop on a besoin du lit et de la chambre !!!! Oh si je pouvais aller les voir et leur dire... J'irai volontiers ! Bien normal que tu sois bouleversée.... Courage mon Amie ♥<br /> <br /> GROS BISOUS ET BONNE SOIRÉE
Répondre
T
Oh lalala ma p'tite Jacline !!! C'est quand même incroyable cette façon de faire de la part de l'hôpital … Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit et je te souhaite bon courage afin de ne pas être débordée par les évènements … Je t'envoie plein d'ondes positives et te fais de gros bisous "souteneurs" …<br /> <br /> Titou
Répondre
D
Coucou Jacline<br /> <br /> Tu peux peut être demander au médecin traitant d'appeler l’hôpital pour avoir des infos<br /> <br /> Le notre le fait quand on ne peut pas rencontrer le médecin de l'hôpital<br /> <br /> Bon courage pour le retour de ton époux<br /> <br /> En espérant que tout se passe au mieux<br /> <br /> Bises<br /> <br /> danielle
Répondre
B
Comme les autres je suis scandalisée.<br /> <br /> Je comprends que ce soit difficile pour le personnel,stressant et qu ils ne sont pas assez nombreux, mais la...<br /> <br /> Votre généraliste vous sera d une aide précieuse<br /> <br /> Et comment va être époux???<br /> <br /> A vous lire<br /> <br /> Bisous
Répondre
Q
Je suis outrée !! Mais malheureusement c'est ainsi maintenant dans les hôpitaux… tu as bien fait de tenir tête à l'infirmière ce qui va te permettre de t'organiser pour le retour de Louis… Bon courage ma Jacline<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Pat
Répondre
M
c ' est un honte <br /> <br /> on va deposer LOUIS comme un colis<br /> <br /> bon courage <br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
M
Bonsoir ma petite Jacline,<br /> <br /> Ce que tu racontes est vraîment inadmissible, on ne te donne aucun renseignement mais par contre on t'avertit au dernier moment du retour de Louis à la maison, elles sont pourtant bien placées pour savoir qu'il faut prévoir toute une organisation.<br /> <br /> On se rend compte de plus en plus des problèmes qui existent dans les milieux hospitaliers, heureusement que tu leur as tenu tête ce qui va te donner du temps pour pouvoir te retourner et tout prévoir.<br /> <br /> Je te souhaite de passer une bonne nuit pour être en forme demain.<br /> <br /> Gros bisous ma petite Jacline <br /> <br /> Mai nou
Répondre
Publicité