vendredi 22 mars

Nuit glagla

Bonsoir bien chers ami(e)s,

A toutes = tite Pat ; Nénette ; Danielle ; Valie ; Nicolette ; Monique,  MERCI pour vos commentaires sous mon post de jeudi soir, qui me touchent beaucoup !!! ♥ ♥

Nous allons tout faire, ma pomme et Elodie, pour faire oublier cet épisode, à mon époux. - Ce que nous voudrions c'est qu'il tienne debout, il a perdu le peu de forces qu'il avait dans les cuisses, en partant, donc personne n'a essayé de le faire marcher un peu. - Un état de faiblesse aussi, du à son amaigrissement. Il pesait 80 kg pour un mètre 84, en une semaine perdu 3,7 kg. C'est trop rapide. - Le matin il tremble tellement qu'il faut lui donner la becquée pour le petit déjeuner, sinon ce midi et ce soir il a dévoré tout seul ses repas, qui doivent le changer de ceux de l'hôpital souvent insipides, et pourtant Louis n'est pas du tout difficile, il dit toujours "je mange ce que j'ai dans mon assiette".   

Valie, il y a deux ans lorsqu'il était en maison de repos, le dimanche après midi, jours principalement de visites, les urinals n'étaient pas vidés donc pas nettoyés, l'odeur d'urine se propageait, et les femmes de service papotaient et riaient au bout d'un couloir. Je comprends que c'est un travail ingrat, mais j'ai appris que faire son travail d'abord, libérait pour passait ensuite à la rigolade, ou aux jeux. 

Bon, le principal comme vous le dites, c'est qu'il n'ait rien de rien question santé. 

Bon sang !! c'était  Ste Léa ce jour, BONNE FETE GRANDE DEMOISELLE, que mes gros bisous accompagnent. ♥ ♥ - Mamie Maryse te les fera pour moi. ♥ 

MERCI ma tite Pat, pour le n° de téléphone, ça me gène un peu, je ne voudrais pas que mes adorables amies en soient jalouses !!! - Et puis j'espère que tu as été mieux toute la journée.

Bon, je sais que je n'ai pas terminé ma lecture, posts ou com, mais l'heure a tourné je ne veux pas me coucher trop tard, ou du moins plus tard que d'habitude, aussi je vous souhaite une 

TRES BONNE NUIT, en vous endormant plus facilement qu'hier jeudi, puisque c'était la PLEINE LUNE. Et en dormant mieux également.

Pour demain, passez un 

6 b s Splendide BPat19

 

que vous passerez à votre guise, suivant des obligations ou pas, mais que je souhaite joyeux, lumineux !!

A demain mes amours d'ami(e)s,

prenez soin de vous et de vos proches aimés

bonne santé partout et pour tout le monde.

BONS GROS BISOUS TENDRESSE & CÂLINOUS

A + je FILEBPat

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:32 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


bon vendredi

 

Léa2019

 

En enlevant la feuille du 21 sur mon calendrier j'ai vu la fête et LEA, donc gros bisous jeune fille.

Bonjour la Tribu de Patou, bonjour Charles, je pense qu'il va faire beau aujourd'hui.

Contente Jacline que Louis soit rentré car,  vu son état, il n'y a que ton amour et tes soins pour le revigorer, je m'en doutais un peu, car il y a un tel manque de personnel dans les hopitaux, les infirmières sont obligées de faire au plus vite. Tu vas le chouchouter ton z'époux.

C'était la java cette nuit, Fanny a été infernale !!!!! du coup j'ai paressé au lit et ce matin c'est petite vitesse.

Je pense que toute à l'heure je vais m'octroyer un peu de repos, loin du téléphone qui ne sonne que pour me parler de gélules que j'ai reçues, c'était de la gelée royale, ne sachant pas qui m'envoyait ça, j'ai jeté !!!! l'autre appel c'était pour m'inviter avec mon mari à perpette pour chercher un cadeau que j'avais gagné.  C'EST PENIBLE.

Voilà bientôt l'heure de déjeuner, une aile de raie que je vais faire aux capres.

Il fait un temps encore meilleur qu'hier, dommage ma Patou que tu ne puisses en profiter, à moins que tes massifs soient à l'ombre.

Monique le soleil arrive vers chez toi et chez Nénette il est déjà là et pas de mistral... Titou et Hélène devrait l'avoir également....Je crois que toute la France va le rencontrer.

BON APPETIT

Bisous du midi

Nicolette

jeuniN

Posté par cigogne78 à 12:26 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Très Bon Vendredi et Bonne Fête Léa

117684833

mes ami(e)s, 

Dernière journée avant le week end pour certains, peut-être pas pour Charles, alors encore quelques heures et le temps de repos même si parfois ces deux jours ne sont pas comme on le souhaiterait mais la pointeuse ne sera pas là donc des horaires plus libres. 

Que de monde déjà passé sur le blog ce matin. Bon les éternels "lève-tôt" et je n'en fais pas partie...................pas grave, il n'y a pas d'encombrements et pas de télescopage à l'heure ou je viens !

Merci à vous pour vos compliments sur la bannière, la vie du blog est rythmée par vos passages et le changement des bannières. Quel plaisir nous avons. 

Mais avant de développer, je ne voudrais pas oublier de souhaiter la Sainte Léa et je pense à la petite fille de Maryse 

Bonne_Fête_Léa_22Mars2019

que j'accompagne de gros bisous afin que tu passes une très bonne journée. J'espère que tout le monde va bien chez toi. 

Ma Pat, je vois qu'hier tu es revenue super fatiguée et en plus ils t'ont mis "au piquet" dans une chambre seule alors que toi tu ne demandes qu'à papoter pendant la séance, ce ne fut donc pas le top........ ! Je vois que ta fin de journée tu l'as occupée à nous mettre des histoires et de l'humour, cela fait grand bien mais alors je ne sais pas où tu trouves tout cela ! Bon vendredi quoi que tu fasses, je souhaite que tu puisses un peu aller dehors mais comme la journée risque d'être ensoleillée, cela sera peut-être compromis. Bon courage. 

Oh Maryse est passée, contente de te lire mais alors quelle idée de vouloir disparaître du blog, non mais des fois, t'en fais quoi que cette amitié, elle ne date pas d'hier ............... ! Tu fais comme tu peux, tu viens quand tu peux et le jour où tu passes, on est super heureu (x) ses. Bon vendredi à toi.

Charles, voilà que tu t'y perds avec tes "drôles de dames" et ce matin tu avais l'humeur et l'humour guillerets, quel plaisir dès le matin. Brouillard chez toi, comme chez moi mais il disparaît pour laisser place au soleil qui je pense sera comme hier, là on peut dire que le printemps est là. Bonne journée quoi que tu fasses. 

Jacline, bien contente de lire que Louis est rentré mais alors on peut dire que tu avais pressenti les choses, tes craintes étaient fondées. Là il est rentré et il a retrouvé la sérénité, il a dû bien souffrir pendant son séjour à l'hopital, certes on ne peut pas en vouloir au personnel hospitalier, il y aurait une grande réforme à faire mais le petit souci vu par Elodie n'aurait pas dû être présent. Je pense qu'avec tout l'amour qu'il a à la maison et l'organisation ainsi que les repas, tout devrait permettre à Louis de reprendre le poids perdu. J'espère que tous les deux vous avez passé une bonne nuit et bon courage à vous deux. ♥

Nénette, je vois que le soleil est chez toi aussi, cela fait du bien je trouve, que ce soit pour le physique comme pour le moral. Je dois dire que tu nous manques beaucoup et surtout ton atelier mémoire et écriture ainsi que les sujets réalisés par Jean. Bon Vendredi.

Nicolette, j'espère que ta fin de journée se sera bien passée et que le soleil était toujours chez toi et dans ton coeur et surtout que Fanny n'a pas encore fait le "BAL". 

Titou, heureuse de te lire et comme toi nous avions une petite gelée ce matin au réveil mais elle a disparu. Bon Vendredi mais je vois que ton frangin est vraiment accro mais il faut assouvir ses passions. 

Valie, alors comme cela tu t'es désinscrite et réinscrite mais cela ne semble pas avoir fait grand chose, à moins que la prise en compte soit plus tardive. J'espère que ce matin le réveil fut plus facile pour Fanelie, le week end est bientôt là pour tout le monde. Bon vendredi quoi que tu fasses. Peut-être bientôt la reprise de la marche ou du vélo. 

Monique, contente de te lire et je vois que ce matin c'est plutôt Mr Soleil qui est au rendez-vous, le printemps est vraiment là, la nature s'éveille vite, les arbres commencent à avoir un peu de verdure et les oiseaux chantent à tue tête. 

Mai nou, je voulais aller voir tes commentaires mais voilà que Mr Blog ne veut rien savoir, j'espère que mon message va partir. Bon vendredi. 

Danielle, pas eu besoin de sortir pour les courses, comme dit Jacline, quelques économies et sans doute que vous ne serez que tous les deux. Bon Vendredi aussi. 

AtYWFB7XY19jrORqRQXgIg6lYOw

à vous sans oublier, Virginie, Océandefleurs, Marie-Jo, Mam Miam, Marie-Claude, Mamisette et Sandrine a qui je souhaite la bienvenue sur le blog.

M7jRfilupPj59Lc7J4-VDz0Q0Mw

LN

Posté par Jour de Mai à 09:45 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Le soleil brille mais nous avons encore eu droit à une petite gelée, ce matin ...

J'espère que la nuit a été reposante pour chacun de vous ...

Je ne suis pas passée hier au soir ... le frangin étant revenu car il doit voir un "savannah" sur Oléron, ce matin ... Passion quand tu nous tient !!! Il a bien raison de vouloir se faire plaisir ...

J'ai lu que notre Pat est rentée bien fatiguée et que tu n'as pas eu la plaisir de papoter durant ta potion magique ... J'espère que tu pourras te reposer aujourd'hui afin d'être mieux ... Merci pour tes textes !!!

Contente de t'avoir lu ma Maryse et 

Résultat de recherche d'images pour "bonne fête léa"

Ma p'tite Jacline, je vois que tes craintes au sujet de Louis se sont avérées ... Maintenant qu'il est rentré, tu vas pouvoir t'occuper correctement de lui ... Il ne faut pas trop  en vouloir aux infirmières qui malheureusement font tout ce qu'elles peuvent avec les moyens du bord ...

Un grand MERCI ma chère Hèlène de nous donner des nouvelles de tout le monde par tes petits mots attentionnés, pour chacun d'entre nous ...

J'espère que notre Nénette arrivera à nous rejoindre en dehors des commentaires car elle me manque ...

J'espère également que Notre Nicolette souffre moins et que tu vas voir bientôt ta puce pour te rebouster ...

Quand à notre Charles, j'espère qu'il va mieux et que le moral est de nouveau à la hausse ...

A vous tous, Valie, Monique, Danielle, Mai Nou, Oceandefleurs et tous ceux que j'oublie de citer, je vous souhaite une très BONNE JOURNÉE  remplie de doux moments ...

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé à ceux à qui elle manque ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 08:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

doux vendredi et bonne fête Léa

Résultat de recherche d'images pour "bonjour printemps gif"

Bonjour mes amis(es)

Ma petite virée du matin pour vous lire, vous dire bonjour et souhaiter à chacun et chacune une belle et douce journée quel que soit l' emploi du temps que vous aurez choisi ce jour !!

Oh quel brouillard ce matin, aurons nous une belle journée comme hier ??

J'espère que toute ma petite tribu va bien ou pour le mieux et qu'après une bonne nuit de sommeil, vous serez en forme pour débuter cette nouvelle journée, bon courage dans vos activités quelles soient à la maison ou bien à l'extérieur...

Merci à notre Hélène de nous avoir donné des nouvelles de notre amie Océandefleurs, merci pour ce petit mot à mon encontre ... Bon courage à vous, je vous embrasse !!

ePJaMYR_I_1Cm4xMqnxzU-3rXBw@498x498

 

Prenez bien soin de vous

Bisous tout doux

Pat

 

Oup j'allais oublier c'est la fête à la petite fille de Maryse

Résultat de recherche d'images pour "bonne fête léa"

Que j'accompagne de gros bisous pour que tu passes une très belle journée

Posté par quinette à 05:58 - - Commentaires [20] - Permalien [#]